economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede selecto87260 » Mar Déc 22, 2015 10:36 am

Voilà j'aimerai lancer une idée mais d'abord je vaos vous exposer mon soucis.

En arrivant sur le jeu, je me suis retrouvé avec une equipe assez moyenne ce qui est normal , je l'ai developpé petit à petit et j'ai fait de très bons resultats rapport à mon NPA. Sauf que malgré tous mes bons resultats et titres de champion ou vice champion en l1 je ne gagnais qu'une somme dérisoire, trop peu pour me renforcer. En fait la somme est tellement faible qu'on ne peut même pas acheter un bon jeune avec. Alors quelle solution reste-t-il? vendre ses jeunes! et si on vend ses jeunes sur long terme on se retrouve avec une equipe faible vu q'on aura acheté quelques bons joueurs avec et que malgré l’investissement on est pas payés par les resultats. Donc au final, si on a pas de bons joueurs, n est obligé de vendre ses jeunes et au final on se retrouve jamais avec une bonne equipe. par contre les clubs riches qui passent leurs temps a acheter tous les jeunes qui trainent et qui deviennent inncaccessibles eux vendent leurs anciens et se font aussi de plus en plus riches. l'ecart se creuse et cela peu importe les resultats!

mon idée etait donc , vu que l'economie ne changera pas et qu'on va continuer a gagner juste de quoi faire d'un joueur une vedette, d'offrir aux equipes , en focntion de leurs classement plusieurs lots a choisir:

- soit un joueur de npa qq chose
- soit un tres bon jeune
- plus la possibiliité d'avoir des staffs, de transformer les joueurs en vedette ect...

Vous allez me dire que ça va rendre les gros plus gros: pas forcement car ils ont deja des effectifs de folie! par contre ça va donner un réel sens et un réel but au fait de finir champion, une vrai recompense permettant a tous les clubs de devenir plus forts apres un titre au lieu juste de voir ses joueurs devenir vieux et partir à la retraite. en gros ce serait plus juste pour la majorité des coachs n'ayant pas la chance d'avoir debuté le jeu au moment ou on pouvait s'enrichir...
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede datafred » Mar Déc 22, 2015 11:34 am

selecto87260 a écrit:Voilà j'aimerai lancer une idée mais d'abord je vaos vous exposer mon soucis.
(...)

mon idée etait donc , vu que l'economie ne changera pas et qu'on va continuer a gagner juste de quoi faire d'un joueur une vedette, d'offrir aux equipes , en focntion de leurs classement plusieurs lots a choisir:

- soit un joueur de npa qq chose
- soit un tres bon jeune
- plus la possibiliité d'avoir des staffs, de transformer les joueurs en vedette ect...

Vous allez me dire que ça va rendre les gros plus gros: pas forcement car ils ont deja des effectifs de folie! par contre ça va donner un réel sens et un réel but au fait de finir champion, une vrai recompense permettant a tous les clubs de devenir plus forts apres un titre au lieu juste de voir ses joueurs devenir vieux et partir à la retraite. en gros ce serait plus juste pour la majorité des coachs n'ayant pas la chance d'avoir debuté le jeu au moment ou on pouvait s'enrichir...


L'économie va changer. Les remarques sont prises en compte.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede Le DD » Mar Déc 22, 2015 16:08 pm

Par contre il y a un vrai souci lié à l'économie, et même si ce n'est pas grand chose, ce sont les primes de fin de saison sous la V7. En amateur et en semi-pro, la prime de fin de saison est ri-di-cule...
Le DD
Avatar de l’utilisateur
Le DD
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Lun Juin 09, 2014 11:57 am

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede jay_dro » Mar Déc 22, 2015 16:31 pm

La prime est de combien?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede yoann » Mar Déc 22, 2015 16:35 pm

oui les primes ne sont pas en adéquation avec le level de chaque ligue je fini 3° en élite pour un gain de 21 M£ ce qui équivaut a 2 matchs a domicile en billetterie pas de quoi récompensé une bonne saison
avec le level plus difficile dans chaque division les primes devraient être plus adapté


j'ai un club qui a fini champion en élite j'aurais ma prime ce soir 23h elle sera entre 31 et 37 M£ je pense . Pas énorme quand on voit les managers dans ce championnat
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede yoann » Mar Déc 22, 2015 16:47 pm

selecto87260 a écrit:Voilà j'aimerai lancer une idée mais d'abord je vaos vous exposer mon soucis.

En arrivant sur le jeu, je me suis retrouvé avec une equipe assez moyenne ce qui est normal , je l'ai developpé petit à petit et j'ai fait de très bons resultats rapport à mon NPA. Sauf que malgré tous mes bons resultats et titres de champion ou vice champion en l1 je ne gagnais qu'une somme dérisoire, trop peu pour me renforcer. En fait la somme est tellement faible qu'on ne peut même pas acheter un bon jeune avec. Alors quelle solution reste-t-il? vendre ses jeunes! et si on vend ses jeunes sur long terme on se retrouve avec une equipe faible vu q'on aura acheté quelques bons joueurs avec et que malgré l’investissement on est pas payés par les resultats. Donc au final, si on a pas de bons joueurs, n est obligé de vendre ses jeunes et au final on se retrouve jamais avec une bonne equipe. par contre les clubs riches qui passent leurs temps a acheter tous les jeunes qui trainent et qui deviennent inncaccessibles eux vendent leurs anciens et se font aussi de plus en plus riches. l'ecart se creuse et cela peu importe les resultats!

mon idée etait donc , vu que l'economie ne changera pas et qu'on va continuer a gagner juste de quoi faire d'un joueur une vedette, d'offrir aux equipes , en focntion de leurs classement plusieurs lots a choisir:

- soit un joueur de npa qq chose
- soit un tres bon jeune
- plus la possibiliité d'avoir des staffs, de transformer les joueurs en vedette ect...

Vous allez me dire que ça va rendre les gros plus gros: pas forcement car ils ont deja des effectifs de folie! par contre ça va donner un réel sens et un réel but au fait de finir champion, une vrai recompense permettant a tous les clubs de devenir plus forts apres un titre au lieu juste de voir ses joueurs devenir vieux et partir à la retraite. en gros ce serait plus juste pour la majorité des coachs n'ayant pas la chance d'avoir debuté le jeu au moment ou on pouvait s'enrichir...


étant sur le jeu que depuis 1 an et 4 mois environ j'ai former mes jeunes de 16 ans NPA58 a mon arrivé . acheter quelques vieux (entre 30 et 33 ans) sur le marché cela ma permit d'être assez vite compétitif (j'ai notamment remporté des CN des ma première saison alors que j'étais en L3) j'ai ensuite commencé une deuxième vague de formation et a l'heure d'aujourd'hui je me retrouve avec mes 4 équipes en élite avec comme plus mauvais classement 3° qui et déjà très bien . Une bonne gestion des entrainements , des finances , recruté des jeunes avec un bon potentiel les entrainé puis les vendre au bout de 60 jours tu peux te faire facile 50 M£ par jeunes si tu en vends 3 ou 4 par saison sa aide financièrement. il ne faut pas si longtemps pour être compétitif je n'est pas non plus les effectif triplé avec NPA 95 partout mais sa commence a progressé petit a petit
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede clem5 » Mer Déc 23, 2015 10:51 am

jay_dro a écrit:La prime est de combien?


J'ai fini 1er de Semi-Pro et gagné... 8333k€

Ah pardon, 6000 en plus pour avoir meilleur buteur et meilleur passeur, soit 14 000k€.

Enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
clem5
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Mar Juin 10, 2014 20:04 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede selecto87260 » Mer Déc 23, 2015 10:52 am

yoann a écrit:
selecto87260 a écrit:Voilà j'aimerai lancer une idée mais d'abord je vaos vous exposer mon soucis.

En arrivant sur le jeu, je me suis retrouvé avec une equipe assez moyenne ce qui est normal , je l'ai developpé petit à petit et j'ai fait de très bons resultats rapport à mon NPA. Sauf que malgré tous mes bons resultats et titres de champion ou vice champion en l1 je ne gagnais qu'une somme dérisoire, trop peu pour me renforcer. En fait la somme est tellement faible qu'on ne peut même pas acheter un bon jeune avec. Alors quelle solution reste-t-il? vendre ses jeunes! et si on vend ses jeunes sur long terme on se retrouve avec une equipe faible vu q'on aura acheté quelques bons joueurs avec et que malgré l’investissement on est pas payés par les resultats. Donc au final, si on a pas de bons joueurs, n est obligé de vendre ses jeunes et au final on se retrouve jamais avec une bonne equipe. par contre les clubs riches qui passent leurs temps a acheter tous les jeunes qui trainent et qui deviennent inncaccessibles eux vendent leurs anciens et se font aussi de plus en plus riches. l'ecart se creuse et cela peu importe les resultats!

mon idée etait donc , vu que l'economie ne changera pas et qu'on va continuer a gagner juste de quoi faire d'un joueur une vedette, d'offrir aux equipes , en focntion de leurs classement plusieurs lots a choisir:

- soit un joueur de npa qq chose
- soit un tres bon jeune
- plus la possibiliité d'avoir des staffs, de transformer les joueurs en vedette ect...

Vous allez me dire que ça va rendre les gros plus gros: pas forcement car ils ont deja des effectifs de folie! par contre ça va donner un réel sens et un réel but au fait de finir champion, une vrai recompense permettant a tous les clubs de devenir plus forts apres un titre au lieu juste de voir ses joueurs devenir vieux et partir à la retraite. en gros ce serait plus juste pour la majorité des coachs n'ayant pas la chance d'avoir debuté le jeu au moment ou on pouvait s'enrichir...


étant sur le jeu que depuis 1 an et 4 mois environ j'ai former mes jeunes de 16 ans NPA58 a mon arrivé . acheter quelques vieux (entre 30 et 33 ans) sur le marché cela ma permit d'être assez vite compétitif (j'ai notamment remporté des CN des ma première saison alors que j'étais en L3) j'ai ensuite commencé une deuxième vague de formation et a l'heure d'aujourd'hui je me retrouve avec mes 4 équipes en élite avec comme plus mauvais classement 3° qui et déjà très bien . Une bonne gestion des entrainements , des finances , recruté des jeunes avec un bon potentiel les entrainé puis les vendre au bout de 60 jours tu peux te faire facile 50 M£ par jeunes si tu en vends 3 ou 4 par saison sa aide financièrement. il ne faut pas si longtemps pour être compétitif je n'est pas non plus les effectif triplé avec NPA 95 partout mais sa commence a progressé petit a petit



Voilà c'est une bpnne chose a faire mais cela implique qu'a ton arrivée, tactiquement tu es au point en plus d'avoir de bons joueurs..mais au delà de ça, si je forme des jeunes j'ai envi de les garder pour les faire joueur tu vois et ne pas être dependant de ça . J'ai fait comme toi du un temps et j'etais rès très bien classé puis j'ai vouli gardé mes jeunes et je me suis très vite retrouvé avec un effectif très vieux. moi je veux juste dire faire ce genre de pari, c'est un investissement pour faire une grande saison..arriver en haut, sauf que quand tu arrives en haut tu n'es pas recompensé, les primes sont minables..ces primes sont là pour faire des transferts, alors soit on les augmentent très argement spit on oddre des joueurs mais il faut faire quelque chose ..
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede selecto87260 » Mer Déc 23, 2015 10:54 am

clem5 a écrit:
jay_dro a écrit:La prime est de combien?


J'ai fini 1er de Semi-Pro et gagné... 8333k€

Ah pardon, 6000 en plus pour avoir meilleur buteur et meilleur passeur, soit 14 000k€.

Enthousiasme.


loool c'est exactement ce que je veux dire..tu ne peux rien faire avec.. apart flatter notre egot mais ce n'est pas ça qui fait tourner le club et qui t'aide a te renforcer
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: economie du jeu qui conduit le club a la faillite

Messagede jay_dro » Mer Déc 23, 2015 12:57 pm

Pour information, on est en train de plancher sur le problème de l'économie globale.
Les primes que vous m'annoncez sont légèrement inférieures à celle qu'on avait préconisé, mais elle ne sont pas très éloignées. :hum:
On bosse dessus ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités