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Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Jeu Sep 15, 2016 23:52 pm
de flokk
Je vais embrumer encore un peu le débat :mrgreen:

Les niveaux en match affichés sur le profil du joueur ne dépendent effectivement pas de la forme.
Par contre, le niveau calculé au cours d'une action / ou le % de réussite d'une action en dépendent probablement.

Dans le CR de match, le niveau du joueur est calculé/donné pour chaque action.

A priori en fonction de quelques critères dont:

- ses niveaux en match (relatifs à l'action)
- sa position et de la distance du but (cas du tir) et/ou du joueur adverse

Dans le CR apparait également la forme et le mental du joueur au moment de l'action.

Il faudrait que je prenne de le temps de fouiller plus en détail, mais le calcul du % de réussite au tir (par exemple) dépend au moins de:
- niveau du tireur sur l'action
- niveau des adversaires sur l'action

Aow affirmait que la forme influait les niveaux à la manière d'un pourcentage.
Ce que j'ignore certainement :mrgreen: , c'est si ce % est appliqué au moment du calcul du niveau du joueur sur l'action, ou au niveau du % de réussite de l'action.

La forme et le mental influent soit sur les niveaux des joueurs sur chaque action, soit sur les % de réussite de chaque action.
Nous voilà bien avancés ;-)

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 0:14 am
de stand by me
Sur les actions de jeu, il y en a de 4 sortes :
- dribble vs récupération
- passe (+ contrôle joueur réception) vs récupération
- duels aériens : tête vs tête (et les corners avec le gardien)
- les tirs au but : frappe (+ contrôle ?) vs (récupération + gardien)

Dans ce dernier cas c'est plus compliqué puisque le total des joueurs en soutien + l'attaquant donnent une force d'attaque, et de leur côté les défenseurs (et le gardien ?) donnent une force défensive.
En fonction des valeurs de ces forces, la frappe est associée à une probabilité de marquer un but.
Par la suite lorsque l'attaquant tire, la frappe est soit non cadré, soit contrée, soit cadrée et déviée en corner, ou arrêtée, ou réussie.
Maintenant comment sont calculées ces forces et que représentent-elles concrètement, je l'ignore complètement. Sûrement une combinaison de niveaux en match de chaque joueur, mais pas que...

A mon avis la forme est très secondaire dans cette histoire, ce qui est évident c'est qu'un joueur en mauvaise forme sera moins endurant donc sera plus lent. Entre une forme à 100 et une forme à 95 la différence doit se sentir aux postes qui nécessitent de nombreux déplacements.

En tout cas je ne vois pas pourquoi les niveaux en match affichés sur les fiches joueurs ne correspondraient pas aux niveaux pris en compte au cours d'un match, ça n'aurait aucun intérêt...

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 8:22 am
de greg 21
Moi je ne parlais pas des calculs des niveaux comme tu l as bien démontré ;-) .
Par contre la récup au sol ,il manque une chose que je n ai toujours pas trouvé.

Mais il doit exister une relation de calcul pendant le match sinon à quoi servirait la forme :?:

La forme doit intervenir sur l efficacité des niveaux en match pendant le match....

Mystère

Si Stef passe par là, merci de nous éclaircir stp.

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 9:02 am
de Mirko Filipovic'
Et c'est là que je me dis que si pour de vieux managers comme nous ça n'est pas clair, imaginez donc pour quelqu'un qui veut s'investir dans le jeu ahah
Brouillard complet :hum:

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 10:49 am
de stand by me
Pourquoi y aurait-il des niveaux en match pendant le match ?
Quel serait l'intérêt des niveaux en match indiqués uniquement au propriétaire du joueur ?
Ce serait tordu quand même !
flokk a écrit:Les niveaux en match affichés sur le profil du joueur ne dépendent effectivement pas de la forme.

Comme je l'ai indiqué, la forme influe sur l'endurance, donc sur la mobilité du joueur en match.
Ensuite j'imagine que chaque action est une combinaison de niveaux, incluant l'endurance, donc la forme.

A stef de confirmer.

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 11:17 am
de flokk
stand by me a écrit:Pourquoi y aurait-il des niveaux en match pendant le match ?
Quel serait l'intérêt des niveaux en match indiqués uniquement au propriétaire du joueur ?
Ce serait tordu quand même !


Je te parle de niveaux calculés pour chaque action.
Pour chaque action, le moteur calcule le niveau des joueurs concernés.
En fonction de leur niveau en match dans les domaines concernés (tels qu'affichés sur le profil du joueur), du mental, et de la forme.

C'est là que la forme intervient comme un % qui minore éventuellement les niveaux des joueurs.

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Ven Sep 16, 2016 11:32 am
de jay_dro
Il me semble que ce que dit Flokk est juste, cela correspond à ce qu'avait dit Stef quand il avait détaillé le système de tir sur le forum. :roll:

Re: Envoi des joueurs (idée) et fatigue

MessageMessage posté...: Dim Sep 18, 2016 19:50 pm
de greg 21
flokk a écrit:
stand by me a écrit:Pourquoi y aurait-il des niveaux en match pendant le match ?
Quel serait l'intérêt des niveaux en match indiqués uniquement au propriétaire du joueur ?
Ce serait tordu quand même !


Je te parle de niveaux calculés pour chaque action.
Pour chaque action, le moteur calcule le niveau des joueurs concernés.
En fonction de leur niveau en match dans les domaines concernés (tels qu'affichés sur le profil du joueur), du mental, et de la forme.

C'est là que la forme intervient comme un % qui minore éventuellement les niveaux des joueurs.

C est bien ça.