Formation des jeunes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Formation des jeunes

Messagede flokk » Jeu Déc 03, 2015 21:30 pm

Je vais revenir encore une fois sur le sujet.

Oui, il a été décidé de ne pas ajuster les gains de formation sur le passage à 8 semaines.

1ère raison: lors du dernier changement de calendrier, pour le passage à 10 semaines, ces gains n'avaient pas été ajustés. Donc les gains de formation augmentés.

2e raison:

ImageView Screen Capture

ImageView Screen Capture

ImageView Screen Capture


Salvo nous dit qu'il a trouvé le moyen d'améliorer sa formation, de l'optimiser encore, pour pallier aux apports inférieurs de ses formateurs.
Ce qui veut donc dire que jusqu'à maintenant il ne tirait pas 100% du profit possible de la formation.
Voici son NPA d'équipe:

ImageView Screen Capture

Imaginez maintenant si il avait optimisé avant la réduction des gains...

Et pour finir, je citerais stand:

stand by me a écrit:Je ne vois pas où est le problème, ça demande beaucoup plus de rigueur et d'anticipation, point.
Étant donné qu'il n'y a pas de clubs avantagés sur les nouvelles cadences, mais que tout le monde est concerné, il n'y a rien de scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede flokk » Jeu Déc 03, 2015 21:31 pm

N'oublions pas non plus que ces joueurs là se vendent bien plus cher que le marché.
Et font donc monter les prix, rendant ainsi l'achat de joueurs corrects impossibles pour les petites équipes.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede Salvo » Ven Déc 04, 2015 1:27 am

Justement Flok, ce que je souligne c'est que moi je continuerai à avoir l'équipe que tu montres là, alors que ceux qui ne forment pas bien diminueront ... Donc tu prouves toi même que l'écart grandira.
Je forme actuellement deux joueurs en test avec mes mesures d'optimalisation, on verra ce que ça donne dans deux saisons quand leurs formations seront terminées mais jusqu'à présent, tout se passe comme prévu et me conforte dans mon idée.

Dire que par le passé les gains n'ont pas été ajusté, c'est une chose mais, et c'est normal, quand tu donnes à quelqu'un et que tu reprends derrière ça jase. Logique, surtout sur un jeu. En plus, le jeu "coule" et on "tape" dans ce qui fonctionne en laissant des choses qui ne fonctionnent pas à côté (les transferts, par exemple). C'est assez illogique, et les messages postés ici le prouvent puisque certains sont mécontents, d'autres partent carrément. Comme tu le sais, j'avais fait un sondage rapide, que tu as vu en interne, en demandant à plusieurs managers leur réaction sur cette "perte", souviens toi du résultat ...

Bref, on en a déjà parlé en privé et j'ai exposé mon avis en public vite fait, puisque quelqu'un a abordé le sujet.

Je le redis, mais toutes ces mesures ne font que rendre le jeu élitiste, comme la V7 qui ne sacre "que" 32 managers en élite, alors que le jeu est sensé répartir la France, la Belgique et toute autre région francophone.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede stand by me » Ven Déc 04, 2015 19:21 pm

Salvo a écrit:En plus, le jeu "coule" et on "tape" dans ce qui fonctionne en laissant des choses qui ne fonctionnent pas à côté (les transferts, par exemple). C'est assez illogique, et les messages postés ici le prouvent puisque certains sont mécontents, d'autres partent carrément. Comme tu le sais, j'avais fait un sondage rapide, que tu as vu en interne, en demandant à plusieurs managers leur réaction sur cette "perte", souviens toi du résultat ...


Jetez un coup d'oeil aux tutoriels d'aow : viewtopic.php?f=336&t=44282

Les méthodes citées datent de 2011.
A l'époque, la saison durait 8 semaines (60 jours).
Les formateurs enseignaient des sessions de 16 à 22 jours (ça n'a donc strictement pas changé sur ce point).

Par conséquent, en 4 ans et demi, ça n'a pas bougé d'un iota.

Comme l'a suggéré Flokk, il y a des Zidane et des Messi à foison dans toutes les ligues élite, ce qui peut paraître exagéré.
Mais je vous comprends, les petits vieux de votre espèce n'aiment pas qu'on vienne bousculer leurs petites habitudes : Julien Lepers à 18h, Pujadas à 20h et Drucker le dimanche. :mrgreen:
Concernant la complexité des méthodes de formation, n'est-ce pas le rôle de la team communication d'éclairer la lanterne des managers à la dérive ? :lol:

Pour ma part, j'ai une idée dans les cartons qui permettra de mettre à jour les tutoriels d'aows, et pas que. Ça devrait vous plaire... et on devrait bien s'amuser (oui, j'ai bien dit "on" ;-) ) !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Formation des jeunes

Messagede jeanbono » Ven Déc 04, 2015 19:31 pm

oh oui j'ai hate ;-)

Image
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: Formation des jeunes

Messagede Salvo » Ven Déc 04, 2015 19:35 pm

Apprendre à quelqu'un a faire quelque chose c'est bien, mais crois tu franchement que ce sera appliqué par tous ? Seuls les plus assidus le feront et auront l'équipe en or, les autres jouant au jeu "pour le plaisir" n'y arriveront pas et finiront par quitter le jeu car ils se rendront compte que pour "gagner" il faudra former comme un taré.

Je ne défends pas mes intérêts, ni ceux de quiconque mais ceux du jeu que je vois devenir un jeu pour élite. Les chiffres le montrent, mais personne sauf le Groupe Comm s'en alarme, bien aidé depuis quelque temps par Stef qui nous soutient dans nos projets. Et ne t'en fais pas, le Groupe Comm' a pour projet de faire le tutoriel sur la formation, nous l'avons fait pour les tactiques et nous sommes sur d'autres projets actuellement, pas la peine de lancer une "pique" car je pense qu'actuellement tout le jeu se rend compte que les seuls qui tentent de faire bouger les choses, c'est nous.

Et encore sur ce sujet, seule l'équipe Comm ose répondre aux managers, le groupe développement préférant la pratique de l'autruche, ou du causez toujours.

Le seul truc qui va changer, c'est que les Messi & Co se retrouveront dans les meilleures équipes, à savoir les élites qui sauront former. Les autres n'en auront pas. Si t'estimes que c'est bien, demande aux autres managers si c'est leurs cas. Quand tu joues à un jeu, tu t'en fous de savoir si le Messi est à côté ou chez toi, c'est même logique qu'il y'en ait dans chaque équipes.

Encore une fois, la mesure est la même pour tous mais pas les répercussions. J'ai fait un sondage rapide demandant l'avis des managers, je t'assure que toutes les réponses étaient négatives. Après, si vous voulez fonctionnez comme ça et vous moquer des avis des managers, libres à vous de le faire. Mais sachez-le, le groupe Comm' sera lui du côté des managers et du jeu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede jeanbono » Ven Déc 04, 2015 20:11 pm

Salvo a écrit:Apprendre à quelqu'un a faire quelque chose c'est bien, mais crois tu franchement que ce sera appliqué par tous? Seuls les plus assidus le feront et auront l'équipe en or, les autres jouant au jeu "pour le plaisir" n'y arriveront pas et finiront par quitter le jeu car ils se rendront compte que pour "gagner" il faudra former comme un taré.

Je ne défends pas mes intérêts, ni ceux de quiconque mais ceux du jeu que je vois devenir un jeu pour élite. Les chiffres le montrent, mais personne sauf le Groupe Comm s'en alarme, bien aidé depuis quelque temps par Stef qui nous soutient dans nos projets. Et ne t'en fais pas,le Groupe Comm' a pour projet de faire le tutoriel sur la formation, nous l'avons fait pour les tactiques et nous sommes sur d'autres projets actuellement, pas la peine de lancer une "pique" car je pense qu'actuellement tout le jeu se rend compte que les seuls qui tentent de faire bouger les choses, c'est nous.


tutoriel ou pas, seul ceux qui en ont envie formeront correctement.
il faut arrêter de penser que la formation est super compliquée, j'y accorde un minimum de temps et je ne prétends pas sortir de "Messi, Platini ou Zidane" mais de bons joueurs pouvant évoluer dans de bons clubs.
Mais vous faites un bon boulot et je vous soutient dans votre action.
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: Formation des jeunes

Messagede m4ax » Ven Déc 04, 2015 20:24 pm

Premièrement, je ne citerai personne, mais je pense que certains se prennent vraiment de haut. Faudrait redescendre sur terre.

Ensuite,
Pour parler du problème de formation, car au fond, c'est de cela que l'on parle.
J'étais plus ou moins d'accord également dans le sens ou on va perdre en formation. Au lieu d'avoir un joueur de npa 96, je l'aurai à 94.
Ok jusque là, je me dis que ça pourra être bénéfique (peut être?) pour l'ensemble du jeu, que également des gars avec des joueurs comme Salvo perdront également.
Ceci était mon raisonnement à partir de la V6.

Aujourd'hui, V7 oblige, comme le dit Salvo, on passe à 32 gagnants élites. Au départ, j'étais avec une équipe de niveau L1, j'ai même gagné la L1 dans une confédération assez relevée. Mes revenus étaient plus ou moins bons, il m'était possible malgré tout d'acheter un joueur de bon niveau. SAUF que, j'ai un petit soucis. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on gagne beaucoup moins d'argent qu'avant. Je me retrouve avec une équipe qui diminue niveau npa, je ne sors pas les même joueurs qu'avant (évidemment, le nombre de semaine sur une saison a été diminué et on a pas touché à la formation) mais en plus de ça, je ne gagne plus autant d'argent qu'avant. Et encore je suis en niveau PRO. J'imagine pas le gars qui va arriver en amateur.

Donc, ce coup ci, je cite :)

flokk a écrit:N'oublions pas non plus que ces joueurs là se vendent bien plus cher que le marché.
Et font donc monter les prix, rendant ainsi l'achat de joueurs corrects impossibles pour les petites équipes.


Ok, hier on disait que les joueurs comme ça, se vendent cher sur le marché, mais et maintenant? Le npa de mes joueurs va diminuer et mon compte en banque va énormément diminuer également je gagne 2 fois moins que sur la saison en V6/match. C'est bien de dire que avant on pouvait pas s'acheter des joueurs car ils étaient trop fort et donc trop couteux que maintenant ça va être plus facile. Au contraire, je pense que cela va empirer la situation. Salvo est entrain de prouver que des très bons managers avec de très bons formateurs de base, formeront toujours des gars avec 96 de npa. Evidemment ce genre de manager pourra également s'acheter un ou deux joueurs hors de prix sur le marché des transferts car eux auront tout l'argent vu qu'ils seront en Elite.

Les managers de Pro et toutes les autres ligues vont se sentir lésés. Aujourd'hui, avec une équipe 5 étoiles et un npa de match proche de 94, je suis en Pro avec des gars tout aussi bon que moi. Cela fait bientôt 4 ans que je joue sur defifoot et que je me construis cette équipe.

Maintenant, j'ai une question. Si moi je mets 4 ans de jeu et que je suis dans le ventre mou en pro, que si je monte en Elite je redescends tout de suite, que va faire le nouveau qui débutera ce mois ci en amateur? Combien de temps mettra t il?
J'attends vos réponses.
M4ax RSC Louslies Conf 22
Avatar de l’utilisateur
m4ax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Oct 13, 2012 19:29 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede flokk » Ven Déc 04, 2015 21:07 pm

Salvo a écrit:pas la peine de lancer une "pique"


Salvo a écrit:le groupe développement préférant la pratique de l'autruche, ou du causez toujours.


:reflechire:


Salvo a écrit:je pense qu'actuellement tout le jeu se rend compte que les seuls qui tentent de faire bouger les choses, c'est nous.


Salvo a écrit:Après, si vous voulez fonctionnez comme ça et vous moquer des avis des managers, libres à vous de le faire. Mais sachez-le, le groupe Comm' sera lui du côté des managers et du jeu.


Y-aurait-il un Rodin sur le forum?
Ses services sont requis.


Trêve de plaisanteries douteuses, si on doit parler de ça, ce sera en privé...

Je vais m'attarder ici sur ce qui peut intéresser les autres managers.

Il y a aujourd'hui un déséquilibre profond sur le jeu entre la formation et les transferts.
Aow (je le cite en exemple parce qu'il fait office de référence dans le domaine, je pense que tu seras d'accord sur ce point au moins) nous a expliqué qu'il formait l'intégralité de son effectif depuis des saisons.
Il n'a pas dépensé un centime depuis des années.
Résultat, ses caisses débordent littéralement.

C'est ce déséquilibre là que nous voulons soigner.

Je te cite en privé:

Invité a écrit:Voilà ce que feront les meilleurs du jeu, ils augmenteront le niveau de leur staff et avec l'argent qu'ils ont, ils achèteront les meilleurs jeunes du marché (et regardez le marché, il y a tellement peu de jeunes qu'ils n'iront que très rarement chez les petits). Pensez vous que le nouveau saura le faire avec sa petite caisse ? Pensez-vous que le nouveau pensera à acheter de meilleurs staffs ? Pensez-vous que celui qui forme déjà très durement aura l'argent pour acheter des joueurs 32-33 ans qu'ils formeront en staff ? Pensez-vous que ceux-ci vendront leurs meilleurs joueurs pour avoir des staff ?

Comment ne voyez-vous pas cela, vous créez une élite de formateurs involontairement et comme tout le monde sur Defifoot le sait, il n'y a que la formation qui peut valablement faire progresser une équipe puisque c'est quasiment gratuit, à l'inverse des transferts. Il est évident que les meilleurs formateurs, et j'en fais partie, continueront de former des monstres, pendant que la plupart des autres souffriront de cet impact.



Il y a 2 façon de s'attaquer à un problème:
sur la forme, ou sur le fond.

Si on prend ce problème sur le fond, on arrive à la conclusion que les caisses des clubs "experts" explosent depuis des années.
Ils (et moi aussi) forment la totalité de leur effectif, stockent des millions, achètent quelques bons joueurs à prix d'or, achètent des joueurs de 32-33 ans au dessus de leur valeur pour les former en staff, ainsi que les jeunes à gros potentiel pour les former.

Résultat: les joueurs aux enchères sont inaccessibles pour ceux qui n'ont pas les ressources financières.
On tue la progression par le commerce.
On incite à la formation, et donc à l'épargne pour entretenir le tout.


Et tu viens me parler d'inégalité dans la réduction des temps de formation??
Oui, peut-être que certains comme toi viennent de découvrir qu'ils pouvaient former en 15 jours avec des joueurs achetés à 32 ans.
Personnellement je le fais depuis des années.

Oui, en faisant ça, on améliore sa qualité de formation.
Mais on reverse aussi de l'argent aux équipes vendeuses de leur vieux joueurs.
Et certains font tourner leur effectif ainsi depuis des années.


Mais surtout, tu ne me parles pas du problème que représente le fait qu'un manager n'ait d'autre choix pour développer son club à ce jour que la formation.
Du moins si il veut arriver à un top niveau.
Tu ne me parles pas du fait que l'économie globale du jeu est totalement déséquilibrée sur ce point, et qu'il est possible de se créer un effectif à 97 de NPA gratuitement ou presque, et des conséquences que cela engendre.


Donc non, nous n'avons pas ajusté les temps de formation avec la réduction de la saison.
Car nous sommes en réflexion sur l'équilibre économique du jeu, sur le déséquilibre engendré par la formation sur ce plan.
Nous te l'avons déjà expliqué.
Et nous réfléchissons à un moyen, non pas d'empêcher les clubs de former au top niveau, mais de pouvoir choisir entre formation, commerce, ou un mix des deux, et ce à tous les niveaux.

La saison a été raccourcie.
Notre réflexion sur le sujet est en cours.
Comme tu aimes si bien le dire, les managers vivent mieux les choses quand on leur donne que quand on leur reprend.

Donc au passage à la V7, nous n'avons pas modifié les apports de formation car nous savons à ce jour qu'il s'agit d'un point faible global. Et qu'il n'était pas utile de les ajuster pour revenir dessus ensuite.


Je pense avoir du coup en partie répondu aussi à max, sur les coûts de joueurs:

non, à l'heure actuelle il n'est pas plus facile d'acheter des stars.
Et nous cherchons une solution globale au problème.
Ces joueurs n'étaient pas trop chers parce que trop bon (je me suis mal exprimé dans mon précédent post).
Ces joueurs étaient trop chers car une poignée d'équipes avaient trop d'argent à y investir.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede m4ax » Ven Déc 04, 2015 21:46 pm

Les managers souhaitent avoir des informations, ce que tu dis là est intéressant à partir du moment ou tu mets, nous cherchons une solution globale au problème.
Cela veut dire qu'il y a un problème.
M4ax RSC Louslies Conf 22
Avatar de l’utilisateur
m4ax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Oct 13, 2012 19:29 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités