[MATCH PAR FORFAIT] Problème

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

[MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede clem6_29 » Mar Avr 19, 2016 21:21 pm

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un match gagné par forfait qui me coûte potentiellement une place en barrages (pour une montée en Pro).

Voici un récapitulatif des événements:
- J18, en cas de large victoire contre le 10e de la division (sans manager), je termine 2e en Semi-pro (difference de 4 au goal average entre moi et le 2e)
- Je gagne par forfait X-1
- Le manager zouzou termine donc 2è mais arrête le jeu à la fin de cette saison
- En cas de victoire de zouzou en barrages, son équipe sera sans manager (en Pro) = PROBLEME
- J'aurais donc pu être à sa place et gagner légitimement ma place pour les barrages sans forfait = PROBLEME

Je fais donc appel aux développeurs du jeu, pour m'éclaircir sur 2 points:
1. Serait-il possible que je prenne la place de zouzou en cas de montée (i.e. victoire de zouzou aux barrages) ?
2. Qu'en est-t-il des matchs par forfait, comptez-vous les supprimer ?

Ci-dessous quelques illustrations:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture2.jpg

Bon courage à vous et à très vite !

clem
Avatar de l’utilisateur
clem6_29
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 15, 2013 17:17 pm

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede jakomano » Mar Avr 19, 2016 21:29 pm

Salut à tous,

J'appuie le post de clem, c'est même moi qui lui ai conseillé de venir poster ici.

Sur le screen ci-dessous, on peut s'apercevoir que l'équipe de zouzou gagne 5-0 et 6-0 contre le tpmazembé, alors que celle de clem gagne 5-0 et puis par forfait 1-X (ce qui fait 3-0).
Clem aurait pu battre cette équipe 7-0 (comme 2 équipes ont fait), et dans ce cas, il aurait fini 2ème et jouer le barrage de montée
Image

D'un point de vue personnel, je trouve stupide ces matchs forfait, ça peut modifier un classement général ou buteur ou passeur.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21222
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede flokk » Mar Avr 19, 2016 21:53 pm

C'est un forfait pour moins de 11 joueurs dans l'équipe ou à cause des expulsions?
Le CR du match n'est plus disponible.

Mais en voilà un cas extrême...
Concernant ton éventuelle montée, c'est à mon avis à oublier (mais je n'ai aucun pouvoir de décision là dessus).
Rien ne dis que tu aurais gagné par 4 buts d'écart, ni que tu aurais gagné le barrage.
De plus l'arrêt de zouzou ne doit rien avoir à faire avec les règlements et les classements: ce sont 2 choses indépendantes et bien distinctes.
Il n'y a pas de bug à priori, juste un point de règlement et un cas extrême...


Reste la question des forfaits qui peut être discutée.
Il faut garder à l'esprit que:

- le forfait peut-être déclaré pour nombre insuffisant de joueurs sur le terrain (expulsions)
- les expulsions sont soumises à une part d'aléatoire

Mais avec les dernières modifications du moteur de jeu, on pourrait envisager le forfait comme une défaite 3-0, validée ou pas par le système (en fonction des 5 simulations préalables).
C'est peut-être déjà le cas.
J'ignore comment sont traités ces cas particuliers actuellement, seul stef pourra nous le dire je pense.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede jakomano » Mar Avr 19, 2016 21:59 pm

dans ce cas là, ce sont des forfaits dus à des formes inférieures à 80 chez les IA, et les matchs ne sont donc pas disputés, c'est pour cela qu'il n'y a pas de résumé
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21222
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede bedal » Mer Avr 20, 2016 1:09 am

oui c'est sû à la forme et c'est souvent le cas pour les dernier match des phases aller et retour de ces IA... je l'ai observé un grand nombre de fois...
et ça comptabilise aucun but dans le classement buteurs/passeurs, idem pour le GA je crois

du coup clem doit se taper cette IA en dernier et serait défavorisé ? un peu injuste je trouve... même s'il est vrai qu'il n'aurait pas forcément gagné 6-0.

il faudrait revoir ces forfaits... c'est un peu un bug caché
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede jakomano » Mer Avr 20, 2016 8:10 am

bedal a écrit:oui c'est sû à la forme et c'est souvent le cas pour les dernier match des phases aller et retour de ces IA... je l'ai observé un grand nombre de fois...
et ça comptabilise aucun but dans le classement buteurs/passeurs, idem pour le GA je crois

du coup clem doit se taper cette IA en dernier et serait défavorisé ? un peu injuste je trouve... même s'il est vrai qu'il n'aurait pas forcément gagné 6-0.

il faudrait revoir ces forfaits... c'est un peu un bug caché


ça comptabilise 3-0 je crois, donc clem aurait dû en mettre 4 de plus, soit 7-0, ce qui était possible car John et moi-même l'avons fait.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21222
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede greg 21 » Mer Avr 20, 2016 11:37 am

clem6_29 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous suite à un match gagné par forfait qui me coûte potentiellement une place en barrages (pour une montée en Pro).

Voici un récapitulatif des événements:
- J18, en cas de large victoire contre le 10e de la division (sans manager), je termine 2e en Semi-pro (difference de 4 au goal average entre moi et le 2e)
- Je gagne par forfait X-1
- Le manager zouzou termine donc 2è mais arrête le jeu à la fin de cette saison
- En cas de victoire de zouzou en barrages, son équipe sera sans manager (en Pro) = PROBLEME
- J'aurais donc pu être à sa place et gagner légitimement ma place pour les barrages sans forfait = PROBLEME

Je fais donc appel aux développeurs du jeu, pour m'éclaircir sur 2 points:
1. Serait-il possible que je prenne la place de zouzou en cas de montée (i.e. victoire de zouzou aux barrages) ?
2. Qu'en est-t-il des matchs par forfait, comptez-vous les supprimer ?

Ci-dessous quelques illustrations:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pture2.jpg

Bon courage à vous et à très vite !

clem

Salut à tous,
Juste pour info,je viens de reprendre l équipe de zouzou, le temps que zouzou n est pas là.
Mon but est de la faire monter en élite et de lui faire gagner des titres.
Si il revient un jour, je lui redonnerai l équipe avec un grand plaisir car je garde contacte avec lui pour le tenir au courant de l état de son équipe

Pour le forfait , plusieurs cas de figure à confirmer
Y a les cr issues des cj ou cr direct

y a les formes des joueurs car c est toujours le même 11 qui joue
:arrow: forme inf à 80 totale de l équipe
:arrow: des blessés ( je ne sais plus le nombre pour un forfait)car forme à 50

Ensuite 1-X donne les 3 pts et aussi comme le dit jako qu il y a bien les 3 buts d écarts sauf si changement qu on est pas au courant.
Par contre comme la victoire est sur tapis donc pas de buteurs passeurs normal en somme
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede flokk » Mer Avr 20, 2016 15:58 pm

Je ne connais pas les détails des conditions pour établir un forfait.
Ni comment stef a intégré les forfaits pour nombre de joueurs insuffisants (blessés ou cartons) dans les modifications du moteur.

Si quelqu'un passe dans le coin (stef, ou autre au courant), un éclairage serait bienvenu ;-)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede jay_dro » Lun Avr 25, 2016 15:52 pm

Il est certain que le forfait est du au manque de joueur en état de jouer le match (blessures, méformes, suspensions cumulées)
Pour le score, ça peut se vérifier facilement au goal average de l'équipe mais j'ai peur que ce soit 1-0. :cry:
Ensuite, pour modifier cela, on peut l'envisager et en parler à Stef, mais ça va être dur de trouver une solution plus équitable que le 3-0 sur tapis vert :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: [MATCH PAR FORFAIT] Problème

Messagede flokk » Mar Avr 26, 2016 12:29 pm

En effet, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus équitable que le 3-0...
Par contre on peut essayer de trouver une solution pour que les équipes sans manager jouent toute la saison dans les mêmes conditions dans un souci d'équité.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités