Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede stef » Jeu Mai 03, 2018 8:40 am

Donc pour la World Cup, pour vous le souci vient des repêchages au moment du lancement de la coupe. Je n'ai pas vérifié ce point, il faut donc que j'exclue du repêchage les multis également.

Pour l'éco, on fera quelque chose c'est sûr mais je pense qu'on va devoir simplifier drastiquement certains points, je pense par exemple à la billetterie. Ce que je souhaiterai c'est diminuer fortement l'influence de l'éco sur le jeu pour revenir à un jeu de manager et non un jeu de manager économique.
Les transferts par exemple devraient être plus accessibles et ne devraient pas dériver comme actuellement (et comme dans la vraie vie !).
Je sais pas ce que vous en pensez mais une éco simplifiée serait peut être la solution pour repartir sur de bonnes bases
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede bedal » Jeu Mai 03, 2018 8:50 am

Autant ne rien changer dans ce cas, sauf peut être mettre une borne max pour les valeurs de joueurs...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede juaj » Jeu Mai 03, 2018 12:33 pm

L'idée de base il me semble est d'avoir une économie à l'équilibre, mais aussi en effet de redonner du poid au marché des transferts, en comparaison à aujourd'hui où on ne peut réellement progresser que par la formation. C'est réclamé depuis longtemps et ça redonnerait du peps au jeu.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede stand by me » Sam Mai 05, 2018 10:45 am

Au lieu de qualifier un seul compte pour toutes les coupes mondiales, on ferait mieux de qualifier un seul compte pour chaque coupe mondiale, ce qui serait beaucoup plus simple.
A mon avis, le problème du repêchage vient du fait que l'algorithme récupère automatiquement des équipes quart-de-finalistes indépendamment de leurs propriétaires.

Cas 1 : j'ai mon compte 1 vainqueur de LDC, un compte 2 finaliste de CDC et un compte 3 quart-de-finaliste de LDC, je peux me retrouver avec les comptes 1 et 3 en World Cup.
Cas 2 : j'ai 2 comptes quart-de-finalistes de LDC, les deux équipes peuvent être repêchées et participer à la WC si a priori la contrainte de choix ne concerne que le dernier carré...

Et de toutes manières, il y a un petit problème de dénombrement car si 8 managers possèdent chacun une équipe en quart de finale de LDC dans 4 confédérations distinctes, ça donne 8 comptes occupant 16 places et on doit étaler le processus aux équipes de la phase de poule pour boucher les trous.

Donc pour chaque coupe mondiale (CM) :

tour 0 : pour chaque confédération, on classe les équipes 1) par ordre inverse d'élimination (>1/2 , 1/4, groupe, TP), 2) par classement manager, ce qui donne la base des équipes disponibles (BED)

tour 1 : on sélectionne N comptes 2 à 2 distincts parmi les 32 équipes admissibles en CM par la voie des demi-finales, en posant la question aux multi-comptes.

tour 2 :
  • on retire de BED les comptes déjà inscrits dans la table de la CM
  • on trie la BED par le classement manager
  • tant que la table de CM contient moins de 32 équipes, on descend la BED ainsi triée de haut en bas :
    • si le manager k appartient à une conf déjà complète, on passe au manager k+1
    • si le manager k appartient à une conf incomplète X, on l'intègre à la table de CM avec son équipe de la confédération X, et supprime tous ses autres comptes de la BED

Sinon, en termes de modifications, je pense que modifier les gains dans les caractéristiques mentales serait juste et sain, une absurdité en moins c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede federer52 » Sam Déc 08, 2018 21:41 pm

Bonjour Stef et autres,

Pourrait-on envisager de supprimer les consignes pendant une saison ?
Cela pourrait redonner un coup de fouet au niveau de l'imagination des tactiques
Dernière édition par federer52 le Dim Déc 09, 2018 20:35 pm, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Nouveautés (Mis à jour : 03/12/17)

Messagede greg 21 » Dim Déc 09, 2018 0:33 am

federer52 a écrit:Bonjour Stef et autres,

Pourrait-on envisager de supprimer les consignes pendant une saison ?
Cela pourrait redonner un coup de fouet à l'imagination au niveau de l'imagination des tactiques

Pourquoi on s en-tête à ne pas faire +/- 1 en décalage at bc sur les côtés droit et gauche (ailes ) qui est interdit ?
Ouverture à des nouvelles tactiques...
Les consignes ne changeront rien , on avait testé y a quelques années et ce qui avait permis d'enlever les doubles bonus et malus.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede stef » Dim Nov 10, 2019 17:08 pm

Il y a beaucoup de choses, difficile de savoir quoi prioriser. L'objectif était la réforme éco, on y arrive. Ensuite il faut déterminer les améliorations qui vont profiter à un maximum de managers et qui peuvent un frein pour rester.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede flokk » Lun Nov 11, 2019 20:15 pm

Stef, j'avais pondu ça il y a bien longtemps, c'est selon moi une priorité:
viewtopic.php?f=790&t=53419

Il reste quelques points à affiner, notamment les barêmes de points et gains qui doivent être terminés et ajustés à l'économie.
Mais je pense que c'est un projet qui peut apporter un plus.

On peut sans souci le transférer sur le forum public si ça intéresse du monde (accompagnement des nouveaux managers et réforme du tutorat).
Il y avait déjà une file dédiée au début du projet ici:
viewtopic.php?f=436&t=53308
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede stef » Lun Nov 11, 2019 20:21 pm

je vais le relire tranquillement mais oui il faut le mettre en public pour que tout le monde puisse le voir
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Jeu Nov 14, 2019 18:41 pm

stef a écrit:je vais le relire tranquillement mais oui il faut le mettre en public pour que tout le monde puisse le voir

Salut Flokk et Stef, c est le projet à faire en prio.
Je l'avais zappé mais il est important pour l'éco et surtout garder les novices plus longtemps sur Defifoot.

Par contre, afin d'éviter tout dérapage , Stef et Flokk, pensez à l'équipe de Modération Defifoot:
:arrow: reprendre les idées vu avec Flokk sur le 2 eme liens.
:arrow: faire un tchat de dernière génération plus fluide , style un whatsapp ou un messenger.
:arrow: on doit avoir la visibilité sur les gains et sur les tchats entre les tuteurs et tutorés avec des alertes
:arrow: possibilité de modérer les tchats si possible
:arrow: ip commune , interdiction de faire un tutorat sinon je vois bien les gains facilement donnés
:arrow: ip smartphone , prendre le temps pour de la réflexion :hum:
:arrow: la note devra se faire automatiquement pour éviter les triches , en faisant par exemple , une algo sur le % des matchs gagnés, perdus ou nuls , et sur le nombre de formations jeunes joueurs formés (aide à la formation) donc ce qui donnera une note sur 10 ou 20.
.....

Voilà en gros
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités