Droits DF News

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Droits DF News

Messagede roro83 » Ven Déc 16, 2016 21:12 pm

Pour les news, il faut au moins 4 personnes : stef, un admin FS, un OCA, un Modérateur Defifoot. Les 3 dernières doivent pouvoir faire 95% du boulot de stef niveau news. Les 5% sont spécifiques à stef comme le lancement de nouveau contenu ou la distribution des cadeaux du jeu de Noël.

Pour l'organisation, je préconiserai de se comporter comme une équipe projet : stef est le seul à avoir les compétences techniques pour apporter le contenu. Nous, nous avons l'expertise métier. Il faut juste décider qui sont le/les référents qui auront pour rôle d'animer les sujets d'amélioration et, au fur et à mesure, de faire remonter à stef pour les mettre en place.
De mon point de vue, il faut libérer stef de toute la partie fonctionnelle ou administrative du jeu. Il excelle en programmation. Faisons en sorte qu'il soit à 80% que sur cela (les 20% restants sont pour échanger avec nous pour l'aimer à améliorer sa com') !

Faisons le parallèle avec le Design 2017 : oui, il y a des choses à modifier, la version définitive n'est pas aussi belle que la version de test. Mais si on liste les points positifs et négatifs, stef était sur le dev', la communauté faisait les tests, on avançait par vague de bugs à corriger et, au final, le produit fini et actuellement en ligne est pour le moins correct. Un point d'amélioration, la communication : nous l'avons faits un peu trop tard (10 pour le 15, c'est un peu juste).
On est capable de faire des bonnes choses : il faut juste un point d'entrée, une répartition des rôles connue et claire et de l'organisation.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Droits DF News

Messagede antoninio » Sam Déc 17, 2016 0:01 am

J'approuve totalement ce que tu veins de dire roro. Il faut faire en sorte de bien répartir les rôels de chacun, d'avoir une équipe claire et limitée à ce niveau là (les news). Ceci avec ton référent pour les différents secteurs comme tu l'as bien indiqué, ce qui n'empêchera pas pour le référent de travailler en équipe avec les membres de sa communautés : OCA, modérateurs defifoot, administrateurs selon les rôles de chacun.
Si je prends un exemple sur les OCA, admettons que ce soit moi qui soit le référent, je ferais des messages après concertation avec les autres OCA.
Je pense que c'est ainsi qu'il faut continuer à travailler. Il me semble que c'est déjà ce que je fais notamment à travers les grosses compétitions, comme l'euro 2016 ou là l'IC. Il faut un référent, j'aime bien ce mot qui est beaucoup plus sympa à lire que le terme de chef. Il en faut donc un pour tirer le meilleur de ses collaborateurs. Travaillons ensemble afin de tous tirer le jeu et le forum vers le haut.

Sur ces très belles paroles, je vous laisse répondre si vous le désirez ;-)
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Lun Déc 19, 2016 14:40 pm

roro83 a écrit:Pour les news, il faut au moins 4 personnes : stef, un admin FS, un OCA, un Modérateur Defifoot. Les 3 dernières doivent pouvoir faire 95% du boulot de stef niveau news. Les 5% sont spécifiques à stef comme le lancement de nouveau contenu ou la distribution des cadeaux du jeu de Noël.


La page de création des news est prête, envoyez moi par mail ou MP les personnes autorisées à écrire quand vous les aurez
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Lun Déc 19, 2016 22:29 pm

Idéalement, il faudrait Lomax ou Nash côté admin (à vous de choisir messieurs), jako ou antoninio côté OCA (jako étant aussi côté réseaux sociaux) et, ne m'en voulez pas, moi (car je suis le seul au niveau de la Modération réellement actif et je fais souvent l'intermédiaire avec stef ^^').
Après, si vous voyez d'autres personnes, n'hésitez pas le dire.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Lun Déc 19, 2016 22:37 pm

Voyez avec jako ce qu'il en pense.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Lun Déc 19, 2016 22:38 pm

Je vote Anto ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Lun Déc 19, 2016 23:17 pm

jakomano a écrit:Je vote Anto ;-)

Merci jako ;-)
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede pierre97 » Mar Déc 20, 2016 1:55 am

Je vote les modérateurs DF ... Si les modérateurs FS peuvent, je trouve anormal qu'un seul modérateur DF peut le faire.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Mar Déc 20, 2016 11:33 am

bon une fois que la liste définitive est arrêtée envoyez la moi
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mar Déc 20, 2016 11:48 am

pierre97 a écrit:Je vote les modérateurs DF ... Si les modérateurs FS peuvent, je trouve anormal qu'un seul modérateur DF peut le faire.


Anto représentera les OCA ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron