Nouveau design

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveau design

Messagede ledingue28 » Lun Oct 31, 2016 15:30 pm

stef a écrit:
roro83 a écrit:C'est très bien pensé le déplacement des différentes rubriques ! ;-) Sinon RAS.
Point sous réserve : Le sponsor, la page est active mais pas lorsqu'on le choisit.

J'ai cliqué sur le logo puis la case pour le choisir apparait, j'ai choisi le sponsor et ça a fonctionné (il est sur ma fiche équipe)


Sur le défifoot actuel quand on clic sur la case pour le choisir, ca s'actualise et le pop up ce ferme tout seul. Pas sur le nouveau design. Effectivement c'est affiché sur l'équipe mais le lien qui nous indique qu'on doit choisir un sponsor reste actif.
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Nouveau design

Messagede stef » Lun Oct 31, 2016 19:47 pm

roro83 a écrit:Pages Club > Finances
Suggestion : Y a-t-il un moyen à court ou moyen terme de retravailler les graphiques financiers ? C'est dommage de faire un tel design et d'avoir des graphiques financiers avec un design d'il y a 10 ans :-?

oui en effet ce serait à faire...
roro83 a écrit:Page Club > Paris sportifs
Correction à apporter : Par pitié, s'il te plait, retires ce fond noir en page admin, c'est violent visuellement ! (voir photo 9 en spoiler) :shock:
Point sous réserve : la présentation des paris sur l'onglet "Liste des paris"
Afficher
Page Club > Nations
Correction à apporter : :!: Menu de droite totalement inexploitable ! :!: (voir photo 10 en spoiler)
Afficher

Fait

roro83 a écrit:Page Compétitions
Corrections à apporter :
Les javascript des commentaires n'ont pas été implémentés.
Le pop-up pour écrire un commentaire est trop grand (voir photo 11 en spoiler).
Point sous réserve : le rendu des commentaires sur la page.
Point sous réserve : le javascript n'est pas actif sur les listes déroulantes dans le menu de droite aller sur une autre Ligue ou Coupe.

Bizarre chez moi on peut ajouter des commentaires, si ça ne marche pas merci de me donner la page (url) où tu as le souci


roro83 a écrit:Pages Compétitions > Coupes
Design simple mais plaisant ;-)
Correction à apporter : :!: La page Compétitions > Coupes > Information (ou Compétitions > Clubs qualifiés) n'est pas lisible (il manque le fond beige - voir image 12 en spoiler) :!:

Page Compétitions > Journal
Excuses-moi d'être un peu dur mais je n'ai pas l'impression que la page ait été retravaillée. Si c'est le cas, le rendu ne passe pas (voir photo 13 en spoiler)

Corrigé
Pensez à faire ctrl+F5
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Lun Oct 31, 2016 20:45 pm

stef a écrit:
roro83 a écrit:Page Compétitions
Corrections à apporter :
Les javascript des commentaires n'ont pas été implémentés.
Le pop-up pour écrire un commentaire est trop grand (voir photo 11 en spoiler).
Point sous réserve : le rendu des commentaires sur la page.
Point sous réserve : le javascript n'est pas actif sur les listes déroulantes dans le menu de droite aller sur une autre Ligue ou Coupe.

Bizarre chez moi on peut ajouter des commentaires, si ça ne marche pas merci de me donner la page (url) où tu as le souci

J'ai bien la ligne en bas à gauche qui me dit que tu as mis le javascript dessus mais, quand on clique dessus rien. Je t'ai fait le test sur deux matchs.
:arrow: http://v7.defifoot.com/modules/competition/saison/ligue.php?ligue=3264&onglet=0&j=17
Image

:arrow: http://v7.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=110243
Image

Stef, comme pour "Joue un match" ou les sponsors, le code javascript ne bougera pas entre l'actuel design et celui futur. Pour le moment, considérons que c'est bon et on reviendra dessus si cela persiste.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede stef » Mar Nov 01, 2016 15:10 pm

roro83 a écrit:Page Compétitions > Journées de championnat
Rendu similaire à celui actuel, légèrement retravaillé pour les tableaux.
Question et correction à apporter :
Dans l'aide présent près de "Résultat de la journée", pourquoi le mot "participants" est à la ligne du dessous (voir photo 14 en spoiler) ?
:!: Le contour noir des commentaires est rectangulaire et non à bords ronds, ce qui crée un rendu moyen (voir photo 15 en spoiler) :!:

Corrigé

roro83 a écrit:Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter :
Onglet "Tactique", les ronds de notes sont trop gros, couvrant le numéro du joueur (voir photo 16 en spoiler)
Onglet "Chiffres clés", tu as un défaut général de placement de l'écriture (voir photo 17 en spoiler)
Point sous réserve : Onglet "Temps forts"

Corrigé

Pensez à faire ctrl+F5
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede stef » Mer Nov 02, 2016 20:00 pm

roro83 a écrit:Page Compétitions > Statistiques des joueurs
Correction à apporter : :!: Contenu illisible ! Seules les images ressortent :!: (voir photo 18 en spoiler)

Page Compétitions > Interviews et Compétitions > Répondre à une interview
Corrections à apporter :
Le ligne en vert disant qui et quand l'interview a été écrit n'est pas trop lisible. Il faudrait changer la police et la taille (voir photo 19 en spoiler)
Point sous réserve : Dans la page "Répondre à une interview", le javascript pour taper son interview n'a pas été installé.

Page Compétitions > Interviews et Compétitions > Répondre à une interview
Suggestion : Il serait préférable de laisser le bord noir pour le "Rang/Force" car avec certains et d'autres sans, cela fait bizarre... (voir photo 20 en spoiler)

Pages Tactique
Dans son ensemble, le contenu est similaire à celui actuel
Corrections à apporter :
Dans la page de composition tactique, les nombres du NPA et de la forme sont trop petit. Il faudrait agrandir la police d'écriture (souci similaire dans les pages de Transferts)
Point sous réserve : Les javascripts n'étant pas installés, à surveiller le comportement au lancement.

Pages Effectifs > Joueurs
Corrections à apporter :
L'écriture dans les étoiles ne sont pas bien placés (voir photo 21 en spoiler)
Sur la fiche des joueurs, dans l'onglet "Identité de ...", la police d'écriture des caractéristiques est trop petite.
Sur la fiche des joueurs, dans les onglets "Stats et Palmarès" et "Entraînement", les titres ne sont pas lisibles dans la bande noire.

Corrigé, faites ctrl+F5
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Mer Nov 02, 2016 21:01 pm

malgré de multiples Ctrl + F5 et un vidage du cache, rien ne semble s'actualiser...

stef a écrit:
roro83 a écrit:Page Compétitions > Statistiques des joueurs
Correction à apporter : :!: Contenu illisible ! Seules les images ressortent :!: (voir photo 18 en spoiler)

Le souci vient du nom des joueurs sur le terrain qui se fond avec la couleur de ce dernier.

stef a écrit:
roro83 a écrit:Page Compétitions > Interviews et Compétitions > Répondre à une interview
Suggestion : Il serait préférable de laisser le bord noir pour le "Rang/Force" car avec certains et d'autres sans, cela fait bizarre... (voir photo 20 en spoiler)

Oups, je t'ai mal guidé, c'est dans Compétitions > Classement managers
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede stef » Jeu Nov 03, 2016 10:06 am

roro83 a écrit:Page Compétitions > Statistiques des joueurs
Correction à apporter : :!: Contenu illisible ! Seules les images ressortent :!: (voir photo 18 en spoiler)
Le souci vient du nom des joueurs sur le terrain qui se fond avec la couleur de ce dernier.

normalement le terrain doit être beaucoup plus clair
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede stef » Jeu Nov 03, 2016 11:09 am

roro83 a écrit:Pages Effectifs > Vedettes
Excellent cette idée de "fiche vedette" ! ;-)
Correction à apporter : Le carré gris derrière l'image représentant la vedette n'est pas à la bonne dimension (voir photo 22 en spoiler)

Corrigé

roro83 a écrit:Pages Entrainement > Séances hebdomadaires
Suggestion : le terrain est peut-être à descendre au niveau des titres du tableau (voir photo 23 en spoiler).
Suggestion : il faudrait peut-être élargir le tableau d'entrainement pour qu'il soit plus aéré.

je peux plus trop élargir sans déborder du cadre...

roro83 a écrit:Page "Fiche équipe"
Question : Le lien vers la fiche manager n'existe plus sur la fiche équipe (elle est par contre toujours bien présente dans le menu à droite). Une raison à cette disparition ?

Page "Acheter les crédits"
Correction à apporter : Il manque le fond beige (voir photo 24 en spoiler)

Page "Modifier son compte" > Onglet "Annonce de présentation"
Correction à apporter : Le cadre d'écriture tient sur une ligne, ce qui rend difficile l'écriture on le fait sur plusieurs lignes (voir photo 25 en spoiler). As-tu moyen de l'agrandir ?

Corrigé

roro83 a écrit:Bilan d'ensemble
Ce nouveau design donne vraiment envie 8-) Quel travail stef ! Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais chapeau. Avec le peaufinage des quelques points, tout sera nickel ! Il ne restera qu'à jako, greg et moi (et avec ton aide) qu'à faire la pub nécessaire sur les réseaux sociaux ;-)

Cooooollll...y'a plus qu'à !

roro83 a écrit:TEST PC (IE 11.633.10.586.0 et Edge 25.10586.0)
Tous les bugs de Chrome sont présents sur IE 11 et Edge. Il n'y a qu'un bug supplémentaire.

Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter : Alignement des maillots sur la feuille de match incorrecte (voir photo en spoiler)

Peux-tu faire un nouvel essai avec Edge sur ce point ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede stef » Jeu Nov 03, 2016 15:53 pm

roro83 a écrit:Sur l'ensemble des pages
Suggestion : Tu as mis un bouton "En lien avec cette page" ce qui fait apparaître le menu de droite sur PC dans une pop-up. Très bonne idée. Par contre, peux-tu revoir l'emplacement du bouton ? Au lieu de le mettre en bas de page, tu pourrais le mettre dans le header des titres (barre en gris transparent) ou dans la zone vert du header ? Tu as des photos en spoiler pour te montrer ma vision des choses.

Je l'ai finalement mis en dessous des liens relatifs à la page, ça me semble pas mal

roro83 a écrit:Page d'accueil
Header "Defi|FootManager" décalé à droite (photo 1 dans le spoiler)
Bug sur les titres du header "Defi|FootManager" : si on clique sur l'un d'eux, il ne disparaît plus même si on descend la page. (photo 2 dans le spoiler)
Formulaire d'inscription impossible à fermer (photo 3 dans le spoiler)
Footer à gauche au lieu d'être aligné au centre (photo 4 dans le spoiler)
Fenêtre de connexion décalé à droite et non aligné au centre de l'écran. (photo 5 dans le spoiler)
Après essai de connexion, cela m'a envoyé sur http://v7-mobile.defifoot.com. Problème il manque le bandeau gris avec le défilement des 3 pages dynamiques (photo 6 dans le spoiler)
Suggestion : Quand on se connecte depuis une tablette, il considère que nous sommes sur un support mobile, donc on est renvoyé sur http://v7-mobile.defifoot.com. Problème, c'est un renvoi sans connexion. Est-ce que tu peux mettre la vérification de support après la connexion et non avant car cela oblige a rentré deux fois les identifiants...

j'ai fait des corrections mais je n'arrive pas à tout corriger, pour la connexion je vais voir

roro83 a écrit:Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter : Alignement des maillots sur la feuille de match incorrecte (voir photo 7 en spoiler)

Corrigé

roro83 a écrit:Pages Effectifs > Joueurs
Corrections à apporter :
C'est bien visible sur tablette ce point relevé par stand by me (le manque de margin haut sur l'image)
stand by me a écrit:
- dans les listes de joueurs, les drapeaux sont mal alignés
Demande officielle : Stef, pourquoi il y a deux présentations pour des fiches joueurs ? Pourquoi tu n'as pas propagé la version PC sur la partie mobile ? Parce que côté design, tu le paies cash :-? (photo 8 en spoiler)

Corrigé, j'ai mis la même fiche joueur pour tout les supports

roro83 a écrit:Pages Entrainement > Séances hebdomadaires
Suggestion : Il serait peut-être intéressant de revoir cette page car elle n'est pas très pratique (voir photo 9 en spoiler).

oui je me le note
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede greg 21 » Jeu Nov 03, 2016 16:47 pm

Franchement bon boulot et énorme de ta part.Bravo
Avec Romain, on refera un dernier petit tours avant la mise en ligne.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités