Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede jakomano » Lun Juin 19, 2017 10:47 am

Up :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Lun Juin 19, 2017 13:55 pm

Bonjour à tous,

Je me penche sur la mise à jour du forum.
Cependant, il va falloir désactiver certaines choses, notamment pour revenir à un thème bien plus standard.

Il faudra ensuite, c'est à discuter, remettre complètement à jour le thème actuel, ou bien en profiter pour changer.

Des avis ? des commentaires ?
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Mar Juin 20, 2017 0:17 am

Reprendre le forum tel quel n'aurait aucune plus-value. Si ce n'est que pour changer le framework, il est surement possible de rester sur phpBB. Par contre, si c'est pour apporter du contenu en plus ou lié à Defifoot, là, effectivement, cela peut valoir le coup d'investir du temps (et de l'argent) dans un transfert de support forum. Dans la même optique, si vous souhaitez apporter des modifications structurelles ou organisationnelles sur le forum, c'est le moment rêvé pour le faire.

Trois choses à faire attention :
  • une évolution est acceptée si les utlisateurs sont acteurs du projet, c'est-à-dire écoutés et accompagnés
  • il faut prévoir une phase de tests avec un public varié (Admin, représentant des groupes FS, utilisateurs) : c'est le critère clé pour approuver les changements
  • être certain, dès les phases de tests, qu'il n'y aura aucune fuite de contenu si réplication (les derniers tests de stef se sont transformés en véritables portes ouvertes sur l'intégralité du forum - public, privée, caché - donc je le vivrais plutôt mal si les dossiers de modération se retrouvent du jour au lendemain sur la place publique...).

A noter tout de même que Defifoot est aussi un des facteurs clés de la réussite du forum. Si, en parallèle, aucun projet n'est réalisé pour apporter du contenu, la communauté va s’effondrer et le jeu (et par effet boule de neige le forum) pourra mettre la clef sous la porte.

De manière générale, des personnes motivés pour faire bouger les choses, tu en trouveras. D'autant qu'il y a beaucoup à faire pour si on souhaite que Defifoot perdure ! Il ne manque que deux réponses. Quand et comment ? Quand cela sera-t-il fait (roadmap, priorités, prévision) ? Comment se sera fait (technologie, staffing, etc.) ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede SurfictFS » Mar Juin 20, 2017 0:41 am

Si tu fais ça en Juillet, je pourrais peut-être te donner un coup de main technique (si besoin) pour retranscrire des trucs qui passeront à la trappe lors de la maj
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Mar Juin 20, 2017 9:11 am

Mon idée de base dans l'immédiat c'est de tenter de mettre à jour la version PHPBB.
Pour cela il serait plus simple de repartir du thème de base plutôt que d'adapter l'actuel. Après on parle seulement apparence dans un premier temps, mais dans le fond il existe quelques fonctionnalités qui ne sont pas accessibles avec notre version actuelle.

Si on fait une simple MAJ PHPBB, alors je pense qu'il n'y a pas de réelles remise en cause à avoir. C'est juste un lifting.
Si en revanche on change de solution, évidemment il faut que ce soit plus travaillé en amont et avec plus de monde.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede SurfictFS » Mar Juin 20, 2017 12:16 pm

C'était plus dans le sens prendre le nouveau template et l'adapter à l'actuel que le contraire ;)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede Lomax » Mar Juin 20, 2017 15:58 pm

Oui j'avais bien compris :P
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Jeu Juil 20, 2017 14:18 pm

J'ai vu que la dernière version de PHPBB était compatible avec PHP 7 qui est le langage de base désormais sur defifoot.
Il faudrait donc vraiment envisager de migrer.
Souci, il faut déjà passer de la version actuelle à la 3.2 et apparemment les mods et thèmes seront perdus : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... /upgrade3/
Je suis prêt à faire ce boulot mais derrière il faudra re-personnaliser, c'est aussi l'occasion de donner un coup de jeune.
L'avantage c'est que l'on a pas besoin de changer de forum et donc on garde toute la base actuelle
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede antoninio » Jeu Juil 20, 2017 20:16 pm

Ceci serait donc une excellente nouvelle. Après, pour ce qui est de la personnalisation, qu'entends tu par là? Car si c'est de la programmation informatique, je passe la main. Mais je pourrais venir tester pour dire ce que j'en pense ;-)
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede stef » Ven Juil 21, 2017 13:38 pm

LA personnalisation c'est les mods (ajouts) genre chatbox, anniversaires...ainsi que le design du forum
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités