Réussite face au but

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Réussite face au but

Messagede hugovitch » Mar Oct 14, 2014 17:04 pm

Je n'aime pas me plaindre, surtout de ce genre de chose. Mais depuis la mise en place des nouveaux pourcentages de réussite face au but, il ne m'arrive que des choses incohérentes:

- J'ai un gardien de niveau 96, et j'ai l'impression d'encaisser plus de 70% des frappes adverses à 30%. Grosso modo sur au moins 8 mes dix derniers matchs, j'encaisse 100% des occasions adverses, qui sont pour la plupart des frappes à 30-40%.

- Le NPA de mes buteurs varie de 95 à 97. Et pourtant ils sont moins efficaces que les attaquant adverses, généralement moins forts, et face à moins bon gb, alors qu'il se procurent des occaz allant de 40% et à 75%. C'est vraiment devenu de moins en moins fréquent que je mettre 100% de mes occaz.

Pour exemple mes deux derniers matchs:

Je n'ai concédé aucune occasion franche, pourtant j'ai encaissé 4 des 5 frappes adverses à 30-35%.
J'ai eu en tout et pour tout 10 frappes à 40% ou plus, j'ai marqué 4 buts. J'ai manqué trois occaz franches à 51%, 68% et 73%.

Sachant que mon GB et mes BC jouent toujours à plus de 100 de forme.

Je sais que sur un échantillon de deux matchs ça veut rien dire et c'est pas flagrant, mais la saison dernière c'était vraiment ultra-récurrent et je suis certain que ça va de nouveau arriver cette saison.

Donc je me demande si les pourcentages au dessus de 40% ne sont pas un brin diminués. Parce que je veux bien croire que c'est le hasard, mais là ça devient une véritable accumulation qui gâche le plaisir de jouer. Parce que je suis fair-play, mais quand tu te fais ch*** à former des gros joueurs et à analyser les tactiques des adversaires pour qu'au final ce soit inutile, je vous promets que c'est vraiment très très frustrant, je me sens vraiment impuissant face à ça. Je sais que le football n'est pas une science exacte, mais là je vous promets que ce n'est pas un cas isolé et j'aimerais simplement qu'on me rafraîchisse la mémoire concernant la réforme des pourcentages de réussite.

Je sais que ce sujet ressemble un peu à un débat de comptoirs, j'en suis navré.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: Réussite face au but

Messagede adndanosaur » Mar Oct 14, 2014 22:23 pm

Ton message a du sens car il résume une pensée largement partagée sur le jeu.
Toutefois, je perçois que tu n'as une connaissance totale de l'affichage des occasions et de l'efficacité des tirs tel qu'ils apparaissent dans les compte-rendus de match.
Souhaites-tu, s'il te plait, mettre le lien des 2 matchs que tu évoques ?
Dans l'affirmative, je profiterais de ces liens pour préciser le fonctionnement actuel du moteur quant au % de réussite des tirs et à la génération des occasions franches.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Réussite face au but

Messagede stand by me » Mer Oct 15, 2014 12:40 pm

Afin que ce ne soit pas un "débat de comptoir", est-il possible de dénombrer sur l'ensemble du jeu les occasions, leurs pourcentages, et leurs réussites (but / pas but) ? Pour ensuite vérifier si effectivement 70% des occases à 70% donnent but, si 40% des occases à 40% donnent but, etc. Dans le cas contraire, les dés seraient pipés et il y aurait un problème.

Pour le reste, ce système de pourcentage n'est clair pour personne, très déroutant, et même mal interprété. Une occase à 10% a toujours 1 chance sur 10 de faire un but, et une occase à 75% a 1 chance sur 4 de se louper. Tant qu'on n'est pas à 99.9% de chance de réussite, il n'y a rien à contester, encore moins déclarer que c'est "incohérent".
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réussite face au but

Messagede Boutchh » Mer Oct 15, 2014 12:51 pm

stand by me a écrit:Afin que ce ne soit pas un "débat de comptoir", est-il possible de dénombrer sur l'ensemble du jeu les occasions, leurs pourcentages, et leurs réussites (but / pas but) ? Pour ensuite vérifier si effectivement 70% des occases à 70% donnent but, si 40% des occases à 40% donnent but, etc. Dans le cas contraire, les dés seraient pipés et il y aurait un problème.

Pour le reste, ce système de pourcentage n'est clair pour personne, très déroutant, et même mal interprété. Une occase à 10% a toujours 1 0 chance sur 10 de faire un but, et une occase à 75% a 1 chance sur 4 de se louper. Tant qu'on n'est pas à 99.9% de chance de réussite, il n'y a rien à contester, encore moins déclarer que c'est "incohérent".

Cette partie est fausse, de 0 à 30%, tu n'as aucune chance de marquer ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Réussite face au but

Messagede delaporte » Mer Oct 15, 2014 13:48 pm

Je croyais que la màj du moteru de jeu faisait que justement on pouvait marquer en dessous de 30%...
Avatar de l’utilisateur
delaporte
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 243
Inscription: Dim Sep 11, 2011 8:41 am

Re: Réussite face au but

Messagede hugovitch » Mer Oct 15, 2014 13:48 pm

adndanosaur a écrit:Ton message a du sens car il résume une pensée largement partagée sur le jeu.
Toutefois, je perçois que tu n'as une connaissance totale de l'affichage des occasions et de l'efficacité des tirs tel qu'ils apparaissent dans les compte-rendus de match.
Souhaites-tu, s'il te plait, mettre le lien des 2 matchs que tu évoques ?
Dans l'affirmative, je profiterais de ces liens pour préciser le fonctionnement actuel du moteur quant au % de réussite des tirs et à la génération des occasions franches.


http://defifoot.com/modules/match/compt ... 3&onglet=0
http://defifoot.com/modules/match/compt ... 6&onglet=0

Juste sur ces deux matchs ça mérite pas polémique, mais pour l'instant je n'ai joué que 6 matchs au total. Donc en fin de saison je pense que ça sera beaucoup plus flagrant.

La saison dernière par exemple, j'ai fait un 1-1 alors que j'avais eu 4 occaz franches contre une seule en face, et sur un autre match j'ai perdu 3-2 alors que je m'étais procuré 6 occasions franches contre 3 qui n'étaient pas toutes au delà des 50%.

Le hasard et le fait que le football ne soit pas une science exacte peut justifier cela, mais par rapport au niveau de mon gb et de mes BC c'est lourd que ce soit aussi répétitif.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: Réussite face au but

Messagede hugovitch » Mer Oct 15, 2014 13:59 pm

stand by me a écrit: Pour le reste, ce système de pourcentage n'est clair pour personne, très déroutant, et même mal interprété. Une occase à 10% a toujours 1 chance sur 10 de faire un but, et une occase à 75% a 1 chance sur 4 de se louper. Tant qu'on n'est pas à 99.9% de chance de réussite, il n'y a rien à contester, encore moins déclarer que c'est "incohérent".


L'incohérence c'est que ce ne soit pas un cas isolé. Quand un BC NPA 95 rentre tout frais à la 65ème et rate des occaz à 60-75% face à un GB NPA 92 et qu'en face un BC NPA 90 t'enchaîne des buts à 30% face à un GB NPA 96, au début tu te dis que t'as pas de chance, ça arrive et tant mieux, c'est ça le foot. Mais quand ça devient régulier, voire systématique, je me pose des questions. Peut-être que je suis un gros poissard, mais après une accumulation de ce genre de fait, je préfère partager cela avec la communauté FS.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: Réussite face au but

Messagede jean1357 » Mer Oct 15, 2014 17:22 pm

Les % sont juste là pour le spectacle, a mon dernier match a domicil mes attaquants ont tout tire ou a cote 7tirs 5 hors cadres, 1 tir a 20% et un autre a 65%, 0 but avec des npa de 94... contre un jeune gardien... mon adversaire avec un bc de 89npa 4tirs, 3 cadres,31%,51%et43% ca a donné un score de 0a2 sa tactique contrait la mienne point. Je l avais deja dit que defiffot manager etait plus un jeu de tactique que de management... Tes tactiques n etaient pas appropriées.
Avatar de l’utilisateur
jean1357
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 23:03 pm

Re: Réussite face au but

Messagede McManu » Mer Oct 15, 2014 20:46 pm

delaporte a écrit:Je croyais que la màj du moteru de jeu faisait que justement on pouvait marquer en dessous de 30%...


Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été appliqué, au final, les tests n'ayant pas été concluant, non?
Avatar de l’utilisateur
McManu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 69
Inscription: Dim Juil 21, 2013 12:22 pm

Re: Réussite face au but

Messagede delaporte » Mer Oct 15, 2014 22:01 pm

McManu a écrit:
delaporte a écrit:Je croyais que la màj du moteru de jeu faisait que justement on pouvait marquer en dessous de 30%...


Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été appliqué, au final, les tests n'ayant pas été concluant, non?


Honnêtement je ne sais pas, je ne fais que poser la question :/
Avatar de l’utilisateur
delaporte
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 243
Inscription: Dim Sep 11, 2011 8:41 am

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron