Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Mar Juil 25, 2017 23:08 pm

Il faut que je regarde au niveau amical les compétitions en cours.
Pour ma part, j'ai encore la finale de la LDC qui se joue, et il me semble que Weshwesh est proche de la fin de sa compétition.
S'il n'y a aucune modification ni perte des sujets/topiques, alors je n'y vois aucun problème. Cela peut être fait dans ce cas rapidement pour ma part, car je ne relancerai rien avant quelques jours au mieux, voir que fin Août vu que nous sommes en plein dans la période de vacances estivales.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Ven Juil 28, 2017 20:10 pm

Si tout est conservé et qu'il s'agit uniquement de personnalisation, moi ça me va bien et je peux m'en occuper.
Profitons des vacances avec un peu moins d'activité.

Le seul point sur lequel j'attire ton attention stef est sur les droits d'écriture sur le FTP afin de pouvoir ajouter les différents mods.

Autrement tout me va bien, on pourra voir après pour le ménage des droits qui ne devrait pas prendre trop de temps.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Sam Juil 29, 2017 10:10 am

j'ai pensé que je vais devoir faire quelques modifs pour toute la partie connexion forum / defifoot : création auto des comptes, connexion depuis defifoot, remontée des sujets sur defifoot...
J'ai commencé à le faire mais je n'aurai surement aps terminé avant de partir en vacances
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Sam Juil 29, 2017 13:03 pm

Tu as une liste quelque part des points prévus en même temps que la migration ? Au cas, on priorise.

Le seul élément qui semble le plus réalisable dans le temps imparti (car il faut compter le temps pour le déploiement de la nouvelle version) est la remontée des sujets sur Defifoot.

Sur les autres points que tu as cité, la création auto des comptes et la connexion depuis defifoot demandent réflexion. Perso, ils ne peuvent être mise en place que pour les nouveaux arrivants. Pour ceux déjà inscrits, ce sera au manager d'initier la connexion FS depuis Defifoot. Au-delà de la partie technique à mettre en place (programmation web et interfaçage FS - Defifoot), la partie base de données n'est pas à négliger. Je n'ai pas accès à la structure de la base de données de Sporteo mais, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il y a deux tables d'authentification : une pour FS et une pour Defifoot. Joindre les deux tables va poser trois problèmes :
  • les multi-comptes vont se retrouver avec plusieurs comptes FS (alors qu'il n'en faudrait qu'un compte FS)
  • ceux déjà inscrits à FS peuvent se retrouver avec une compte supplémentaire totalement décorrélé de Defifoot car bon nombre de joueurs n'ont pas les mêmes identifiants de connexion sur FS et Defifoot.
  • Que va devenir les comptes avec même speudo/mdp ? qui de Defifoot ou FS écrase l'autre ? que deviennent les comptes de ceux qui ont des droits FS/Defifoot ?
Par ailleurs, quand fait-on la création du compte FS ? A l'inscription ? Imaginons que je crée deux comptes, que je lie par la suite, cela aura le temps de me créer deux comptes FS ? Si oui, cela impliquerait de réadapter pour FS le contrôle utilisé sur Defifoot pour les multi-comptes : si "même personne", demander quel compte FS est utilisé (l'autre serait alors supprimé).

En écrivant ce post, en fait, on pourrait passer par une clé étrangère dans ta table d'authentification Defifoot ou mettre en place une CUA (Common User Access) pour gérer cela. Un schéma sera plus simple :
Image
La CUA reposerait sur les ID des managers Defifoot (chiffres en rouge). 4 cas gérés :
  • multi-comptes : le manager déclare lui-même son compte FS.
  • manager avec compte Defifoot et FS différent : le manager déclare lui-même son compte FS.
  • manager sans compte FS : on pousse une création de compte automatique.
  • nouveau manager arrivant : tout est créé un coup (Defifoot et FS)
L'avantage de la CUA (ou de la clé étrangère d'ailleurs) est que, pour les managers existants, cela leur évite de devoir changer de speudo et/ou mdp. Le seul point noir de ma réflexion est "quand est-ce qu'on considère qu'un compte n'a pas de FS ?" A la création de la CUA, tous les managers existants n'auraient pas la colonne FS remplie ; seuls les nouveaux comptes l'auraient. Quoi que, on peut définir un temps de déclaration (genre 1 mois) et cela permettrait par la même occasion de virer les comptes inactifs de FS. Au bout d'un mois, les comptes Defifoot sans FS sont créés, les comptes FS non déclarés sont désactivés 6 mois avant suppression (au cas où un manager revient et demande son compte - la réactivation serait à la main des Modérateurs FS).

En tout cas, stef, on te laisse gérer, fais de ton mieux et on verra ce que cela donne :)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stand by me » Sam Juil 29, 2017 17:21 pm

Ok, on va vers un nouveau forum plus frais et plus moderne, très bien ; maintenant, je pense qu'il serait préférable de s'attaquer à la réforme économique et surtout à la réforme des caractéristiques mentales plutôt que de faire des choses compliquées sur les modalités de connexion d'un forum qui n'est consulté que par quelques dizaines de personnes.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités