Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Jeu Déc 15, 2016 15:15 pm

Normalement si vous pouvez poster ici c'est que c'est bon pour vous.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Jeu Déc 15, 2016 15:19 pm

Ho génial, mon PC récent ne me permet pas de poster mais mon vieux PC me permet de le faire :vert:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Boutchh » Jeu Déc 15, 2016 15:29 pm

Bon bazar tout ça
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Jeu Déc 15, 2016 15:44 pm

jakomano a écrit:DNS ? Kézako ? :hum:

DNS : Domain Name System, pour faire simple, c'est ce qui permet de traduire un nom de domaine (defifoot.fr) en adresse IP (ce dernier étant le seul moyen de communication entre le client - notre PC, box, etc. - et les serveurs de Defifoot)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Jeu Déc 15, 2016 16:13 pm

roro83 a écrit:
jakomano a écrit:DNS ? Kézako ? :hum:

DNS : Domain Name System, pour faire simple, c'est ce qui permet de traduire un nom de domaine (defifoot.fr) en adresse IP (ce dernier étant le seul moyen de communication entre le client - notre PC, box, etc. - et les serveurs de Defifoot)


Merci du renseignement roro83 ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede flokk » Jeu Déc 15, 2016 16:55 pm

roro83 a écrit:
flokk a écrit:des MP ont-ils été envoyés??)...

Pour la migration non, il y a une news le 10 Décembre donc si, en 5 jours, tu n'as pas le temps de te mettre à jour, de consulter les topics (annoncés dans la news), on n'y peut rien !

Je ne parlais pas pour moi, je ne suis pas "concerné" (de part mon "rôle") par la migration de forum. Ma question était à propos de ceux qui gèrent ou utilisent le forum comme support (compétitions amicales).


Invité a écrit:
flokk a écrit:Je viens de reparcourir le sujet, et les questions de gestion de l'IC en particulier ont été évoquées à plusieurs reprises, sans réponse.
Si le jeu de noël est plus important que ce genre de compétition qui a toujours été le plus gros succès de defifoot, le message envoyé est clair.

Les deux ont été géré en même temps. Et très honnêtement (et antoninio est t"moin car il était dans la boucle des MP et mails), j'ai géré Jeu de Noël et IC en même temps pour ce qui est de la com' ! Après, je ne suis pas stef ! Il priorise les sujets comme bon lui semble, c'est lui le gérant de Sporteo (et donc de Défifoot) et, sur ce point, il n'a pas à vraiment à se justifier.


Je pense que stef est assez grand pour se justifier tout seul, en effet. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu te sens le besoin de le faire à sa place...
C'est d'ailleurs ce que je disais: la prochaine fois, qu'on nous annonce la migration à telle date et puis c'est tout, dém**erdez vous avec ça.
Ce qui me pose problème, dans ce cas et dans de nombreux autres d'ailleurs, c'est le manque de communication aberrant avec les gens qui se démènent d'une façon ou d'une autre pour le jeu.
Mais j'espère pouvoir en discuter en privé avec stef. :?:

Invité a écrit:Au passage, les organisateurs de l'IC se démènent pour proposer une nouvelle édition de cette Compétition mythique (et je le vois car j'ai les accès aux topics et j'échange beaucoup avec antoninio) mais les inscriptions ne suivent pas alors que cela fait près d'un mois que les inscriptions sont ouvertes ! Il faut aussi être réaliste et voir quand cela va dans le mur. Cette IC, avec la configuration initiale prévu ne se fera pas. Donc, il faut mieux quoi ? Reporter tout le contenu et voir l'IC en même temps lentement couler ou espérer avec le nouveau contenu lancer un regain d'intérêt à la compétition (car qui dit nouveau contenu, dit balade sur tous les compartiments du jeu dont les MP donc la vue sur l'IC sera faite).


On en revient à ce que je disais plus haut.
Que l'IC soit un échec relatif au niveau inscriptions n'a rien à voir avec la gestion de la transition.
Que ce soit l'IC, l'euro, ou le championnat d'albanie amical, peu importe.
Ce qui a à voir, c'est la prise en considération du boulot d'anto, jako et autres orgas, et la communication avec eux quand il s'agit de modifier leur outil de "travail".
C'est que lomax soit contacté personnellement quand on parle de migrer le forum dont il a la gestion.
En gros, ne pas demander leur avis aux gens pour finalement leur annoncer en vrac à 17h: demain, on migre le forum!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Jeu Déc 15, 2016 17:41 pm

Je ne vais pas en faire un secret : je ne savais même pas que la migration était pour aujourd'hui, vu que je ne scrutais pas cette partie du forum.
J'ai bien failli être très surpris apparemment.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Jeu Déc 15, 2016 18:17 pm

jakomano a écrit:Ho génial, mon PC récent ne me permet pas de poster mais mon vieux PC me permet de le faire :vert:

Tu peux expliciter jako ? système d'exploitation ? version du navigateur ?
Si tu as un PC à jour, cela ne devrait pas bloquer :hum: N'hésites pas à me MP si besoin.

flokk a écrit:Je ne parlais pas pour moi, je ne suis pas "concerné" (de part mon "rôle") par la migration de forum. Ma question était à propos de ceux qui gèrent ou utilisent le forum comme support (compétitions amicales).

Jakomano et Antoninio ont suivi le développement du forum vu que nous avons tous les trois travaillés sur les points critiques du forum et jako a fait du cleaning. Là où personne ne s'était compris (et cela arrive quand on échange via un forum et non en live via Skype ou une messagerie instantanée), c'est que le forum allait être mis en place en même temps que le contenu du site. Finalement, stef a trouvé une parade pour ne pas vous sortir un FS moins performant que celui-ci.
flokk a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi tu te sens le besoin de le faire à sa place...

Je réponds à sa place car nous avons travaillé ensemble sur ces sujets-là donc je suis capable de vous apporter une première réponse. Après, si tu veux une réponse de stef, la prochaine fois, je garderai la réponse pour moi et je te laisserai attendre une réponse plus ou moins rapide de stef suivant les disponibilités qu'il a.


@Lomax : je suis surpris que les admins FS n'aient pas été informé pour la (possible et désormais reportée) migration FS.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Jeu Déc 15, 2016 19:27 pm

Alors, je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

J'ai participé de façon un peu lointaine, par à coups je dirais, aux modifications du design. En mettant parfois ce qui me déplaisait quand j'avais le temps de faire un tour.

Oui, j'ai alerté plusieurs fois en disant que l'IC était en projet et/ou en cours afin d'éviter un changement de forum.

Oui, je suis inquiet de ce changement de forum, non pas pour faire venir les managers dessus, car les habitués suivront certainement la migration. Peut-être que certains réfractaires au changement ou des nostalgiques ne suivront pas le mouvement. C'est tout à fait envisageable. Je suis inquiet car je n'ai aucune compétence informatique. Alors comme je l'ai déjà dit soit en MP ou dans le début du sujet, j'espère que je pourrais facilement poursuivre mes messages, mes compétitions sur les forums ainsi que celles des collègues organisateurs.

Le point négatif a été souligné, et il est clairement réel, c'est la communication sur la date de lancement du projet fini. Pour cela, il est inconcevable d'incriminer roro83, car lui-même en a été surpris. Petite info d'ordre privé, il m'a averti hier par MP FS de la date de changement, et il n'a pas été surpris de ma réaction. J'ai vu ce MP juste après avoir envoyé un nouveau rappel via MP DF pour les inscriptions à l'IC. Ceci m'a grave donné les boules. Pas de la colère, mais une énorme frustration suite à l'investissement mis dans le lancement de la compétition.

Alors ouf, il y aune solution provisoire permettant d'héberger le forum et donc la compétition grâce à une migration. Ceci permettra je l'espère de vous offrir une compétition pour ne pas décevoir les managers inscrits à la compétition.

Mais il est clairement dommageable de voir que certaines personnes comme Lomax n'aient suivi l'ensemble de l'évolution du projet. Car en tant qu'administrateur, il avait sûrement des demandes d'améliorations à faire.

J'espère juste que c'est petits désagréments permettront de faire mieux à l'avenir. Pour le bonheur de tous et la réussite du forum et de defifoot.
J'espère que lorsque le changement de forum sera prévu, qu'il y aura du temps de prévu pour permettre à tous ceux qui l'utilisent très régulièrement _OCA, admins_ de le prendre en main.

Etant donné que je suis avec Nash, certes moins présents depuis quelques temps, responsables de l'ensemble des OCA, j'espère que nous serons contacté afin d'établir une date de lancement du nouveau forum en adéquation avec les compétitions prévues ou en cours. Histoire de ne pas avoir un grand bazar en pleine saison de championnats amicaux par exemple. Car là, déjà que FS perd à l'instar de DF des managers, nous risquons de couler à pic. Car sur le forum, il n'y a guère que quelques topiques équipes et les compétitions amicales qui tournent encore.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Salvo » Ven Déc 16, 2016 11:05 am

Et bien, je viens pas souvent sur le Forum mais quand j'y viens, ça envoie du lourd :mrgreen:
Flokk a entièrement raison sinon, sur le fait que Stef ne considère que très peu ceux qui s'investissent pour son jeu. Enfin, même pas du tout :rofl: Et ce sujet en est une triste preuve de plus.

Bravo aux bénévoles qui continuent !

Bon, bah vu que je ne compte pas me ré-inscrire au jeu, je vous dis adieu puisque apparemment on ne sera pas ré-inscrit sur le nouveau (pseudo)forum :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités