Formation des jeunes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Formation des jeunes

Messagede Salvo » Dim Déc 06, 2015 2:13 am

stand by me a écrit:Pour répondre à Salvo, on rappellera que défifoot est un jeu de longue haleine qui exige patience et persévérance. Si des gens pensent qu'on possède les meilleurs joueurs en deux coups de cuillère à pot et qu'on gagne un trophée majeur en trois mois, clairement, ils sont au mauvais endroit. C'est toi-même récemment qui avait invité un manager trop engagé à retourner jouer à Fifa. Il serait bon de le signaler à nouveau plutôt que de pratiquer la politique du bon sentiments dans le genre "nous sommes là pour satisfaire tous vos désirs". Les managers ne sont pas des clients. Ceux qui jouent pour le plaisir comme ceux qui jouent pour la gagne sont les bienvenus à partager leurs points de vue sur ce forum, qui n'est pas un SAV.

C'est vrai Stand, Defifoot est un jeu de longue haleine demandant patience et persévérance. Le problème, c'est que les chiffres montrent que les managers ne sont pas d'accord puisque les départs se multiplient et les nouveaux ne viennent pas. Honnêtement, si le jeu pouvait être moins longue haleine et plus accessible je pense que cette tendance pourrait être quelque peu revue. Aujourd'hui, le jeu ne parle qu'à des "pros ou des élites". A cette allure là, j'ai peur que le jeu s’éteigne et personnellement, je me demande s'il est mieux d'avoir un jeu à 100 élites qui s'éteint qu'un jeu à 1000 qui vit.
En effet, j'ai invité récemment un joueur à aller sur Fifa, mais le thème était totalement différent puisque ce dernier n'acceptait pas la défaite, même quand il ma méritait. Je n'y vois pas de rapports, et je ne pratique pas le "nous sommes là pour vos désirs" mais "nous vous écoutons". Ecouter les personnes pour qui on "bosse", je pense que c'est la base pour réussir des mesures.

stand by me a écrit:Du reste, j'ai l'impression que certains sont un peu lents à la détente. La V7 élitiste ?? ... Le projet a été présenté en 2014, il vous a fallu un an et demi pour vous apercevoir qu'il n'y aurait que 320 clubs en L1 !! C'est un peu fort quand même ! Il a fallu régler le problème des confédérations inégales, la V7 est ultra hiérarchisée c'est sûr, mais c'est pas comme si on vous avait pas demandé votre avis...

Pour ma part, je ne venais jamais, ou très peu, sur le FS au moment de la création de la V7 donc bon, je n'y ai jamais réellement réfléchi. Seulement ce n'est pas parce qu'une mesure a été créé et approuvé par certains qu'elle est obligatoirement incontestable...

stand by me a écrit:Revenons à nos moutons. A la lecture des derniers message, une chose m'a interpellé : vous renouvellez le staff en vendant des joueurs de 32 ans. C'est une anomalie car - en plus d'être complètement aberrant sur le plan du réalisme - ceci présente un double avantage : financier et "en nature". Or, à la lumière des derniers messages postés on voit que ce procédé est pratiqué à fond par des managers expérimentés qui connaissent le filon. Double avantage qui ne profite qu'à de gros clubs qui se régénèrent par des méthodes complètement artificielles. D'où ma question : pourquoi conserver cette offre de staff ? Soit le joueur est vendu, soit il reste et intègre le staff selon les conditions actuelles. En contrepartie, on améliore le module de recherche de staff et on rend possible leur deal (comme pour les joueurs).

C'est exactement ça que je montre Stand, qu'il existe plusieurs moyens pour contrer le phénomène de perte de temps et selon moi, seuls les plus riches et les meilleurs du jeu peuvent se le permettre. Seulement eux peuvent se permettre d'acheter les meilleurs jeunes, et les meillerurs vieux qu'ils feront devenir des formateurs. Seulement eux peuvent se permettre de vendre des "vieux" pour renflouer les caisses et continuer à faire tourner la formation à plein régime, comme avant. Concrètement, selon moi, les grands resteront grands là où les autres régresseront à cause de cette mesure car ne pouvant pas optimaliser leur formation. L'écart se creuse. Et il est vrai que seul les plus gros en profite car en général, il faut "payer" pour avoir le formateur et c'est un sacré prix. Mais par contre, selon moi, si l'on supprime cet avantage plus aucun manager ne vendra ses vieux gros joueurs qui profitent souvent à d'autres en seconde vie, pour deux trois saisons. L'avantage serait qu'au moins on ne se renfloue pas en vendant ses vieux, le désavantage c'est que les joueurs resteront quasiment à vie dans un club et les "petits clubs" ne profiteraient pas des ventes de ce genre de joueur, puisqu'il n'y en aurait plus. Par contre pour ce qui est de l'amélioration des staff et des deals pour ceux-ci, totalement d'accord.

stand by me a écrit:Par ailleurs, je pense qu'il faudrait s'orienter vers une baisse du NPA en général. Le seuil de 95 ne devrait être dépassé que dans de rares cas, la norme en élite devant être située entre 88 et 93. Il y a trop de joueurs libres "corrects" (je ne parle pas des jeunes), ce qui fait qu'il est très difficile de prêter nos poulains et de les faire monter en expérience (ne pratiquant pas la truanderie qui consiste à faire rentrer des joueurs de 16 ans à la 89ème minute, grosse anomalie à corriger d'urgence là aussi). :shock:
Peut-être que si les joueurs libres se font plus rares, les transferts trouveront un second souffle, ainsi que les recruteurs de jeunes.

Baisse de NPA oui, mais il faut le faire intelligemment. Encore une fois, le seuil des 95 continuera à être atteint par l'élite, donc oui ce sera dans de rares cas mais toujours dans le même sens. Or, dans un jeu car ça reste un jeu, tout le monde veut son Messi. Est-ce un tort ?
Les joueurs libres corrects ne gènent pas du tout le fait de prêter des joueurs par contre, selon moi. Puis pour la truanderie, que ça soit à la 80 ou 90ème, c'est pareil. Corriger ça, c'est encore une mesure qui servirait à casser la formation et le développement des jeunes, c'est le seul moyen pour faire progresser un jeune.

stand by me a écrit:Bref, je pense que les managers doivent en baver, car autrement il n'y a pas de plaisir. :fouet:
A ciao bon dimanche !

En baver oui, faire le parcours du combattant non. Un nouveau qui s'inscrit aujourd'hui, je lui souhaite bon courage pour réussir à concurrencer les autres. Encore une fois, on est sur un jeu et si tu ne "gagnes" pas un truc rapidement, tu te barres. Ici, on vend du rêve quelque part, ce que tu ne sais pas faire dans la vie tu peux le faire ici. Oui, être un Mourinho dans la vie c'est compliqué et t'en baves, dans un jeu désolé mais si tu dois subir le même parcours pour y parvenir, c'est pas normal.


Pour répondre à d'autres choses sans citer car je trouve plus les messages.

Il y'a un réel problème d'argent sur Défifoot, c'est une évidence que tout le monde partage. Cependant, le seul moyen de le dépenser, c'est les transferts. S'il était offert aux managers des alternatives, les dérives aux transferts ne se rencontreraient plus autant. Les infrastructures peuvent être une option pour faire dépenser de l'argent, et je rebondis sur la proposition d'Aow qui propose de "taxer" la formation. Alors taxer la formation en tant que tel, pas sûr que ça soit la solution car ça fait "sanction". Par contre, développer un centre de Formation, un centre d'entrainement et tout ça, ça donne un challenge. Donc on développerait son Centre de formation, en payant pour augmenter de niveau et tout ça, bref l'idée est là.

Autre chose, pour moi s'il y'a un problème c'est bien le niveau des jeunes en vente. Un jeune 16 ans NPA 55-60 est trop facilement formable et tout le monde se bat pour les obtenir, et en général, avouons le nous, ce sont les grands managers qui les arrachent. Si le niveau des jeunes joueurs diminue et qu'il y'en a plus en vente, tout le monde y aurait accès facilement à de prix plus réduits. Par contre, les meilleurs seront encore et toujours acheter par les meilleurs, c'est logique, mais au moins il y aura plus difficilement des joueurs robots à 97-98 NPA.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede Sabine » Dim Déc 06, 2015 11:03 am

Bonjour,la formation des jeunes est trop longue elle se fait en 20 jours et n'ayant pas d'argent pour acheter des jeunes l'equipe ne peux pas evoluer et si je vends mes jeunes je ne peux plus jouer.Donc comment faire ??heureusement que j'ai des prêts pour faire evoluer cette equipe.
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede aow44 » Dim Déc 06, 2015 13:37 pm

Oui, c'est le problème : la formation, c'est long et il faut savoir la maîtriser mais c'est aussi le seul moyen de construire une bonne équipe actuellement. C'est pour ça qu'on cherche des alternatives.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Formation des jeunes

Messagede Sabine » Dim Déc 06, 2015 14:46 pm

Justement je suis nouvelle sur le jeu, il faudrait que je vend mes bon jeunes dans se cas la j ai pas une bonne equipe de jeu ,quelles sont les alternative a prendre ????
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede flokk » Dim Déc 06, 2015 14:56 pm

Salut Sabine.

Débuter sur le jeu est parfois complexe et obscur...
Je t'invite vivement à lire les tutoriels qu'Aow avait rédigé:

viewtopic.php?f=336&t=44282

Ils datent un peu, je sais...
Mais en triant un peu tu trouveras plein de conseils toujours d'actualité et précieux.

Est-ce que tu pourrais donner le lien de ton équipe si tu veux quelques conseils plus "personnalisés"?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede Sabine » Dim Déc 06, 2015 15:15 pm

Ok merci flook
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede Sabine » Dim Déc 06, 2015 15:19 pm

Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 15:56 pm

aow44 a écrit:
sophie13 a écrit:Concernant le paiement de la formation, as-tu une proposition détaillée? cela ne risque pas de freiner des nouveaux managers à former? Les managers qui forment moyen, se décourageront encore plus si il y a paiement non?

Non, rien de détaillé, c'est en réflexion pour l'instant et cela s’intègre dans un projet plus vaste de refonte de l'économie du jeu.

Ce que je peux dire, c'est que le coût de la formation devrait être proportionnel au profit qu'on en retire. Je m'explique :
Un manager qui ne forme pas du tout devrait payer zéro, un manager qui forme 100% de ses joueurs devrait investir (en moyenne) pratiquement l'ensemble de ces bénéfices dans la formation pour que le système soit équilibré.

Un centre de formation peu développé devrait pouvoir être rentable facilement pour permettre à l'ensemble des managers d'accéder à la formation, un centre de formation performant devrait être plus difficile à rentabiliser (rentable seulement pour les managers qui maîtrisent bien la formation).

Voila l'idée de base mais le projet n'est pas encore abouti. On vous fera une petite présentation lorsque ce sera le cas.


Après, il faudra rentrer dans le détail car il y a plusieurs possibilités au niveau de la formation.

Il y a la formation des jeunes que trouvent nos recruteurs de jeunes ,la formation des jeunes qu'on peux acheter en deal dés 16ans et 0 jours, et la formation des jeunes qu'on achète aux enchères qui est déjà commencée.

Si par exemple, j’achète aux enchères ou en deal un jeune qui a déjà commencé a être formé, et que je vais continuer à la former, Il faudra voir comment sera réparti le cout. Personnellement, j’achète beaucoup de joueurs qui sont très proches de la fin de leur formation ( 18 ans et demi voir 19), et qui ont besoin juste de 4-5 séances de formation pour les terminer comme je le désire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Formation des jeunes

Messagede sophie13 » Dim Déc 06, 2015 16:09 pm

aow44 a écrit:Oui, c'est le problème : la formation, c'est long et il faut savoir la maîtriser mais c'est aussi le seul moyen de construire une bonne équipe actuellement. C'est pour ça qu'on cherche des alternatives.


Il y a une méthode qui existait il y a quelques années, c'est que n'importe quel manager pouvait reprendre une équipe libre avec les joueurs. Donc là , on arrivait au résultat inverse. Personnellement, ça ne me plaisait pas car j'ai passé un temps énorme pour construire mon effectif, si c'est pour qu'un nouveau obtienne un effectif aussi bon immédiatement, ça mécontenterait beaucoup de managers je pense.

Il faudrait trouver un juste milieu pas facile. Mais déjà, les effectifs de départ pour les nouveaux ont été améliorés. Les tactiques enregistrées ont été actualisés en fonction du jeu, donc cela va pour aider les managers novices.

Et les joueurs libres de niveau 89 et 90 sont nombreux je trouve, voici ceux donc c'est le dernier jour et beaucoup ont 0 offre -> http://mobile.defifoot.com/modules/equi ... IfsoleM%3D
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Formation des jeunes

Messagede flokk » Dim Déc 06, 2015 16:22 pm

Sabine a écrit:http://mobile.defifoot.com/equipe/football/171443/voila flook le lien de l equipe

Je jette un oeil.

Et je déplace la discussion sur ce sujet:

viewtopic.php?f=643&t=44283&start=260

Ce sera plus à sa place.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron