Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Sam Sep 05, 2015 15:33 pm

Tu ne m'as pas assez lu pour comprendre ce que je souhaite.
Enfin, ce que certains (hors du top 50, je te l'accorde) souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede Lord casa » Sam Sep 05, 2015 17:19 pm

flokk a écrit:Toi, tu veux un autre jeu. Avec un autre moteur, une autre interface de jeu, plus simple d'accès.
Ou un defifoot avec des strats prédéfinies, donc sans recherche tactique.
Moi, ça ne m'intéresse pas.


Je ne prends la défense de personne mais...peut-être que les gens qui sont partis auraient été intéressés de voir un autre moteur, un autre interface. On ne le saura jamais, mais si finalement ce que dit Simonpat est vrai ?

Flokk, j'ai vu le boulot que vous avez fait depuis des mois concernant le jeu. Je sais donc que rien n'a été facile. Mais si finalement, on change de côté et qu'on se met côté joueurs, ceux qui ne voient pas, ne se poseraient-ils pas cette question : est-ce que au final, les gens qui se sont occupés de nous préparer cette V7 sont des gens qui ne se sentent pas touchés par le problème des stratégies parce que vous les maîtrisez ?

Au final, c'est plausible, non ? Vous maîtrisez ce que les autres ne maîtrisent pas. Du coup, vous pouvez très bien balayer le sujet et les autres se découragent ou ne comprennent pas ? Moi peu importe, je suis encore là :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13680
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bossart76 » Sam Sep 05, 2015 18:22 pm

Je pense que le premier problème concernant cette perte de manager actif et que les nouveaux managers ne peuvent pas recruter des joueurs en transfert car les grands club achéte tout a des somme astronomiques.
Deuxièmement, il faudrait que les confédérations soies pleine en manager actif. Pour cela il faut réduire le nombres de confédérations et augmentons le nombres de divisions. sa donnerait de l’attractivité au confédérations puisque les managers serons actif et voudrons monter en l1.
Troisièmement, il faut créer un championnat pour nos jeunes joueurs, cela permettrai d'une de les faires joué et de deux sa permettrai de redonner de l'attractivité au jeu car nous jouerons un match tout les jours soie avec l'équipe 1 ou b et pourquoi ne pas crée une lique des champions pour ces équipes jeunes.
dernière chose, il faudrait peut étre modifié les graphiques d'ensembles pour redonner un coup de jeunes au jeu.
Avatar de l’utilisateur
bossart76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 03, 2015 18:51 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Sam Sep 05, 2015 18:24 pm

Merci Lord…

Surtout qu'il y a pleins de moyens de changer la façon de faire des tactiques pour revenir à qqch de cohérent, et sans changer le moteur….
Mais tant que vous aurez décidé que non, on a bien compris que ce serait non…

Là, vous avez presque tout changé. Je ne vois aucune amélioration et aucune remise en question. On dirait Hollande et ses amis (désolé, c'est méchant).

"La baisse du nombre de manager a baissé en juillet, et donc c'est moins pire, même si ca baisse. L'inversion de la courbe des départs est maintenu pour Noel !"
"Et puis sur la tranche des + de 60 ans, ca reste stable, lefou est toujours là :)"
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Sam Sep 05, 2015 19:52 pm

Lord casa a écrit:Flokk, j'ai vu le boulot que vous avez fait depuis des mois concernant le jeu. Je sais donc que rien n'a été facile. Mais si finalement, on change de côté et qu'on se met côté joueurs, ceux qui ne voient pas, ne se poseraient-ils pas cette question : est-ce que au final, les gens qui se sont occupés de nous préparer cette V7 sont des gens qui ne se sentent pas touchés par le problème des stratégies parce que vous les maîtrisez ?

Au final, c'est plausible, non ? Vous maîtrisez ce que les autres ne maîtrisent pas. Du coup, vous pouvez très bien balayer le sujet et les autres se découragent ou ne comprennent pas ? Moi peu importe, je suis encore là :mrgreen:


Quand c'est dit comme ça, oui :mrgreen:
Je n'ai jamais affirmé le contraire, c'est tout à fait plausible.
C'est obscur, complexe, et long à maitriser.
J'ai aussi des exemples contraires. Des managers qui s'intéressent à cette complexité tactique.

En conf 20, juaj est arrivé sur le jeu il y a environ 2 ans.
On l'a encadré en interconf (il était demandeur et intéressé), je l'ai pas mal accompagné niveau stratégie, formation...
Il vient de participer pour la première fois à une WC, fait ses premières finales de LDC, remporté ses 3 dernières L1.
Il progresse, et il prend son pied à évoluer sur la durée.

J'ai fait de même il y a plus longtemps.
Le seul aspect qui m'a intéressé pendant des années était l'aspect tactique.
J'enrageais de voir une strat incontrable, je pense qu'on a résolu ce problème avec les dernières modifs du moteur.

De plus, à la grande époque de défifoot, il en était déjà ainsi. Le moteur a peu changé.
On a encadré certains aspects, limité les libertés, ainsi que la part d'aléatoire.
Et ce pendant la fuite de managers s'est accélérée.

Mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas du goût de tout le monde.
D'un autre côté, si on veut que les participants à un jeu y restent sur la durée, il y a 2 options:

- la construction sur la durée, difficile, ingrate, intéressante, bien dosée (et c'est sur cet aspect qu'on a choisi de travailler)
- faire mousser les égos en mettant en avant rapidement les managers (je caricature, mais l'idée est là), et les tenir par la main pour qu'ils atteignent rapidement les sommets.

Par contre si on veut s'attaquer aux stratégies, je suis désolé, mais on doit s'attaquer au moteur.
On ne peut pas se contenter de fixer un cadre de quelques strats (même si c'est une dizaine) imposées car cela revient exactement à ce qu'il se passe actuellement: les managers trouvent des strats efficaces, des strats pour les contrer, et au final on tourne sur une dizaine.
Mais la possibilité existe toujours de pouvoir trouver le petit détail, ou la strat "révolutionnaire" qui va changer la donne, remettre tout le monde en ébullition et ainsi de suite.
Et c'est un des atouts du jeu à mon avis.

Complexifier les scénarios de match?
Changer de strat en cours de match?
C'est à mon avis source de bugs (les scénarios le sont déjà pas mal...), et c'est aussi mettre une part prépondérante de hasard et pas de stratégie.
Mais pourquoi pas. Ca ne changera pas les choses du tout au tout de toute façon.

Le rendre "réaliste", proche du foot "réel"?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ça sans révolutionner le moteur complètement ET en conservant une variété et de la création tactique, je suis à l'écoute.

L'équilibre du moteur est fragile.
Si on change un aspect, c'est tout l'ensemble qui est remis en question et chamboulé.
Tu as pu voir Lord les discussions au sujet des dernières modifications: Nous "maitrisons" peut-être l'aspect tactique du jeu, mais absolument pas les détails du fonctionnement du moteur.
Rien qu'un sujet de la part d'aléatoire à réduire, au delà du débat de fond sur la question, nous étions incapables de déterminer l'influence de quelques modifs dans les calculs/% de réussite au tir sur l'équilibre total.

Je ne pense pas que le problème soit aussi simple, loin de là.
Le moteur n'est peut-être pas parfait, mais je trouve qu'il s'agit DU point qui fait de defifoot un jeu à part.
Et je ne vois pas comment s'attaquer au "problème tactique" sans lui enlever de l'intérêt.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je peux me tromper.

Donc OUI, les managers quittent le jeu en masse.
OUI le moteur de jeu est complexe
OUI il faut faire quelque chose
OUI les tactiques ne sont pas réalistes
OUI il faut beaucoup de temps et de réflexion pour atteindre le "haut du tableau"

Maintenant quand Jean-Pierre, Paul ou Simon viennent me dire que nous avons la science infuse, que nous sommes incompétents, agissons dans notre seul intérêt, et qu'ils disposent de la recette miracle qui va sauver le jeu, j'ai envie de leur dire qu'ils ont raison, que ce jeu est en dessous de tout et que leur incomparable talent y est lamentablement gâché.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede plawa » Sam Sep 05, 2015 22:08 pm

En tout cas voici un sujet intéressant... :rofl: Je ne parle QUE pour moi : pour ma part, c'est l'ennui grandissant et la disparition progressive de tout ce rendait le jeu convivial qui auront sûrement raison de ma vraie envie de rester... être depuis si longtemps sur le jeu, ça freine pour franchir le pas du départ... j'espère toujours que... :shock:

La Découpe était géniale, on se châtouillait entre potos, on soutenait notre chambre, l'un des managers avait créé un classement de la meilleure chambre chaque saison, ça boostait tout le monde ! :ban1: elle a été supprimée, ça a cassé quelque chose, c'est fini, on ne pourra pas retrouver ça... :(

j'adorais chercher des joueurs, faire des deals à la pelle, acheter, vendre, voir mon effectif changer, c'était extra ! :rofl:
On limite les deals, on met des fourchettes, on ne permet pas de mettre deux joueurs, le marché des transferts est très verrouillé... même moi je ne deale quasi plus, car je sais que je ne pourrai pas acheter sur le marché des transferts... 1 ou 2 vrais joueurs par an waouh !... :-?

Les interviews, bein du coup je ne réponds plus, plus envie... :(

Les Nations ? à débattre, mais quand je vois un challenge avec une liste industrielle de matchs qui noie la présentation des matchs à coacher, je ne distingue même plus les matchs officiels (il faudrait une couleur différente)

Le SIMULATEUR : HYPER IMPORTANT CAPITAL POUR MOI ! :bang: Les essais tactiques sont le plus important pour moi sur le jeu... Il faudrait que le simulateur donne LE SCORE THEORIQUE COMME EN MATCH OFFICIEL ! Si on pense qu'on aura cette tactique, ça, ça marchera ou ça ne marchera pas, donc j'essaie autre, etc. Il y a encore trop d'écart...

La Pyramide, on végète entre 2-3 niveaux. ça marche super avec une équipe et bien moins avec une autre, pourquoi ??

La remontée de DF passe par l'ensemble de tout ce est dit :

- les tactiques, simonpat a raison, HYPER important. en ce moment, on voit quasi les mêmes partout, personne n'a trouvé de vrai contre pour celle qu'on voit une fois sur 2, pas normal depuis tant de mois...

- Mais il faut aussi des nouveautés régulières avec des trucs tout simples comme un jeu par-ci, un défi par là (un duel entre managers au NPA équivalent sur 5 matchs)

- rendre le simulateur égal au moteur de match officiel (pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas !!)

- et la boite à idées ?? qui était vraiment utilisée, dont les meilleurs étaient appliquées pour de bon, etc

- et surtout réouvrir le marché des transferts, pilier de la convivialité du jeu et des échanges entre managers

- et pourquoi ne pas utiliser le principe des compét' FS sur DF pour que tout le monde participe avec un gain à remporter à la fin (un vrai, qu'on soit motivé à venir et jouer...)

Les commentaires de match ont fondu comme neige au soleil, les départs s'accélèrent, certains pensaient que la fusion étaient pour maintenant, il faut ENCORE attendre... La fusion seule ne suffira, c'est certain.

Merci en tout cas pour les précisions Flokk et Jay. mais on attend depuis si longtemps... perso, je résiste comme je peux, je me rebooste en reprenant un nouvelle équipe (mais ce n'est que temporaire...) et j'ai envie d'y croire car les 1ères nouveautés ont l'air d'arriver pour de bon cette fois... Ce qui est sûr à 100% cette fois, c'est que si ce n'est pas la révolution sur le jeu d'ici la fin décembre, y'aura 1 manager et 4 équipes de moins à compter...

ON COMPTE VRAIMENT SUR VOUS ET STEF EN PARTICULIER :sante:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Sam Sep 05, 2015 22:11 pm

perso ça fait 2 ans que je suis sur le jeu...

et je suis toujours pas Monté en L1 :mrgreen:

Du coup je qutterai pas DF tant que je serai pas champion de L1 ! ça va j'ai le temps de voir venir ^^
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Sam Sep 05, 2015 22:16 pm

plawa a écrit:- les tactiques, simonpat a raison, HYPER important. en ce moment, on voit quasi les mêmes partout, personne n'a trouvé de vrai contre pour celle qu'on voit une fois sur 2, pas normal depuis tant de mois...


ça, ce n'est pas vrai :mrgreen:
C'était une de mes inquiétudes concernant les modifs du moteur, et depuis je suis rassuré.
Tu as d'ailleurs hérité de quelques réponses avec le compte de coudbol ;-)

Et il y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede jakomano » Sam Sep 05, 2015 22:19 pm

bedal a écrit:perso ça fait 2 ans que je suis sur le jeu...

et je suis toujours pas Monté en L1 :mrgreen:

Du coup je qutterai pas DF tant que je serai pas champion de L1 ! ça va j'ai le temps de voir venir ^^


A la fin, il ne restera que Lord et toi . . . et encore Lord sera champion chaque année :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21237
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Sam Sep 05, 2015 22:42 pm

:mrgreen: :rofl:

ceux qui sont multititrés, je comprends qu'ils finissent par quitter le navire...la motivatio s'en va, cmt se chercher de nvx défis qd on a déjà tt gagné?

mais moi ... j'ai qu'un titre de L3 et un titre de vice-champion de L3 :mrgreen:

j'ai 2 objectifs pour cette année : monter en L1 et aller en finale de la Challengers :D (du coup j'ai 5 saisons pour le faire ^^)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité