Réforme boite à idée?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme boite à idée?

Messagede simonpat » Jeu Nov 07, 2013 22:58 pm

Je n'ai jamais eu de pouvoir lefou, ne dis pas n'importe quoi. (si ce n'est qques jours de modos ou j'ai fait le taf en 2009 avant de partir)
Je ne vois pas ce que j'utilise pour discréditer le jeu, n'hésite pas à m'en faire part par MP. Les détails m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede vincr » Ven Nov 08, 2013 20:33 pm

Donc si je comprends bien, on a d'un côté une équipe de 3-4 personnes qui est censée mettre en place des nouveautés sur le jeu, corriger des bugs etc. Leur "chef" ne donne plus signe de vie, mais ils prétendent tous que tout se passe bien et qu'ils sont en train de travailler dans l'ombre.
D'un autre côté, il y a tout un tas de managers, dont une grande partie paie pour jouer, qui sont mécontents principalement pour deux raisons: la première, c'est qu'on leur a promis des nouveautés, mais que celles-ci ne viennent pas, et qu'en plus aucune communication n'est faite. La deuxième, c'est parce qu'on leur a mis à disposition un forum où ils peuvent signaler des bugs et des idées, mais que personne n'en tient compte. Bref, la situation semble un peu bloquée.
Les managers mécontents ont donc tenté de signaler le problème à l'équipe dirigeante, peut-être avec plus ou moins de tact. Certains parmi ceux-ci ont pris la peine de répondre, mais continuent de se borner à dire qu'ils ne sont pas inactifs, donnent vaguement une idée de quelques améliorations qui devraient avoir lieu dans le futur, mais surtout aucun délai (même vague) sur quand celles-ci seront réalisées, sous quelle forme, etc. Bref, ça n'avance pas trop.
Là je viens d'apprendre que l'un des managers mécontents (simonpat) a décidé, au lieu de continuer à se plaindre comme les autres managers, de proposer de l'aide à l'équipe dirigeante, qui clairement en a besoin, que ce soit niveau avancée des travaux ou simplement communication, et que ceux-ci ont refusé pour des motifs relativement vagues... Et là je ne comprends plus! Il y a clairement un manque de temps ou de motivation chez stef & co, et certainement aussi un besoin de "sang neuf". Mais tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est refuser de l'aide sous prétexte qu'elle est proposée par quelqu'un qui ne leur plait pas, malgré le fait qu'ils reconnaissent qu'il a de bonnes idées! Je commence à croire que ces gens veulent plomber defifoot! Ce mec est un héros, c'est quasiment le seul qui ne fait pas que de se plaindre mais qui propose clairement son aide, et vous le refusez! Je ne connais pas simonpat personnellement, mais je me demande bien ce qu'il a pu vous faire! Il est peut-être un peu virulent parfois, mais perso j'interprète plutôt ça comme un excès de motivation! C'est quelqu'un qui apparemment est prêt à se bouger le c* pour defifoot! Alors sérieux, stef, aow et cie, arrêtez de faire votre fine bouche! Vous avez besoin d'aide, on vous en propose, vous l'acceptez!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede vincr » Sam Nov 09, 2013 0:52 am

simonpat a écrit:j'ai postulé auprès d'aow et il m'a refusé au début de l'aventure...


Si ça veut pas dire qu'il veut s'impliquer, je sais pas ce qu'il te faut!

Mais bon, ça n'est pas la question. Je commence à en avoir marre que rien ne se passe, et que quand on le fait remarquer c'est encore nous qui passons pour des petits c0ns impatients qui ne comprennent rien à rien. Mais les faits sont là, defifoot se meurt et les personnes qui sont en charge ne font absolument rien. Perso si je râle c'est pas parce que j'ai envie de foutre la m*, c'est parce que j'aime ce jeu et que ça me fait mal qu'après tant de glorieuses années defifoot se retrouve dans cette situation. Mais bon, apparemment s'exprimer sur ce forum ne sert à rien...

Par contre lefou, ton message aura eu au moins un mérite: je suis maintenant certain de ne pas renouveler ma carte supporter. J'encourage d'ailleurs tous les managers à en faire de même. Il n'y a pour l'instant aucune bonne raison de payer pour ce jeu.


Edit: tiens, le message de lefou vient de disparaître...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede Lefou29 » Sam Nov 09, 2013 1:36 am

vincr a écrit:Donc si je comprends bien, on a d'un côté une équipe de 3-4 personnes qui est censée mettre en place des nouveautés sur le jeu, corriger des bugs etc. Leur "chef" ne donne plus signe de vie, mais ils prétendent tous que tout se passe bien et qu'ils sont en train de travailler dans l'ombre.
D'un autre côté, il y a tout un tas de managers, dont une grande partie paie pour jouer, qui sont mécontents principalement pour deux raisons: la première, c'est qu'on leur a promis des nouveautés, mais que celles-ci ne viennent pas, et qu'en plus aucune communication n'est faite. La deuxième, c'est parce qu'on leur a mis à disposition un forum où ils peuvent signaler des bugs et des idées, mais que personne n'en tient compte. Bref, la situation semble un peu bloquée.
Les managers mécontents ont donc tenté de signaler le problème à l'équipe dirigeante, peut-être avec plus ou moins de tact. Certains parmi ceux-ci ont pris la peine de répondre, mais continuent de se borner à dire qu'ils ne sont pas inactifs, donnent vaguement une idée de quelques améliorations qui devraient avoir lieu dans le futur, mais surtout aucun délai (même vague) sur quand celles-ci seront réalisées, sous quelle forme, etc. Bref, ça n'avance pas trop.
Là je viens d'apprendre que l'un des managers mécontents (simonpat) a décidé, au lieu de continuer à se plaindre comme les autres managers, de proposer de l'aide à l'équipe dirigeante, qui clairement en a besoin, que ce soit niveau avancée des travaux ou simplement communication, et que ceux-ci ont refusé pour des motifs relativement vagues... Et là je ne comprends plus! Il y a clairement un manque de temps ou de motivation chez stef & co, et certainement aussi un besoin de "sang neuf". Mais tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est refuser de l'aide sous prétexte qu'elle est proposée par quelqu'un qui ne leur plait pas, malgré le fait qu'ils reconnaissent qu'il a de bonnes idées! Je commence à croire que ces gens veulent plomber defifoot! Ce mec est un héros, c'est quasiment le seul qui ne fait pas que de se plaindre mais qui propose clairement son aide, et vous le refusez! Je ne connais pas simonpat personnellement, mais je me demande bien ce qu'il a pu vous faire! Il est peut-être un peu virulent parfois, mais perso j'interprète plutôt ça comme un excès de motivation! C'est quelqu'un qui apparemment est prêt à se bouger le c* pour defifoot! Alors sérieux, stef, aow et cie, arrêtez de faire votre fine bouche! Vous avez besoin d'aide, on vous en propose, vous l'acceptez!


Tous ceux qui proposent leur aide sont les bienvenus, l'équipe n'est pas limitée uniquement à des manager hyper compétents.
Tu peux sans doute créer le groupe de ceux qui ne savent rien et disent tout, qui sait, tu auras peut-être un oscar.

Edit: si mon message est parti c'est sans doute parce que je ne pensais pas être lu entre temps, je l'ai donc amélioré à mon sens mais l'idée directrice est la même.
La carte supporter, c'est ton problème, que tu sois avec ou sans cela m'est totalement indifférent.
Nous souhaitons tous faire avancer ce jeu et nous n'en tirons aucun bénéfice si ce n'est celui d'espérer le voir évoluer.
Alors les jugement hâtifs et les prises de position sont mal venus surtout après une mise au point de aow qui nous laisse présager de nouvelles améliorations.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Réforme boite à idée?

Messagede vincr » Sam Nov 09, 2013 2:22 am

1) en tant que modo, tu devrais peut-être te rendre compte que citer mon message précédent en entier est totalement inutile.
2) on ne peut pas créer de groupes sur FS, ni sur defifoot d'ailleurs. En effet, ces deux sites ont totalement raté le virage des réseaux sociaux.
3) d'ailleurs, les oscars ne s'obtiennent pas en créant des groupes, mais en faisant du cinéma.
4) si tu te sens rassuré après la "mise au point" d'aow, tant mieux pour toi. Soit tu es très naïf, soit je suis très pessimiste. L'avenir le dira.
5) je pense sincèrement que si on veut sauver defifoot, il faudra un peu plus que "laisser présager de nouvelles améliorations".
6) je vais arrêter de venir poster sur ce forum maintenant donc ça ne vaut pas la peine que tu me répondes, je n'ai pas envie de me faire critiquer juste parce que je fais remarquer une réalité que certains préfèrent se cacher. Je reviendrai donner mon opinion quand il y aura eu des améliorations sur le jeu. J'ai dit ce que j'avais à dire.
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede aow44 » Sam Nov 09, 2013 12:54 pm

vincr a écrit:4) si tu te sens rassuré après la "mise au point" d'aow, tant mieux pour toi. Soit tu es très naïf, soit je suis très pessimiste. L'avenir le dira.

Ou : Soit Lefou est au courant de certaines choses alors que toi tu parles à tord et à travers de sujets dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.

vincr a écrit:6) je vais arrêter de venir poster sur ce forum maintenant

Bonne idée car tes interventions n'apportent rien d'intéressant. Reviens nous voir quand tu auras décidé d'être plus constructif. ;-)


En ce qui concerne le cas de Simonpat (cela ne regarde en aucune manière les forumistes mais vu que Simonpat a lui même choisi de rendre l'affaire publique :roll: ) : en effet il a postulé et nous l'avons refusé, bien qu'il ait souvent de très bonnes idées, car malheureusement il est parfaitement ingérable (je sais de quoi je parle, je l'ai vu à l'oeuvre lorsqu'il a brièvement fait partie de l'équipe des modos Defifoot). Il fait des efforts depuis son retour (pour mémoire il avait été banni à vie du FS), je le reconnais volontiers, mais ça ne suffit pas. par contre, le fait est qu'on a tenu compte de ses idées : par exemple, on travaille à rendre le jeu plus dynamique (accélération du rythme des matchs, raccourcissement de la durée d'une saison), on planche aussi sur la refonte du classement managers, sur l'élargissement de la WC. Ce sont des sujets qui lui tenaient à coeur, qu'il a poussé et qui devraient voir le jour dans les mois à venir.

Pour ceux qui déplorent l'absence de stef, il faut vous faire une raison et passer à autre chose car c'est fini le temps où il était actif sur FS. Aujourd'hui il a un boulot à plein temps en dehors de Defifoot et il gère le jeu sur son temps libre. En gros, il peut s'occuper de tout l'aspect logistique pour que le site continue de tourner et il est également disposé à mettre en ligne les améliorations que nous lui soumettons mais ça s'arrete là, n'attendez pas d'avantage de sa part.

Pour finir à propos du manque de communication envers les forumistes (mais plus généralement envers les managers) : en effet, nous n'avons pas laissé filtré beaucoup d'informations sur nos projets en cours. La raison principale est que stef nous a chargé de développer des idées pour améliorer Defifoot, pas de faire de la com. Soit on passe du temps à faire avancer les réformes, soit on le passe à communiquer mais pendant ce temps les projets n'avancent pas...vous préférez quoi ? L'autre raison, c'est qu'on ne veut pas risquer de décevoir les attentes en communiquant sur des sujets qui ne sont pas encore aboutis, qui ne verront peut être jamais le jour et dont on ne maitrise pas les délais de mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme boite à idée?

Messagede stand by me » Sam Nov 09, 2013 17:17 pm

Faut-il indiquer - ou rappeler - que ne savoir coder que 3 lignes de java, C ou XML ne permet même pas "d'aider" au développement du jeu.

La mode actuelle fait passer le bénévole pour quelqu'un à qui non seulement on ne peut rien reprocher ("je propose mon aide, vous ne pouvez pas la refuser", Pipi-Caca à l'appui...), mais qui en plus s'impose avec arrogance par des tas de critiques simples et usées jusqu'à la corde. Inutile de préciser l'orgueil qui transpire d'un tel comportement.

Enfin, je voudrais souligner le fait qu'il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de travailler avec des personnes que l'on ne connaît pas et que l'on ne voit jamais. Comment établir une relation de confiance ? Comment faire le point sur les avancées d'un projet ? Comment résoudre en tête à tête des désaccords ou des dysfonctionnements ? Comment un leader peut-il motiver ses collaborateurs sans contact humain ?

Qu'est-ce que ça donne à la fin ? Un greg21 - par exemple - qui nous annonce avec suffisance qu'il a d'autres priorités, des choses plus importantes à gérer, et qui claque vigoureusement la porte avec l'immunité du saint-bénévole qui a sacrifié de son temps libre pour des causes accessoires !

Le maintien de défifoot - à défaut d'avancées - relève du développement web et pas d'amateurisme dominical.
aow44 a écrit: Soit on passe du temps à faire avancer les réformes, soit on le passe à communiquer mais pendant ce temps les projets n'avancent pas...vous préférez quoi ?

Ça n'a pas de sens ! Vous devez communiquer ET faire avancer les projets ! Sur quoi voulez-vous communiquer si rien n'avance, et comment voulez-vous séduire les joueurs sans communication ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme boite à idée?

Messagede aow44 » Sam Nov 09, 2013 18:41 pm

Ce qui n'a pas de sens, c'est de communiquer sur des choses qui sont loin d'être finalisées et qui n'ont pas encore été validées par stef. Ces 6 derniers mois nous avons mené un travail de fond (une réflexion globale sur le jeu et les évolutions nécessaires) qui a donné lieu à différents projets dont certains sont en train d'aboutir. Le temps de la communication arrivera une fois que stef aura donné son accord et d'ailleurs c'est lui même qui fera paraitre la news sur Defifoot.
Dernière édition par aow44 le Sam Nov 09, 2013 19:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réforme boite à idée?

Messagede greg 21 » Sam Nov 09, 2013 19:24 pm

stand by me a écrit:Faut-il indiquer - ou rappeler - que ne savoir coder que 3 lignes de java, C ou XML ne permet même pas "d'aider" au développement du jeu.

La mode actuelle fait passer le bénévole pour quelqu'un à qui non seulement on ne peut rien reprocher ("je propose mon aide, vous ne pouvez pas la refuser", Pipi-Caca à l'appui...), mais qui en plus s'impose avec arrogance par des tas de critiques simples et usées jusqu'à la corde. Inutile de préciser l'orgueil qui transpire d'un tel comportement.

Enfin, je voudrais souligner le fait qu'il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de travailler avec des personnes que l'on ne connaît pas et que l'on ne voit jamais. Comment établir une relation de confiance ? Comment faire le point sur les avancées d'un projet ? Comment résoudre en tête à tête des désaccords ou des dysfonctionnements ? Comment un leader peut-il motiver ses collaborateurs sans contact humain ?

Qu'est-ce que ça donne à la fin ? Un greg21 - par exemple - qui nous annonce avec suffisance qu'il a d'autres priorités, des choses plus importantes à gérer, et qui claque vigoureusement la porte avec l'immunité du saint-bénévole qui a sacrifié de son temps libre pour des causes accessoires !

Le maintien de défifoot - à défaut d'avancées - relève du développement web et pas d'amateurisme dominical.
aow44 a écrit: Soit on passe du temps à faire avancer les réformes, soit on le passe à communiquer mais pendant ce temps les projets n'avancent pas...vous préférez quoi ?

Ça n'a pas de sens ! Vous devez communiquer ET faire avancer les projets ! Sur quoi voulez-vous communiquer si rien n'avance, et comment voulez-vous séduire les joueurs sans communication ?

Evite de parler de moi, merci et avance l aide ( fait au moins le quart de ce qu on a fait) car depuis que laka et moi , nous avons arrêté , rien n avance donc bisoux de moi.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités