super moteur de match

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: super moteur de match

Messagede juaj » Mer Fév 12, 2014 22:28 pm

A moins de demander à un "juge" de décider qui doit marquer et quand et combien on doit marquer (à la bouche de l'équipe ?), solution ridicule, les probas me semblent le seul moyen utilisable pour ce moteur.
Et les probas sont les probas.

bedal a écrit : "C'est comme aux dés tu peux faire 2 voire 3 six d'affilée (si si ca m'est arrivé) ou jamais obtenir de six en 20 lancers (ca m'est arrivé aussi) alors que la proba théorique est de 1/6 ..."

C'est énervant mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: super moteur de match

Messagede bedal » Mer Fév 12, 2014 23:26 pm

c'est clair! :unanim1:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: super moteur de match

Messagede stase » Jeu Fév 13, 2014 0:47 am

Je ne critique pas les probas mais les stats! A 65% un tir a plus de chance de rentrer que de sortir tout le monde en conviendra.
Par conséquent constater des séries de tirs favorables sans succés est incompréhensible. Ca n'est pas la proba en elle même qui pose problème mais son affichage et l'interprétation que l'on en a.

Puisqu'il faut absolument proposer sous peine d'être affiché:
option 1: on cache les stats de proba
option 2: un tir qui ayant échoué est obligatoirement recalculé pour être affiché entre 0 et 49%, tandis qu'un tir qui fait mouche est recalculé pour être affiché entre 51 et 100%. 50% ben y'a poteau :mrgreen:
Ainsi si je lis 47% j'en déduirai que mon action était prochee du succés mais qu'un aléa inatendue l'a sortie (contre, gardien, faux rebond, tacle désepéré du défenseur)
6% sera pour ma frappe de milieu de terrain alors que le gardien est avançé et 92% pour le centre en retrait sur mon joueur seul au 6m face au but vide


Ensuite sur le bridage des attaquants je maintien que c'est inéquitable. Le problème est identifié les scores fleuves pour défense mal plaçée.

Proposition:

On repense cette dialectique att/def qui accorde trop de place au placement et dont les mouvements ne sont que trop peu adaptatifs en situation. Les actions sont alors pilotées de façon générale par le rapport de force nbr d'att/ nbr def puis spécifiquement en fonction de la zone de l'action par le rapport de force propre à cette zone car on est d'accord qu'un lateral pourra défendre dans les 9 cases de son côté avec efficacité et ce quelque soit son placement s'il n'est pas trop bête (flair à 100) mais il sera en difficulté pour défendre face à un surnombre de 2c1
Avatar de l’utilisateur
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 493
Inscription: Sam Sep 20, 2003 13:53 pm
Localisation: Dans la End Zone

Re: super moteur de match

Messagede Lomax » Jeu Fév 13, 2014 17:24 pm

Proposition : retirons donc ces pourcentages :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: super moteur de match

Messagede simonpat » Ven Fév 14, 2014 9:48 am

Ça fait longtemps que je le dis... Mais aucune réaction de la part du conseil des grands maîtres penseurs.
Ils préfèrent parler entre eux afin de ne pas avoir trop d'avis contraire ET fondés envers leur pensée absolue.

Pensées que nous n'avons apparemment pas le droit de lire sans doute faute d'intelligence.
C'est plus simple de faire passer une idée en force...

Mais il est évident qu'il faut supprimer ces chiffres!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: super moteur de match

Messagede adndanosaur » Ven Fév 14, 2014 11:17 am

Bonjour à tous,

Je rappelle le texte des news du 28/12/13 :
Invité a écrit:Cher(e)s managers,
L'équipe Defifoot espère que vous passez de bonnes fêtes et vous souhaite une bonne année 2014 !
3 bonnes nouvelles au programme !
Les modifications sur le moteur sont en ligne depuis le lancement de la nouvelle saison
Jusqu'au 15 janvier 2014, toute commande de Pack Gold est doublée. Par exemple vous commandez 20 jours, Defifoot vous en offre 20 supplémentaires !
Autre cadeau exceptionnel et permanent : début janvier vous pourrez tous avoir 2 comptes même sans carte supporter !
Si vous avez la carte, vous pourrez disposer de 4 comptes !
Have Fun,
Have Défifoot.


En clair, Stef y a annoncé que les modifications du moteur avaient été mises en ligne.
A noter, beaucoup d'idées figurant dans ce topic (proches ou similaires de celles décrites par Stase) ont été abordées il y a bien longtemps (nouveau calcul des pourcentages de réussite des tirs, modification des textes dans les temps forts, réécriture à postériori du pourcentage de réussite : après le tir, réécriture du score à postériori : après le match, etc...).
En clair, aucune idée émise sur le moteur par les "grands maîtres penseurs", comme tu nous appelles et dont je fais partie, n'a été mise en application.
Au final, cela fait un moment que le sujet est clos pour les "conseillers du côté obscur" et les conseillers "verts".
Ainsi, si quelqu'un s'active sur le sujet, ce ne peut être que Stef mais c'est une supposition car je n'en sais absolument rien.

De notre côté, nous avons abouti plusieurs réformes comme aow l'a indiqué, il y a quelques temps.
La prochaine prévue "en déploiement" sera une réforme attendue et réclamée depuis des années IRL; elle concerne l'équipe de départ.
Par contre, ne me demandez pas quand cela aura lieu.
Là encore, je n'en sais rien car Stef assure, seul, le développement (codage) et le planning de déploiement.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: super moteur de match

Messagede macxence » Dim Fév 08, 2015 23:11 pm

Bonsoir, Enorme coup de bouche a faire passé

Il y a un enorme probleme dans ce moteur, j'ai longtemps attendu mais la c'est plus possible c'est evidemment au sujet des hold up. Je suis a mon 10eme hold up lors de mes 20 derniers matchs, 2 hold up de suite en championnat que je dois gagner, j'aurai du prendre 6pts j'en ai eu que 1 ! Et 4 hold up de suite en pyramide ! Mes deux plus gros hold up sont un match nul 1-1 alors que j'ai fait 7 occases a 1 et un autre ou je perd 4-3 alors que je fais 8 occases dangereuses a 4 avec quasiment que des buts pris dans les 30% pendant que je fais 12 frappes a plus de 40% svp ! Ca fait 2 championnat de suite que je dois finir au moins 2eme, et je n'y suis pas a cause des hold up. Si en plus on ne peut pas gagner avec des bons choix tactiques comment je peux faire moi ? C'est vraiment honteux et soulant.

Je voudrai donc savoir quand est ce que les hold up seront terminés ou au moins pas tout les deux matchs en moyenne , quand est ce que ce probleme sera reglé ?!

Merci, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
macxence
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 15, 2013 18:48 pm

Re: super moteur de match

Messagede NikoTotoz » Lun Fév 09, 2015 2:35 am

Mais que fait la police pendant tous ces hold-ups ???
A ta place, je réclamerai sans tarder auprès de la DéFIFA la restitution de mes 5 points honteusement spoliés par mes adversaires : Ces cons là, non contents de prendre les trois points à chaque match, se sont également permis de te priver d'une seconde place, et ça, c'est pas correct !
Pour la pyramide, c'est encore en phase de test pour le moment et on relève quelques bugs ici et là (la preuve c'est Greg qui est au sommet je crois), mais tes chiffres sont intéressants et je suis sûr que le team technique au grand complet fait tout son possible pour parvenir à améliorer encore le réalisme des hold-ups.

:hum:
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: super moteur de match

Messagede Lord casa » Mer Fév 11, 2015 1:42 am

Peut-être que déjà tes attaquants n'ont pas 100 en tir et qu'en plus, ils doivent avoir des défenseurs et le gardien sur leur trajet.
Même si j'ai le même avis que toi. Je viens de disputer un match de championnat à domicile. J'ai 4 occas contre 5. Ben c'est moi qui rate des occas alors que je suis chez moi, donc avec des bonus. Mais comme mon adversaire était leader du championnat et moi au milieu, ça change tout. Il a mis toutes ces occasions au fond, pas moi.

Je suis encore plus méchant en me disant que desfois, tout est calculé à l'avance. Il y a 2 saisons, je finis champion de L2 avec cette même équipe. Cette saison, en retournant en Ligue 2 avec 80% des équipes que j'avais affronté la saison du titre, avec la même tactique, avec les mêmes joueurs, je suis 5e, à 10 pts de la 4e place. Et pourtant, j'ai rien touché !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: super moteur de match

Messagede bestof » Mer Fév 11, 2015 2:16 am

On oublie peut être que sur defifoot il y a un gardien dans une équipe non ?
Et que c'est souvent de gros npa !
Alors si l'attaquant a 65 % de chance marquer (calcule grâce a sa position, son opposition, sa fatigue, c'est caractéristique etc...) cela veut il dire que le gardien a 35 % de chance de le stopper ? Moi je ne crois pas, les 65% doivent appartenir a l'ensemble des conditions de frappe et un autre pourcentage devrait appartenir a l'ensemble des condition d'arrêt du gardien (vitesse prise détente placement nombres de défenseur mental npa etc. )
Parce que si tous les attaquants dans le réel scorais les tirs dis a 65 % on jouerais a 12 de champs plus besoin de gardien
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
Avatar de l’utilisateur
bestof
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 794
Inscription: Mer Fév 23, 2011 0:23 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron