Utilité des matchs de barrage

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre la suppression des matchs de barrage ?

Pour
12
40%
Contre
16
53%
Ne s'exprime pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Lun Oct 31, 2016 21:48 pm

wseb57 a écrit:le tour préliminaire de la ligue des champions ne me dérange pas ,c'est tous le reste exemple pour moi le tirage vient d'avoir lieu pour la coupe et je me retrouve avec 3 équipe de ma division sur 4 lol,deja 2 fois que cela m'arrive en ligue des champions.faite une vrai ligue des champions a 2 ou 3 qualifié par division 1 et le reste en challenger .les autres coupe servent a rien quand on regarde c'est que des équipes fantômes qui joue pratiquement .
Enfin bref je pense que le jeu par en sucette et les reformes n'arrange absolument rien car il n'y a plus rien d'attractif ,les coupes sont gagné par les même équipes pratiquement ainsi que les championnats ,moi même je dis cela car j'ai déjà gagner 3 coupes challenger sur 3 participations.(il me reste plus que a descendre pour recommencer lol ).enfin bref ce jeu a fais trop de reforme bidons pour faire plaisir a certains qui on quitter le navire et pour quel résultat ?? .
10 clubs
6 qualifié LDC (tour préliminaire ou pas il sont qualifié)
1 barrage inutile
2 descentes
et le pauvre 7eme qui lui a tous gagner .
donc je propose de qualifié le 7eme en LDC !!!


Un brillant rapport qui fut fastidieux à faire.
:hum:
C est Halloween, je vais chercher ma sucette :mrgreen:
Et bénir les anciens.
:unanim:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede juaj » Mer Nov 02, 2016 16:44 pm

wseb57, j'ai un peu de mal à comprendre ton discours.

Le championnat qui sert à rien parce que six équipes vont en LDC ? En championnat, la qualification en LDC est une récompense pour faire partie des meilleures équipes de l'Elite, c'est à dire des meilleurs équipes de la confédération, et ça me parait assez logique. Ensuite, il me semble que la qualification en LDC n'est pas une fin en soi, le but fondamental en championnat est de le gagner !

La LDC est une coupe pour tout le monde ? Sauf que seuls les deux premiers du championnat sont dispensés du tour préliminaire, et c'est une chose qui ajoute de l'intérêt au championnat. Mon équipe liberté vient de se faire éliminer de ce TP, j'avais qu'à finir dans les deux premiers, et je me rends surtout bien compte que cette LDC n'est pas pour tout le monde, puisque je n'y suis déjà plus. Mon équipe opus 133 ayant fini deuxième du championnat est qualifiée pour les poules, et je vois donc l'intérêt de faire de bons résultats en championnat.

Toujours les mêmes équipes qui gagnent ? Je ne partage pas ce point de vue. Pour deux de mes trois comptes, les championnats élite sont très disputés, et jusqu'au bout. Je parle en tout cas du titre, c'est à dire que l'on est toujours trois ou quatre équipes à batailler jusqu'au bout. Opus 133 a fini deuxième, je le disais, la saison passée, à égalité de points avec le champion, ça s'est joué au goal-average ! Comment peut-on dire que tout est joué à la septième journée ? Pour mon troisième compte, il est vrai que deux équipes ont à elles-deux la totalité des titres elite depuis le passage à la V7. Mais c'est tout aussi intéressant, car c'est un beau challenge d'essayer de les dépasser.

J'ai l'impression que dans ton discours tu ne te laisses pas la possibilité de progresser. Tu te plaints d'avoir gagné trois fois la challenger, mais pourquoi n'essaierais-tu pas pour la suite d'aller gagner la LDC ? Peut-être as-tu l'impression que l'on va progresser on achetant des crédits et que tu t'y refuses ? Je ne savais même pas que l'on pouvait le faire, et je ne pense pas que beaucoup de joueurs le font.

Peu importe le format du jeu et les réformes ! Les fondamentaux du jeu : apprendre à coacher et apprendre à former. Les meilleurs formateurs tacticiens gagneront toujours tout quel que soit le format du jeu. Aux autres de leur mettre des battons dans les roues !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede bedal » Jeu Nov 03, 2016 13:59 pm

Les barrages ne me gênent pas, perso mais j'ai un petit problème qui concerne le barrage des semi-pro-amateur


ça fait 4 ou 5 saisons que c pareil, mais le 7e de SP affronte un manager actif et le 8e un manager inactif... Car dans notre conf (Conf 5 Cornerra), il y a plus qu'un championnat amateur actif sur 4 ! (les 3 autres sont vides)

DU coup dans les faits, sur les 2 semi pro, il y a 3 barrages sur 4 qui sont biaisés... et c'est le 7e qui se tape le seul barragiste actif...

Je fais remonter le problème, mais ce doit être compliqué à programmer.

Je serai pour supprimer les barrages SP-Amateur car dans la majorité des cas, ils ne servent en réalité plus à rien... (de plus, s'ils comptent dans le classement des buteurs, cela peut gonfler des stats)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Lun Nov 21, 2016 17:00 pm

Même si le nombre de participants au sondage est faible et que le résultat est relativement serré, nous avons tout de même une majorité de pour une suppression des barrages.
Il serait peut être judicieux d'en prendre compte.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede jakomano » Lun Nov 21, 2016 17:27 pm

piemart a écrit:Même si le nombre de participants au sondage est faible et que le résultat est relativement serré, nous avons tout de même une majorité de pour une suppression des barrages.
Il serait peut être judicieux d'en prendre compte.


Pour le moment, je vois 12 pour et 12 contre :hum:

Après, tu proposes de les supprimer mais sans autre alternative.
Donc, si on suit ta proposition, seul le 1er de Semi-Pro monte en Pro (2 Groupes Semi Pro pour 1 Pro), et seul le 1er Amateur monte en Semi-Pro (4 groupe contre 2).

Ca risque de démotiver des managers, et de rendre Défifoot encore plus désert non ? :hum:

J'ai disputé plusieurs barrages dans la peau de l'équipe de la ligue inférieure et j'en ai gagné 3 sur les 4 ;-)

Comme quoi c'est possible
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Lun Nov 21, 2016 20:35 pm

piemart a écrit:Même si le nombre de participants au sondage est faible et que le résultat est relativement serré, nous avons tout de même une majorité de pour une suppression des barrages.
Il serait peut être judicieux d'en prendre compte.

50-50 c est neutre avec peu de participant en extrapolant les indécis.
Donc une solution est de faire ban les équipes sans managers automatiquement voilà la conclusion à en tirer.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede bedal » Lun Nov 21, 2016 21:30 pm

greg 21 a écrit:
piemart a écrit:Même si le nombre de participants au sondage est faible et que le résultat est relativement serré, nous avons tout de même une majorité de pour une suppression des barrages.
Il serait peut être judicieux d'en prendre compte.

50-50 c est neutre avec peu de participant en extrapolant les indécis.
Donc une solution est de faire ban les équipes sans managers automatiquement voilà la conclusion à en tirer.


Pour le coup je suis d'accord, ça évite de faire des barrages avec des sans-managers pour rien, et que d'autres affrontent des actifs...

le moins classé en championnat fera le barrage contre l'actif, ce serait plus juste.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede piemart » Mar Nov 22, 2016 12:39 pm

Solution 1 :

Elite : 2 descentes
Pro : 2 montées/2 descentes
Semi Pro : 1 montée/2 descentes
Amateur : 1 montée

Sachant que plus on descend dans les ligues, moins on trouve de managers actifs, la proportion Montée/Managers actifs reste identique selon le niveau.

Exemple : En voyant large, si on a 5 managers actifs en Amateur, on a donc 1 chance sur 5 de monter en Semi-Pro et 10 managers actifs en Pro, on a alors 2 chances sur 10 de monter, soit une chance sur 5.

Vous faites vos commentaires par rapport au nombre d'équipes dans une ligue (toujours égal à 10), il serait plus judicieux de faire les calculs par rapport au nombre d'équipes actives.


Solution 2 :

Il y a 80 équipes par pays.
Modifier les championnats de façon à avoir un groupe Elite de 12 équipes, 2 groupe Pro de 10 équipes, 2 groupes Semi-Pro de 8 équipes, 2 groupes Amateur de 6 équipes. Soit 32 équipes aux 2 plus hauts niveaux au lieu de 20 aujourd'hui, c'est une forme de reconnaissance pour les managers d'évoluer dans ces niveaux. Aujourd'hui, si je prend l'exemple de bedal, il reste engluer au niveau Semi-Pro depuis plusieurs saisons et ce, malgré sa très grande activité sur le jeu. Avec cette évolution, ses efforts seraient mis plus rapidement en avant.
Ceci permettrait également d'isoler les équipes inactives en Amateur et ainsi d'offrir des montées rapides en Semi-Pro aux nouveaux managers.
On fonctionnerait alors sous cette forme :
Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe montent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte

Ceci implique de revoir les calendriers mais je peux essayer quelque chose si nécessaire.
Dernière édition par piemart le Mar Nov 22, 2016 12:53 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede robcle59 » Mar Nov 22, 2016 12:46 pm

piemart a écrit:Solution 1 :

Elite : 2 descentes
Pro : 2 montées/2 descentes
Semi Pro : 1 montée/2 descentes
Amateur : 1 montée

Sachant que plus on descend dans les ligues, moins on trouve de managers actifs, la proportion Montée/Managers actifs reste identique selon le niveau.

Exemple : En voyant large, si on a 5 managers actifs en Amateur, on a donc 1 chance sur 5 de monter en Semi-Pro et 10 managers actifs en Pro, on a alors 2 chances sur 10 de monter, soit une chance sur 5.

Vous faites vos commentaires par rapport au nombre d'équipes dans une ligue (toujours égal à 10), il serait plus judicieux de faire les calculs par rapport au nombre d'équipes actives.


Solution 2 :

Il y a 80 équipes par pays.
Modifier les championnats de façon à avoir un groupe Elite de 12 équipes, 2 groupe Pro de 10 équipes, 2 groupes Semi-Pro de 8 équipes, 2 groupes Amateur de 6 équipes. Soit 32 équipes aux 2 plus hauts niveaux au lieu de 20 aujourd'hui, c'est une forme de reconnaissance pour les managers d'évoluer dans ces niveaux. Aujourd'hui, si je prend l'exemple de bedal, il reste engluer au niveau Semi-Pro depuis plusieurs saisons et ce, malgré sa très grande activité sur le jeu. Avec cette évolution, ses efforts seraient mis plus rapidement en avant.
Ceci permettrait également d'isoler les équipes inactives en Amateur et ainsi d'offrir des montées rapides en Semi-Pro aux nouveaux managers.
On fonctionnerait alors sous cette forme :
Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe descendent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte

Ceci implique de revoir les calendriers mais je peux essayer quelque chose si nécessaire.


En ce qui concerne la première solution, je suis archi-contre, uniquement pour le niveau semi-pro. Bien que ça ne me concerne pas (enfin 1 équipe de test la saison dernière). J'ai arraché mon ticket en finissant 2ème et en gagnant le barrage, prouvant que je méritais bien ma place en Pro (sachant qu'aujourd'hui je suis 3ème). Ca limite les nouveaux qui s'investissent et comprennent le jeu à perdre parfois 1 saison ou plus sachant qu'en semi-pro il y a pas mal d'équipes actives.

Sinon, la seconde solution est sympa je trouve !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Utilité des matchs de barrage

Messagede greg 21 » Mar Nov 22, 2016 20:43 pm

piemart a écrit:Solution 1 :

Elite : 2 descentes
Pro : 2 montées/2 descentes
Semi Pro : 1 montée/2 descentes
Amateur : 1 montée

Sachant que plus on descend dans les ligues, moins on trouve de managers actifs, la proportion Montée/Managers actifs reste identique selon le niveau.

Exemple : En voyant large, si on a 5 managers actifs en Amateur, on a donc 1 chance sur 5 de monter en Semi-Pro et 10 managers actifs en Pro, on a alors 2 chances sur 10 de monter, soit une chance sur 5.

Vous faites vos commentaires par rapport au nombre d'équipes dans une ligue (toujours égal à 10), il serait plus judicieux de faire les calculs par rapport au nombre d'équipes actives.


Solution 2 :

Il y a 80 équipes par pays.
Modifier les championnats de façon à avoir un groupe Elite de 12 équipes, 2 groupe Pro de 10 équipes, 2 groupes Semi-Pro de 8 équipes, 2 groupes Amateur de 6 équipes. Soit 32 équipes aux 2 plus hauts niveaux au lieu de 20 aujourd'hui, c'est une forme de reconnaissance pour les managers d'évoluer dans ces niveaux. Aujourd'hui, si je prend l'exemple de bedal, il reste engluer au niveau Semi-Pro depuis plusieurs saisons et ce, malgré sa très grande activité sur le jeu. Avec cette évolution, ses efforts seraient mis plus rapidement en avant.
Ceci permettrait également d'isoler les équipes inactives en Amateur et ainsi d'offrir des montées rapides en Semi-Pro aux nouveaux managers.
On fonctionnerait alors sous cette forme :
Elite : les 3 derniers descendent
Pro : le 1er de chaque groupe et le meilleur 2ème montent / les 2 derniers de chaque groupe descendent
Semi-Pro : Les 2 premiers de chaque groupe montent et le dernier de chaque groupe descend
Amateur : Le 1er de chaque groupe monte

Ceci implique de revoir les calendriers mais je peux essayer quelque chose si nécessaire.

Peux tu nous proposer un calendrier à la Aow ( avec toutes coupes et championnat...) stp ?
En fonction, je donnerai mon avis perso pour l instant qui est négatif par rapport au travail d Aow.
Dernière édition par greg 21 le Mer Nov 23, 2016 2:40 am, édité 2 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités