Pour les news, il faut au moins 4 personnes : stef, un admin FS, un OCA, un Modérateur Defifoot. Les 3 dernières doivent pouvoir faire 95% du boulot de stef niveau news. Les 5% sont spécifiques à stef comme le lancement de nouveau contenu ou la distribution des cadeaux du jeu de Noël.
Pour l'organisation, je préconiserai de se comporter comme une équipe projet : stef est le seul à avoir les compétences techniques pour apporter le contenu. Nous, nous avons l'expertise métier. Il faut juste décider qui sont le/les référents qui auront pour rôle d'animer les sujets d'amélioration et, au fur et à mesure, de faire remonter à stef pour les mettre en place.
De mon point de vue, il faut libérer stef de toute la partie fonctionnelle ou administrative du jeu. Il excelle en programmation. Faisons en sorte qu'il soit à 80% que sur cela (les 20% restants sont pour échanger avec nous pour l'aimer à améliorer sa com') !
Faisons le parallèle avec le Design 2017 : oui, il y a des choses à modifier, la version définitive n'est pas aussi belle que la version de test. Mais si on liste les points positifs et négatifs, stef était sur le dev', la communauté faisait les tests, on avançait par vague de bugs à corriger et, au final, le produit fini et actuellement en ligne est pour le moins correct. Un point d'amélioration, la communication : nous l'avons faits un peu trop tard (10 pour le 15, c'est un peu juste).
On est capable de faire des bonnes choses : il faut juste un point d'entrée, une répartition des rôles connue et claire et de l'organisation.