Nouveau design

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Ven Nov 04, 2016 3:08 am

stef a écrit:
roro83 a écrit:Page Compétitions > Statistiques des joueurs
Correction à apporter : :!: Contenu illisible ! Seules les images ressortent :!: (voir photo 18 en spoiler)
Le souci vient du nom des joueurs sur le terrain qui se fond avec la couleur de ce dernier.

normalement le terrain doit être beaucoup plus clair

Ok, je confirme ! ;-)
Confirmation aussi pour ses modifications : viewtopic.php?p=1605364#p1605364
Par contre, Partie Tactiques, est-ce que tu peux aligner les chiffres et t'assurer que les chiffres apparaissent bien dans le cas d'un NPA/Forme à 50 ou 35 ? Que ce soit avec roro13 ou roro83, je n'ai pas de jeune à ce NPA donc impossible de confirmer à 100% que l'écriture (au niveau de la couleur cette fois) soit visible :-? - je sais, je vais dans le détail...

Image


stef a écrit:
roro83 a écrit:Pages Effectifs > Vedettes
Excellent cette idée de "fiche vedette" ! ;-)
Correction à apporter : Le carré gris derrière l'image représentant la vedette n'est pas à la bonne dimension (voir photo 22 en spoiler)

Corrigé

C'est moi ou je vois un rectangle blanc en arrière plan de l'écriture (il faut l'oeil) ? :P

Image


stef a écrit:
roro83 a écrit:Pages Entrainement > Séances hebdomadaires
Suggestion : le terrain est peut-être à descendre au niveau des titres du tableau (voir photo 23 en spoiler).
Suggestion : il faudrait peut-être élargir le tableau d'entrainement pour qu'il soit plus aéré.

je peux plus trop élargir sans déborder du cadre...

On fera avec. Alors, il y a moyen d'agrandir la police d'écriture des statistiques (voir cadre rouge sur la photo ?)

Image


stef a écrit:
roro83 a écrit:Bilan d'ensemble
Ce nouveau design donne vraiment envie 8-) Quel travail stef ! Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais chapeau. Avec le peaufinage des quelques points, tout sera nickel ! Il ne restera qu'à jako, greg et moi (et avec ton aide) qu'à faire la pub nécessaire sur les réseaux sociaux ;-)

Cooooollll...y'a plus qu'à !

Mon rapport était plus un retour professionnel d'un AMOA / Testeur et non celui d'un Super-Modérateur Defifoot ou d'un simple manager passionné par le jeu. Je t'avoue que cela me rassure que tu le prennes ainsi et que nos échanges soient aussi productifs. Pourvu que nous continuons ainsi ! ;-)

stef a écrit:
roro83 a écrit:TEST PC (IE 11.633.10.586.0 et Edge 25.10586.0)
Tous les bugs de Chrome sont présents sur IE 11 et Edge. Il n'y a qu'un bug supplémentaire.

Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter : Alignement des maillots sur la feuille de match incorrecte (voir photo en spoiler)

Peux-tu faire un nouvel essai avec Edge sur ce point ?

Confirmation en image ! ;-)

Image
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Ven Nov 04, 2016 3:35 am

Pour ces tests tablette, je ne peux que te donner une tendance et non une affirmation... Je n'ai plus la tablette avec laquelle j'ai fait les tests (elle appartient à ma mère et, comme j'ai définitivement emménagé sur Lyon, cette fameuse tablette est maintenant à 400 km de chez moi :mrgreen: ). Il te faudra un second testeur pour affirmer ou infirmer les corrections.

stef a écrit:
roro83 a écrit:Sur l'ensemble des pages
Suggestion : Tu as mis un bouton "En lien avec cette page" ce qui fait apparaître le menu de droite sur PC dans une pop-up. Très bonne idée. Par contre, peux-tu revoir l'emplacement du bouton ? Au lieu de le mettre en bas de page, tu pourrais le mettre dans le header des titres (barre en gris transparent) ou dans la zone vert du header ? Tu as des photos en spoiler pour te montrer ma vision des choses.

Je l'ai finalement mis en dessous des liens relatifs à la page, ça me semble pas mal

roro83 a écrit:Page Compétitions > Feuille de match
Correction à apporter : Alignement des maillots sur la feuille de match incorrecte (voir photo 7 en spoiler)

Corrigé

Le rendu sur PC est bizarre... :hum: Par contre, sur le portable, tout va nickel ! :unanim1:
PC
Image

Portable
Image


stef a écrit:
roro83 a écrit:Pages Effectifs > Joueurs
Corrections à apporter :
C'est bien visible sur tablette ce point relevé par stand by me (le manque de margin haut sur l'image)
stand by me a écrit:
- dans les listes de joueurs, les drapeaux sont mal alignés
Demande officielle : Stef, pourquoi il y a deux présentations pour des fiches joueurs ? Pourquoi tu n'as pas propagé la version PC sur la partie mobile ? Parce que côté design, tu le paies cash :-? (photo 8 en spoiler)

Corrigé, j'ai mis la même fiche joueur pour tout les supports

A voir le rendu sur tablette mais possible que tu aies une retouche à faire au niveau du placement du profil de progression.
Image


_____

greg 21 a écrit:Franchement bon boulot et énorme de ta part.Bravo
Avec Romain, on refera un dernier petit tours avant la mise en ligne.

:arrow: Pour la partie PC, comme stef a traité tous les points relevés, je ferai ce week-end un check complet pour m'assurer que c'est OK. J'espère qu'il y aura aussi d'autres retours de managers (comme celui stand by me peu de temps après le mien) suite à toutes ses retouches ! :)
@Stef : Est-ce que le site est censé marcher sur tous les navigateurs (Chrome, Mozilla, Edge, Opera, Safari) ? Si oui, il nous faudrait des managers sous Mozilla, Opera et/ou Safari pour confirmer les tests.

:arrow: Au niveau tablette, je ne pourrai pas rééditer les tests (à moins de le simuler sur mon PC de travail de 10 pouces avec [url]v7-mobile.defifoot.com[/url] mais l'impact sur un PC des tests est faussé...). Du coup, si une personne est sur tablette, s'il vous plait, il pourrait s'en charger de les faire et nous faire son retour (merci d'ajouter le type de matériel - ex : IPad Air 2) ? Les tests à vérifier, ce sont tous ceux sur PC + ceux tablettes que j'ai détaillés dans mes posts.
:arrow: SI TOUT VA BIEN, ton délai annoncé sur Facebook pour décembre concernant le lancement sera envisageable stef !

:arrow: Pour la partie portable, ce sera la tâche la plus dure :-?
@Stef : Quel temps cela te prendrait de lancer une appli mobile/facebook rassemblant des actions simples qui ne demanderaient que du clic ou de frappe clavier et non des mouvements à la souris ou au doigt comme on aurait à le faire sur un PC ou tablette ?
En clair, l'idée serait que l'appli mobile ne soit qu'un prolongement du site et non un substitut. Ex : il serait impossible de gérer l'entrainement (temps et type) ou le choix des joueurs à envoyer sur le terrain. Par contre, il serait notamment possible de revoir le prix de sa billetterie, faire un pari sportif, réparer son stade, mettre un post, coacher ses matchs (mais sans possibilité de modifier le 11 - donc simple envoi des tactiques pré-définis au préalable).
Le souci du portable est vaste car, en autre, il y a les problèmes de dimensions d'écran (entre 4 et 6 pouces), ou, si application, il faut la validation d'Apple Store et Google Play Store que c'est téléchargeable sur leur plateforme (pour Apple, je sais qu'ils sont casse-bonbon... La récente appli de mon asso étudiante - une appli qui rassemblait les participants au forum d'entreprise - il a fallu corriger 70% de notre code car "non-conforme aux normes de codage et de sécurité d'Apple"...). Je signe et persiste que le smartphone n'est pas à négliger : 58% de la population en 2015 ont un smartphone dont 80% ont moins de 40 ans. Mais, pour taper juste et bien répondre au besoin des managers, il faudra un ligne directrice précise pour être efficace.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede greg 21 » Ven Nov 04, 2016 8:36 am

Je prend la relève pour l ipad air 2 et ipad 2.
Aussi en phlabet samsung note.
J ai commencé dans la sauvegarde fs et je mettrai en ligne Lundi (je suis de garde ce weekend ).
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Nov 04, 2016 12:49 pm

roro83 a écrit:Confirmation aussi pour ses modifications : viewtopic.php?p=1605364#p1605364
Par contre, Partie Tactiques, est-ce que tu peux aligner les chiffres et t'assurer que les chiffres apparaissent bien dans le cas d'un NPA/Forme à 50 ou 35 ? Que ce soit avec roro13 ou roro83, je n'ai pas de jeune à ce NPA donc impossible de confirmer à 100% que l'écriture (au niveau de la couleur cette fois) soit visible :-? - je sais, je vais dans le détail...

Non tu as bien fait tu as raison le chiffre ne se voyait pas en dessous de 50. J'ai passé les chiffres en noir.
roro83 a écrit:C'est moi ou je vois un rectangle blanc en arrière plan de l'écriture (il faut l'oeil) ? :P

Bien vu, cadre enlevé.

roro83 a écrit:On fera avec. Alors, il y a moyen d'agrandir la police d'écriture des statistiques (voir cadre rouge sur la photo ?)

Fait (police taille normale)

roro83 a écrit:Mon rapport était plus un retour professionnel d'un AMOA / Testeur et non celui d'un Super-Modérateur Defifoot ou d'un simple manager passionné par le jeu. Je t'avoue que cela me rassure que tu le prennes ainsi et que nos échanges soient aussi productifs. Pourvu que nous continuons ainsi ! ;-)

Oui si je vous demande de tester c'est bien pour tenir compte de vos remarques. Donc pas de souci pour les remarques !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Nov 04, 2016 12:53 pm

roro83 a écrit:Le rendu sur PC est bizarre... :hum: Par contre, sur le portable, tout va nickel ! :unanim1:

Le bouton pour afficher les infos de la page ne soit pas apparaître sur PC. C'est surement un souci de cookie avec les connexions, il faudrait supprimer les cookies du site v7.defifoot.com pour s'en assurer.

Autre pb, les tablettes sont détectées comme des téléphones, je pense que l'affichage devrait être celui sur PC plutôt que celui sur mobile pour les tablettes.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Ven Nov 04, 2016 13:16 pm

stef a écrit:
roro83 a écrit:Le rendu sur PC est bizarre... :hum: Par contre, sur le portable, tout va nickel ! :unanim1:

Le bouton pour afficher les infos de la page ne soit pas apparaître sur PC. C'est surement un souci de cookie avec les connexions, il faudrait supprimer les cookies du site v7.defifoot.com pour s'en assurer.

Tkt, c'est normal qu'il apparaisse ! J'étais sur http://v7-mobile.defifoot.com mais depuis un PC :lol: Comme je l'ai dit plus haut dans mon post, pour les tests sur tablette, je peux te faire que ceux communs au PC. Pour les plus spécifiques, il faudra attendre un retour d'un manager ayant réellement une tablette.

stef a écrit:Autre pb, les tablettes sont détectées comme des téléphones, je pense que l'affichage devrait être celui sur PC plutôt que celui sur mobile pour les tablettes.

Vu la taille d'écran actuelle des tablettes (entre 8 et 12 pouces), je pense que l'affichage PC fonctionnera bien. Au quel cas, il y aura aussi une appli mobile/Facebook en secours :) Cela étant, si on met tablette = PC, que les portables seront majoritairement sur l'appli et que les tablettes et PC sur l'affichage PC standard, que deviendront les pages mobile.defifoot.com ? :hum:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Nov 04, 2016 13:18 pm

roro83 a écrit::arrow: Pour la partie PC, comme stef a traité tous les points relevés, je ferai ce week-end un check complet pour m'assurer que c'est OK. J'espère qu'il y aura aussi d'autres retours de managers (comme celui stand by me peu de temps après le mien) suite à toutes ses retouches ! :)
@Stef : Est-ce que le site est censé marcher sur tous les navigateurs (Chrome, Mozilla, Edge, Opera, Safari) ? Si oui, il nous faudrait des managers sous Mozilla, Opera et/ou Safari pour confirmer les tests.

oui dans une version récente car des composants HTML5 sont utilisés.

roro83 a écrit::arrow: Au niveau tablette, je ne pourrai pas rééditer les tests (à moins de le simuler sur mon PC de travail de 10 pouces avec [url]v7-mobile.defifoot.com[/url] mais l'impact sur un PC des tests est faussé...). Du coup, si une personne est sur tablette, s'il vous plait, il pourrait s'en charger de les faire et nous faire son retour (merci d'ajouter le type de matériel - ex : IPad Air 2) ? Les tests à vérifier, ce sont tous ceux sur PC + ceux tablettes que j'ai détaillés dans mes posts.
:arrow: SI TOUT VA BIEN, ton délai annoncé sur Facebook pour décembre concernant le lancement sera envisageable stef !

Le point gênant est surtout la version mobile mais de toute façon au vu de la version actuelle, il est envisageable de la lancer même si tout n'est pas fonctionnel (même si je vais bosser dessus pour que ce soit opérationnel)

roro83 a écrit::arrow: Pour la partie portable, ce sera la tâche la plus dure :-?
@Stef : Quel temps cela te prendrait de lancer une appli mobile/facebook rassemblant des actions simples qui ne demanderaient que du clic ou de frappe clavier et non des mouvements à la souris ou au doigt comme on aurait à le faire sur un PC ou tablette ?
En clair, l'idée serait que l'appli mobile ne soit qu'un prolongement du site et non un substitut. Ex : il serait impossible de gérer l'entrainement (temps et type) ou le choix des joueurs à envoyer sur le terrain. Par contre, il serait notamment possible de revoir le prix de sa billetterie, faire un pari sportif, réparer son stade, mettre un post, coacher ses matchs (mais sans possibilité de modifier le 11 - donc simple envoi des tactiques pré-définis au préalable).
Le souci du portable est vaste car, en autre, il y a les problèmes de dimensions d'écran (entre 4 et 6 pouces), ou, si application, il faut la validation d'Apple Store et Google Play Store que c'est téléchargeable sur leur plateforme (pour Apple, je sais qu'ils sont casse-bonbon... La récente appli de mon asso étudiante - une appli qui rassemblait les participants au forum d'entreprise - il a fallu corriger 70% de notre code car "non-conforme aux normes de codage et de sécurité d'Apple"...). Je signe et persiste que le smartphone n'est pas à négliger : 58% de la population en 2015 ont un smartphone dont 80% ont moins de 40 ans. Mais, pour taper juste et bien répondre au besoin des managers, il faudra un ligne directrice précise pour être efficace.

On est bien d'accord.
Je vois plutôt une application facebook orientée mobile avec comme tu le dis des actions simples. J'ai pas le temps de me former là dessus mais un collègue est intéressé par le projet. Je ne sais pas combien ça prendra de temps mais c'est la piste que j'envisage.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede stef » Ven Nov 04, 2016 13:20 pm

roro83 a écrit:Vu la taille d'écran actuelle des tablettes (entre 8 et 12 pouces), je pense que l'affichage PC fonctionnera bien. Au quel cas, il y aura aussi une appli mobile/Facebook en secours :) Cela étant, si on met tablette = PC, que les portables seront majoritairement sur l'appli et que les tablettes et PC sur l'affichage PC standard, que deviendront les pages mobile.defifoot.com ? :hum:


Eh bien on l'abandonne et on redirige les gens vers l'appli facebook ou alors on laisse une version mobile avec beaucoup moins de pages, seules celles qui sont vraiment utilisables.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveau design

Messagede roro83 » Ven Nov 04, 2016 14:35 pm

stef a écrit:
roro83 a écrit::arrow: Pour la partie PC, comme stef a traité tous les points relevés, je ferai ce week-end un check complet pour m'assurer que c'est OK. J'espère qu'il y aura aussi d'autres retours de managers (comme celui stand by me peu de temps après le mien) suite à toutes ses retouches ! :)
@Stef : Est-ce que le site est censé marcher sur tous les navigateurs (Chrome, Mozilla, Edge, Opera, Safari) ? Si oui, il nous faudrait des managers sous Mozilla, Opera et/ou Safari pour confirmer les tests.

oui dans une version récente car des composants HTML5 sont utilisés.

Je te mets différents liens sur HTML5 et les compatibilités avec les navigateurs, je te laisse regarder si tout est ok au vu de ce que tu mis comme composants :
http://html5demo.braincracking.org/
http://caniuse.com/#search=HTML5

stef a écrit:Le point gênant est surtout la version mobile mais de toute façon au vu de la version actuelle, il est envisageable de la lancer même si tout n'est pas fonctionnel (même si je vais bosser dessus pour que ce soit opérationnel)

Rien n'empêchera de mettre en ligne la version de test actuelle, même si, sur portable, cela bloque un peu. On le sait et on l'a tous deux noté et repéré où sont les problèmes. On règle les soucis PC / Tablette, on fait un dernier jeu de tests et on pourra lancer (ce qui nous permettra de respecter le calendrier que tu t'es fixé : sortie en décembre).

stef a écrit:Je vois plutôt une application facebook orientée mobile avec comme tu le dis des actions simples. J'ai pas le temps de me former là dessus mais un collègue est intéressé par le projet. Je ne sais pas combien ça prendra de temps mais c'est la piste que j'envisage.

Dans un coin de FS (en discussion public ou privée - à toi de voir), il y a moyen de monter une sorte de cahier des charges pour voir comment et quoi mettre en place ?

stef a écrit:
roro83 a écrit:Vu la taille d'écran actuelle des tablettes (entre 8 et 12 pouces), je pense que l'affichage PC fonctionnera bien. Au quel cas, il y aura aussi une appli mobile/Facebook en secours :) Cela étant, si on met tablette = PC, que les portables seront majoritairement sur l'appli et que les tablettes et PC sur l'affichage PC standard, que deviendront les pages mobile.defifoot.com ? :hum:

Eh bien on l'abandonne et on redirige les gens vers l'appli facebook ou alors on laisse une version mobile avec beaucoup moins de pages, seules celles qui sont vraiment utilisables

Comme greg a commencé à faire les tests comme c'est actuellement (tablette redirigé par http://v7-mobile.defifoot.com), si tu le veux bien, attendons son retour. Par contre, rien ne t'empêche de préparer le code (si ce n'est pas trop long) dans le cas où tablette = PC.
Si avec mon smartphone 4.5 pouces, j'ai du mal même en horizontale à voir ce qui est utilisable, sur un Galaxy S7 Edge (5.5 pouces), j'aimerai bien voir ! :lol: Une redirection vers l'appli facebook, comment de temps cela te prendrait à le coder ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Nouveau design

Messagede stef » Dim Nov 06, 2016 18:03 pm

roro83 a écrit:Dans un coin de FS (en discussion public ou privée - à toi de voir), il y a moyen de monter une sorte de cahier des charges pour voir comment et quoi mettre en place ?

Oui vous pouvez créer un topic dans la partie publique pour écrire un détail des fonctionnalités à implémenter.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités