Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede flokk » Mar Nov 22, 2016 22:20 pm

Bonsoir à tous.

J'ai une question à poser suite à la lecture de ce sujet:
Voulez vous d'un defifoot qui se donne une chance de revivre, ou d'un defifoot plaisir pour ceux qui sont là depuis longtemps?
Considérez vous le jeu comme mort à un éventuel renouveau?

Car c'est la question qui se pose actuellement.
Si on envisage toujours une éventuelle "reprise" du jeu, même légère, il faut raisonner également en pensant aux nouveaux arrivants.
C'est ce que nous avions cherché à faire avec cette répartition dans les ligues et les coupes, les conditions de promotion/relégation,...

En lisant ce sujet, je trouve essentiellement des propositions visant à améliorer les "conditions de jeu" des managers de longue date, au détriment des nouveaux.
Accumulation des équipes fantômes dans les ligues basses (relégation systématique), ligues amateur à 6 équipes pour 10 semaines de saison (quel rythme de matches endiablé pour le nouveau!), suppression des barrages et donc d'une chance supplémentaire de monter, ou au moins de se confronter avec le niveau supérieur, réduction du nombre d'équipes qualifiées en coupe ( et donc du nombre de challenges possibles chaque saison),...

Je lis aussi que les forts sont protégés?
Protégés par quoi? Il y a toujours 2 relégués d'office en élite, la densité de matchs et le niveau des ligues obligent les équipes engagées sur plusieurs tableaux à faire des choix, à faire jouer des équipes B, on est sortis de l'époque ou chaque saison on avait plusieurs triplés.

Vous pouvez envisager de modifier le jeu afin de le rendre agréable aux anciens.
Mais ce sera pour y finir en petit comité, comme le foyer des anciens et son club de bridge.
Défifoot est peut-être déjà mort, dans ce cas pourquoi pas, le bridge a du bon.
Si vous le considérez comme encore vivant, il faut penser plus loin...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Mer Nov 23, 2016 2:43 am

:unanim1: je suis d accord avec ce que tu dis flokk.
Juste ban les fantômes durant les barrages et donner la chance aux actifs de réussir en forme de récompense.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 10:44 am

flokk a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai une question à poser suite à la lecture de ce sujet:
Voulez vous d'un defifoot qui se donne une chance de revivre, ou d'un defifoot plaisir pour ceux qui sont là depuis longtemps?
Considérez vous le jeu comme mort à un éventuel renouveau?

Car c'est la question qui se pose actuellement.
Si on envisage toujours une éventuelle "reprise" du jeu, même légère, il faut raisonner également en pensant aux nouveaux arrivants.
C'est ce que nous avions cherché à faire avec cette répartition dans les ligues et les coupes, les conditions de promotion/relégation,...

En lisant ce sujet, je trouve essentiellement des propositions visant à améliorer les "conditions de jeu" des managers de longue date, au détriment des nouveaux.
Accumulation des équipes fantômes dans les ligues basses (relégation systématique), ligues amateur à 6 équipes pour 10 semaines de saison (quel rythme de matches endiablé pour le nouveau!), suppression des barrages et donc d'une chance supplémentaire de monter, ou au moins de se confronter avec le niveau supérieur, réduction du nombre d'équipes qualifiées en coupe ( et donc du nombre de challenges possibles chaque saison),...

Je lis aussi que les forts sont protégés?
Protégés par quoi? Il y a toujours 2 relégués d'office en élite, la densité de matchs et le niveau des ligues obligent les équipes engagées sur plusieurs tableaux à faire des choix, à faire jouer des équipes B, on est sortis de l'époque ou chaque saison on avait plusieurs triplés.

Vous pouvez envisager de modifier le jeu afin de le rendre agréable aux anciens.
Mais ce sera pour y finir en petit comité, comme le foyer des anciens et son club de bridge.
Défifoot est peut-être déjà mort, dans ce cas pourquoi pas, le bridge a du bon.
Si vous le considérez comme encore vivant, il faut penser plus loin...

Bonjour flokk,
A contrario de ton raisonnement, je pense justement que les anciens sont très avantagés aujourd'hui.
En effet, un manager en Elite, qualifié pour la LDC et la World Cup va jouer combien de match par saison ?
Ses joueurs vont prendre combien de points en expérience, flair, pression ?
D'autant plus que ces équipes auront un effectif énorme en comparaison à celles des nouveaux managers, avec pléthore de vedettes.
Un tout nouveau manager va lui se retrouver avec une équipe d'un niveau correct mais qu'il mettra des années (je parle en année réelle) à faire progresser pour arriver au niveau des managers les plus anciens et ne jouera que ses matchs de championnat.
Alors oui aujourd'hui, quand un nouveau voit l'écart abyssal qui le sépare d'un ancien et qu'il se rend compte du temps qu'il va mettre pour arriver au haut niveau, il se décourage très vite et lâche le jeu après une saison à peine.
Je n'avais fait qu'une proposition sur les championnats pour le moment mais je suis en train de travailler sur un calendrier complet où tout le monde jouerait le même nombre de match avec notamment des nouveaux formats de coupe et des matchs amicaux obligatoires qui aurait le même caractère que les matchs officiels, à savoir qu'ils auraient une influence sur la fatigue et la progression des joueurs.
Ce mode de fonctionnement permettrait de faire progresser plus rapidement dans la hiérarchie le nouveau manager qui s'investit tout en isolant les équipes inactives au sein des ligues amateur.

greg 21 a écrit:Peux tu nous proposer un calendrier à la Aow ( avec toutes coupes et championnat...) stp ?
En fonction, je donnerai mon avis perso pour l instant qui est négatif par rapport au travail d Aow.

Bonjour greg21,
J'ai bien compris que Aow est hautement considéré ici et je respecte le travail qu'il a effectué mais il faut bien se rendre l'évidence. C'est qu'aujourd'hui, les nouveaux ne restent pas plus sur le jeu qu'avant la réforme des championnats.
Alors si Defifoot veut réellement attirer de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'ils restent sur le jeu, il faut agir vite et faire en sorte qu'ils ne soient pas découragés au bout de quelques matchs, après avoir vu l'écart qui les séparent du haut niveau.
Ma proposition a pour but de les faire monter très rapidement au niveau Semi-Pro et de resserrer le niveau des effectifs.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede flokk » Mer Nov 23, 2016 11:45 am

J'entends bien ce que tu dis piemart.
Aow ne se faisait pas d'illusion (Jay et moi non plus d'ailleurs): un simple changement de structure des confédérations n'allait pas faire de miracles.

Son objectif était essentiellement de regrouper les managers actifs (et limiter le nombre de ligues fantômes), de créer de nouveaux challenges à chaque niveau et de limiter les temps morts dans la saison.
N'oublies pas qu'il existe des coupes confédérales et mondiales à chaque niveau, ce qui permet à de nombreuses équipes de jouer sur au moins 2 tableaux et de faire progresser ses joueurs en expérience...

Quand je dis pas d'illusions, je veux dire que cette réforme ne se suffit pas à elle-même.
Aow nous a laissé un énorme projet de réforme de l'économie du jeu (je dis qu'il nous l'a laissé car même si nous avons bossé avec lui dessus, il a fait un boulot monstrueux sur le sujet!) qui a pour but de mieux répartir les richesses, de donner les moyens de renforcer plus rapidement son équipe aux nouveaux managers, et, on l'espère, de relancer les transferts.
Je crois vraiment que cette réforme serait un énorme plus pour le jeu.

En parallèle, nous avons dans les tuyaux un projet de réforme du tutorat, d'accompagnement plus poussé des nouveaux managers.

Ces projet sont prêts (à quelques détails près de mise en place) depuis le printemps.
Ce n'est plus de notre ressort désormais, nous attendons depuis la validation de stef pour vous les présenter...
Il a décidé de bosser en priorité sur le design/structure du jeu à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jay_dro » Mer Nov 23, 2016 12:23 pm

Je confirme ce que dit Flokk ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 12:34 pm

Et quel est l'intérêt pour un 2 managers actifs en amateur de faire 8 matchs, 16 au total (aller-retour) contre des managers inactifs ?
Bien que je sais que ma proposition ne sera pas retenue et que vous n'en tiendrez pas rigueur, je continue d'y réfléchir et vous ferais une proposition.
Si ça peut déboucher sur un débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Mer Nov 23, 2016 13:31 pm

piemart a écrit:Et quel est l'intérêt pour un 2 managers actifs en amateur de faire 8 matchs, 16 au total (aller-retour) contre des managers inactifs ?
Bien que je sais que ma proposition ne sera pas retenue et que vous n'en tiendrez pas rigueur, je continue d'y réfléchir et vous ferais une proposition.
Si ça peut déboucher sur un débat constructif.


Tout d abord ,Il y a des projets en cours de réflexions, ou déjà en attente pour Stef.

Ensuite en amateur , le nouveau manager peut apprendre à se servir de l outil defifoot, en demandant un tutorat ou venir questionner un manager plus ancien....
C est pour cela qu il y a eu une refonte du tutorat totalement avec certaines idées Novatrices.
La refonte du forum pour donner les armes aux nouveaux en venant sur le FS....

Ce qu on peut mettre en place, c est d envoyer les actifs avec les actifs mais on perdrait en convivialité.

Enfin, il y a un phènomène sur defifoot, il y a des anciens managers qui restent en amateur,semi pro ou pro.
Ils font tout pour y rester pour gonfler leurs palmares des 2 coupes pendant X temps voir indéfiniement.
C est leurs choix.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede Boutchh » Mer Nov 23, 2016 13:49 pm

"Ce qu on peut mettre en place, c est d envoyer les actifs avec les actifs mais on perdrait en convivialité." (Greg)
Euh pas compris là...

Le vrai souci, c'est que quoiqu'il arrive, cette convivialité est déjà morte et c'était la grande force de defifoot. J'aurai plutôt tendance à considérer le jeu comme mort, avec des matchs par ci par là pour s'amuser un peu jusqu'à l'extinction complète. On parle beaucoup de garder des nouveaux... mais vous avez vu le nombre de nouveaux par jour ? Le chiffre est ridicule...

Bref, j'aurai plutôt tendance à pencher sur l'option club de bridge flokk ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede juaj » Mer Nov 23, 2016 13:58 pm

:shock: (pour le message de Greg )

Voilà pourquoi j'ai un palmarès tout pourri ! Je me demandais, aussi. (Faut dire que je n'ai qu'un seul et unique but : battre flokk). Et, oui, je sais, je sors complètement du sujet des barrages, mais pour éviter un peu ce que disait Greg, pourquoi ne pas mettre des points de palmarès à chacun des joueurs, de façon décroissante en fonction du classement ? Je reprends mon humble et piteux cas, je suis éternellement troisième derrière flokk et Borussia, ou Borussia et flokk, et j'ai un palmarès minable face aux équipes qui font le yoyo. C'est vrai que c'est un drôle de truc. Si il y en a qui le font exprès, c'est de toute façon un drôle de choix. Mais ça peut s'éviter si un second de pro gagne moins qu'un septième d'élite.

Tu es encore sur le jeu, Boutchh ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mer Nov 23, 2016 14:24 pm

greg 21 a écrit:Tout d abord ,Il y a des projets en cours de réflexions, ou déjà en attente pour Stef.

Ensuite en amateur , le nouveau manager peut apprendre à se servir de l outil defifoot, en demandant un tutorat ou venir questionner un manager plus ancien....
C est pour cela qu il y a eu une refonte du tutorat totalement avec certaines idées Novatrices.
La refonte du forum pour donner les armes aux nouveaux en venant sur le FS....

Ce qu on peut mettre en place, c est d envoyer les actifs avec les actifs mais on perdrait en convivialité.

Enfin, il y a un phènomène sur defifoot, il y a des anciens managers qui restent en amateur,semi pro ou pro.
Ils font tout pour y rester pour gonfler leurs palmares des 2 coupes pendant X temps voir indéfiniement.
C est leurs choix.

Donc parce qu'il y a des projets en réflexion, on n'a pas le droit de donner nos avis ? Qui participe à l'élaboration de ces projets ? Pourquoi ne pas demander l'avis de tout le monde pour a posteriori développer quelque chose qui conviendrait au plus grand nombre ?
Pour moi, vous perdez votre temps autour du tutorat.
Un nouveau manager, il n'a pas envie d'aller demander à untel ou untel, ou de passer des heures à lire des tutos pour apprendre à jouer.
Il veut tout simplement jouer et il va apprendre en jouant. Comment as-tu fait en arrivant il y a quelques années ? Il n'y avait aucun tuto, tu as joué, gagné, perdu, regardé les autres, etc...
Ne dit-on pas que c'est sur le tas que l'on apprend le mieux ?
Et c'est certainement pas en faisant des matchs contre des équipes fantômes qui jouent toutes en 4-3-3 défensif qu'il va apprendre et prendre goût au jeu.
Alors certes, je me permets de remettre en cause tout votre travail et celui effectué par Aow auparavant, mais si je le fais, c'est que pour moi, vous prenez le mauvais chemin.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron