Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Ven Oct 21, 2016 16:07 pm

Bonjour,

Je m'interroge aujourd'hui sur l'utilité des matchs de barrage.
Dans la majeure partie, voir dans la totalité des cas, c'est l'équipe de la division supérieure qui remporte le match.
À l'exception des montées/descentes classiques, les choses ne bougent pas et il est légitime de se poser la question concernant ces matchs qui allongent la durée de la saison et retarde donc la reprise de la nouvelle.
D'autant plus que de nombreuses équipes restent sans jouer pendant cette durée.

Merci par avance pour la prise en compte de ma remarque et dans l'espoir de susciter un débat intéressant et constructif.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede antoninio » Ven Oct 21, 2016 16:23 pm

Je ne pense pas que tout soit joué d'avance. Dans certaines ligues, le niveau entre la division supérieure et la division inférieure peut être assez proche. Il n'y a que peu d'écart voir pas d'écart entre les équipes qui pourraient descendre et les équipes qui pourraient monter. Du coup, cela amène un enjeu supplémentaire dans la fin de saison, à savoir lutter pour ne pas être officiellement relégable, ou lutter pour pouvoir être barragiste et avoir l'opportunité sur un barrage de monter.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede juaj » Ven Oct 21, 2016 16:29 pm

Perso j'aime bien l'idée des matchs de barrages. Ça permet à une équipe de division supérieure de sauver sa saison, ou alors à une équipe de division inférieure d'avoir encore une chance de monter. Des face à face directs, c'est assez intéressant pour départager des équipes qui se sont trouvées "limites" d'un côté ou de l'autre. C'est vrai que ça allonge l'intersaison, mais ça n'est pas forcément un mal de faire une petite pause pour marquer la différence entre deux saisons.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Ven Oct 21, 2016 16:49 pm

J'ai une question concernant ce débat : les matchs de barrages se jouent sur terrain neutre ou sur celui de l'une des 2 équipes ? :hum:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede robcle59 » Ven Oct 21, 2016 18:20 pm

Je partage le même avis que Juaj, je trouve cela intéressant, proche de la réalité et je pense aussi que c'est utile pour certaines équipes de Pro/Elite qui finissent mal classées (7/8ème) d'avoir une dernière chance. Sachant que parfois, il n'y a que 6 pts d'écart entre un 7 ou 8ème et une équipe entre la 2 et la 4ème place ...

jakomano a écrit:J'ai une question concernant ce débat : les matchs de barrages se jouent sur terrain neutre ou sur celui de l'une des 2 équipes ? :hum:

:arrow: J'ai pas la réponse mais je suppose que c'est du neutre ! Sinon, c'est totalement déséquilibré
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Ven Oct 21, 2016 21:16 pm

Les matchs de barrages se jouent effectivement sur terrain neutre. On va dire que ça modélise une phase aller/retour plus réaliste mais qui prendrait 10 jours d'intersaison.

Les structures des confédérations étant beaucoup plus verticales que par le passé, il est essentiel de bien doser le brassage entre les niveaux, et je pense que les championnats sont plus intéressants avec ces places de sursis.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Ven Oct 21, 2016 21:34 pm

stand by me a écrit:Les matchs de barrages se jouent effectivement sur terrain neutre. On va dire que ça modélise une phase aller/retour plus réaliste mais qui prendrait 10 jours d'intersaison.

Les structures des confédérations étant beaucoup plus verticales que par le passé, il est essentiel de bien doser le brassage entre les niveaux, et je pense que les championnats sont plus intéressants avec ces places de sursis.


Merci pour la réponse Stand, j'avais un doute à ce niveau ;-)


De mon côté, je suis pour ces barrages, ça rajoute du suspens en fin de saison, et ça apporte un challenge supplémentaire dans des ligues où le ventre mou "s'embêtait" dès la 12ème-13ème journée en V6
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede antoninio » Ven Oct 21, 2016 21:47 pm

Je confirme les dires de jako et de stand. Tu pouvais vite t'ennuyer en cours de saison quand tu n'avais plus rien à viser : ni le titre, ni le maintient. Quand tu finissais dans le ventre mou, bah tu attendais la fin de la saison.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Ven Oct 21, 2016 23:14 pm

jakomano a écrit:
stand by me a écrit:Les matchs de barrages se jouent effectivement sur terrain neutre. On va dire que ça modélise une phase aller/retour plus réaliste mais qui prendrait 10 jours d'intersaison.

Les structures des confédérations étant beaucoup plus verticales que par le passé, il est essentiel de bien doser le brassage entre les niveaux, et je pense que les championnats sont plus intéressants avec ces places de sursis.


Merci pour la réponse Stand, j'avais un doute à ce niveau ;-)


De mon côté, je suis pour ces barrages, ça rajoute du suspens en fin de saison, et ça apporte un challenge supplémentaire dans des ligues où le ventre mou "s'embêtait" dès la 12ème-13ème journée en V6


:unanim1: C est clair qu'il y a une part de mystère et du piquant à voir.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede Boutchh » Ven Oct 21, 2016 23:38 pm

Et on protège les plus forts. Ces derniers ne vont donc quand même pas se plaindre...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités