Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Ven Déc 16, 2016 16:35 pm

De mon côté, j'avais bien compris que le 15/12 serait lancé le nouveau design du jeu et le jeu de Noel, mais il est vrai que je n'avais pas compris que le FS changerait en même temps :-?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Ven Déc 16, 2016 16:48 pm

Pour la moi la migration du forum reste une bonne chose.
Nous devons évoluer pour rendre le forum propre et se tourner vers l'avenir.

En restant ainsi, on aura toujours un forum figé en termes de fonctionnalités, ce qui serait dommage :-?
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Ven Déc 16, 2016 16:57 pm

je me mets en tout cas rapidement à la possibilité de pouvoir écrire des news pour le site.
Il faudra me transmettre les pseudos sur defifoot des personnes habilitées à écrire ces news.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede flokk » Ven Déc 16, 2016 17:02 pm

antoninio a écrit:
jakomano a écrit:Les news pour les compétitions amicales ce serait Top, cela nous éviterait d'envoyer des MP généralisé et de faire éventuellement face à un manager qui fait "répondre à tous" ;-)

Oui, je rejoins totalement jako sur ce point là. Et ça éviterait aussi aux managers ne désirant pas participer de ne pas recevoir de MP Defifoot et de se faire spammer leurs boîtes mails.

Il y a eu je pense des interférences dans la communication. Certaines choses ont été dites sans être expliquées. Je pense, stef, que tu savais ce que tu voulais faire exactement, notamment en terme de délais, et ton erreur est de ne pas nous l'avoir indiqué en amont, histoire qu'on s'organise tous du mieux possible.

Essayons de travailler là-dessus dans l'avenir, plutôt que se tirer des boulets dans les pattes.


Bonne conclusion.
On a braillé un coup, maintenant, il faut des solutions pour éviter ces soucis à l'avenir ;-)

Sur le forum du groupe de réflexion, j'ai demandé à Lomax de créer plusieurs sous sections.
Stef a besoin d'accéder à une seule d'entre elles, où le nombre de sujets est limité, pour trouver les points qui le concernent, avec des renvois vers les sujets dédiés.
Je pense que le même mode de fonctionnement avec chaque acteur du forum serait bienvenu.
Une section dédiée aux échanges entre stef et OCA.
Une avec les admins du forum.

Ainsi, stef pourrait naviguer rapidement sur le forum, en visitant 3 sections cachées (qui le renvoient vers les sujets concernés en cas de besoin), plus la section bugs.
(D'ailleurs... Y-a-t'il toujours quelqu'un qui s'occupe de classer les bugs comme auparavant? Je n'ai pas l'impression.
Il existe toujours les sujets "bugs en correction prioritaires", "corrigés", "en attente".)

Ainsi toute modification impliquant les compétitions amicales ou le forum pourrait être discutée directement avec les managers concernés sans être "polluée" par les autres (j'entends les managers non concernés directement, bien entendu, comme moi pour la migration de forum par exemple :mrgreen: ).

Concernant les news sur le jeu, ce serait top en effet.
Que les OCA puissent communiquer par ce moyen.
Aow pouvait le faire pour nous auparavant, mais plus personne ne peut désormais. C'est peut-être moins important pour nous (car les projets sont mis en place par stef, qui peut donc y associer la news), mais ce serait un plus tout de même dans certains cas (sondages importants, bugs en urgence, présentation des nouveautés...).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Ven Déc 16, 2016 17:12 pm

Invité a écrit:(D'ailleurs... Y-a-t'il toujours quelqu'un qui s'occupe de classer les bugs comme auparavant? Je n'ai pas l'impression.
Il existe toujours les sujets "bugs en correction prioritaires", "corrigés", "en attente".)


Je ne sais pas : Eux ou Lui ? :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jay_dro » Ven Déc 16, 2016 17:58 pm

:hi:
Le Lui ne savait pas que cette partie l'aurait concernée :mrgreen:
Etant donné que je n'ai pas de droit de modération dans cette section ;-)


Je vais finir par me sentir unique à ce rythme :vert:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Ven Déc 16, 2016 17:59 pm

jay_dro a écrit::hi:
Le Lui ne savait pas que cette partie l'aurait concernée :mrgreen:
Etant donné que je n'ai pas de droit de modération dans cette section ;-)


Je vais finir par me sentir unique à ce rythme :vert:


Ben justement, je ne sais pas qui a les droits dans cette partie :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jay_dro » Ven Déc 16, 2016 18:03 pm

Anto et Stef apparemment si on ce fit à ce qui est écrit au menu :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Boutchh » Ven Déc 16, 2016 19:01 pm

jay_dro a écrit::hi:
Le Lui ne savait pas que cette partie l'aurait concernée :mrgreen:
Etant donné que je n'ai pas de droit de modération dans cette section ;-)


Je vais finir par me sentir unique à ce rythme :vert:

Tu veux que je revienne dans le game ? :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Droits DF News

Messagede roro83 » Ven Déc 16, 2016 21:12 pm

Pour les news, il faut au moins 4 personnes : stef, un admin FS, un OCA, un Modérateur Defifoot. Les 3 dernières doivent pouvoir faire 95% du boulot de stef niveau news. Les 5% sont spécifiques à stef comme le lancement de nouveau contenu ou la distribution des cadeaux du jeu de Noël.

Pour l'organisation, je préconiserai de se comporter comme une équipe projet : stef est le seul à avoir les compétences techniques pour apporter le contenu. Nous, nous avons l'expertise métier. Il faut juste décider qui sont le/les référents qui auront pour rôle d'animer les sujets d'amélioration et, au fur et à mesure, de faire remonter à stef pour les mettre en place.
De mon point de vue, il faut libérer stef de toute la partie fonctionnelle ou administrative du jeu. Il excelle en programmation. Faisons en sorte qu'il soit à 80% que sur cela (les 20% restants sont pour échanger avec nous pour l'aimer à améliorer sa com') !

Faisons le parallèle avec le Design 2017 : oui, il y a des choses à modifier, la version définitive n'est pas aussi belle que la version de test. Mais si on liste les points positifs et négatifs, stef était sur le dev', la communauté faisait les tests, on avançait par vague de bugs à corriger et, au final, le produit fini et actuellement en ligne est pour le moins correct. Un point d'amélioration, la communication : nous l'avons faits un peu trop tard (10 pour le 15, c'est un peu juste).
On est capable de faire des bonnes choses : il faut juste un point d'entrée, une répartition des rôles connue et claire et de l'organisation.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités