Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Mar Sep 08, 2015 21:26 pm

neal512 a écrit:-Fusionner les conf, je suis d'accord à 100 %, les confederation vides et sans ambiance font fuir les managers actifs.

Ok, mais une question se pose, la même qu'à l'époque : une confédération fusionne avec une autre. Ok. Du coup, les deux confs n'ont plus deux niveau de ligues actives, mais quatre ! Ok. Par contre, tu les répartis comment de la Ligue 1 à la Ligue 4 ? Quels sont les critères ? Le mec qui finit 1er de Ligue 2 et qui repart en L3 (ou L4) dans la confédération fusionné, crois-tu qu'il acceptera ce compromis, alors qu'il allait accéder à la L1 ?

Le problème des fusions, c'est l'égo des managers. Moi-même je n'accepterai pas de passer en Ligue 3 dans la super conf si j'ai fini premier de Ligue 2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bossart76 » Mar Sep 08, 2015 21:46 pm

il faut juste augmenter deux 2 ou 4 places les championnat.
Avatar de l’utilisateur
bossart76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 03, 2015 18:51 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede pierre97 » Mar Sep 08, 2015 22:10 pm

bossart76 a écrit:pou les transferts, je comprend que un nouveaux manager ne peut pas acheter un npa 90 et c'est plutot logiques mais aujourd'hui celui qui veut méme un joueur npa 82 ne peut l'acheter car les grand club achete a des somme astronomique. Combien de temps un nouveau manager ou celui qui joue depuis 2,3 ans pourra mettre 1000 kt? a mon avis les gros club récupere trop d'argent alors que les petit ne récupére pas asser. Combien gagne réellement un club de l1 aujourd'hui?
concernant les deal c'était une trés bonne idée mais aujourd’hui' hui personne ne fait de deal.

Où je suis je fais des deal, ça dépend quel conf en réalité ;-)
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede robcle59 » Mar Sep 08, 2015 22:30 pm

Lord Casa: Le problème des fusions, c'est l'égo des managers. Moi-même je n'accepterai pas de passer en Ligue 3 dans la super conf si j'ai fini premier de Ligue 2.

Je te rejoins, c'est pour ça que j'avais quitté le jeu une première fois, j'étais entre la 4ème et la 6ème place de L1, je me suis retrouvé en L2 à cause de ma 6ème place. J'ai fini 3ème de L2 à 1 point du second et j'ai arrêté à ce moment là par dégoût ^^'.

Après je trouve normal, on le voit très bien IRL aussi le monopole des gros clubs (Martial 80M n'est qu'un exemple). La fuite générale en Angleterre en est un autre. Mais j'avoue que c'est un peu fatiguant, j'entame ma 6ème saison consécutive en L1 et impossible de recruter un joueur avec un NPA > 92 ...

Il faut réformer le système financier du jeu, adapter le jeu aux NTIC (tablette, téléphones), peut-être revoir un peu le style du site en lui même et revoir la méthode de transfert et de formation de jeunes.

Aujourd'hui, un nouveau manager comprend qu'il faut avoir des jeunes de 16 ans avec 18* pour en faire un grand, mais il ne sait pas comment le faire devenir grand, ni quel est le NPA de départ requis.

Peut-être l'aspect tactique aussi, les tactiques sont farfelues et les nouveaux managers placent leurs joueurs comme dans FIFA, hors Défifoot n'est pas FIFA, ils prennent 3-0 puis se demandent quelle étrange tactique il faut pour gagner un match, il y a un manque de tutoriel de ce point de vue là, sauf si le manager cherche clairement à se documenter.

J'ai l'impression que le positionnement des joueurs a un rôle fondamental dans Défifoot, or un nouveau manager n'a que très peu d'informations à ce sujet.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede neal512 » Mar Sep 08, 2015 23:21 pm

Lord casa a écrit:Ok, mais une question se pose, la même qu'à l'époque : une confédération fusionne avec une autre. Ok. Du coup, les deux confs n'ont plus deux niveau de ligues actives, mais quatre ! Ok. Par contre, tu les répartis comment de la Ligue 1 à la Ligue 4 ? Quels sont les critères ? Le mec qui finit 1er de Ligue 2 et qui repart en L3 (ou L4) dans la confédération fusionné, crois-tu qu'il acceptera ce compromis, alors qu'il allait accéder à la L1 ?

Le problème des fusions, c'est l'égo des managers. Moi-même je n'accepterai pas de passer en Ligue 3 dans la super conf si j'ai fini premier de Ligue 2.


Et je suis d'accord avec toi, d'autant que fusionner n’empêchera pas forcément les départs (lassitude, impératifs, manque de temps......) et que des confédérations se retrouverons avec des places vide suite à cela. Donc l'idée est là et il faudra y apporter une réflexion. Je pensais plus aux confédération avec des niveau L2 et L3 à moitié vide mais là aussi comment procéder?? les L1 sont pourvues de managers donc fusionner uniquement les L2?? pas possible.

Pour revenir aux ego, tu as raison,mais perso je préfère me frotter aux meilleurs (les compet FS sont un bon exemple) que de remporter une L2 quasi vide. Pour ce qui est de la répartition, le classement manager peut servir de référence, même s'il n'est pas certain que cela puisse satisfaire tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Mar Sep 08, 2015 23:32 pm

oui mais de toute façon, les confs vont fusionner 2 par 2 d'ici la v7...

sinon, oui les compet amicales sont plus intéressantes ^^ grâce à elles, j'ai pu affronter Aow une fois dans ma vie :mrgreen:

mais est ce que les coachs qui les jouent y mettent AUTANT de soin aux strats que pour un match de WC ou de LDC ? j'ai des doutes...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Mer Sep 09, 2015 23:57 pm

bedal a écrit:sinon, oui les compet amicales sont plus intéressantes ^^ grâce à elles, j'ai pu affronter Aow une fois dans ma vie :mrgreen:

Moi j'ai battu deux fois maximum tous les grands en compétitions amicales. Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le plus nul maintenant :rofl:

bedal a écrit:oui mais de toute façon, les confs vont fusionner 2 par 2 d'ici la v7...

Oui, ce qui devrait donner un peu plus de piment au jeu. Par contre, on a pas encore la date exacte ? Il me semblait avoir entendu durant l'été 2015 en début d'année civile, d'avoir entendu à la rentrée 2015 arrivé au printemps et maintenant, fin 2015.
Du coup, aura-t-on cette V7 à la fin de cette saison ? Ou devrons nous encore attendre deux saisons de plus ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede pierre97 » Jeu Sep 10, 2015 0:07 am

bedal a écrit:oui mais de toute façon, les confs vont fusionner 2 par 2 d'ici la v7...

sinon, oui les compet amicales sont plus intéressantes ^^ grâce à elles, j'ai pu affronter Aow une fois dans ma vie :mrgreen:

mais est ce que les coachs qui les jouent y mettent AUTANT de soin aux strats que pour un match de WC ou de LDC ? j'ai des doutes...

Tu poses la question mais tu connais la réponse :mrgreen:
J'ai cru que tu m'aurais cité, mais non, je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede jay_dro » Jeu Sep 10, 2015 10:14 am

Lord casa a écrit:
bedal a écrit:oui mais de toute façon, les confs vont fusionner 2 par 2 d'ici la v7...

Oui, ce qui devrait donner un peu plus de piment au jeu. Par contre, on a pas encore la date exacte ? Il me semblait avoir entendu durant l'été 2015 en début d'année civile, d'avoir entendu à la rentrée 2015 arrivé au printemps et maintenant, fin 2015.
Du coup, aura-t-on cette V7 à la fin de cette saison ? Ou devrons nous encore attendre deux saisons de plus ?


Pour infos, les CONF ne seront pas fusionnées, elles seront regroupées.
Suite aux échanges qu'on a eu sur le forum, les CONF seront regroupées par 4. Chaque CONF V6 deviendra un pays V7.
Pour la date, le projet est presque abouti comme on l'a dit... on fignole et ensuite Stef devra programmer mais je ne connais pas les délais
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede robcle59 » Jeu Sep 10, 2015 15:23 pm

Invité a écrit:Pour infos, les CONF ne seront pas fusionnées, elles seront regroupées.
Suite aux échanges qu'on a eu sur le forum, les CONF seront regroupées par 4. Chaque CONF V6 deviendra un pays V7.
Pour la date, le projet est presque abouti comme on l'a dit... on fignole et ensuite Stef devra programmer mais je ne connais pas les délais


Ce qui me fait peur avec cette V7, c'est d'à nouveau me retrouver en L2 et de ne plus pouvoir y sortir. De jouer des compétitions mineures etc. Je percevais le projet d'un mauvais oeil, mais à voir ... Peut-être que la réalité sera bien meilleure
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités