L'événement de Noël

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: L'événement de Noël

Messagede superwallon » Jeu Déc 24, 2015 16:22 pm

Salut,

Pour le fun, je me suis amusé à faire un peu de statistiques par rapport à ce jeu des penos. En particulier, je voulais répondre à cette question: vaut-il mieux tirer des penos faciles, et ne prendre que des petits points à coup sûr, ou risquer plus gros, avec à la clé plus de points en jeu? Bref: quel est le meilleur pourcentage de tirs à choisir pour maximiser mes points?

Tout d'abord, voici un graphique qui montre le pourcentage de réussite sur un tir (axe vertical) en fonction du nombre de points en jeu par tir (axe horizontal).
Image

Passons maintenant aux chiffres, que j'ai calculés:

Image

Quelques explications s'imposent :P La 1e colonne est le nombre de points en jeu par tir. La 2e colonne est le pourcentage de réussite sur un tir (normalisé à 1). Jusque là rien de bien nouveau, c'est la même chose que le graphique ci-dessus ;-)
La 3e colonne est beaucoup plus intéressante. Elle vous montre l'espérance du nombre de points que vous pouvez obtenir sur 5 tirs. Par exemple, si vous tirez vos 5 penos du jour avec un pourcentage de 91% (donc pour 15 points chaque), vous aurez statistiquement, en moyenne, 68.25 points de gagnés.

Evidemment, ce n'est qu'une moyenne, et vous n'aurez jamais exactement 68.25 points après 5 tirs! :P Concrètement, on peut imaginer qu'on est soit optimiste, et qu'on marque tous les tirs (donc 5x15=75 points), soit pessimiste, en n'en marquer que 4 (donc 4x15=60 points). C'est ce que j'ai essayé d'anticiper aux 4e et 5e colonnes. Elles sont un peu plus arbitraires, car c'est pas toujours évident de prédire ce qu'est un cas optimiste ou pessimiste en fonction du pourcentage d'un tir, mais disons que c'est déjà une bonne indication.

Bref, ce que je retiens personnellement de ce tableau, c'est que vous avez intérêt à tenter des penos à 20, 23, 26 ou 29 points. Après, ca dépend des risques que vous voulez prendre. Perso, j'ai une préférence pour les penos à 23 points (78%), vu qu'un cas raisonnablement optimiste vous rapporte gros, et au "pire" des cas, vous limitez la casse (c'est par exemple beaucoup moins risqué que les penos à 29 points).

Voilà voilà, j'espère que ca vous aide 8-) Mais n'oubliez pas que ce ne sont que des probabilités... Bien malin pourra prédire si vous aurez une chance de Père Noël ou pas :mrgreen:

Joyeux Noël à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
superwallon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 104
Inscription: Dim Déc 21, 2014 18:33 pm

Re: L'événement de Noël

Messagede stef » Jeu Déc 24, 2015 18:53 pm

merci pour cette analyse très intéressante. Un bémol cependant, les statistiques s'appliquent sur un nombre de tirages > à 100. Dan le cas du jeu au moment du tir le résultat est simulé 5 fois et s'il y a + de réussi que de râté, c'est but sinon l'inverse.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: L'événement de Noël

Messagede guilerou » Sam Déc 26, 2015 5:29 am

très intéressant en effet, merci pour l'analyse!

moi je tente les 26.. :D
Equipes: FC Messe, FC Messe 2, FC Messe 3, FC Messe 4
Avatar de l’utilisateur
guilerou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 185
Inscription: Mer Mar 16, 2005 0:55 am
Localisation: 91

Re: L'événement de Noël

Messagede mic24 » Sam Déc 26, 2015 9:51 am

Bonjour j'ai une question. imaginons que j'ai 550pts. je commande un ticket chance. on perd 100pts et du coup je ne pourrais pas commander 10 crédits (car il me restera 450pts)? ou alors c'est cumulable et je peux prendre les 2?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mic24
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 88
Inscription: Ven Nov 06, 2009 18:44 pm

Re: L'événement de Noël

Messagede Salvo » Sam Déc 26, 2015 13:18 pm

Si tu prends un ticket chance à 100 points, tu dépenses 100 points donc tu te retrouves à 450 points et ne peux pas acheter les crédits.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: L'événement de Noël

Messagede puceron » Dim Déc 27, 2015 14:52 pm

Pourrons nous prendre nos lots aprés le 8 janvier ?
Avatar de l’utilisateur
puceron
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 199
Inscription: Mar Oct 12, 2010 18:15 pm

Re: L'événement de Noël

Messagede stef » Dim Déc 27, 2015 16:36 pm

oui je vous laisserai quelques jours pour le faire
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: L'événement de Noël

Messagede yoann » Dim Jan 03, 2016 1:19 am

en mettant la jauge de puissance tir a 65 soit a la limite du orange mais toujours dans le vert et visant la lucarne droite ou gauche j'alterne a 26 points je viens de faire un 19/20 avec mes 4 équipes mon seul raté fut sur un tir tenté a 33 points si ca peux aidé :

ma CS expire dans 3 jours je vais sans doute prendre 60 jours de CS avec mes points je peux la prendre avec n'importe quel compte ? ou il y'a un compte principal ?
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: L'événement de Noël

Messagede Lord casa » Dim Jan 03, 2016 12:50 pm

La Carte supporter sera mis sur tout tes comptes quoi qu'il arrive. Comme tes équipes sont liés, la CS sera pour tous les comptes.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: L'événement de Noël

Messagede Boligol » Dim Jan 03, 2016 22:31 pm

Problème avec le site de défifoot. Je ne peux pas faire grand chose, même pas mes stratégies de match, ça bugue trop.... Du coup, je n'ai même pas pu tirer mes 5 penalties de la journée....... :-( :-(
Vainqueur Picolo's Cup 2
Awards 2013,2014,2015,2016,2017 des jeux FS
33e aux Pronos CDM 2014
11e aux Pronos Euro 2016
3e aux Pronos CDM 2018
1er Maillon Fort Premier League Edition 1,2,3,5
1er Maillon Fort Ligue 1 Edition 14,15
1er Maillon Fort Bundesliga Edition 2,3,4
1er Maillon Fort Pro A Edition 2,4

Palmarès vierge pour le moment

SupraMaritimas, palapalapopo, palapalapopo, palapalapopo!!!
Avatar de l’utilisateur
Boligol
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4761
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 23:48 pm
Localisation: St Rémy de Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron