Ouverture des deals et réforme des transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede Mimic » Lun Jan 16, 2017 13:16 pm

Bonjour à tous,

Je sais très bien qu'une réforme totale de l'économie du jeu, de la formation et des deals est en cours,
Alors il ne faut pas mal prendre ce que je vais dire,

Je joue à defifoot depuis 2008, et après un coup de mou comme beaucoup, j'ai réussi à me remotiver.
Je trouve que defifoot est un très bon petit jeu, dans lequel chacun peu jouer à sa vitesse en se connectant une,2, 3 fois la semaine tout les jours ou plus sans que l'incidence importe énormément sur ses résultats.

Cest ce qui le rend agréable, il est beaucoup moins addictif que de nombreux jeux.

Il paraît cependant clair ( et dommage) que defifoot ai beaucoup de mal à "attraper " de nouveaux managers mais aussi à conserver les anciens qui s'en vont généralement par lassitude, cest un fait...

Une obligation de communication avec les nouveaux managers pour les épauler paraît essentiel pour redynamiser et surtout repeupler le jeu,
La fusion des chambres puis de certaines confédérations devait permettre à de nombreux coachs de jouer ensemble mais plus ça va, moins cela fonctionne et le tour de la confédération et vite fais hélas !

Je pale personnellement évidement, mais pour moi le plus grand attrait de defifoot et sa communauté, le fait de pouvoir communiquer directement sur le jeu (pas forcément dur FS qui paraît assez loin de nombreux managers.
Ce sont les deals entre managers qui permettent la communication, au début au moins, de créer des "liens" et qui nous font aussi rester sur le jeu.
Proposer des deals, negocier, apprendre à connaître, sympathiser aide forcément à concerner et conserver les managers!
Defifoot a par le passer créer des coupes inter-confédérations comme la world coup la pyramide ou autre, pour que les confédérations s'ouvre les une aux autres, cest une bonne chose mais la communication s'arrête vite aux commentaires de matchs quand il y en a et se rompt aussi vite.

Cest pourquoi je ne comprend pas qu'il n'y ai pas déjà eu une ouverture des deal sur une grande parti du marché(oui je sais toute mon équipe provient de deal-les résultats paraissent pas trop mauvais non?), les enchères ne fonctionnent pas, et les deals permettent aux coachs de se parler!
Alors je sais qu'il faudra surveiller les possibles triches, mais ce "petit changement" ne paraît pas compliquer à réaliser et permettrait de faire patienter des managers comme moi en attente des grandes réformes.

Je sais aussi que c'est beaucoup de travail tout cela (je ne fais pas un billet "plainte") je donne plutôt ma façon de lire e jeu et je connais pas mal de manager dans le jeu ce qui le rend attrayant à mes yeux!

Je ne sais pas ce que les autres coach en pense mais ceci est peut être une petite piste silple qui peut répondre à un ou 2 début de problème avant les grands changements.

Bien cordialement,
Mimic.
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede flokk » Lun Jan 16, 2017 21:32 pm

Salut mimic!

On ne le prend pas mal ;-)
Au contraire, c'est bien écrit, c'est poli, c'est désintéressé et sincère, je vais arrêter les compliments :mrgreen:

(Après tout, c'est vrai que tu m'as bien harcelé pour mes joueurs :unanim: ).

Enfin, allons au but.
L'ouverture des deals pose peut-être un problème au niveau de la triche potentielle, mais il y a un point que je voudrais surtout évoquer.
Il y a quelques années, les équipes étaient beaucoup plus dispersées au sein des nombreuses confédérations, et encore plus à l'époque des chambres.
Le nombre d'équipe par place de marché était bien plus restreint.

Et pourtant les échanges, la convivialité, et les deals étaient bien plus nombreux...

Donc je me demande si une telle réforme aurait un véritable intérêt...
Car je ne pense pas que ce soit la cause de cette baisse d'échanges entre managers.
Je continue de penser que si les deals ont perdu de leur intérêt, c'est parce que les enchères sont bien plus intéressantes au niveau financier.
C'est parce que la formation permet de former un effectif complet gratuitement, rendant les transferts inutiles pour la majorité des managers.
Et parce qu'il est possible de changer de formateur gratuitement ou presque (ce qui permet de former à tous les postes).

Peut-être que si les transferts retrouvaient de l'intérêt, que si les caisses des clubs débordaient moins et que les prix de vente baissaient (ou du moins se stabilisaient) et devenaient cohérents avec les bénéfices des clubs, peut-être qu'à ce moment on pourrait espérer que le deal reprenne de l'importance.
Et à ce moment là, si besoin, on pourra envisager de lui en donner en, par exemple:

- rendant payant le changement de spécialité des formateurs (ce qui inciterait à former plus de joueurs que nécessaire à un poste, pour les dealer ensuite)
- adapter les fourchettes de prix du deal aux prix de ventes aux enchères (ce qui est déjà plus ou moins le cas, mis à part le fait que les bons joueurs ne se vendent pas à leur prix, mais bien au dessus).

Voilà pour mon sentiment à ce sujet, je laisse la parole!!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede jeanbono » Mer Jan 18, 2017 19:09 pm

salut

:unanim:
moi j'aime bien quand mimic me harcèle ;-),

c'est vrai que le jeu manque énormément de convivialité, il n'y a qu'à regarder ce qu'est devenu le "live", le néant.
C'est pourtant là que se nouaient des liens. Il faudrait voir à rendre cette option plus attractive. Comment? je ne sais pas, car il faut se rendre à l'évidence, s'il n'y a rien à gagner ça n'intéresse personne malheureusement.

Oui les enchères ont tué le marché des transferts. Comme on ne pourra pas les supprimer, pourquoi ne pas les taxer.
-Par exemple en augmentant fortement le salaire du joueur, puisqu'il a été acheté des millions il est normal de voir son salaire à hauteur des sommes investies.
-en augmentant aussi les frais de transfert
-on peut aussi limiter le nombre d'enchères par mois.

Par contre je ne vois pas comment en taxant la formation on va changer le marché des transferts. Ses jeunes joueurs une fois formés ne seront pas dealés mais se retrouveront sur le marché des transferts.

je sais d'avance que ça ne changera rien au problème. Puisqu'avant tout se sont les mentalités qu'il faut changer.
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede wesh wesh » Jeu Jan 19, 2017 13:28 pm

Hello mimic
Si tu cherches des deals viens dans ma confédération lol
Je suis peut-être encore un des quelques managers qui dealent beaucoup malheureusement je suis dans ton cas les deals sont extrêmement rares et c est bien regrettable
Avant je guettais ma messagerie tout les jours pour mes envois de deal et j en recevais pas mal
Maintenant si j ai un message de temps en temps réel est beau lol
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede Mimic » Jeu Jan 19, 2017 20:40 pm

Oui bien sûr que je veux des deals (mais j'aime bien ma conf j'y ai appris à connaître les coach)
Mais je veux aussi plus de communication d'ambiance, genre qu'il y ai des petites tâche "obligatoire" hebdo à faire ça permettrait de motiver certain coach!
Genre les recruteurs de jeunes qui ne serve à rien il pourrait y avoir un mini mini jeu aléatoire selon leur niveau avec un baromètre pour leur faire trouver un jeune jour ou 2jours plutôt que 4 tout les 5 jours sans raison rien^^

Imaginer un système de points quand tu réalise dès action, genre répondre à linterview, écrire un commentaire de match, écrire à un coach, prêter un joueur , et toute autre action classique de base de defifoot et au bout de Xpoints, le recruteur devient un peu meilleur ou y'a un jour de formation en moins ou donne un point sur une stats particulières d'un joueur (ce ne sont que des petite idée) histoire de rendre le jeu plus attractif, dzns passer forcément par les tactiques la competition et qui peuvent permettre aux coachs de communiquer et de se connaitre, cest la même idée que l'ouverture des deal, au moins pour ceux qui participe à la même WC, on joue une même compétition, une qui est quand même réputé mais personne ne se parle rien, les deals permettent ça même s'il ne répondent pas aux problèmes économiques actuel ;)
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede bedal » Jeu Jan 19, 2017 21:25 pm

'ffectivement, c'est pas mal, ça récompenserait les managers actifs...

Car là pour le moment on a une "salle des trophées" qui sert absolument à rien...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede flokk » Jeu Jan 19, 2017 21:41 pm

Est-ce que tu penses qu'on peut "forcer" les managers à la convivialité et à l'échange?
Est-ce qu'en leur offrant une carotte en échange de communication ils vont vraiment redonner un peu de vie au jeu?

A priori, quand je lis ce que tu proposes, je me dis pourquoi pas.
Mais ce sont les questions que je me pose...

Il existe déjà la salle des trophées, mais qui n'a pas d'autre intérêt qu'une certaine auto-satisfaction...
On pourrait envisager de la réviser, avec récompenses à la clé...
Mais encore une fois, cela changerait-il quoi que ce soit?? Ou verrait-on apparaitre une ribambelle de commentaires du style "bm coach"... :?:

Pour Jean:
je te renvoie sur ce sujet ou j'ai un peu plus développé le principe d'une éventuelle réforme éco...
viewtopic.php?f=436&p=1610349#p1610349

(je met les formes désormais, "éventuelle", je ne prendrais plus le risque d'annoncer qu'elle va voir le jour prochainement!! :mrgreen: )
Si les transferts reprennent de l'intérêt, et que les prix se stabilisent, le deal pourrait retrouver un peu de grâce aux yeux des managers...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede Mimic » Jeu Jan 19, 2017 21:57 pm

Il y a forcer et motiver ou récompenser ^^(ca dépend comment on le li ^^)

Que ca soit la solution cest sur que non, que ca puisse aider un peu pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede flokk » Jeu Jan 19, 2017 22:47 pm

Mimic a écrit:Il y a forcer et motiver ou récompenser ^^(ca dépend comment on le li ^^)


Je caricature un peu, c'est tout ;-)

Si on parle de relancer les deals, je pense que c'est un problème économique.
Si on parle de redonner de la convivialité au jeu, c'est autre chose...
Peut-être tout aussi compliqué!

Dans ce cas, plutôt qu'un simple "carotte", je pencherais plutôt pour des évènements ponctuels... avec carotte éventuelle :mrgreen:

Je pense à la pyramide, au live, aux nations qui sont tombés en désuétude alors que le potentiel est là.
Il pourrait être intéressant de trouver des formats de challenges ponctuels exploitant ces modes de compétitions.

Par exemple établir un classement pyramide par pays et par niveau de ligue pour commencer.
Créer des challenges pyramide sur une période donnée (une saison par exemple), avec points remis à zéro (virtuellement, on conserve le général) en début de challenge.
On établit un classement par conf ou pays et par niveau de ligue.
Le ou les meilleurs de chaque pays/conf et niveau (1er élite, 1er pro, 1er semi-pro, 1er amateur) sont placés dans un même équipe et affrontent les autres confs / pays en mode nation.
Un challenge par saison, et un vainqueur (pays ou conf) par an, une sorte de coupe du monde DF.

Ou des tournois en live, avec possibilité de visualiser les matchs des autres managers, avec récompenses à la clé... (plus compliqué à mettre en place sur le jeu, il faudrait que ce soit organisé par des managers volontaires, c'est donc un cas à part).

Je balance des idées en vrac, mais pourquoi pas.
En même temps, quand on voit que même l'IC tombe en relative désuétude, on peut s'interroger... :roll:

Si la réforme éco voit un jour le jour, il est possible qu'on se retrouve avec une somme d'argent à réinjecter régulièrement.
On pourrait alors envisager un système de récompenses perpétuel qui redistribuerait ce surplus aux managers les plus actifs, ou lors de compétitions ponctuelles (par exemple à parts égales entre les managers de la conf ayant remporté la compétition annuelle).

A réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Ouverture des deals et réforme des transferts

Messagede roro83 » Mar Fév 07, 2017 1:01 am

Bonjour à tous,

Pour information et vous donner des pistes supplémentaires de réflexion, notez (si vous les avez lu) qu'une première refonte a été apportée par le biais des >CGU< au niveau des transferts (Article 8) afin d'apporter plus de sécurité et de dynamisme.
Le changement majeur est surtout au niveau des deals pour lequel une liberté a été offerte aux managers tout à fait légalement. Désormais, il possible de faire 2 deals avec un même manager
A CONDITION QUE :
- sur l'un des deals, le manager est vendeur,
- sur l'autre, le manager est acheteur.
- que le double deal soit réalisé dans la même journée
Si les deux deals sont dans un même sens (le manager deux fois vendeur ou deux fois acheteur), on retombe dans le cas des transferts illégaux (Article 9).

Cette possibilité de double transfert répond à des besoins spécifiques que nombre de managers ont demandé par le passé mais auquel le système actuel le n'offre techniquement pas : les cas des deals "2 joueurs contre 1" (et ses variantes avec Mt) et "1 joueur contre 1 + prêt (avec ou sans option d'achat)". Avec les nouvelles CGU, du moment que le deal est équilibré et cohérent et respecte les conditions cités au-dessus, ce double transfert est autorisé.
Ce n'est qu'un premier pas et d'autres pistes sont à exploiter mais Sporteo est dans cette vision de vouloir changer le système des deals (et des transferts en général).
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron