Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mar Nov 15, 2016 11:18 am

jakomano a écrit:Quid des posts en brouillon ?
Ca se transfère sue un nouveau forum ?


:?:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Mar Nov 15, 2016 13:18 pm

Dommage qu'hier je travaillais, sinon j'aurai pris part au débat.

@stef : Tu parles de refaire une migration complète. Pour tester ou définitive ?

jakomano a écrit:
stef a écrit:[...]- les modérateurs se reconnectent ensuite, font du ménage, remette bien les droits[...]

Ce sont plutôt les Admins, il faudra voir avec Lomax et Nash

:arrow: Le mieux serait que tous les admins, qu'importe leur degré d'action, puissent faire le ménage.
Pour les droits, je comprends que seuls stef, Nash et Lomax peuvent agir. Mais, pour les sujets, il faut tous ceux qui gèrent le forum (et à minima les Modérateurs FS, anto - pour les OCA -, jako - pour les Réseaux Sociaux -, moi - pour l'espace d'interaction -, les admins). Encore une fois, vous trouvez logique 8 groupes de droits pour les Modérateurs FS/Defifoot ? Ce genre de "bouleversement" du FS doit nous permettre de faire aussi du cleaning (redécoupage des sections, des groupes de droits, des affectations de certains, virer des posts ouverts pour rien, etc.). Ok, on change pour des raisons technologiques, mais profitons de l'occasion pour offrir son lot de modifications côté contenus (exemple, les CGU - sont-elles toujours à jour ? -, ou les droits des Modérateurs FS - qui sait, ils pourront faire plus d'actions qu'ici). En bref, tous ceux qui ont une responsabilité sur FS doivent être de la partie et non être attentistes.

jakomano a écrit:On va lancer l'IC qui va durer 2-3 mois au moins :mrgreen:

Avantage : une migration direct = facilité pour tous de rejoindre FS (vu que ID DF sera égal ID FS).
Inconvénient : pour l'équipe orga et les managers, peut-être que ce double changement (car il y a aussi le design 2017 Defifoot qui sort en décembre !) va en perturber plus d'un.
:arrow: Je préconiserai une sortie progressive, à savoir une sortie de DF durant les inscriptions de l'IC (comme prévu en décembre) puis celle de FS pour après l'IC (donc d'ici Février). Cela permettra, côté managers, de s'adapter au changement (et demander des améliorations - rien n'est figé en informatique :p ), pour l'équipe d'antoninio, de ne pas être perturbé et, à stef, de bien s'approprier mybb et de faire les raccords nécessaires avant une migration du forum.

Après, il va falloir prévoir un problème de taille : comment gérer le cas des comptes forum ? Si un compte Défifoot donne droit à un compte FS, les managers ayant plusieurs comptes Defifoot auront donc plusieurs comptes FS. Sans compter le fait que nous avons tous un compte FS aujourd'hui (donc on se retrouverait avec 2 à 5 comptes suivant le nombre de comptes qu'on possède). Qui primera ? Le compte Defifoot ou FS ? Cela va créer un doublon ou écraser un des comptes ?
A titre de comparaison, Aeria Games utilise un système de login unique. Mais si multi-comptes, impossible à savoir. Si on met le principe, il faudra réfléchir bien y réfléchir avec les Modérateurs FS (car là, sa va être du boulot !).

jakomano a écrit:Quid des posts en brouillon ?
Ca se transfère sue un nouveau forum ?

Boligol a écrit:Pour ce qui est de perdre les données, je suis effectivement embêté si je devais perdre toutes mes données des pronos vu que c'est très important à mes yeux.

Boutchh a écrit:Normal qu'on ne voit pas les topics et messages ?

:arrow: Première phrase : viewtopic.php?p=1605946#p1605946

stand by me a écrit:J'imagine que le nouveau forum sera customisé comme l'actuel, avec des couleurs un peu plus chaleureuses également...

:arrow: Le fonctionnel est, à mon avis, à prioriser plutôt que le design (surtout que nouveau support peut dire aussi plus de libertés pour stef au niveau design). Avoir un beau forum qui fonctionne pas VS avoir un site présentable sans plus mais avec toutes les fonctionnalités, tu préfères quoi ? ;-)


Pour reprendre un post de stand by me, cela fait au moins depuis 2010 que FS n'a pas connu de design graphique fort. Alors, oui, tout le monde a ses habitudes mais stef est tout aussi conscient que ce changement doit entraîner le moins de perturbations pour les managers.

Juste une chose pour clôturer mon post : Un fait vu dans tout projet informatique. Quand Defifoot (ou Sporteo) ne fait rien, on est critiqué ; quand on souhaite changer, il y a des réticences. Comment vous voulez évoluer en ne changeant rien ? Je veux bien comprendre les inquiétudes de tout le monde mais soyons tous constructif. Nous souhaitons (je l'espère) que le jeu évolue, soit au goût du jour. Travaillons tous pour que cela se réalise ! Stef souhaite intégrer une vague de renouveau sur tous les supports, aidons-le à mettre cela en place le plus efficacement possible ! On y sera tous gagnant à la fin :)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mar Nov 15, 2016 13:58 pm

Pour info, j'ai déjà commencer à faire du ménage depuis Dimanche.

Il n'y a que la partie DF sur le FS à laquelle je ne touche pas, je laisse le soin au Modo DF de faire le tri dans les sujets ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Mar Nov 15, 2016 14:10 pm

Je veux bien donner un coup de main pour déplacer des sujets et ce qui va avec, mais cela me paraît hyper lourd à faire. Je ne suis pas certain de pouvoir trouver le temps pour faire le nécessaire. Je ne suis plus en arrêt ;-)
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mar Nov 15, 2016 14:18 pm

roro83 a écrit:
jakomano a écrit:
stef a écrit:[...]- les modérateurs se reconnectent ensuite, font du ménage, remette bien les droits[...]

Ce sont plutôt les Admins, il faudra voir avec Lomax et Nash

:arrow: Le mieux serait que tous les admins, qu'importe leur degré d'action, puissent faire le ménage.
Pour les droits, je comprends que seuls stef, Nash et Lomax peuvent agir. Mais, pour les sujets, il faut tous ceux qui gèrent le forum (et à minima les Modérateurs FS, anto - pour les OCA -, jako - pour les Réseaux Sociaux -, moi - pour l'espace d'interaction -, les admins). Encore une fois, vous trouvez logique 8 groupes de droits pour les Modérateurs FS/Defifoot ? Ce genre de "bouleversement" du FS doit nous permettre de faire aussi du cleaning (redécoupage des sections, des groupes de droits, des affectations de certains, virer des posts ouverts pour rien, etc.). Ok, on change pour des raisons technologiques, mais profitons de l'occasion pour offrir son lot de modifications côté contenus (exemple, les CGU - sont-elles toujours à jour ? -, ou les droits des Modérateurs FS - qui sait, ils pourront faire plus d'actions qu'ici). En bref, tous ceux qui ont une responsabilité sur FS doivent être de la partie et non être attentistes.


Je parlais des droits ;-)


Invité a écrit:Après, il va falloir prévoir un problème de taille : comment gérer le cas des comptes forum ? Si un compte Défifoot donne droit à un compte FS, les managers ayant plusieurs comptes Defifoot auront donc plusieurs comptes FS. Sans compter le fait que nous avons tous un compte FS aujourd'hui (donc on se retrouverait avec 2 à 5 comptes suivant le nombre de comptes qu'on possède). Qui primera ? Le compte Defifoot ou FS ? Cela va créer un doublon ou écraser un des comptes ?
A titre de comparaison, Aeria Games utilise un système de login unique. Mais si multi-comptes, impossible à savoir. Si on met le principe, il faudra réfléchir bien y réfléchir avec les Modérateurs FS (car là, sa va être du boulot !).


A part choisir un compte principal qui donnerait le pseudo du forum, je ne vois pas d'autres solutions.
Ou que chaque manager choisisse le pseudo du forum qui sera accolé à ses comptes (si multi comptes).

Par contre, en cas de don d'équipe, il faudrait être sûr que ça le change aussi sur le Forum
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Mar Nov 15, 2016 16:57 pm

jakomano a écrit:Pour info, j'ai déjà commencer à faire du ménage depuis Dimanche.

Il n'y a que la partie DF sur le FS à laquelle je ne touche pas, je laisse le soin au Modo DF de faire le tri dans les sujets ;-)

Tu as bien raison, c'est mon job ! :P

jakomano a écrit:A part choisir un compte principal qui donnerait le pseudo du forum, je ne vois pas d'autres solutions.
Ou que chaque manager choisisse le pseudo du forum qui sera accolé à ses comptes (si multi comptes).

Par contre, en cas de don d'équipe, il faudrait être sûr que ça le change aussi sur le Forum

+1 pour les dons, je ne l'avais pas vu venir celle-là... :hum:
Comment tu veux choisir le compte principal ? Le premier créé ? Au choix de l'utilisateur ?
A moins que ce soit un champ modifiable "dynamique". En clair, le speudo FS est définie à sa première connexion FS. Une fois que le manager a choisi, le speudo est propagée à tous les comptes liés en même personne. Si nouveau compte et que c'est lié aux autres, l'info est de suite rempli.
Ex : Je possède roro13 et roro83 comme compte. A ma première connexion FS, je choisis roro83. Si je me connecte sur roro13 et que je vais sur FS, je suis connecté directement sur roro83.
En même temps que j'écris, je viens de me rendre compte que la rétroaction est plus compliquée à gérer... :hum: Comment de roro83 FS je peux revenir à roro13 Defifoot ?... :hum:
Stef, bon courage ! :mrgreen:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Mar Nov 15, 2016 17:17 pm

Invité a écrit:Comment tu veux choisir le compte principal ? Le premier créé ? Au choix de l'utilisateur ?


Au choix de l'utilisateur ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Mar Nov 15, 2016 21:47 pm

si vous faites du ménage surtout faites le sur le forum actuel. Il sera migré quand le moment sera venu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Mer Nov 16, 2016 1:53 am

stef a écrit:si vous faites du ménage surtout faites le sur le forum actuel. Il sera migré quand le moment sera venu

Tu voudrais qu'on le fasse d'où stef ? Sur mybb, on n'a pas le détail des contenus :mrgreen:
jako a commencé un nettoyage ici. Il m'a laissé la partie Espace d'interaction (étant de ma responsabilité).
Par ailleurs, nous réfléchissons sur un réarrangement possible au niveau des groupes d'affectation (Représentant du jeu, Admins, Gloire, etc.). Au vu de la vague de départs chez les "cadres" de l'organisation et des modifications opérées sur Defifoot, on est obligé de revoir certains groupes. De par mes droits, j'en vois 21 groupes. Il y a d'autres cachés ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jay_dro » Mer Nov 16, 2016 11:09 am

Salut à tous,
Concernant, le changement de forum, je n'y vois pas vraiment de problème.
La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est la perte de la mine d'infos que l'on a dans les archives du forum.
Stand a réussi à retrouver des choses plus qu'intéressantes dans cette section.
Après, la ré-organisation et le changement ne pose pas de problème en soi.

Je soulèverai toutefois les mêmes questions que jako et roro concernant les multi et les dons de compte.

Après, peut-être serait-il intéressant, dans cette optique de penser à cette idée de Mirko
viewtopic.php?f=346&t=49645
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron