Relance après hors-jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Relance après hors-jeu

Messagede stand by me » Dim Déc 28, 2014 13:31 pm

Bonjour,

je me suis aperçu avec la visualisation qu'à la suite d'un hors-jeu de l'adversaire, le ballon est récupéré mais on ne tire pas de coup-franc.
Du coup, il arrive qu'un défenseur se mette à dribbler, ce qui est non seulement dangereux mais aussi complètement irréaliste.

N'est-il pas possible d'obtenir un dégagement de 6 mètres automatiquement à la suite d'un hors-jeu ?
Je pense que ce n'est pas très compliqué à mettre en place.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Relance après hors-jeu

Messagede Colix » Dim Déc 28, 2014 23:15 pm

Oui j'ai remarqué la même chose et ça me rend fou furieux quand je prends ce genre de but :mrgreen:

De plus, un hors jeu est considéré comme un coup de pied arrêté donc doit être joué de cette forme là.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Relance après hors-jeu

Messagede redred » Mar Déc 30, 2014 15:18 pm

:bang:
redred:FC Brunel all satrs:chambre 118 http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=15018
[b]France:FC Metz
Allemagne:Bayern Leverkusen
Pays bas:Rossendal
Ecosse:Patrick Thistle
Maroc:MAT
Bresil:Sao Paulo FC
LMB:Royal Kansas City
Avatar de l’utilisateur
redred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Ven Sep 07, 2007 12:07 pm
Localisation: tu vois cette maison la bas je ni nhabite pas

Re: Relance après hors-jeu

Messagede flokk » Sam Jan 31, 2015 18:53 pm

Je confirme qu'il y a un problème à ce niveau là.

Je prend exemple d'un match ou je prend 2 buts sur ce cas de figure:

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=0

La situation de hors jeu entraine des "anomalies" au moment de la relance:

- le hors jeu est-il traité comme un coup de pied arrêté? Dur à dire, le ballon est relancé par on ne sait trop qui, depuis la position du joueur mis hors jeu il me semble.

- les défenseurs se placent différemment par rapport à une relance classique (sans coup de pied arrêté), comme ils peuvent le faire pour un coup franc offensif adverse.
A savoir que les latéraux qui devraient rester dans leur couloir d'après les consignes viennent au marquage des BC dans l'axe, pendant que les DF centraux restent haut (au niveau des ATT).
Ce qui entraine des duels à 2 contre un si un latéral couvre l'axe, voire à 2 contre 0 si les latéraux sont plus écartés que sur mon exemple, en cas d'échec de la relance.

- les relances sont souvent ratées :mrgreen: et les passes des joueurs off souvent réussies...

stef pourra peut-être nous dire comment est traité la relance après hors jeu: comme un coup de pied arrêté ou pas.
Les autres coup francs "défensifs", pour faute subie, n'entrainent pas les mêmes réactions car les DF ne montent pas sur l'ATT.

Cela rend extrêmement aléatoire de jouer le hors jeu, et très compliqué de défendre contre LA strat à la mode du moment en cas de différence de NPA défavorable.

Je serais pour revoir ce point qui est trop aléatoire à mon avis.
Si le HJ est traité comme coup de pied arrêté, qu'il le soit comme une faute subie par le DF au marquage de l'ATT (départ du ballon) avec des DF qui reprennent leur poste avant de le jouer.

On pourrait aussi résoudre ça en traitant la relance sur hors jeu comme une relance du GB (six mètres suite à tir non cadré). On s'écarte de la réalité, mais c'est un moyen simple d'éviter ça.

Ou en systématisant le dégagement (relance longue au delà du milieu de terrain).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités