Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (février 2024)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede flokk » Dim Sep 06, 2015 21:15 pm

Je n'ai aucun pouvoir de décision à ce niveau là.
Mais je crois que la question a déjà été débattue en long, en large et en travers à plusieurs reprises, non?

Tout ce que je peux te promettre, c'est de lire ce que tu me proposes.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede robcle59 » Dim Sep 06, 2015 23:15 pm

Salut à tous,

Je suis un manager qui joue sérieusement à Défifoot depuis un peu moins de 2 ans.
Je regrette également le nombre de managers qui partent et j'aimerai beaucoup que le nombre de manager soit triplé sur le jeu et même plus ... J'ai un peu joué à l'époque des chambres ou j'avais eu plusieurs saisons en L1 sans jamais intégrer un podium.

Depuis fin 2013 et mon retour sur le jeu, je suis monté en une saison en L2 et j'ai ensuite fait l'assenceur L1 et L2. Mais en me documentant sur le forum entre autre à propos des tactiques j'ai pu intégrer le Top 5 de la L1 Galand en Conf'18.

Les tactiques me paraissaient très étranges au début mais pourquoi pas, en regardant les meilleurs en WC ou en LdC, on commence à comprendre ce qui est très fort, j'appelle d'ailleurs les tactiques en 4-3-3 "bizarre".

Ensuite concernant la formation de joueurs, on ne m'a jamais aidé et j'ai du me documenter également, j'arrive aujourd'hui à former mes premiers joueurs potables, le meilleur a 22 ans et un NPA de 86 ... Encore bien trop faible rien que pour être titulaire même dans mon équipe modeste en L1. J'ai apprit d'autres choses et aujourd'hui j'attends ma "2ème fournée" de jeunes qui arrivent .. J'ai actuellement pour citer un MT qui a 18 ans (depuis peu) et un NPA de 72. J'ai également formé mes premiers staff, la différence est énorme...

Trouver des jeunes qui avaient 16 ans, 18 étoiles mais un NPA de 35... J'ai comprit que ça ne mènerai à rien, aujourd'hui je trouve des jeunes un peu meilleurs.

Sur Défifoot, j'ai aimé la longue ascension, vivre l'ascenseur, aller en finale de coupe nationale, se qualifier pour la première fois en LdC, j'aime ce challenge, mais la ou je vois des clubs qui peuvent faire un transfert à 10 000 Mt cash, moi je reste à galérer financièrement malgré un stade correct de 57 500 places mais impossible de recruter des joueurs avec un NPA de 92 et + donc j'essaie de former aujourd'hui des jeunes joueurs. Sans la roue de Noël l'an dernier je pense que je n'aurai pas atteint mon niveau actuel, car j'ai eu 3 excellents joueurs.

Le classement Pyramide, je n'ai pas réellement d'idée la-dessus, je le joue, jamais été en dessous de la 387ème place, logique je pense, je suis aujourd'hui 790ème. Il y a malheureusement un manque de convivialité, j'aime pouvoir échanger avec les autres managers, regardes les ITW mais aujourd'hui c'est un peu mort. Et je ne suis pas prêt de quitter le jeu car je cherche à me qualifier un jour pour la WC.

Aujourd'hui, difficile de relancer ce jeu.

Les points noirs sont à mon sens:
• Tactique
• Transferts
• La Convivialité, hormis certains managers, les autres ne parlent jamais, mais peut-on réellement résoudre cela ?
• La formation des jeunes, sans tuteur c'est compliqué de savoir former des jeunes, je rappelle qu'en 2 ans j'ai toujours rien sorti ..
• Le système financier, je peux le dire j'ai dans mes caisses 6000 MT ... Autrement dit j'ai l'impression que j'ai rien et quand je vois certains transferts à 30 000, je me demande comment c'est possible ...

Bref, longue vie à Défifoot, j'essaierai de participer à ce Forum :D
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bedal » Dim Sep 06, 2015 23:38 pm

je plussoie tout ce que tu dis robcle :D

je me retrouve un peu dans ce que tu dis :ban1:

tant que je gagne pas la L1 et la LDC je quitte pas ce jeu :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede pierre97 » Lun Sep 07, 2015 1:39 am

Cool, bedal va au moins rester 10 ans :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que quand on veut de l'aide, on sait à qui s'adresser, ou du moins on tente :roll:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede jay_dro » Lun Sep 07, 2015 10:19 am

Désolé, je ne me connecte pas le week end, donc je n'ai pas pus participer au débat.
Je voudrais juste ajouter une petite remarque.

Je ne suis pas de l'élite des managers (je ne maitrise pas du tout les tactiques comme Aow, Flokk ou Coudbol pouvaient le faire), et je suis un ancien de defifoot.
Le débat sur les tactiques a déjà été abordé pour infos.
C'est Stef qui a tranché en voulant un système de placement des joueurs ouvert.
Je sais que c'est difficilement "abordable" pour un nouveau, qui va placer ses joueurs comme dans FIFA... mais Defifoot n'a pas pour but d'être FIFA
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les tactiques sont le point à améliorer (du point de vue de la présentation des options, des tutoriels et des explications)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede simonpat » Lun Sep 07, 2015 14:15 pm

Oui jay, fifa n'est pas égal à defifoot.

Par contre, sauf erreur de ma part, defifoot a aussi pour vocation d'attirer du monde.
Le modèle actuel est un frein.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede neal512 » Lun Sep 07, 2015 21:05 pm

La réference reste quand même football manager, c'est l'aspect multijoueur, les échanges et les confrontations entre différents internautes qui attirent les coachs de defifoot.

Je rejoins simonpat sur certains points, les tactiques restent un point difficilement assimilable dans le jeu. L'aspect complexe qui est sensé offrir un challenge et une motivation est gâché par le coté irréaliste du positionnement bizarre mais efficace dans quelques schémas. Le jeu a pour vocation d'offrir une simulation de football, ou du moins de gestion. La plupart des taches à accomplir se veulent fidèles à ce qui se fait IRL ( transferts, formation, entrainement......) hormis l'influence du coach sur le rectangle vert, selon certains defifootiens.
Maintenant est-ce l'aspect tactique qui fait fuir anciens comme nouveaux?? Difficile d'y répondre, un petit questionnaire envoyé à chaque manager sous forme de QCM (un peu comme une étude de marché) pourrait apporter un élément de réponse.

Maintenant Flokk a souligné un point très important, peut-on réellement modifier les tactiques sans chambouler tout?? je suis nul en informatique donc je n'arrive même pas à m'imaginer comment procéder, d'autant plus que Flokk précise :

flokk a écrit:L'équilibre du moteur est fragile.
Si on change un aspect, c'est tout l'ensemble qui est remis en question et chamboulé.
Tu as pu voir Lord les discussions au sujet des dernières modifications: Nous "maitrisons" peut-être l'aspect tactique du jeu, mais absolument pas les détails du fonctionnement du moteur.
Rien qu'un sujet de la part d'aléatoire à réduire, au delà du débat de fond sur la question, nous étions incapables de déterminer l'influence de quelques modifs dans les calculs/% de réussite au tir sur l'équilibre total.


Le débat est intéressant et le travail de Lord casa est remarquable, il faudrait réitérer ce genre d'initiative et comparer les données sur une période précise pour avoir une analyse pertinente quant aux départs et quant à l'attractivité du jeu ( il est normal qu'en période de départs en vacances, le site connaisse une baisse de régime en terme de fréquentation).

J’espère que ceux qui s'occupent du jeu sauront trouver la bonne formule, je n'ai fait qu'exprimer mon avis en fidèle amateur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bossart76 » Mar Sep 08, 2015 19:05 pm

c'est trés simple d' expliquer la perte de manager sur défifoot.

Le premier problème et les transfert puisque a part les grand club de l1 personne ne peut acheter des joueurs de minimum 90 npa. ( quand on joue a un jeu de foot c'est aussi pour améliorer son équipe donc les transfert sont a revient complétement).
Deuxième problème, on doit réduire la période ou nous jouons en championnat ( un match de championnat tout les deux jour serait trés bien puisque les managers jouerons tout les jours avec leurs équipe puisque qu il y aura en méme temps les coupes).
Pourquoi ne pas récréer une coupe national ?

Pourquoi ne pas créer une équipe de jeunes avec un championnat et une ligue des champions afin de redonner du dynamiques au jeu et les jeunes de nos centres de formations jouerons des matchs.

Dernière chose pour éviter que les confédérations soie vide il faut regrouper deux confédérations, augmenter les divisions a 4 ou 5 et augmenter le nombres d'équipe en championnat entre 12 et 14 équipes.

Voici les problème a résoudre pour que le jeu redevienne populaire et il faudrait redonner un coup de neuf au niveaux des graphiques.
Avatar de l’utilisateur
bossart76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 03, 2015 18:51 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede neal512 » Mar Sep 08, 2015 20:10 pm

bossart76 a écrit:c'est trés simple d' expliquer la perte de manager sur défifoot.

Le premier problème et les transfert puisque a part les grand club de l1 personne ne peut acheter des joueurs de minimum 90 npa. ( quand on joue a un jeu de foot c'est aussi pour améliorer son équipe donc les transfert sont a revient complétement).
Deuxième problème, on doit réduire la période ou nous jouons en championnat ( un match de championnat tout les deux jour serait trés bien puisque les managers jouerons tout les jours avec leurs équipe puisque qu il y aura en méme temps les coupes).
Pourquoi ne pas récréer une coupe national ?

Pourquoi ne pas créer une équipe de jeunes avec un championnat et une ligue des champions afin de redonner du dynamiques au jeu et les jeunes de nos centres de formations jouerons des matchs.

Dernière chose pour éviter que les confédérations soie vide il faut regrouper deux confédérations, augmenter les divisions a 4 ou 5 et augmenter le nombres d'équipe en championnat entre 12 et 14 équipes.

Voici les problème a résoudre pour que le jeu redevienne populaire et il faudrait redonner un coup de neuf au niveaux des graphiques.


Je peux me tromper, mais à mon sens; et pour répondre à ton avis :
- L'accés aux joueurs NPA 90 et plus est accessibles sauf pour les débutants (c'est normal, il faut progresser), il est vrai cependant que les grandes équipes ont le monopole quand il s'agit de joueurs jeunes à fort potentiel ou à NPA très élevé. Le problème réside, et a été souvent mentionné, au niveau des restrictions sur les Deals.
-Raccourcir les intervalles entres journées a déjà été fait, et beaucoup de coachs n'y ont pas forcément trouvé satisfaction (WC, Challengers et LDC obligent), même si personnellement, je trouve les délais actuels très bons.
-La coupe nationale est une grosse perte, au même titre que la Découpe à l'époque. On y découvrais les équipes des divisions inférieures, et y'avait des L3 ou L2 qui s'éclataient à battre des L1 (je sais, c'est rare).
- Créer un championnat pour les jeunes n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait réformer le système de progression des jeunes, puisqu'il est conseillé de ne pas faire jouer ses jeunes si on veut maximiser l'apport des formateurs (le tutoriel sur la formation des jeunes est à lire absolument).
-Fusionner les conf, je suis d'accord à 100 %, les confederation vides et sans ambiance font fuir les managers actifs.
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Défifoot Manager : le nombre de managers actifs (septembre 2015)

Messagede bossart76 » Mar Sep 08, 2015 20:50 pm

pou les transferts, je comprend que un nouveaux manager ne peut pas acheter un npa 90 et c'est plutot logiques mais aujourd'hui celui qui veut méme un joueur npa 82 ne peut l'acheter car les grand club achete a des somme astronomique. Combien de temps un nouveau manager ou celui qui joue depuis 2,3 ans pourra mettre 1000 kt? a mon avis les gros club récupere trop d'argent alors que les petit ne récupére pas asser. Combien gagne réellement un club de l1 aujourd'hui?
concernant les deal c'était une trés bonne idée mais aujourd’hui' hui personne ne fait de deal.
Avatar de l’utilisateur
bossart76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 03, 2015 18:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron