Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 16:28 pm

I- Restructuration des pays

Structure.jpg
Structure.jpg (80.09 Kio) Vu 1933 fois


Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe montent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte

II- Les coupes

1- Ligue des Champions

Participants : les 4 premiers Elite de chaque pays au sein d'une confédération (16 équipes)

Phase de groupes :
On forme 4 groupes de 4 équipes de 4 pays différents
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale

Phase finale :
1/4 Finale, 1/2 Finale et Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


2- Coupe des Challengers

Participants : les 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème de chaque pays en championnat Elite + les 3 promus de Pro en Elite de chaque pays au sein d'une confédération (32 équipes)

Phase de groupes :
On forme 8 groupes de 4 équipes de 4 pays différents
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale

Phase finale :
1/8 Finale, 1/4 Finale, 1/2 Finale et Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


3- Coupe des Outsiders

Participants : les 10ème, 11ème, 12ème Elite + le 2ème Pro non promu + les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème + les 1ers et 2ème Semi-Pro de chaque pays au sein d'une confédération (64 équipes)

Phase de groupes :
On forme 16 groupes de 4 équipes de 4 pays différents
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/16 finale

Phase finale :
1/16 Finale, 1/8 Finale, 1/4 Finale, 1/2 Finale et Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


4- Coupe des Espoirs

Participants : les 7ème, 8ème Pro + les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème Semi-Pro + les 1er et 2ème Amateur de chaque pays au sein d'une confédération (64 équipes)

Phase de groupes :
On forme 16 groupes de 4 équipes de 4 pays différents
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/16 finale

Phase finale :
1/16 Finale, 1/8 Finale, 1/4 Finale, 1/2 Finale et Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab

5- World Cup

Participants :
- 8 qualifiés par conf : Les 4 demi-finalistes de LDC + les 2 finalistes de Coupe Challenger + vainqueur Coupe Outsider + vainqueur Coupe Espoir :arrow: 64 équipes au total

Phase finale :
1/32 Finale, 1/16 Finale, 1/8 Finale, 1/4 Finale, 1/2 Finale et Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab

6- Country Cup

Le grand retour de la Coupe Découpe sous une autre appellation

Participants :
- Toutes les équipes d'un même pays :arrow: 80 équipes

1er tour : 12 équipes amateur + 16 équipes semi pro
2ème tour : 14 équipes qualifiées + 6 équipes pro (prenons les 3 derniers de Pro pour ce tour)
3ème tour : 10 équipes qualifiées + 14 équipes pro
4ème tour : 12 équipes qualifiées + 4 équipes élite (prenons les 4 dernier d'Elite pour ce tour)
5ème tour : 8 équipes qualifiées + 8 équipes élite
1/4 finale
1/2 finale
Finale

Match simple sur le terrain du 1er cité (avec priorité de terrain pour les équipes évoluant à un niveau inférieur) avec prolongation et tab

7- Match Amical Obligatoire (M.A.O.)

Les matchs amicaux obligatoires (M.A.O.) ont pour principe de permettre à l'ensemble des managers actifs de jouer autant de matchs que les autres managers.
Les joueurs progresseront de la même façon lors de ces M.A.O. que lors d'un match officiel.
Ils fatigueront également autant.
Ils opposeront aléatoirement les managers qui se sont connectés sur le jeu depuis moins de 3 jours et qui ne participent à aucune autre compétition officielle le jour de ce match (ne concerne donc pas forcément beaucoup de managers en fonction du calendrier).

V- Calendrier

Voilà une ébauche de calendrier

Calendrier.jpg
Calendrier.jpg (173.96 Kio) Vu 1933 fois
Dernière édition par piemart le Mer Nov 23, 2016 17:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 16:31 pm

J'ai de nombreuses propositions à faire encore, notamment un marché des transferts de joueurs libres par niveau.
Par exemple, nous pourrions avoir un marché des transferts uniquement pour le niveau Amateur avec des joueurs avec un NPA légèrement plus élevé que le niveau moyen des ligues amateur.

Ou également donner la possibilité d'avoir plus de formateurs si on se trouve dans des niveaux inférieurs...
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Mer Nov 23, 2016 16:35 pm

En fait si tu es en Pro Sud, tu te fais avoir, non ? :hum:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede antoninio » Mer Nov 23, 2016 16:45 pm

jakomano a écrit:En fait si tu es en Pro Sud, tu te fais avoir, non ? :hum:

Oui, en effet, cela ne me semble pas normal pour l'équilibre du jeu. Beaucoup de managers risquent de vouloir quitter leur pays pour aller dans une ligue de division "nord".
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 17:04 pm

piemart a écrit:Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe montent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte


C'était difficile à représenter sur le schéma mais c'est bien le meilleur 2ème qui monte.
Reste à définir comment on détermine le meilleur 2ème : équipe ayant le plus de points, équipe avec le meilleur coefficient but marqués/buts encaissés, ... ?
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Mer Nov 23, 2016 17:08 pm

piemart a écrit:
piemart a écrit:Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe montent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte


C'était difficile à représenter sur le schéma mais c'est bien le meilleur 2ème qui monte.
Reste à définir comment on détermine le meilleur 2ème : équipe ayant le plus de points, équipe avec le meilleur coefficient but marqués/buts encaissés, ... ?


Pas vu 8-)

Dans ce cas, 2 montées par Poule de Pro et 4 descentes d'Elite, ce serait plus simple.

Ou alors, un barrage entre chaque 2ème de Poule
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede bedal » Mer Nov 23, 2016 18:59 pm

ça me parait plus intéressant cette histoire (2 montées sur 8 en en Pro c'est mieux que le système actuel...)

Par contre, les MAO, je ne sais pas si c'est bien nécessaire, il y a déjà les Coupes Continentales et la Coupe Découpe...

A quoi sert-il ? Fatiguer les équipes qui ne jouent plus de coupes ? (j'avoue que c'est un avantage quand on se fait éliminer, on est plus frais en fin de saison... mais j'ai rien contre ^^...)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Jeu Nov 24, 2016 1:14 am

On dirait bien qu'éléphant encugule moumouche par ici... ça branle du chef !
Je n'ai fait que survoler les derniers posts. Un seul passage m'a vraiment marqué :

piemart a écrit:Alors si Defifoot veut réellement attirer de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'ils restent sur le jeu, il faut agir vite et faire en sorte qu'ils ne soient pas découragés au bout de quelques matchs, après avoir vu l'écart qui les séparent du haut niveau.
Ma proposition a pour but de les faire monter très rapidement au niveau Semi-Pro et de resserrer le niveau des effectifs.


Eh oui, défifoot c'est long, très long, mais défifoot c'est pas Fifa. Ça traîne sur des années mais c'est ça qui est beau. Ou alors c'est plus défifoot.
Un nouveau qui s'aperçoit qu'il a une équipe minable par rapport à un Federer qui traîne depuis plus de 10 ans sur le jeu, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
Ce qui est proposé est une manœuvre égalitariste, démagogique et commerciale, mais malheureusement inéquitable ; on ne peut pas tout avoir.
On l'a bien vu ces derniers temps, rendre de gros NPA accessibles au plus grand nombre a des effets pervers, dont une part d'aléatoire renforcée dans les 2 premières divisions (et la réforme d'avril 2015 consistait justement à atténuer ce caractère aléatoire, considéré comme indésirable). Je pense qu'on devrait plus s'orienter vers une diminution du niveau global des joueurs. Ce qui fait la valeur d'un objet, c'est sa rareté : les NPA 95 sont aujourd'hui très communs même en Pro, je n'ose pas imaginer si on favorise les amateurs au nom du faire-plaisir ; il n'y aura plus de différence nette entre les clubs historiques et les clubs neufs, ce qui peut induire une démotivation générale pire encore que celle d'aujourd'hui qui ne touche que les soi-disant nouveaux.

Par ailleurs, je trouve le calendrier proposé trop tordu (à part le passage sur la Découpe), et puis ça va être vachement convivial en amateur avec des saisons de 12 journées. Sans compter les matchs amicaux imposés en plus de cette aberration de Pyramide qui a l'air bien implantée à long terme.
Je le répète, la formule actuelle des barrages représente à la fois une chance de montée pour le "petit" qu'un filet de protection à la relégation directe pour le promu précédent.

piemart a écrit:En effet, un manager en Elite, qualifié pour la LDC et la World Cup va jouer combien de match par saison ?
Ses joueurs vont prendre combien de points en expérience, flair, pression ?
D'autant plus que ces équipes auront un effectif énorme en comparaison à celles des nouveaux managers, avec pléthore de vedettes.

Argument caduc du fait de l'organisation parallèle des coupes (WC, MC, MO, ME...).
Quant aux apports mentaux et aux statuts des joueurs, des propositions réalistes ont été faites à ce sujet. viewtopic.php?f=341&t=53013
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Jeu Nov 24, 2016 10:31 am

stand by me a écrit:Eh oui, défifoot c'est long, très long, mais défifoot c'est pas Fifa. Ça traîne sur des années mais c'est ça qui est beau. Ou alors c'est plus défifoot.
Un nouveau qui s'aperçoit qu'il a une équipe minable par rapport à un Federer qui traîne depuis plus de 10 ans sur le jeu, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

Mais c'est malheureusement ça qui fait fuir les nouveaux...
Et si on ne veut pas que Defifoot coule, il faut prendre en compte ce paramètre car non seulement les nouveaux quittent le navire très rapidement, mais en plus de plus en plus d'anciens se lassent du jeu.

stand by me a écrit:Ce qui fait la valeur d'un objet, c'est sa rareté : les NPA 95 sont aujourd'hui très communs même en Pro, je n'ose pas imaginer si on favorise les amateurs au nom du faire-plaisir ; il n'y aura plus de différence nette entre les clubs historiques et les clubs neufs, ce qui peut induire une démotivation générale pire encore que celle d'aujourd'hui qui ne touche que les soi-disant nouveaux.

On se rapproche d'un discours de Droite ici. Donc les riches restent riches et forts et les pauvres restent pauvres et faibles.
C'est sûr que c'est pas avec cette mentalité que les nouveaux vont rester sur le jeu ;-)

stand by me a écrit:Par ailleurs, je trouve le calendrier proposé trop tordu (à part le passage sur la Découpe), et puis ça va être vachement convivial en amateur avec des saisons de 12 journées.
Sans compter les matchs amicaux imposés en plus de cette aberration de Pyramide qui a l'air bien implantée à long terme.

Parce que c'est convivial aujourd'hui en Amateur avec 8 équipes inactives sur 10, donc 16 matchs contre des managers qui ne coachent pas ? Le but des matchs amicaux obligatoires, c'est de permettre aux managers en Amateur de jouer contre des managers actifs, de se frotter à des managers à un niveau plus élevé tout en permettant à ses joueurs de progresser autant que ça peut être le cas pour les autres équipes qui participent à l'ensemble des coupes.
Je ne suis pour la suppression de la pyramide et pour que le classement manager soit calculé sur l'ensemble des matchs sur une saison, les matchs amicaux permettant d'ailleurs un brassage entre les confédérations.

stand by me a écrit:Quant aux apports mentaux et aux statuts des joueurs, des propositions réalistes ont été faites à ce sujet. viewtopic.php?f=341&t=53013

Ta proposition a le même défaut qu'aujourd'hui.
Plus tu joueras de matchs et plus tes joueurs progresseront, ce seront donc toujours les mêmes qui seront lésés.
Depuis la restructuration de Defifoot, je n'ai participé à aucune coupe (souvent éliminé en tour préliminaire), je n'ai pas pu faire progresser mes jeunes joueurs par ce biais, je me retrouve aujourd'hui à jouer chaque saison uniquement le championnat.
Ma proposition a le mérite, en plus de faire progresser les joueurs également aux autres équipes, de permettre à tous les managers de jouer au minimum tous les 2 jours et de ne pas attendre plus d'une semaine entre chaque saison (moment où Defifoot doit perdre le plus de monde).
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede stand by me » Jeu Nov 24, 2016 12:28 pm

Invité a écrit:Plus tu joueras de matchs et plus tes joueurs progresseront, ce seront donc toujours les mêmes qui seront lésés.

Ben un c'est un peu logique, non ? Ou bien on devrait supprimer les gains en match pour compenser avec les non-qualifiés en coupe ?
Quant à la progression des jeunes via les coupes, c'est un mythe absolu, à part dans les petites coupes amateur / semi-pro, il est quasi-impossible de faire jouer des jeunes sans prendre le risque d'une sérieuse contre-performance (sauf si le jeune en question est vraiment très doué, ou à quelques postes bien précis, troisième attaquant en particulier), donc d'une élimination précoce et des matchs en moins pour ces jeunes. Et tout cela pour des progrès quand même assez anecdotiques. La seule manière honnête de faire progresser les jeunes, c'est le prêt aux petites équipes. La manière déshonnête, c'est le remplacement en fin de match, et là on parle pas de 5 ou 6 matchs de coupe avec malus de NPA pour l'équipe, mais d'une vingtaine de matchs par saison, avec des progrès nettement visibles. Et ce ne sont pas les nouveaux qui vont employer cette méthode, bien au contraire...

J'ai conscience que ma vision du jeu est "de droite", mais plutôt que de développer une sorte de MonPetitGazon-bis, je préfère qu'à force de patience, d'intelligence et d'expérience on puisse arriver un jour à jouer la LDC tous les 2 mois (et c'est possible, n'en déplaise à bedal et jakomano).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron