Nombre de formateurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nombre de formateurs

Messagede flokk » Mer Mar 02, 2016 20:03 pm

Merci pour l'avis stand.
Concernant le rôle du recruteur, bien plus mis en avant, je te rejoins.

Pour les autres points que tu soulèves, nous avons la volonté de ne pas complexifier le jeu et d'utiliser une base équilibrée pour l'économie globale.

A savoir: la banque (defifoot) distribue autant d'argent sur le jeu que ce qu'elle en consomme.

A partir de ce principe, les recettes et dépenses des clubs sont calculés à partir d'une moyenne globale, à laquelle est appliqué un coefficient selon le niveau de ligue.
En jouant sur les coefficients, et en se servant de cette valeur moyenne, on fait beaucoup plus circuler l'argent au sein du jeu et on augmente la difficulté avec le niveau de ligue.
Ainsi un club amateur aura des recettes supérieures à ses dépenses qui lui permettront de développer son club.

Plus le niveau et la valeur totale de l'effectif (salaires) augmentent, plus la balance sera difficile à maintenir.
Je pense qu'ainsi, le challenge sera bien plus important pour entretenir un gros effectif.
Ce sera toujours possible, mais à condition que les résultats suivent.

Donc le 5e effectif d'élite aura plutôt intérêt à finir aux environs de la 5e place avec un résultat correct dans une coupe pour conserver son effectif.
Sans avoir besoin de miser sur sa position ou de voir partir ses joueurs.

Mais je m'arrête là, nous reviendrons sur le sujet en temps voulu...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede pierre97 » Mer Mar 30, 2016 19:53 pm

Il vaut mieux se concentrer sur les nouveaux et débutants, que faire une fixette sur les gros clubs ;-)
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nombre de formateurs

Messagede jay_dro » Jeu Mar 31, 2016 13:43 pm

Ce n'est pas une fixette sur les gros clubs.
C'est juste qu'actuellement, les gros clubs gagnent nettement plus d'argent qu'ils n'en dépensent, ce qui fait que les nouveaux auront bien du mal à combler le retard... :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Nombre de formateurs

Messagede guilerou » Jeu Mar 31, 2016 19:16 pm

flokk a écrit:Merci pour l'avis stand.
Concernant le rôle du recruteur, bien plus mis en avant, je te rejoins.

Pour les autres points que tu soulèves, nous avons la volonté de ne pas complexifier le jeu et d'utiliser une base équilibrée pour l'économie globale.

A savoir: la banque (defifoot) distribue autant d'argent sur le jeu que ce qu'elle en consomme.

A partir de ce principe, les recettes et dépenses des clubs sont calculés à partir d'une moyenne globale, à laquelle est appliqué un coefficient selon le niveau de ligue.
En jouant sur les coefficients, et en se servant de cette valeur moyenne, on fait beaucoup plus circuler l'argent au sein du jeu et on augmente la difficulté avec le niveau de ligue.
Ainsi un club amateur aura des recettes supérieures à ses dépenses qui lui permettront de développer son club.

Plus le niveau et la valeur totale de l'effectif (salaires) augmentent, plus la balance sera difficile à maintenir.
Je pense qu'ainsi, le challenge sera bien plus important pour entretenir un gros effectif.
Ce sera toujours possible, mais à condition que les résultats suivent.

Donc le 5e effectif d'élite aura plutôt intérêt à finir aux environs de la 5e place avec un résultat correct dans une coupe pour conserver son effectif.
Sans avoir besoin de miser sur sa position ou de voir partir ses joueurs.

Mais je m'arrête là, nous reviendrons sur le sujet en temps voulu...



Flokk, je crains qu'avec ce que tu dis qu'il devienne encore plus dur de se hisser au sommet... non?

que se passe t'il si on a pas "équilibre les finances" à la fin de la saison?

exemple : je suis dernier de Elite, je galère pour gagner 1 match mais comme je suis en Elite, il faut beaucoup de recettes pour pouvoir équilibrer les finances, donc a la fin de la saison moi qui n'ai rien gagné, je vais devoir descendre en Pro et devoir vendre des joueurs pour subsister? => Double peine.
Equipes: FC Messe, FC Messe 2, FC Messe 3, FC Messe 4
Avatar de l’utilisateur
guilerou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 185
Inscription: Mer Mar 16, 2005 0:55 am
Localisation: 91

Re: Nombre de formateurs

Messagede guilerou » Jeu Mar 31, 2016 19:23 pm

Juste une petit remarque supplémentaire, pour moi les sommes dépensée en transfert ne serait pas si folle si les transferts direct entre managers n'étaient pas aussi fermé pour éviter la triche.

A l'époque (j'étais sur le jeu entre 2005-2010), on pouvait mettre le prix qu'on voulait sur les transferts. Et ce faisant, on passait (pour ma part en tout cas) une bonne partie de mon temps a discuter avec les managers pour voir si un échange était possible.

Bien plus conviviale aussi ! ^^
Equipes: FC Messe, FC Messe 2, FC Messe 3, FC Messe 4
Avatar de l’utilisateur
guilerou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 185
Inscription: Mer Mar 16, 2005 0:55 am
Localisation: 91

Re: Nombre de formateurs

Messagede wesh wesh » Jeu Mar 31, 2016 19:45 pm

guilerou a écrit:Juste une petit remarque supplémentaire, pour moi les sommes dépensée en transfert ne serait pas si folle si les transferts direct entre managers n'étaient pas aussi fermé pour éviter la triche.

A l'époque (j'étais sur le jeu entre 2005-2010), on pouvait mettre le prix qu'on voulait sur les transferts. Et ce faisant, on passait (pour ma part en tout cas) une bonne partie de mon temps a discuter avec les managers pour voir si un échange était possible.

Bien plus conviviale aussi ! ^^


Hello
Je te rejoins la dessus
Il est certains que la fourchette des prix à beaucoup fait perdre de la convivialité entre les managers pour pouvoir dealer
Pu personne ne deal pire on va dire 7 managers sur 10 ne répondent même pas au message ou alors la réponse c'est non direct lol :vert:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Nombre de formateurs

Messagede pierre97 » Jeu Mar 31, 2016 23:25 pm

jay_dro a écrit:Ce n'est pas une fixette sur les gros clubs.
C'est juste qu'actuellement, les gros clubs gagnent nettement plus d'argent qu'ils n'en dépensent, ce qui fait que les nouveaux auront bien du mal à combler le retard... :hum:

Oui mais s'ils ne dépensent pas, c'est bien qu'il y a une raison... Il faut arrêter de dire " gros club ", puis ça veut dire quoi... c'est imprécis.
Le système des enchères est à revoir de tout façon et c'est pas nouveau, les deals devraient être simplifier, pourquoi pas une option pour marquer qu'un joueur est " dealable " directement sur la vue de l'effectif, un truc qui permettrait ainsi de voir clairement lesquels joueurs sont disponibles pour un deal (c'est déjà le cas quand un joueur est disponible, prêté, en prêt, aux enchères). Actuellement, la seule façon de savoir qu'un joueur est " dealable " c'est de s'acharner à demander aux managers ou alors qu'un manager est le Pack Gold pour le mettre en joueur annoncé.
L'équipe d'un nouveau n'est finalement pas si génial que prévu, c'est bien chouette d'avoir des jeunes (mais faut déjà qu'on leur donne des infos pour qu'ils apprennent à former), de plus les joueurs de base ont certes un npa pas mal, mais des notes dans les caractéristiques importants parfois ridicules, il faut revoir les joueurs de base, leur âge, histoire que les nouveaux arrivants puissent au moins tenir 6 saisons avec leur effectif, le temps de former au moins 6 jeunes et récupérer 5 joueurs bonus.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Nombre de formateurs

Messagede flokk » Ven Avr 01, 2016 13:32 pm

Pour ma part, je trouve plus intéressant de donner au nouveau les moyens de construire son équipe plutôt que de lui offrir un effectif clés en main.
Pour ce qui est du deal, en effet, on peut envisager de permettre aux managers de mettre en avant les joueurs "négociables".

Mais si personne ne deale actuellement, c'est surtout parce que les enchères rapportent plus.

Qu'est-ce qu'un "gros" club?
Aujourd'hui, c'est surtout un club formateur.
La formation est gratuite, donc ces clubs se construisent un effectif de 32 joueurs de haut niveau sans dépenser un centime.

Le commerce n'est pas une option viable pour développer son club.
Le ratio entre prix des joueurs et recettes des clubs est démesuré.

Donc il faut soit revoir à la baisse les prix des joueurs, soit augmenter les recettes.
C'est la 2e option qui risque d'être retenue.

Mais si l'argent s'accumule toujours dans les caisses des clubs formateurs (qui achètent les bons joueurs aux autres formateurs à prix d'or), les prix vont continuer de grimper et le déséquilibre se recréer rapidement.

Il ne s'agit pas d'une fixette sur les "gros" clubs, simplement d'une volonté de faire circuler l'argent dans le jeu.
Renouveler 100% de son effectif par la formation doit coûter au club environ l'équivalent de ses bénéfices.

Pour répondre à guilerou:

guilerou a écrit:Flokk, je crains qu'avec ce que tu dis qu'il devienne encore plus dur de se hisser au sommet... non?

que se passe t'il si on a pas "équilibre les finances" à la fin de la saison?

exemple : je suis dernier de Elite, je galère pour gagner 1 match mais comme je suis en Elite, il faut beaucoup de recettes pour pouvoir équilibrer les finances, donc a la fin de la saison moi qui n'ai rien gagné, je vais devoir descendre en Pro et devoir vendre des joueurs pour subsister? => Double peine.


La balance ne se fait pas sur une seule saison.
Et ce n'est pas parce que tu seras en élite qu'il faudra beaucoup plus de recettes.

Il faudra beaucoup plus de recettes pour payer tes salaires et former l'ensemble de ton effectif.
Et ce quel que soit ton niveau de ligue.

Les recettes seront plus élevées en élite qu'en pro, en pro qu'en semi-pro...
Le bénéfice aussi.
Simplement, la hausse des bénéfices sera moins importante entre élite et Pro qu'entre amateur et semi-pro par exemple.

Si tu es un club commerçant (qui forme peu), ta saison en élite te permettra de gagner plus d'argent qu'une saison en Pro.

Mais encore une fois, on vous présentera l'ensemble du projet quand il sera abouti.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede bedal » Ven Avr 01, 2016 19:20 pm

étant un "formateur" depuis que je suis sur le jeu... (mais il faut les trouver les jeunes...), j'espère que ça va trop pénaliser...
car même si j'ai "beaucoup" d'argent qui dort (merci papa noel), donc coté finance je peux voir venir, j'espère juste que la formation ne va pas être plus difficile...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Nombre de formateurs

Messagede Salvo » Sam Avr 02, 2016 11:35 am

Honnêtement, vous en êtes ou sur la/les réformes ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités