Je confirme qu'il y a un problème à ce niveau là.
Je prend exemple d'un match ou je prend 2 buts sur ce cas de figure:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=0La situation de hors jeu entraine des "anomalies" au moment de la relance:
- le hors jeu est-il traité comme un coup de pied arrêté? Dur à dire, le ballon est relancé par on ne sait trop qui, depuis la position du joueur mis hors jeu il me semble.
- les défenseurs se placent différemment par rapport à une relance classique (sans coup de pied arrêté), comme ils peuvent le faire pour un coup franc offensif adverse.
A savoir que les latéraux qui devraient rester dans leur couloir d'après les consignes viennent au marquage des BC dans l'axe, pendant que les DF centraux restent haut (au niveau des ATT).
Ce qui entraine des duels à 2 contre un si un latéral couvre l'axe, voire à 2 contre 0 si les latéraux sont plus écartés que sur mon exemple, en cas d'échec de la relance.
- les relances sont souvent ratées
et les passes des joueurs off souvent réussies...
stef pourra peut-être nous dire comment est traité la relance après hors jeu: comme un coup de pied arrêté ou pas.
Les autres coup francs "défensifs", pour faute subie, n'entrainent pas les mêmes réactions car les DF ne montent pas sur l'ATT.
Cela rend extrêmement aléatoire de jouer le hors jeu, et très compliqué de défendre contre LA strat à la mode du moment en cas de différence de NPA défavorable.
Je serais pour revoir ce point qui est trop aléatoire à mon avis.
Si le HJ est traité comme coup de pied arrêté, qu'il le soit comme une faute subie par le DF au marquage de l'ATT (départ du ballon) avec des DF qui reprennent leur poste avant de le jouer.
On pourrait aussi résoudre ça en traitant la relance sur hors jeu comme une relance du GB (six mètres suite à tir non cadré). On s'écarte de la réalité, mais c'est un moyen simple d'éviter ça.
Ou en systématisant le dégagement (relance longue au delà du milieu de terrain).