Problème répétitif sur Df

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede stef » Mer Jan 28, 2015 15:36 pm

pour le tirage de la WC voilà ce que je viens de faire :
Les qualifiés d'office :
- les 8 vainqueurs en conf Or de la LDC
- les 16/24 meilleurs vainqueurs de la LDC en conf argent (basée sur le classement conf)

Tour préliminaire :
- les 8/24 "moins bons" vainqueurs de la LDC en conf argent
- les 8 finalistes de la LDC en conf OR
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede flokk » Mer Jan 28, 2015 20:04 pm

ça parait simple et parfaitement logique.

Personnellement, j'aurais bien vu en parallèle un classement des confédérations basé non pas sur le NPA moyen mais sur le classement pyramide.
Le classement actuel ne prend en compte qu'un paramètre:
NPA, donc formation et commerce de joueurs)
La pyramide, bien qu'établissant un classement qui peut être considéré comme "incomplet" car ne prenant pas en compte les résultats officiels, prend en compte 2 paramètres importants:
Le NPA de l'équipe ET la stratégie.

Elle me parait donc plus révélatrice du niveau des managers et donc d'une confédération.

Au passage il a été suggéré de prendre en compte plus de tours pour établir le classement pyramide, ce qui prendrais tout son sens ici.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede coudbol » Mer Jan 28, 2015 20:29 pm

Super Stef mais... qu'en est-il du projet d'élargissement de la WC ? :mrgreen:

viewtopic.php?f=341&t=49209&start=0

ce projet a déjà 2 ans ( début de la WC ) et avait donné un résultat assez consensuel ( 76 % ) pour l'élargissement.
Je suis persuadé que le résultat du sondage serait encore plus prononcé aujourd'hui.

L'expérience de 11 WC, avec 11 vainqueurs ( équipes ) différents montre qu'on peut augmenter le nombre de participants sans risquer "d'appauvrir" la compétition.
Avec celle en cours, il y a eu 39 équipes 1/2 finalistes différentes sur 48 possibles.

Si autant de monde est capable d'atteindre le sommet du jeu, il faut leur en donner la possibilité le plus souvent possible.
Cela va dans l'intérêt de la compétition qui devient encore plus sélective, et dans l'intérêt des managers qui seront plus nombreux à être concernés par la qualification.

Maintenant qu'on a la pyramide, classement beaucoup plus représentatif que l'ancien, il faut s'en servir pour attribuer un quota de qualifiés ( afin de remédier à la disparité de niveau des confs ).
Quand je vois qu'Aow ( actuellement au sommet de la pyramide et 1/2 finaliste de WC ) ne participera pas à la prochaine WC, je dis que c'est du gâchis. :(

En augmentant le nombre de participants, on résoudrait en partie le problème des multi-comptes qui est difficile à gérer.

Perso je milite pour une WC avec 128 participants, en 7 tours à élimination directe ( match simple ou aller-retour )

- les 2 finalistes de LDC de chaque conf. ( 64 équipes )
- le vainqueur d'un play-off des coupes nationales ( ou d'une découpe 8-) ) ( 32 équipes )
- les 32 premiers au classement pyramide, non qualifiés par LDC ou coupe nat /découpe. ( 32 équipes )

Ce système permettrait de qualifier systématiquement les meilleurs équipes du jeu, tout en offrant un espoir de qualification à court terme à toutes les autres ( par le biais de la coup nat ou de la pyramide ).

Je sais bien que ce projet ne va pas dans le sens de la future V7, mais c'est ce qui fait aussi râler beaucoup de monde :

Pourquoi ne cherche t'on pas d'abord à améliorer l'existant ( je rappelle que cet élargissement est prévu depuis 2 ans ) avant de s'engager dans des réformes moins consensuelles et potentiellement dangereuses pour l'avenir du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede simonpat » Ven Jan 30, 2015 10:53 am

Il faudrait tout de même que le classement soit ajusté avant tout cela.
Mis a part ça, c'est du tout bon!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede stef » Ven Jan 30, 2015 11:20 am

flokk a écrit:ça parait simple et parfaitement logique.

Personnellement, j'aurais bien vu en parallèle un classement des confédérations basé non pas sur le NPA moyen mais sur le classement pyramide.
Le classement actuel ne prend en compte qu'un paramètre:
NPA, donc formation et commerce de joueurs)
La pyramide, bien qu'établissant un classement qui peut être considéré comme "incomplet" car ne prenant pas en compte les résultats officiels, prend en compte 2 paramètres importants:
Le NPA de l'équipe ET la stratégie.

Elle me parait donc plus révélatrice du niveau des managers et donc d'une confédération.

Au passage il a été suggéré de prendre en compte plus de tours pour établir le classement pyramide, ce qui prendrais tout son sens ici.


Oui je suis pour, je propose :
- passer le classement pyramide sur 8 matchs (coeff8, 7 ...) mais entrer dans le classement dès 5 matchs
- baser le classement des conf intégralement sur le classement pyramide :
--> on extrait les 80% meilleurs managers de chaque confédération
--> on fait la moyenne du classement pour ces 80%
--> on classe les confédérations par moyenne croissante
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede stef » Ven Jan 30, 2015 22:14 pm

pour la WC rendez-vous sur le sujet adéquat : viewtopic.php?f=341&t=49209&p=1536353#p1536253
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede macxence » Dim Fév 08, 2015 21:30 pm

Bonsoir, Enorme coup de bouche a faire passé

Il y a un enorme probleme dans ce moteur, j'ai longtemps attendu mais la c'est plus possible c'est evidemment au sujet des hold up. Je suis a mon 10eme hold up lors de mes 20 derniers matchs, 2 hold up de suite en championnat que je dois gagner, j'aurai du prendre 6pts j'en ai eu que 1 ! Et 4 hold up de suite en pyramide ! Mes deux plus gros hold up sont un match nul 1-1 alors que j'ai fait 7 occases a 1 et un autre ou je perd 4-3 alors que je fais 8 occases dangereuses a 4 avec quasiment que des buts pris dans les 30% pendant que je fais 12 frappes a plus de 40% svp ! Ca fait 2 championnat de suite que je dois finir au moins 2eme, et je n'y suis pas a cause des hold up. Si en plus on ne peut pas gagner avec des bons choix tactiques comment je peux faire moi ? C'est vraiment honteux et soulant.

Je voudrai donc savoir quand est ce que les hold up seront terminés, quand est ce que ce probleme sera reglé ?!

Merci, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
macxence
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 15, 2013 18:48 pm

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede simonpat » Dim Fév 08, 2015 22:20 pm

Tu voudrais que les tirs à 32% n'aient aucune chance de rentrer?
Ou alors que ceux > 40 aient 100% de chance de rentrer?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede stand by me » Dim Fév 08, 2015 22:36 pm

macxence a écrit:Bonsoir, Enorme coup de bouche a faire passé

Il y a un enorme probleme dans ce moteur, j'ai longtemps attendu mais la c'est plus possible c'est evidemment au sujet des hold up. [...]C'est vraiment honteux et soulant.

Je voudrai donc savoir quand est ce que les hold up seront terminés, quand est ce que ce probleme sera reglé ?!

Merci, cordialement.


:deja:

:arrow: http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=51011&start=10#p1484383
:arrow: http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=51785&start=100#p1535600
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Problème répétitif sur Df

Messagede macxence » Dim Fév 08, 2015 23:09 pm

simonpat a écrit:Tu voudrais que les tirs à 32% n'aient aucune chance de rentrer?
Ou alors que ceux > 40 aient 100% de chance de rentrer?


Ce n'est pas la question c'est un exemple du plus gros hold up que j'ai pris. Ce n'est pas normal de perdre 4 -3 en faisant 8 occases dangeureuses a 4 et surtout en faisant 12 frappes a plus de 40 % pendant que mon adversaire fait seulement 4 frappes en tout et marque les 4 dans les 30%. J'ai halluciner quand j'ai vu ce match. Bref j'aimerai juste que les hold up ne soient pas tout les deux matchs en moyenne, ca par contre c'est encore moins normal. La j'en suis a 4 hold up de suite en pyramide et a 2 hold up de suite en championnat. C'est irrealiste et honteux.
Avatar de l’utilisateur
macxence
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 15, 2013 18:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités