Lien entre les managers

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Lien entre les managers

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 16:30 pm

Bonjour,

Maintenant que toutes les confédérations sont ouvertes aux nouveaux managers, j'avais pensé à la mise en place d'un message automatique sur le bureau ou autre part?

Ce messager serait du style " Le manager Yamoul56 de l'équipe FC Barcelone123" vient d'arriver dans votre confédération en Amateur Est de Balonny par exemple, Voulez-vous devenir son tuteur/sa tutrice?".

Vu le nombre de ligues et de pays dans une confédération, tous les nouveaux arrivent dans l'anonymat le plus complet. Je pense que personne ne s'amuse à regarder dans toutes les ligues amateurs, si il y a des nouveaux managers :lol:

Cela permettrait de les garder plus longtemps peut être, car les personnes motivés les accueilleront, et pourront leur proposer leur aide.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.


Bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Lien entre les managers

Messagede juaj » Dim Déc 06, 2015 18:03 pm

Très bonne idée. On a toujours plus envie de rester quand on est bien accueilli, et encore plus quand on est aidé.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Lien entre les managers

Messagede flokk » Dim Déc 06, 2015 18:45 pm

Salut Sophie.

C'est aussi un objectif que nous nous sommes fixés: améliorer l'accueil et l'accompagnement des nouveaux.
A mon avis, mettre en avant le tutorat est une mesure importante.

Tu m'as donc devancé ;-)

J'aimerais mettre en place un accompagnement et une incitation au tutorat plus aboutie.
Mais ça ne se fera pas tout de suite...

Donc d'ici là ce que tu proposes est rapide à mettre en place.
Mais il faudrait presque "imposer" le tuteur au nouveau dans ce cas.

Si un manager est volontaire pour être son tuteur, il lui serait affecté d'office?
Ou faut-il que le nouveau fasse une demande de tutorat?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Lien entre les managers

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 19:40 pm

Ok merci pour ton retour rapide ;-)

Le principal, c'est que les managers de la confédération soient au courant de la nouvelle arrivée.

Je serais plutôt pour quasi imposer de choisir un tuteur au nouveau. Un message apparaitrait sur son bureau tant qu'il n'a pas choisit de tuteur.

Je ne sais plus si par défaut , si le manager ancien n'a rien indiqué, s'il peux tutorer un autre manager?

Le nouveau manager devra choisir une personne parmi la liste des tuteurs de la confédération.

Il faudra après que le tuteur accepte. Selon le moment ou l'envie, un manager n'est pas obligé d'accepter. Dans ce cas là, le nouveau doit en choisir un autre dans la liste.

Ou à moins que si le manager est d'accord pour tutorer à la base, il n'y a pas besoin de confirmation de sa part.

Après, je te laisse voir pour les détails ce qui est le mieux, si vous avez des meilleurs idées.

Mais ça serait déjà un bon socle, en attendant la partie plus développé, qui attendra c'est logique vu toutes les transformations à venir, on ne peux pas tout faire.

A +
Dernière édition par sophie13 le Dim Déc 06, 2015 19:43 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Lien entre les managers

Messagede flokk » Dim Déc 06, 2015 19:42 pm

Actuellement, le nouveau peut faire une demande de tutorat.
Et les anciens peuvent se proposer comme tuteurs, mais volontairement.

Je crois que c'est le nouveau qui peut choisir parmi les tuteurs "candidats", mais c'est à confirmer.

C'est pourquoi je te demandais, si tu pensais plutôt à un message automatique informant les managers de l'arrivée d'un nouveau et d'une "offre" de tutorat, attribuer automatiquement le nouveau manager au premier tuteur qui se propose?

Dans ce cas:
- soit à laisser le nouveau faire une demande, automatiquement transmise à tous les managers de sa conf
- soit transmettre automatiquement le message à l'inscription d'un nouveau
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Lien entre les managers

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 20:42 pm

Oui je suis pour attribuer automatiquement le nouveau manager au premier tuteur qui se propose, en laissant le nouveau faire une demande, automatiquement transmise à tous les managers de sa conf.

C'est mieux je trouve, qu'en penses-tu?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Lien entre les managers

Messagede flokk » Dim Déc 06, 2015 21:43 pm

Le seul risque est que les managers se voient attribuer un nouveau tuteur chaque semaine :mrgreen:

Mais d'après moi, ça ne coute rien d'essayer.
Dans l'attente d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Lien entre les managers

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 22:27 pm

flokk a écrit:Le seul risque est que les managers se voient attribuer un nouveau tuteur chaque semaine :mrgreen:

Mais d'après moi, ça ne coute rien d'essayer.
Dans l'attente d'autres avis.


Oui, si il y a d'autres avis ça serait intéressant^^

http://defifoot.com/modules/communaute/ ... utorat.php , le nombre d’élèves est limité à 4 je crois d’après ce lien :lol:

La priorité pour le jeu, c'est que les nouveaux soient plus nombreux et restent, donc ça serait un problème positif si on en a plusieurs par semaine , au pire ça pourra être réajusté plus tard^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Lien entre les managers

Messagede jakomano » Dim Déc 06, 2015 22:50 pm

On pourrait rajouter l'option : "ne pas choisir jakomano", ça éviterait aux nouveaux d'être mal conseillés :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités