Révolutionnons les coupes et le championnat

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede simonpat » Dim Mar 22, 2015 22:32 pm

Salut !

Stef est revenu, des choses changent.
Après, on est content ou pas… Mais stef est aux manettes.

Alors j'en profite pour proposer quelque chose qui, pour moi, réglerait quelques soucis sur le jeu concernant les coupes, les confédérations, le classement des celles-ci, l'abominable pyramide, et peut être même le manque d'envie de jouer.

J'ai réfléchi, et je me suis dit : "c'est bien beau de tout vouloir réinventer, mais pourquoi ne pas regarder ce qui ce fait en vrai et qui marche… qui plus est dans le foot !!! ?"

COUPES et CHAMPIONNAT : on efface tout et on recommence !

Aujourd'hui, chaque conf joue ses petites coupes… C'est sympatoche ! Mais ca manque cruellement de transversalité je trouve.


1er changement : bye bye les cornerra, hoolantine, galand et Balonny !
Une conf = un pays avec une L1, L2, L3,… autant que nécessaire.
Autre changement, je mettrais 16 managers par niveau.

Plus j'y pense et plus je me dis que ca n'a pas de sens d'être champion d'un quart de conf…

La conf 47,par exemple, devient LA CONFEDERATION 47 !
Wahouuuu, mais quelle changement, je suis un génie !

On l'ouvre, et dedans, on trouve une jolie L1 avec les vrais meilleurs, une L2 avec les vrais presque meilleurs, une L3 avec les vrais pas loin d'être presque meilleurs, …
Et là, vous allez me dire : "Eh mais Blub ! C'est comme en vrai ca non ? "
Bah oui !

2 ème changement : On revoit les coupes !

Bye bye les coupes "d'Europe".
Par contre, on garde la coupe nationale, ou confédérale, et on peut imaginer ajouter une coupette (genre coupe de la ligue en France), ca reste à débattre.

Mais alors ??? Plus de coupes "d'Europe" ??? mouin mouinnnnnn
Bah si mais inter conf !

3 ème changement : On rend tout ca plus transversal !

2 coupes d'Europe : celle aux grandes oreilles (qui remplace la World Cup), et l'autre.
Les confs sont classées comme on classe les pays dans le classement UEFA.
Cela fait que les confs auraient plus ou moins de clubs qualifiés pour jouer une coupe d'Europe. Et on y ajoute les vainqueur de la coupe de la conf et de la coupette éventuelle.

La on créé de la transversalité de cochon ! Et on arrive à un autre changement…

4 ème changement : Au revoir la Pyramide !

Cette compétition n'intéresse personne (ou peu de managers) à partir du 5ème étage inclus…. C'est quand même un beau gachis non?

Et là j'imagine Roro :"Je comprends rien, je veux un dessin". Pas de soucis Roro :

Résumé du changement
Capture d’écran 2015-03-22 à 21.28.49.png
Capture d’écran 2015-03-22 à 21.28.49.png (88.29 Kio) Vu 2305 fois


Tout cela ouvre une porte : classer les managers !

En effet, la transversalité que propose cette version permet de décloisonner les confédération ! Alleluia !!!
On pourra enfin classer sérieusement les managers, pas comme aujourd'hui, ni hier.


Voilà, à vous lire (stef, si tu passe par là)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede antoninio » Dim Mar 22, 2015 22:40 pm

Au moins sur ce coup là, ton idée me plaît.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede ledingue28 » Dim Mar 22, 2015 23:00 pm

Certaines idées dont j'ai déjà pensé donc je ne peux que plussoyé toute ton idée(De A à Z je kiffe ) :unanim1: ;-)
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede Lord casa » Lun Mar 23, 2015 0:06 am

Sauf que ça fait six mois qu'une équipe bosse sur le nouvelle version et qu'on vous même proposé des sondages...donc voir ici des gens qui font "ouais c'est bien comme projet", c'est assez dingue :rofl:
viewforum.php?f=436

Ensuite, rien qu'en regardant le dessin, des ligues à 16 équipes...on a des championnats amicaux pour jouer à autant de joueurs dans une même division. Personne ne voudra des ligues de 16 managers en officiel. 30 journées pour une saison, tu te fait éliminer au premier tour d'une coupe, tu attends 15 ans de pouvoir la jouer la saison suivante...sans compter qu'en championnat, tu peux n'avoir plus rien à jouer dès la 15e journée... et encore 15 autres à glander sans challenge...mouais.
Déjà à 12 managers on aurait ce problème alors...

Enfin, chacun voit sa vision du jeu. Moi aussi je suis persuadé qu'en appliquant ce que je pense , je jeu irait mieux (classement manager ressemblant à l'indice UEFA, revenir à 3 ligues par conf, redistribuer les places des coupes officielles...). Mais si chacun donne sa version, on n'a malheureusement pas fini.

Je n'ai pas lu le reste, l'idée ne sera de toutes façons pas prise.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede simonpat » Lun Mar 23, 2015 10:52 am

Lord, tu as toi aussi baissé les armes?
Tu sais, je pars d'un principe simple : Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Et heureusement d'ailleurs.

Alors certes, je ne bénéficie pas de l'aura des penseurs, mais cela ne m'empêchera pas de proposer des choses de temps en temps.
Cela fait plusieurs années que ce sont les mêmes personnes aux manettes, et je ne vois pas d'amélioration dans le nombre de joueurs sur ce jeu.
Peut être sera t il un jour temps de se poser les bonnes questions… Alors j'apporte qques réponses, peut être pas les bonnes. (En tout cas, même si j'apporte mon lot de critique, on ne peut pas dire que je me contente de cela, je propose…)
Mais ca ne me gêne absolument pas que tu ne lises pas l'idée.

Elle est écrite. Après, qu'elle soit lu ou pas…

---------------------------------------------
Pourquoi 16 équipes ??
Je ne sais pas, à vrai dire.
Si je regarde une grosse conf comme la 25, je me dis qu'il serait dommage de ne mettre que 10 gros joueurs dans la L1 alors que le championnat serait passionnant à 16. (ou plus)
Allez pourquoi pas 10.

Après tout, il faut savoir faire des concessions ;)

La gestion du calendrier est simplifiée avec cette formule. Le championnat est plus rythmé.
Je suis très nostalgique de l'époque "1 matchs tous les 3 jours". Ca laisse le temps de faire sa tactique, et ca évite d'attendre une éternité…
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede Roro » Lun Mar 23, 2015 12:00 pm

il peut y avoir des trucs sympa mais moi je suis contre, pas contre l'attaque personnel mais ..
En m'abaissant comme çà moi j'dis non voila.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede simonpat » Lun Mar 23, 2015 12:25 pm

Roro a écrit:il peut y avoir des trucs sympa mais moi je suis contre, pas contre l'attaque personnel mais ..
En m'abaissant comme çà moi j'dis non voila.


C'est une blagounette roro.
Je fais ça avec les gens que j'apprécie, et c'est le cas pour toi!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede Roro » Lun Mar 23, 2015 12:33 pm

ahhh on aurait pas pourtant ^^
la c'est pas un cur dent que j'ai reçu sur le popotin, c'est une lance des mayas de l'epoque :mrgreen:
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede Sebastiien » Lun Mar 23, 2015 12:36 pm

POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Révolutionnons les coupes et le championnat

Messagede Lord casa » Lun Mar 23, 2015 12:43 pm

simonpat a écrit:Lord, tu as toi aussi baissé les armes?

Du tout ! Mais j'estime que ceux qui bossent sur le projet de V7 savent que c'est la dernière chance et que si le jeu ne change pas assez ou trop, ça risque d'être très compliqué de rester.

simonpat a écrit:Alors certes, je ne bénéficie pas de l'aura des penseurs, mais cela ne m'empêchera pas de proposer des choses de temps en temps.
Cela fait plusieurs années que ce sont les mêmes personnes aux manettes, et je ne vois pas d'amélioration dans le nombre de joueurs sur ce jeu.

Tu marques un demi-point...finalement ça ne fait bientôt qu'un an que ça travaille dur, avant ça ressemblait un peu aux idées données actuellement...bcp de suggestions, mais pas d'avancées réelles.

simonpat a écrit:Pourquoi 16 équipes ??
Je ne sais pas, à vrai dire.
Si je regarde une grosse conf comme la 25, je me dis qu'il serait dommage de ne mettre que 10 gros joueurs dans la L1 alors que le championnat serait passionnant à 16. (ou plus)
Allez pourquoi pas 10.

Hormis une longue saison à 16 équipes, j'estime que 10 est le nombre idéal. Tu donnes l'exemple de la conf 25 ou une bonne vingtaine d'équipes pourrait être en L1. Mais c'est justement ça qui est excitant ! Ils sont plus nombreux que le nombre de places en Ligue 1, ce qui signifie que tout le monde est obligé de se battre pour rester en L1, sachant que s'ils descendent, la remontée sera loin d'être facile. Si les L1 gonflent à 16 équipes, ils n'auraient pas de souci à se faire, certains ne descendraient jamais, ils seraient régulièrement dans le ventre mou...ou joueraient de temps en temps les qualifs en coupes officielles ou le maintien..

Le calendrier actuel est mal fait c'est sur. Jouer un quart de Coupe Challenger avant la mi-saison, c'est un peu abusé. Comme si le PSG et Monaco disputaient leurs 1/4 de Ligue des Champions en novembre ! Mais il va être repensé, on a trouvé que jouer la phase de poule des coupes officielles en première partie de saison et les matchs à élimination directe (1/8 1/4 1/2,finales) en seconde partie était plus juste, comme dans la réalité.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités