Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Mer Nov 09, 2016 13:27 pm

Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus la question de changer de forum. En effet, PHPBB (funny stadium) est vieillissant et est de moins en moins mis à jour. Techniquement le forum ne peut pas passer par exemple en PHP7 (qui sera bientôt le langage du nouveau design de defifoot).
Je suis donc tenté de trouver un nouvel outil pour remplacer le forum actuel, j'ai trouvé une liste ici : http://www.viedoc.fr/fr/les-20-meilleurs-cms-de-forums/ mais il y en a surement d'autres.

L'idée étant de voir si un changement serait bénéfique pour mieux communiquer entre managers, avec des outils plus modernes. Il est important également que ce nouvel outil puisse être géré par des managers n'ayant pas de connaissance en informatique particulière.
L'idéal étant bien sûr d'en trouver un gratuit et fonctionnant en PHP

Si vous connaissez ou si vous utilisez des moteurs de forum, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Mer Nov 09, 2016 14:47 pm

stef a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus la question de changer de forum. En effet, PHPBB (funny stadium) est vieillissant et est de moins en moins mis à jour. Techniquement le forum ne peut pas passer par exemple en PHP7 (qui sera bientôt le langage du nouveau design de defifoot).
Je suis donc tenté de trouver un nouvel outil pour remplacer le forum actuel, j'ai trouvé une liste ici : http://www.viedoc.fr/fr/les-20-meilleurs-cms-de-forums/ mais il y en a surement d'autres.

L'idée étant de voir si un changement serait bénéfique pour mieux communiquer entre managers, avec des outils plus modernes. Il est important également que ce nouvel outil puisse être géré par des managers n'ayant pas de connaissance en informatique particulière.
L'idéal étant bien sûr d'en trouver un gratuit et fonctionnant en PHP

Si vous connaissez ou si vous utilisez des moteurs de forum, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

Je te rejoins entièrement sur le point que j'ai souligné. Me concernant, je n'y connais rien en informatique, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des fonctions sur ce forum. Alors il faut permettre une accessibilité à tous.
Sinon, je suis désolé, mais je n'ai aucun moteur de forum à te conseiller.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede greg 21 » Mer Nov 09, 2016 15:28 pm

stef a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus la question de changer de forum. En effet, PHPBB (funny stadium) est vieillissant et est de moins en moins mis à jour. Techniquement le forum ne peut pas passer par exemple en PHP7 (qui sera bientôt le langage du nouveau design de defifoot).
Je suis donc tenté de trouver un nouvel outil pour remplacer le forum actuel, j'ai trouvé une liste ici : http://www.viedoc.fr/fr/les-20-meilleurs-cms-de-forums/ mais il y en a surement d'autres.

L'idée étant de voir si un changement serait bénéfique pour mieux communiquer entre managers, avec des outils plus modernes. Il est important également que ce nouvel outil puisse être géré par des managers n'ayant pas de connaissance en informatique particulière.
L'idéal étant bien sûr d'en trouver un gratuit et fonctionnant en PHP

Si vous connaissez ou si vous utilisez des moteurs de forum, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.


Y a fluxbb il me semble :hum:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Mer Nov 09, 2016 15:35 pm

j'ai vu mais il ne fonctionne pas sous PHP7, par contre il y a myBB qui a l'air pas mal
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede greg 21 » Jeu Nov 10, 2016 8:46 am

stef a écrit:j'ai vu mais il ne fonctionne pas sous PHP7, par contre il y a myBB qui a l'air pas mal

On peut le tester si tu veux comme pour la version 7 de defifoot

Stef le mieux c est d en créer intra defifoot dans la version 7 afin que les managers restent sur un même site via pc si possible.
Ainsi l influence sur le forum sera plus grande et en évitant de jongler tout le temps.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede robcle59 » Jeu Nov 10, 2016 12:57 pm

Excellente idée je pense stef ! Il est vrai que FS est très vieillissant !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Jeu Nov 10, 2016 16:04 pm

Un forum internet à Defifoot n'apporterait pas grand chose de plus. L'idée est un peu comme actuellement de pouvoir faire une interaction direct avec le site.
C'est à dire qu'en étant sur defifoot, si on clique sur le forum on se retrouve directement connecté et sans avoir de compte à créer en plus.
MyBB me paraît pas mal et je serais tenté de repartir sur une base quasi vierge avec uniquement les utilisateurs (pour ne pas recréer les comptes) et l'arborescence du forum sans les messages
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Jeu Nov 10, 2016 16:29 pm

Invité a écrit:MyBB me paraît pas mal et je serais tenté de repartir sur une base quasi vierge avec uniquement les utilisateurs (pour ne pas recréer les comptes) et l'arborescence du forum sans les messages


Ca veut dire que l'on perdrait tout les posts du FS ? :hum:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Jeu Nov 10, 2016 16:36 pm

oui dans ce cas, il faut surtout se poser la question si ça vaut le coup de garder les posts actuels
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Jeu Nov 10, 2016 16:51 pm

Le FS restera ouvert ?
Si oui, et si on a besoin d'aller chercher des infos, on pourra revenir voir.

stef a écrit:oui dans ce cas, il faut surtout se poser la question si ça vaut le coup de garder les posts actuels


Pas l'ensemble, mais certains peut-être.
Au pire, on fera des copier-coller :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités