Formation des jeunes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Formation des jeunes

Messagede wesh wesh » Sam Déc 05, 2015 22:00 pm

Ah OK merci je comprend mieux ton point de vue
Dsl je n avais pas compris le sens
Tout mon argent part dans la buvette :vert:
Mon argent me sert à acheter un bon jeune de temps en temps aux enchères
Voilà sinon je n amassé pas beaucoup d argent au cours de la saison via le sponsor ou les entrées du stade
Après peut-être je gère mal tout ça
Je me concentre trop sur la formation en laissant de côté quelques autres points de defifoot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Formation des jeunes

Messagede aow44 » Sam Déc 05, 2015 22:06 pm

Ben je sais pas comment tu gères le reste mais voila comment je procède :
Je forme 1 à 2 jeunes par saison. Quand je peux, je passe par mes recruteurs. Sinon je les achète aux enchères mais ça représente une dépense maxi de 500 à 1000 Mt par saison, donc moins que mon bénéfice. C'est à dire que je m'enrichis un peu plus chaque saison et, au bout de 20 ou 30 saisons, ça finit par représenter des sommes énormes.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Formation des jeunes

Messagede wesh wesh » Sam Déc 05, 2015 22:17 pm

Effectivement en le voyant comme ça au bout de trente saisons je serais riche aussi :mrgreen:
Mon soucis c est que niveau formation je suis impatient
Je forme trois jeunes mais sur deux saisons et j en réforme trois jeunes
Donc toute les deux saisons mon effectif jeune se renouvelle
Il faut dire que je m interesse pas aux jeunes de 16 ans npa 35 et 20 étoiles je préfère les npa 55 avec peu d étoiles
Si j ai de la chance avec mes recruteurs je dépense pas d argent sinon j achete aux enchères
C est cela qui doit rendre mes finances au plus bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Formation des jeunes

Messagede sophie13 » Sam Déc 05, 2015 22:24 pm

Concernant les staffs offerts lors de la vente , je trouve aussi que cela fait double avantage. Avec mon 3ème compte, j'ai pu avoir 4 formateurs de cette façon ( qui forment de 15 À 17 jours), sans compter l'argent récolté par mes ventes. Je n'avais jamais tester auparavant ces formateurs. Mais, ça ne m'emballe pas, car il faut tout calculer le poste à l'avance . Je préfère vendre mes joueurs en général vers 29-30 ans Max, après leur valeur baisse. Et je forme en general avec des formateurs en 19-20 jours dans le poste que j'ai besoin sur le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Formation des jeunes

Messagede sophie13 » Sam Déc 05, 2015 22:33 pm

Concernant le paiement de la formation, as-tu une proposition détaillée? cela ne risque pas de freiner des nouveaux managers à former? Les managers qui forment moyen, se décourageront encore plus si il y a paiement non?
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Formation des jeunes

Messagede robcle59 » Sam Déc 05, 2015 23:49 pm

Bonsoir à tous,

Je suis un manager qui commence à savoir comment former ... Donc je vais un peu parler de mon vécu de joueur.

Un nouveau manager ne sait actuellement ni former, ni faire de tactique (merci aux tutos pour les nouveaux :) ). S'il n'est pas un imbécile, il comprend rapidement quel type de joueur formé, des mec de 16ans avec beaucoup d'étoile et un NPA d'au moins 50 ! Mais il comprendra très tardivement comment bien le former.

Ceci était mon cas. J'ai reprit une équipe en L3 il y a environ 2 ans. Aujourd'hui, je suis en Elite mais je descends en fin de saison.
Je dois mes résultats à la roue de Noël de l'année dernière et à mon côté tactique et je l'assume pleinement mais la n'est pas le sujet..

Ce que je comprends aujourd'hui et que j'ai comprit après environ 1 an de jeu c'est que pour avoir une équipe très compétitive sur DF, il faut être un excellent formateur. Donc je pense concrètement que n'importe qui peut devenir un bon formateur mais cela demande énormément de persévérance et de recherches.

Autre soucis pour un manager de mon cas, un joueur au NPA >= 93 est inabordable à l'heure actuelle à moins de vendre tous mes jeunes dès que je les obtiens par mes recruteurs de jeunes.

Autrement dit, le jeu aujourd'hui est assez égal. Malgré un sérieux déséquilibre, un petit club tombera sur une "perle rare" mais se la fera acheter à prix d'or par un gros qui en fera un joueur au NPA = 95.
Pour la somme de 2000 Mt. Et le petit club, lui, achètera des joueurs corrects à 90/91 de NPA pour la somme de 3000 Mt.

Il y a une chose que je ne comprends/connais pas sur un message précédent, je cite:
"Concernant les staffs offerts lors de la vente , je trouve aussi que cela fait double avantage. Avec mon 3ème compte, j'ai pu avoir 4 formateurs de cette façon ( qui forment de 15 À 17 jours), sans compter l'argent récolté par mes ventes."

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe/mécanique ?


Merci pour la réponse à ma question :)

Sinon, il est vrai que "taxer" la formation serait une bonne chose je prends, quand je vois certains managers dépenser 50 ou 60 000 Mt en 1 semaine et moi 3 500 de temps en temps le déséquilibre est pharaonique.
Une chose est certaine, comme je l'ai vu plus haut, aujourd'hui, un joueur qui a un NPA < 88 est un "mauvais joueur" et c'est aussi quelque chose qui pose problème, les prix s'envolent pour les excellents joueurs et seul les gros clubs peuvent se les offrir.

J'aimerai réfléchir et pouvoir proposer des solutions ..
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Formation des jeunes

Messagede aow44 » Dim Déc 06, 2015 0:26 am

sophie13 a écrit:Concernant le paiement de la formation, as-tu une proposition détaillée? cela ne risque pas de freiner des nouveaux managers à former? Les managers qui forment moyen, se décourageront encore plus si il y a paiement non?

Non, rien de détaillé, c'est en réflexion pour l'instant et cela s’intègre dans un projet plus vaste de refonte de l'économie du jeu.

Ce que je peux dire, c'est que le coût de la formation devrait être proportionnel au profit qu'on en retire. Je m'explique :
Un manager qui ne forme pas du tout devrait payer zéro, un manager qui forme 100% de ses joueurs devrait investir (en moyenne) pratiquement l'ensemble de ces bénéfices dans la formation pour que le système soit équilibré.

Un centre de formation peu développé devrait pouvoir être rentable facilement pour permettre à l'ensemble des managers d'accéder à la formation, un centre de formation performant devrait être plus difficile à rentabiliser (rentable seulement pour les managers qui maîtrisent bien la formation).

Voila l'idée de base mais le projet n'est pas encore abouti. On vous fera une petite présentation lorsque ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Formation des jeunes

Messagede aow44 » Dim Déc 06, 2015 0:38 am

robcle59 a écrit:Il y a une chose que je ne comprends/connais pas sur un message précédent, je cite:
"Concernant les staffs offerts lors de la vente , je trouve aussi que cela fait double avantage. Avec mon 3ème compte, j'ai pu avoir 4 formateurs de cette façon ( qui forment de 15 À 17 jours), sans compter l'argent récolté par mes ventes."

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe/mécanique ?

Merci pour ton témoignage, le constat que tu fais confirme le déséquilibre qui existe aujourd'hui sur Defifoot.

Concernant ta question :
Il est possible d'obtenir un staff (formateur ou autre) en vendant un joueur d'au moins 31 ans et présent dans le club depuis plus de 200 jours.

Par exemple, quand on va sur la page de transfert d'un joueur, on a ce type de message :
OBTENIR UN STAFF EN VENDANT CE JOUEUR
En vendant ton joueur, Defifoot te permet t'obtenir, dés la vente effectuée, un staff de ton choix.
Pour cela le joueur que tu vends doit répondre à 3 conditions :
Avoir au moins 31 ans, Bezthar a 33 ans
Avoir un niveau Staff d'au moins 80/100, Bezthar a 94/100
Etre présent au club depuis au moins 200 jours consécutifs, Bezthar est au club depuis 1127 jours
Spécialité Niveau Poste Prix Obtenir un staff
GB 94 3 120,4 Mt* Non
Oui
* Cette somme sera déduite directement de la vente de ton joueur
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Formation des jeunes

Messagede sasuke_76 » Dim Déc 06, 2015 1:31 am

Salut à tous,

la baisse de la formation ne m'arrange pas vraiment car n'ayant pas d'argent je ne peux pas acheter de joueur potable.

Je me suis donc mis à essayer de former n'étant pas un bon formateur, je me sens un peu plus handicapé (j'ai réussi a former un joueurs NPA 92 mais jamais plus et j'était fière de moi mais je n'avais pas bien gonfler les stats)

J'ai l'impression que les grand resterons grand et les petits petits, peut être que je me trompe mais pour le moment je me sens un peu plus handicapé.
Avatar de l’utilisateur
sasuke_76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 95
Inscription: Dim Déc 06, 2009 13:27 pm
Localisation: Saint Jean de la Neuville

Re: Formation des jeunes

Messagede pierre97 » Dim Déc 06, 2015 1:45 am

robcle59 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis un manager qui commence à savoir comment former ... Donc je vais un peu parler de mon vécu de joueur.

Un nouveau manager ne sait actuellement ni former, ni faire de tactique (merci aux tutos pour les nouveaux :) ). S'il n'est pas un imbécile, il comprend rapidement quel type de joueur formé, des mec de 16ans avec beaucoup d'étoile et un NPA d'au moins 50 ! Mais il comprendra très tardivement comment bien le former.


Euh... faux, déjà si tu pars de ce principe, forcément tu vas galérer :hum:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités