Fin de saison

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Fin de saison

Messagede robcle59 » Mer Aoû 17, 2016 14:21 pm

Bonjour à tous,

J'aimerai évoquer un sujet qui pourrait être améliorer, il s'agit des résultats et "récompenses" de fin de saison.
Le topic ne me concerne pas personnellement, mes compte étant en Elite, mais concerne de nombreux managers en Semi-pro et Amateur.

Bon nombre d'entre vous auront observé des ligues Amateur parfois totalement vide, parfois avec 1 ou 2 managers dedans et avec ce fameux manager qui laisse sa place à une équipe sans manager.

Je suis par exemple tombé sur un manager qui vient de terminer 9ème de Semi-pro et qui sera en Amateur la saison prochaine. Or, le 8ème (juste devant lui) joue face à une équipe gérée par l'IA. Il y aura au moins une place vacante qu'il ne pourra malheureusement pas prendre étant donné qu'il est rétrogradé. Il y a également plusieurs places dans l'autre championnat Semi-pro du même pays ...

Ce tour m'est arrivé la saison dernière avec ma petite équipe, j'ai changé de conf' et je suis descendu mais j'étais assez déçu d'avoir joué à 2 dans une ligue Amateur alors qu'il y avait des places au-dessus..

J'ai une question simple:

:arrow: Y a-t-il une réforme ou une possibilité pour ces managers rétrogradés mais qui pourraient rester dans leur championnat, suite à leur place vacante ?
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Fin de saison

Messagede jay_dro » Jeu Aoû 25, 2016 11:35 am

Ce problème est difficile à gérer. :oops:
Si les ligues inférieures sont vides, le manager rétrogradé jouera contre des fantomes effectivement et c'est dommage.
Dans le cas où c'est dans les ligues supérieures qu'il y a un manque, on fera monter des équipes qui n'ont pas du tout le niveau et seront démotivées car elles perdront tout leurs matchs.

On est parti du principe que le sportif l'emportait et que la montée et la descente devaient se jouer sur le terrain et pas sur tapis vert (suite aux forfaits) :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Fin de saison

Messagede robcle59 » Jeu Aoû 25, 2016 12:35 pm

jay_dro a écrit:Ce problème est difficile à gérer. :oops:
Si les ligues inférieures sont vides, le manager rétrogradé jouera contre des fantomes effectivement et c'est dommage.
Dans le cas où c'est dans les ligues supérieures qu'il y a un manque, on fera monter des équipes qui n'ont pas du tout le niveau et seront démotivées car elles perdront tout leurs matchs.

On est parti du principe que le sportif l'emportait et que la montée et la descente devaient se jouer sur le terrain et pas sur tapis vert (suite aux forfaits) :hum:


Merci pour ta réponse Jay, je me posais la question. Je pense en effet que ce n'est pas idiot de laisser le sportif "choisir". 8-)
Il est vrai que des managers prenant des 3-0 toute une saison à l'échelon au-dessus auront sans doute tendance à quitter le jeu ...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Fin de saison

Messagede jakomano » Jeu Aoû 25, 2016 13:47 pm

jay_dro a écrit:Ce problème est difficile à gérer. :oops:
Si les ligues inférieures sont vides, le manager rétrogradé jouera contre des fantomes effectivement et c'est dommage.
Dans le cas où c'est dans les ligues supérieures qu'il y a un manque, on fera monter des équipes qui n'ont pas du tout le niveau et seront démotivées car elles perdront tout leurs matchs.

On est parti du principe que le sportif l'emportait et que la montée et la descente devaient se jouer sur le terrain et pas sur tapis vert (suite aux forfaits) :hum:


Le soucis peut se situer au niveau des barrages : par exemple, 2 managers s'affrontent sur un barrage, le gagnant monte/se maintien, le perdant ne monte pas/descend (selon le schéma). Et un autre barrage pour le même niveau, 2 IA, du coup 1 IA se maintient.
Dans ces cas précis, il serait pas mal de "repêcher" le manager qui a fait les frais du barrage ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Fin de saison

Messagede jay_dro » Ven Aoû 26, 2016 13:33 pm

C'est effectivement à voir si Stef peut faire ça dans la programmation... j'avoue ne pas être très confiant quand je vois la façon dont est géré le repêchage en coupe mondiale :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Fin de saison

Messagede roro83 » Lun Aoû 29, 2016 22:01 pm

Le repêchage est aujourd'hui mis en place que sur le match de barrage Elite dans un seul cas. Si une des équipes montantes est sans manager ou inactive depuis plus de 15 jours, lors du lancement de la nouvelle saison, le 3ème de Pro prend la place de l'équipe vacante. Je parle en connaissance de cause car je l'ai subi.
Dans les tous les autres cas, pour des questions sportives, il est impossible de faire les remplacements, ce qui explique les places vides dans certaines Ligues Pro et de nombreuses Ligues Semi-Pro.
Cependant, dans le cas de managers rétrogradés sportivement dans une Ligue présentant peu de managers, l'équipe Modératrice est prête à étudier toute proposition de remontée sportive. Cette décision est, comme jay_dro l'a avancé, pour ne pas démoralisé les managers et leur éviter de perdre 2 mois. La demande est à effectuer via un ticket support.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités