Nouveau design

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveau design

Messagede ledingue28 » Jeu Oct 20, 2016 20:53 pm

stef a écrit:merci pour ces retours, je regarde. N’hésitez pas à me donner les pages qui font encore ancien design (url si possible)


Ancien design :
Effectif + statuts
http://v7.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php

Staff
http://v7.defifoot.com/modules/staff/staff.php

Vedette
http://v7.defifoot.com/modules/joueur/joueur-vedettes.php

Anciens joueurs
http://v7.defifoot.com/modules/equipe/equipe-anciens-joueurs.php

calandrier
http://v7.defifoot.com/equipe/liste-matchs.php

finances
http://v7.defifoot.com/modules/club/finances/finance.php

billetrie
http://v7.defifoot.com/modules/club/billetterie.php

stade
http://v7.defifoot.com/modules/club/stade.php

coupe manager
http://v7.defifoot.com/modules/coupe/coupe-managers.php

confédération
http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/inscription.php

onglet : classements équipes, classements joueurs, historique ( championnat et toutes coupes confondu )
http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/ligue.php?ligue=3360&onglet=0&j=16

les clubs
http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-fiche.php?ligue=3360

calendrier aller/retour
http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-calendrier.php?ligue=3360

actualités des transferts
http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/confederation-transferts.php

équipe + onglet compétition officielle
http://v7.defifoot.com/equipe/football/47295/


- Lien "nation" ne fonctionne pas
- lien "répondre à ton interview" ne fonctionne pas
- Bug affichage en bas de la page du bureau dans partie "ET CA DISCUTE.."
- Dans la barre en haut il est affiché le Pack Gold mais pas la carte supporter
- Onglet compétition ( je suppose que c'est en fonction de la taille de l'écran ) je ne vois pas le ou les liens tout en bas ( lien dans partie pyramide )
- Quand on clic sur voir pour voir nos tactique dans lien "tactique" ca ne fonctionne pas ( fonctionne pas non plus pour scénario )
- lien "détails" dans "DERNIERS EVENEMENTS" ne fonctionne pas

ps: Désolé si j'ai marqué des problèmes déjà annoncé
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Nouveau design

Messagede robcle59 » Ven Oct 21, 2016 0:23 am

Super boulot stef !

C'est plus attirant maintenant, je n'ai utilisé que la version PC pour ce test, je ferai un petit test sur tablette/mobile demain !

Bravo !! :unanim1: :ban1: :ban1: :ban1:
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Nouveau design

Messagede laguillle » Ven Oct 21, 2016 14:30 pm

laguillle a écrit:Salut
ça a l'air plus clair , je voudrais demander s'il ne serait pas possible sur le calendrier ou matchs a coacher de mieux différencier les matchs amicaux par rapport aux matchs officiels : style couleurs différente !
matchs de championnats en verts
matchs de coupes en rouges

une idée comme ça !

voila pour un premier visuel !

laguillle


Bien pour la partie CALENDRIER je trouve plus clair a trouver le type de matchs , mais pourriez vous le restituer sur le planning desMATCHS A COACHER ce serait plus clair ! merci

laguillle
------TAPAMALOUS A71-------

*Champion de Belgique (édition 30) ImageClub Brugge
*Champion de Russie (édition 15) ImageCSKA Moscou
*Champion Ecosse (éd28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone
Avatar de l’utilisateur
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7308
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:02 am
Localisation: SAÖNE ET LOIRE (71)

Re: Nouveau design

Messagede ledingue28 » Jeu Oct 27, 2016 17:14 pm

Quand on clic sur la carte supporter en haut ca nous amènes sur la page du Pack Gold
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Oct 28, 2016 15:59 pm

nouvelle mise à jour avec pas mal de corrections, on devrait être pas loin de la version finale
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede ledingue28 » Ven Oct 28, 2016 18:23 pm

Au top Stef :unanim1:
par contre toujours: - Quand on clic sur voir pour voir nos tactique dans lien "tactique" ca ne fonctionne pas ( fonctionne pas non plus pour scénario )
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Oct 28, 2016 19:54 pm

bizarre je n'ai pas le souci avec quel pseudo ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede kcnarf » Ven Oct 28, 2016 21:33 pm

bonsoir j'ai pas trop le temps de tester le site..
beau travail en tous cas.
mais après m’être connecté, quand je clique sur le sponsor et coché la case du sponsor choisi et bien rien ne se passe.. la fenêtre reste ouverte (je sais que sur la version normale la fenêtre se ferme toute seule et valide le sponsor).
est ce normale?
j'utilise chrome et j'ai bien la dernière version.
autre petite question :rofl: serait il possible d'avoir 2 boutons pour lancer les tactiques?
un bouton pour envoyer les joueurs de suite sur la pelouse et un autre pour envoyer les joueurs a un horaire précis
ce serait bien d'avoir l'avis d'autre joueurs...
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
kcnarf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Saint Etienne de saint geoirs

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Sam Oct 29, 2016 1:59 am

Salut stef,

Voici enfin mon retour (page des paris sportifs compris grâce à mes accès d'admin). Le rapport détaillé qui suit a été réalisé sur PC (Asus NoteBook K72Jr Series) et sur la dernière version de Chrome. Les retours suivants, ne remontant que les bugs ou erreurs, ont été réalisés sur Edge, IE 11, tablette (Acer Iconia Tab 10) et portable (Orange HI 4G).
Par souci de clarté, deux posts ont été créés, un pour les tests PC, un autre rassemblant tablette et portable.
En espérant que tout cela va t'aider à finaliser les différentes pages !

Cordialement,



TEST PC (Chrome 54.0.2840.71 m)

Page d'accueil
Le design est très épuré et, personnellement, très intéressant. L'emplacement du bandeau de pub est bien pensé. Il ne gâche pas trop le design. Cela fait très bizarre de perdre le logo emblématique du maillot par un logo écrit mais un peu de renouveau ne nous fera pas de mal =) La partie news, très bien, j'adhère ! En bas de page, la flèche de remontée : +1.

Questions et corrections à apporter :
  • Est-ce que cette zone grise (voir photo 1 en spoiler) restera ainsi ou y aura-t-il une photo en fond ?
  • Est-ce qu'il y a un moyen de réduire ton footer et mettre les 4 logos d'Aide et Contacts comme sur la photo 2 (dans le spoiler) ? De cette façon, soit tu peux faire glisser la pub du haut en bas, soit cela t'en fait un troisième emplacement.
  • :!: La page de création d'un compte n'est difficilement fermable avec la croix (voir photo 3 dans le spoiler). :!: Il faudrait que le bandeau "Defi|FootManager" soit en arrière plan et non en premier plan. Au quel cas, fais l'apparition de la page de création d'un compte comme celle de la connexion au site (qui se met en premier plan avec fond plus foncé)
  • Faute d'orthographe : Partie Compétitions : "Particpe et remporte la ligue des Champions, des Challengers et la coupe Nationale de ton pays !" serait à remplacer par une phrase du type "Participe et remporte le championnat et la Coupes Confédérales !" - les Coupes Nationales n'existent plus donc ce serait mentir sur le contenu des Coupes à laisser ainsi.
  • Faute d'orthographe : Partie Entrainements : "Forme la reléve te et découvre des jeunes prometteurs"
  • Point sous réserve : la date et heure dans le footer, pour l'instant, est inexistant donc à voir lorsque le site sera opérationnel.
Photo 1
Image

Photo 2
Image

Photo 3
Image


Page "Joue un match"
Question : c'est quoi tout ce blanc sur le côté (voir photo 4 en spoiler) ?
Point sous réserve : le lien de lancement d'un match non actif.
Photo 4
Image


Pages "Mentions légales" et "CGU"
RAS ici. Au passage, stef (et les autres), une nouvelle version des CGU est en cours d'écriture pour être plus en phase au niveau règlement. En deux mots, nous en sommes au second jet.

Page à la connexion
Le bandeau est, à titre personnel, complet et efficace au niveau visuel.
Corrections à apporter :
  • Le bandeau droit plante (voir le photo 5 en spoiler)
  • Faute d'orthographe : Dans l'aide à côté de l'heure de mise à jour : "Entrainement, vieillissement et retraite de de tes joueurs"
Photo 5
Image


Page du bureau
C'est très bien pensé le déplacement des différentes rubriques ! ;-) Sinon RAS.
Point sous réserve : Le sponsor, la page est active mais pas lorsqu'on le choisit.

Page Club
Corrections à apporter :
  • Il y a un décalage dans le menu de droite
  • La grandeur de la pub est à redéfinir car elle détériore un peu ton design (effet plus visible dans la page "Messagerie" - voir photo 6 en spoiler)
Suggestion : Dans le sous-header du club, il ne serait pas plus judicieux de mettre les titres dans l'ordre de liste déroulante ?
Photo 6
Image


Page Club > Calendrier
On voit le travail réalisé mais il y a quelques défauts (photo 7 et 8 en preuve dans le spoiler) :
  • Les images ne sont pas très bien insérés
  • La ligne des titres en noir fait vraiment mal aux yeux :-?
  • L'écriture des titres du tableau en bas du calendrier n'est pas visible
Photo 7
Image

Photo 8
Image


Pages Club > Finances
Suggestion : Y a-t-il un moyen à court ou moyen terme de retravailler les graphiques financiers ? C'est dommage de faire un tel design et d'avoir des graphiques financiers avec un design d'il y a 10 ans :-?

Page Club > Paris sportifs
Correction à apporter : Par pitié, s'il te plait, retires ce fond noir en page admin, c'est violent visuellement ! (voir photo 9 en spoiler) :shock:
Point sous réserve : la présentation des paris sur l'onglet "Liste des paris"
Photo 9
Image


Page Club > Nations
Correction à apporter : :!: Menu de droite totalement inexploitable ! :!: (voir photo 10 en spoiler)
Photo 10
Image


Page Compétitions
Corrections à apporter :
  • Les javascript des commentaires n'ont pas été implémentés.
  • Le pop-up pour écrire un commentaire est trop grand (voir photo 11 en spoiler).
  • Point sous réserve : le rendu des commentaires sur la page.
  • Point sous réserve : le javascript n'est pas actif sur les listes déroulantes dans le menu de droite aller sur une autre Ligue ou Coupe.
Photo 11
Image


Pages Compétitions > Coupes
Design simple mais plaisant ;-)
Correction à apporter : :!: La page Compétitions > Coupes > Information (ou Compétitions > Clubs qualifiés) n'est pas lisible (il manque le fond beige - voir image 12 en spoiler) :!:
Photo 12
Image


Page Compétitions > Journal
Excuses-moi d'être un peu dur mais je n'ai pas l'impression que la page ait été retravaillée. Si c'est le cas, le rendu ne passe pas (voir photo 13 en spoiler) :-?
Photo 13
Image


Page Compétitions > Journées de championnat
Rendu similaire à celui actuel, légèrement retravaillé pour les tableaux.
Question et correction à apporter :
  • Dans l'aide présent près de "Résultat de la journée", pourquoi le mot "participants" est à la ligne du dessous (voir photo 14 en spoiler) ?
  • :!: Le contour noir des commentaires est rectangulaire et non à bords ronds, ce qui crée un rendu moyen (voir photo 15 en spoiler) :!:
Photo 14
Image


Photo 15
Image


Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter :
  • Onglet "Tactique", les ronds de notes sont trop gros, couvrant le numéro du joueur (voir photo 16 en spoiler)
  • Onglet "Chiffres clés", tu as un défaut général de placement de l'écriture (voir photo 17 en spoiler)
  • Point sous réserve : Onglet "Temps forts"
Photo 16
Image


Photo 17
Image


Page Compétitions > Statistiques des joueurs
Correction à apporter : :!: Contenu illisible ! Seules les images ressortent :!: (voir photo 18 en spoiler)
Photo 18
Image


Page Compétitions > Interviews et Compétitions > Répondre à une interview
Corrections à apporter :
  • Le ligne en vert disant qui et quand l'interview a été écrit n'est pas trop lisible. Il faudrait changer la police et la taille (voir photo 19 en spoiler)
  • Point sous réserve : Dans la page "Répondre à une interview", le javascript pour taper son interview n'a pas été installé.
Photo 19
Image


Page Compétitions > Classement managers
Suggestion : Il serait préférable de laisser le bord noir pour le "Rang/Force" car avec certains et d'autres sans, cela fait bizarre... (voir photo 20 en spoiler)
Photo 20
Image


Pages Tactique
Dans son ensemble, le contenu est similaire à celui actuel
Corrections à apporter :
  • Dans la page de composition tactique, les nombres du NPA et de la forme sont trop petit. Il faudrait agrandir la police d'écriture (souci similaire dans les pages de Transferts)
  • Point sous réserve : Les javascripts n'étant pas installés, à surveiller le comportement au lancement.

Pages Effectifs > Joueurs
Corrections à apporter :
  • L'écriture dans les étoiles ne sont pas bien placés (voir photo 21 en spoiler)
  • Sur la fiche des joueurs, dans l'onglet "Identité de ...", la police d'écriture des caractéristiques est trop petite.
  • Sur la fiche des joueurs, dans les onglets "Stats et Palmarès" et "Entraînement", les titres ne sont pas lisibles dans la bande noire.
Photo 21
Image


Pages Effectifs > Vedettes
Excellent cette idée de "fiche vedette" ! ;-)
Correction à apporter : Le carré gris derrière l'image représentant la vedette n'est pas à la bonne dimension (voir photo 22 en spoiler)
Photo 22
Image


Pages Entrainement > Séances hebdomadaires
Suggestion : le terrain est peut-être à descendre au niveau des titres du tableau (voir photo 23 en spoiler).
Suggestion : il faudrait peut-être élargir le tableau d'entrainement pour qu'il soit plus aéré.
Photo 23
Image


Page "Fiche équipe"
Question : Le lien vers la fiche manager n'existe plus sur la fiche équipe (elle est par contre toujours bien présente dans le menu à droite). Une raison à cette disparition ?

Page "Acheter les crédits"
Correction à apporter : Il manque le fond beige (voir photo 24 en spoiler)
Photo 24
Image


Page "Modifier son compte" > Onglet "Annonce de présentation"
Correction à apporter : Le cadre d'écriture tient sur une ligne, ce qui rend difficile l'écriture on le fait sur plusieurs lignes (voir photo 25 en spoiler). As-tu moyen de l'agrandir ?
Photo 25
Image


Bilan d'ensemble
Ce nouveau design donne vraiment envie 8-) Quel travail stef ! Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais chapeau. Avec le peaufinage des quelques points, tout sera nickel ! Il ne restera qu'à jako, greg et moi (et avec ton aide) qu'à faire la pub nécessaire sur les réseaux sociaux ;-)


TEST PC (IE 11.633.10.586.0 et Edge 25.10586.0)
Tous les bugs de Chrome sont présents sur IE 11 et Edge. Il n'y a qu'un bug supplémentaire.

Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter : Alignement des maillots sur la feuille de match incorrecte (voir photo en spoiler)
Image


TESTS TABLETTE ET PORTABLE
:arrow: viewtopic.php?p=1605147#p1605147
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede ledingue28 » Sam Oct 29, 2016 2:04 am

stef a écrit:bizarre je n'ai pas le souci avec quel pseudo ?

ledingue28
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités