Droits DF News

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Droits DF News

Messagede greg 21 » Jeu Déc 22, 2016 17:24 pm

antoninio a écrit:
pierre97 a écrit:C'est pas en créant l'anarchie, qu'on l'évite.

Tant pi, faites comme vous voulez, comme d'habitude...

Je ne comprends pas ton positionnement pierre. Il fallait une personne du côté des modérateurs DF pour faire les news. Car donner des droits à plein de personnes du me^me groupe ne sert à rien.
En tant que chef des modérateurs, il est tout à fait logique de donner cette attribution à roro83.
Ceci ne cherche pas plus loin que ça.
S'il a des news à faire passer du côté des modérateurs defifoot, il le fera sûrement après vous avoir concerté. Mais là, on s'éloigne doucement du sujet.

Je comprends le positionnement de Pierre.
Je ne pense pas que ça soit pour Roro83 mais pour l ensemble.
Mais de rejouter sans arrêt des personnes dans un grand ensemble , c est pas vitale.

Pour moi , il fallait structurer de la façon suivante
Chef des news et du jeu Stef
Chef fs fallait choisir entre Lomax et Nash
Chef des oCA antonio
chef ds modérateur Roro83 (avec un back up si Roro83 n est pas là au dernier recours.)

Mais 4 personnes suffisent pour une meilleure cohésion du groupe.
De plus, en créant un bon organigramme , on peut ouvrir des dicussions afin d être plus précis dans tout les domaines.
Les 4 chefs sont les rapporteurs des idées des autres membres qui bossent dans l'ombre loin de la lumière.
Bref, ce n est que mon avis perso pour une bonne structure efficcace dans le temps.

;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Droits DF News

Messagede Lomax » Jeu Déc 22, 2016 17:32 pm

greg 21 a écrit:Pour moi , il fallait structurer de la façon suivante
Chef des news et du jeu Stef
Chef fs fallait choisir entre Lomax et Nash
Chef des oCA antonio
chef ds modérateur Roro83 (avec un back up si Roro83 n est pas là au dernier recours.)


Mais en fait c'est exactement ça sauf qu'on est les 2 admins du FS.
C'est vraiment là le problème ? Ca change vraiment quelque chose ?

Parce que si je suis l'idée, il faudrait un backup pour roro83.
Donc il faut un backup pour le FS aussi. Nash peut très bien avoir ce rôle tampon en tant qu'admin (je suis son backup et il est le mien) et il est aussi le backup de Anto.

Sincèrement, je ne vois pas en quoi la structure est à crier au scandale. Mais si ça en dérange beaucoup parmi vous, moi on m'enlève de la liste comme ça il n'y a que 4 personnes. Aucun problème avec ça ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Droits DF News

Messagede antoninio » Jeu Déc 22, 2016 17:41 pm

Ah c'est ça ce que reproche pierre. Je n'avais pas compris dans ce sens là. Il y a 2 admins FS oui, dont un qui est plus régulièrement présent sur le forum en ce moment.
Mais est-ce qu'il faut en laisser qu'un seul faire les news? Je ne sais pas. A stef de trancher dans ce cas là.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Droits DF News

Messagede greg 21 » Jeu Déc 22, 2016 17:42 pm

Lomax a écrit:
greg 21 a écrit:Pour moi , il fallait structurer de la façon suivante
Chef des news et du jeu Stef
Chef fs fallait choisir entre Lomax et Nash
Chef des oCA antonio
chef ds modérateur Roro83 (avec un back up si Roro83 n est pas là au dernier recours.)


Mais en fait c'est exactement ça sauf qu'on est les 2 admins du FS.
C'est vraiment là le problème ? Ca change vraiment quelque chose ?

Parce que si je suis l'idée, il faudrait un backup pour roro83.
Donc il faut un backup pour le FS aussi. Nash peut très bien avoir ce rôle tampon en tant qu'admin (je suis son backup et il est le mien) et il est aussi le backup de Anto.

Sincèrement, je ne vois pas en quoi la structure est à crier au scandale. Mais si ça en dérange beaucoup parmi vous, moi on m'enlève de la liste comme ça il n'y a que 4 personnes. Aucun problème avec ça ;-)

Non lomax,c est juste que pierre est beaucoup investie....
J essaie d expliquer le sentiment de pierre peut être que je me trompe.
Je vois aucun souci pour moi.Pas de problème
Pas de souci, pour la structure , ça change rien.Stef a validé
On reste comme ça pour l instant
3 personnes fs donc des back up correctes
1 personne modo defifoot romain, on verra avec le temps, peut être qu il se suffira à lui même lol.

Cette structure doit être figée à présent sans ajout d autre personne sauf si il y a un souci pour romain.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Droits DF News

Messagede Boutchh » Jeu Déc 22, 2016 17:50 pm

C'est ça ton problème Greg, arrête de parler pour les autres, parle uniquement pour toi ça sera déjà très bien.

Ce que je vois, c'est surtout que tout le monde à l'air de vouloir avoir du "pouvoir" (et je ne vise personne) pour quelque chose qui n'est pas essentiel. Vous faites de ce sujet un débat qui aurait pu être évité. Laissez stef choisir de qui il veut s'entourer ou parlez en en MP, ça me semble être la meilleure solution.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Droits DF News

Messagede greg 21 » Jeu Déc 22, 2016 18:05 pm

Boutchh a écrit:C'est ça ton problème Greg, arrête de parler pour les autres, parle uniquement pour toi ça sera déjà très bien.

Ce que je vois, c'est surtout que tout le monde à l'air de vouloir avoir du "pouvoir" (et je ne vise personne) pour quelque chose qui n'est pas essentiel. Vous faites de ce sujet un débat qui aurait pu être évité. Laissez stef choisir de qui il veut s'entourer ou parlez en en MP, ça me semble être la meilleure solution.

Je n ai aucun problème moi.
Je suis direct pour dire les choses et sans angles.
Mon sentiment ,mon chef Roro83 le sait directement via mobile tout les jours.

Phrase inutile boutchh , je t en veux pas
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Droits DF News

Messagede roro83 » Jeu Déc 22, 2016 21:28 pm

C'est dingue tout de même que c'est toujours après avoir agi que tout le monde se réveille... :roll:

Comme personne ne semble comprendre et que c'est en train de mal tourner, voilà l’organigramme avec ses explications :
Image


Chef des news : stef (normal c'est le responsable)
=> Objectif : lui RETIRER cette charge ! Ne faire que de la supervision ou validation (avec un rôle de Chef, donner des ordres)

Responsable des posts FS/OCA : Nash
=> Nash a la double casquette OCA et Admin FS. D'où cette affectation
=> Il est en charge de VALIDER les posts officielles ou communauté qui est relatif à FS ou les Compétitions Amicales
=> Et stef ? Il ne fait RIEN : il supervise. Pourquoi le déranger pour une chose pareille ?

Chargé des posts FS : Lomax
=> En tant qu'admin FS, il est censé connaitre l'ensemble des activités relatives au FS. C'est lui qu'il faudra contacter si un manager ou un responsable de groupe - ex : réseaux sociaux - voudra faire une news à la communauté relatif à un événement. C'est aussi lui qui est en charge de faire la communication (avec moi en support - mais autant éviter les empiètements) pour la migration du FS

Chargé des posts OCA : antoninio
=> Ici, c'est sous sa caquette de Chef OCA (et non Modérateur FS) qu'il intervient. Il est en charge de la communication à la communauté des Compétitions Amicales importantes - genre l'InterConfédération. Pour ce qui est de son circuit de validation, c'est son problème (mais son idée d'intégrer toute l'équipe OCA avant publication est intéressante).

Reponsable des posts Defifoot : roro83
=> En tant que Super-Modérateur Defifoot, je suis en charge de la communication des nouveautés au niveau du jeu (mobile et site internet).
=> Mon chef direct est stef car ce sera avec lui que je discuterai de ce sur quoi nous allons communiquer (stef ayant le dernier mot).


Il n'y a donc pas d'anarchie ou de recherche de pouvoir (d'ailleurs, du pouvoir pour en faire quoi ?). L'organisation n'est pas déséquilibré. Par l'apport de ses 4 personnes, stef peut se concentrer à 100% sur le développement du jeu. C'était le but non ?

Donc maintenant, on peut revenir au sujet principal ? Merci !


@stef : peux-tu ajouter un icone renvoyant vers les news (un mégaphone, un journal, autre) au niveau de l'icone FS ou de l'enveloppe des MP dans le header s'il te plait
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Droits DF News

Messagede flokk » Jeu Déc 22, 2016 21:31 pm

Boutchh a écrit: Ce que je vois, c'est surtout que tout le monde à l'air de vouloir avoir du "pouvoir" (et je ne vise personne) pour quelque chose qui n'est pas essentiel. Vous faites de ce sujet un débat qui aurait pu être évité. Laissez stef choisir de qui il veut s'entourer ou parlez en en MP, ça me semble être la meilleure solution.


De toute façon, on est entre nous, autour de notre table de bridge :hi:
Mais si on arrive à se prendre la tête sur des sujets pareils, c'est fort!
Chacun a son rôle, bien suffisant pour occuper le temps libre d'un "bénévole"!

Et tant que personne ne se lance dans des guéguerres de pouvoir, en effet, à s'auto-attribuer un poste de petit chef, tant que chacun remplira son rôle sans empiéter ni oublier celui des autres, on devrait pouvoir réussir à communiquer (sur le jeu entre autres, avec 3-4 personnes pour poster les news, il semble envisageable d'en trouver un dispo pour relayer une news...).

M'enfin, ça a pas l'air gagné c't'affaire! :mrgreen:
Allez, oubliez ma proposition d'intégrer Jay à la liste, on se débrouillera 8-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Droits DF News

Messagede antoninio » Jeu Déc 22, 2016 22:21 pm

Flokk tu as entièrement raison. Pour ma part, je ne considère pas ça du tout comme un rôle de chef, mais plus comme un rôle de référent. Ceci revient au même mais le terme est différent et ça change tout.
Depuis que j'ai pris de l'importance au niveau du forum, que ce soit en passant modérateur ou en entrant de plein pied dans les OCA et en devenant un peu sans penser à ça organisateur principal des grosses compétitions comme l'Euro, et là, l'IC, sans oublier les JO (bon ok, là j'étais seul), j'ai à chaque fois impliqué les autres OCA avec moi. Et ils pourraient te signifier que même si je dirige l'IC, je serai plus en retrait dan sla compétition quand les rencontres seront lancées.
Personnellement, ce n'est en aucun cas une quête de pouvoir. Mon seul objectif est de permettre au Forum et au jeu de survivre, et d'essayer d'attirer des managers vers le forum et les compétitions amicales plus particulièrement.

Bref, j'espère que nous allons réussir à faire progresser le jeu, le forum tous ensemble. Voilà ce que je souhaite, rien de plus. Ah si, gagner un peu plus de matchs sur DF lol ;-)
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Droits DF News

Messagede pierre97 » Ven Déc 23, 2016 0:58 am

Etre chef, sous chef, porteur d'eau, cireur de chaussure, je m'en contrefiche, mais l'organigramme c'est n'importe quoi.

J'ai beau suivre, je ne comprends pas, pourquoi 4 personnes " référents ". Je ne trouve pas que cette organisation est souple, tout façon, on tourne en rond, plusieurs managers ont plusieurs " casquettes ", ça prouve bien qu'il y a un problème, si on est trop diversifié, ça influe sur l'efficience et donc l'efficacité de tout projet.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités