Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Sam Oct 22, 2016 4:58 am

Boutchh a écrit:Et on protège les plus forts. Ces derniers ne vont donc quand même pas se plaindre...

T as bien raison :unanim1: :unanim1:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede datafred » Sam Oct 22, 2016 15:01 pm

greg 21 a écrit:
Boutchh a écrit:Et on protège les plus forts. Ces derniers ne vont donc quand même pas se plaindre...

T as bien raison :unanim1: :unanim1:

Cette affirmation est péremptoire.

Tout dépend, s'il n'y avait pas de barrages, quel mode de montée/descente serait adopté.
Elite/Pro : 2 montants/descendants ou 3 ?
Pro/Semi-pro et Semi-pro/amateur : 2 descendants et 1 montant par ligue ou 4 descendants et 2 montants ?
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede datafred » Sam Oct 22, 2016 15:11 pm

piemart a écrit:Bonjour,

Je m'interroge aujourd'hui sur l'utilité des matchs de barrage.
Dans la majeure partie, voir dans la totalité des cas, c'est l'équipe de la division supérieure qui remporte le match.
À l'exception des montées/descentes classiques, les choses ne bougent pas et il est légitime de se poser la question concernant ces matchs qui allongent la durée de la saison et retarde donc la reprise de la nouvelle.
D'autant plus que de nombreuses équipes restent sans jouer pendant cette durée.

Merci par avance pour la prise en compte de ma remarque et dans l'espoir de susciter un débat intéressant et constructif.

Cordialement.


Pour objectiver le débat, voici quelques chiffres.

Depuis l'existence des barrages, 128 ont été disputés pour l'accession/maintien en élite (je n'ai pas encore comptabilisé ceux de la saison écoulée).
75 (sur 128) remportées par l'équipe ayant pu se maintenir, 53 par celle qui a pu monter en élite.

Pour l'accession (maintien) en pro, je n'ai comptabilisé que les barrages des pays dans lesquels j'avais une équipe.
Sur 32 barrages, 18 ont été remportés par l'équipe qui visait le maintien, 14 par l'équipe qui a pu monter.

En conclusion, les barrages offrent une probabilité de se maintenir plus importante que de monter.
Cependant, l'équipe qui joue la montée a une réelle chance de monter (29% en élite et 44% en pro). Cela n'est pas négligeable.

Ces chiffres démontrent que les barrages sont de réels matchs à enjeu.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede gregpro » Sam Oct 22, 2016 23:04 pm

A vu de nez pour l élite, ton pourcentage de 29% semble inexact : ce serait plus du 60/40 comme ratio (40% de montée)
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede datafred » Dim Oct 23, 2016 10:05 am

Les chiffrent que j'avance ne sont pas "vue de nez" mais les chiffres exacts des relevés depuis que les barrages existent.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede gregpro » Dim Oct 23, 2016 16:34 pm

Je ne contestais pas tes chiffres mais ton calcul.
75 maintien en 128 matchs. A vue de nez 60 %
53 montées en 128 matchs. A vue de nez 40%.
Mais je n ai pas du tt comprendre donc désolé !..
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jay_dro » Lun Oct 24, 2016 13:44 pm

Les matchs de barrages existent pour 2 raisons.
La première: c'est une demande des managers :hum:
La deuxième: Cela permet à plus d'équipes d'avoir la possibilité de monter notamment dans les ligues inférieures qui sont plus nombreuses que dans les ligues supérieures
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Lun Oct 24, 2016 16:05 pm

greg 21 a écrit:
Boutchh a écrit:Et on protège les plus forts. Ces derniers ne vont donc quand même pas se plaindre...

T as bien raison :unanim1: :unanim1:


Donc si je comprends bien, vous voudriez remplacer les places en barrages par des relégations directes (je ne le voyais pas sous cet angle).
Sauf qu'aujourd'hui, les 2-3 promus de L1 ou L2 peuvent se contenter de viser cette 8ème place qui agit comme un "filet de protection" sur la descente directe.
Sans ce "filet de protection" les promus seront forcés de viser le top 7 (voire le top 6 en Pro) pour éviter la descente, chose qui risque d'être particulièrement compliquée.
En gros, on se retrouvera avec une caste intermédiaire de 5-6 clubs qui trusteront les montées / descentes au fil des saisons...

Alors en attendant ce tour de barrage protège peut-être les plus forts, mais on ne peut pas lui reprocher de dégoûter les moins forts.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede Boutchh » Lun Oct 24, 2016 20:39 pm

stand by me a écrit:
greg 21 a écrit:
Boutchh a écrit:Et on protège les plus forts. Ces derniers ne vont donc quand même pas se plaindre...

T as bien raison :unanim1: :unanim1:


Donc si je comprends bien, vous voudriez remplacer les places en barrages par des relégations directes (je ne le voyais pas sous cet angle).
Sauf qu'aujourd'hui, les 2-3 promus de L1 ou L2 peuvent se contenter de viser cette 8ème place qui agit comme un "filet de protection" sur la descente directe.
Sans ce "filet de protection" les promus seront forcés de viser le top 7 (voire le top 6 en Pro) pour éviter la descente, chose qui risque d'être particulièrement compliquée.
En gros, on se retrouvera avec une caste intermédiaire de 5-6 clubs qui trusteront les montées / descentes au fil des saisons...

Alors en attendant ce tour de barrage protège peut-être les plus forts, mais on ne peut pas lui reprocher de dégoûter les moins forts.

Je serai plutôt pour un retour à 2 promus / 2 relégués. Ça paraissait tellement plus lisible et évident...
Les managers se plaignaient du manque de rythme, on a donc imposé ces barrages pour que personne ou presque n'ait plus rien à jouer au cours de la saison. Et dans le même temps on a supprimé une coupe (la Coupe Nationale en l'occurrence) qui pouvait permettre d'avoir de l'enjeu. Selon moi, la direction choisie n'est pas franchement la bonne même si comme le dit Jay, beaucoup y étaient favorables à l'époque de la mise en place..

Édit : D'ailleurs, globalement, quels sont les retours sur cette nouvelle version mise en place il y a un peu plus d'un an ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Lun Oct 24, 2016 20:48 pm

Boutchh a écrit:Je serai plutôt pour un retour à 2 promus / 2 relégués. Ça paraissait tellement plus lisible et évident...
Les managers se plaignaient du manque de rythme, on a donc imposé ces barrages pour que personne ou presque n'ait plus rien à jouer au cours de la saison. Et dans le même temps on a supprimé une coupe (la Coupe Nationale en l'occurrence) qui pouvait permettre d'avoir de l'enjeu. Selon moi, la direction choisie n'est pas franchement la bonne même si comme le dit Jay, beaucoup y étaient favorables à l'époque de la mise en place..

Édit : D'ailleurs, globalement, quels sont les retours sur cette nouvelle version mise en place il y a un peu plus d'un an ?


Avec ce système pyramidal, c'est compliqué.
Si tu as 2 relégués en Pro, tu auras 1 seul promu qui viendra de chacune des poules de Semi-Pro.
A ce niveau, les barrages permettent au 2ème de Semi-Pro d'espérer monter.

Même chose entre le niveau Semi-Pro et le niveau Amateur (même si ces derniers ont souvent peu d'équipes).

Après, entre le niveau Elite et le niveau Pro, il y a déjà 2 montées - 2 descentes + 1 barrage. La ça pourrait se discuter éventuellement.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités