Réforme boite à idée?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme boite à idée?

Messagede jay_dro » Jeu Oct 31, 2013 15:24 pm

Pour répondre à vos questions concernant les boites à idée.

Boutchh vous a déjà dit qu'on avait fait un gros travail pour sélectionner et mettre en lumière les idées qui nous paraissaient intéressantes à garder.
On les a consignés et elles sont en attente pour le moment car un projet plus important est sur le feu. (cf aow)
Ne croyez pas qu'elles ne sont pas lues, mais il faut voir le nombre d'idée inutile, mal exprimée, non argumentée... ou les plus récurrentes qui visent à faciliter le jeu.

On fait ce qu'on peut pour mettre en évidence les priorités et pour aider stef. Maintenant, des tests sont en cours sur l'amélioration des matchs et il faut déjà finir ça avant de se lancer sur autre chose je crois ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Réforme boite à idée?

Messagede vincr » Jeu Oct 31, 2013 21:14 pm

@ lefou: non merci, je n'ai pas les connaissances en programmation requises ni le temps nécessaire pour m'occuper de ça. Si stef n'a pas le temps de le faire, à lui de trouver quelqu'un qui s'en charge! Je participe assez en donnant mon avis sur le forum. Il n'y a pas besoin d'avoir un prix nobel pour se rendre compte que Vendres est l'endroit où se trouve le siège de la société, merci. N'empêche qu'à voir la baisse de motivation générale des managers, qui conduit immanquablement à une baisse des abonnements (PG etc) ainsi que des revenus publicitaires, je ne serais pas surpris que sporteo soit effectivement dans le rouge. Qu'on vienne me prouver le contraire...

Bref, on dévie un peu, ceci n'est pas le sujet du post. Je suis absolument d'accord avec Sophie que la boîte à idées déborde et que ça fait un bon moment qu'aucune de ces idées n'a été concrétisée. Les managers qui proposent des idées (bonnes ou mauvaises) se sentent floués car il n'y a aucun retour sur ces idées. On a l'impression qu'on débat dans le vide, donc c'est assez légitime de se demander à quoi bon continuer à utiliser ces bài...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede simonpat » Ven Nov 01, 2013 8:29 am

Lefou29 a écrit:Vous ne faites rien avancer en constatant un fait avéré, stef a moins de temps à consacrer au jeu.
Si tu penses pouvoir l'épauler vincr et l'aider dans le développement, je suis persuadé qu'il sera à l'écoute.


Pas sur de cela lefou.
En effet, ca fait qques temps que j'ai eu un échange de mail/skype avec stef pour essayer de lui filer un coup de main à développer/modifier certaines choses du jeu. Il était chaud au départ.

Dès ma première question pour avancer le travail, j'ai attendu une réponse deux mois !!! Beau respect !
Et j'ajoute que la réponse n'est jamais arrivée en fait, au bout de 2 mois j'ai renvoyé un mail pour dire stop !

Alors les "t'as qu'à lui proposer de l'aide" ou autre qu'on voit de temps en temps sur ce forum me font rire !

Je me méfie fortement de la révolution que tu annonces dans ton message car la dernière (V6) fut une catastrophe... Et quand je vois l'équipe qui travaille dessus (la même).....
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede rom » Ven Nov 01, 2013 19:43 pm

Si tu veux bien, remettons un peu les choses dans leur contexte, Simonpat.

La V6, que tu décris comme catastrophique, a été développée par stef et Lolozere (qui bossait encore sur Defifoot à l'époque). Elle était pour partie (notamment son format de compétitions) le fruit de longues discussions... en public sur le forum.
C'est seulement pour redresser la barre que des managers comme footeux, fructis, SoupOchoux, aow, tecniv ou encore moi (et toi !? enfin blub76, le côté obscur de Simonpat) ont échangé sur un forum privé pour rectifier le tir.
Ce groupe, principalement aow (merci à lui :) ), a remis en place un système des finances plus cohérent, une évaluation du prix des joueurs beaucoup plus pertinente, réduit la vitesse de formation des meilleurs staffs et d'autres améliorations que j'oublie.
Aow a aussi été là pour lancer des discussions, et écouter les suggestions, pour l'introduction de la World Cup par exemple.


Tout n'a certes, pas été parfait, mais de là à dire que ce mode de fonctionnement est responsable de tous les maux de Defifoot me semble un peu éloigné de la réalité ;-)
Quant au fait de dire que ce sont "les mêmes", il suffit de lire les noms pour se rendre que ça a bien changé...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede simonpat » Ven Nov 01, 2013 22:19 pm

Dans les noms je vois : stef, aow et footeux.

En ce qui me concerne, j'ai du avoir accès à la partie privée durant 2 jours, pas le temps d'engager une discussion.
Et je maintiens que le mode de fonctionnement est mauvais.

Le système des finances est cohérent, admettons, mais il décourage les nouveaux.
Le prix des joueurs est cohérent, admettons, quoique, pour les plus gros joueurs, le prix est biaisé par l'usage de la CB...

Après parlons aussi de la cohérence de l'aspect infra, de la nouvelle façon hyper contrainte et absurde de faire les tactiques qui n'a rien arrangée, de la façon dont les enchères ont tuées les deals (donc la convivialité), des promesses perdues, du passage aux coupes L4,L3,L2,L1 (abandonné depuis).... Les drafts, les fusions de conf, ....
Bref, pas glorieux.

Mais surtout, y a t il réellement un intérêt à se prendre le chou aujourd'hui pour aider un mec qui ne daigne pas nous répondre?
Ma réponse est claire : non ! J'arrête là.
Autant avant je critiquais beaucoup mais je proposais des alternatives.
Autant maintenant, je resterai dans la case critique (positive ou négative)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede Lord casa » Ven Nov 01, 2013 23:50 pm

Il serait peut-être tant d'avouer que Stef ne peut plus ou ne veut plus filer de coups de main, non ?

Ca fait des mois qu'il n'est plus aussi présent. Il y a quelques semaines, il a dit qu'effectivement il n'était plus présent, mais que son retour était imminent (début Septembre ?). Depuis plus rien, Aow et rom comblent les trous du mieux qui peuvent, mais là, on a un flou total sur vos avancées de projet et ceux que Stef a choisi en priorité. Pourtant, moi qui était côté modo encore au début de l'année, on avait pas non plus des masses de renseignements, juste que vous travaillez sur des projets bientôt en route. Bon certes, les projets ne se font pas du jour au lendemain, surtout que vous êtes volontaire et non-rémunéré, mais je dois avouer que ne pas avoir de nouvelles de Stef (sauf en partie foot français de temps en temps !), c'est assez troublant.

Moi j'imagine même qu'il vous est refilé le petit parce qu'il en a marre de s'en occuper et vous êtes cachottier. On vit dans l'attente, dans l'ombre d'un mec qui ne vient plus. On a pas de nouvelles de lui et vous (Aow/rom/footeux) ne filez pas beaucoup de nouvelles le concernant. Du coup, la BAI dégueule et personne ne prend des initiatives (du fait aussi que les derniers arrivants réguliers ne peuvent pas aider ou ne veulent pas aider) et les managers sont dans l'incompréhension.

Je tiens quand même à préciser que plus les années passent, plus Funny Stadium se dégrade. On n'arrive pas à se débarrasser ce certains manque au jeu, on n'a malheureusement Stef qui ne répond plus, on a même réussi à se taper dessus en janvier et juin... C'est même pas une haine qu'évoque les gens en venant sur cette partie du forum, mais simplement une interrogation sur l'avenir du jeu. Pour une fois, j'approuve Simonpat et je peux le comprendre, même si j'avais trop envie de le charrier un peu là-dessus :
simonpat a écrit:Autant avant je critiquais beaucoup mais je proposais des alternatives.
Autant maintenant, je resterai dans la case critique (positive ou négative)

:mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13718
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme boite à idée?

Messagede vincr » Sam Nov 02, 2013 13:13 pm

:unanim1:

Malheureusement, ça ne va rien changer... Peut-être qu'il faudrait lancer une grève des managers ? :mrgreen:
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede Lefou29 » Sam Nov 02, 2013 13:53 pm

Concernant la boite à idées défifoot, je vais la suivre de près, j'ai bon espoir d'apporter une réponse pour chaque demande qui le mérite, ce qui évitera le flou actuel.
Je vais tenter d'avoir des contacts réguliers avec stef pour vous informer de la faisabilité de chaque demande.
Certains sujets comme l'échange de 2 joueurs dans un deal ont été supprimés, stef avait précisé dés 2011 que c'était complexe à mettre en place.
La nouvelle version répond à certaines demandes comme les blessures en match qui ne seront désormais validées qu'à la fin du match pour ne pas affaiblir le potentiel du joueur sans construire une usine à gaz pour organiser des remplacements.
Les cartons rouges sont supprimés.
Je précise également pour ceux qui se posent la question que les blessures à l'entraînement ne sont plus d'actualité.
Ce sont des éléments positifs et j'ai bon espoir que des améliorations simples à réaliser ne traînent pas indéfiniment.
Comme je l'ai déjà dit également, il y a d'excellentes idées développées par l'équipe en charge de l'amélioration, je sais que si je vous dis patience...ce sera sans doute trop attendre de votre part, moi je reste optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Réforme boite à idée?

Messagede simonpat » Dim Nov 03, 2013 14:56 pm

vincr a écrit::unanim1:

Malheureusement, ça ne va rien changer... Peut-être qu'il faudrait lancer une grève des managers ? :mrgreen:


On serait en droit de réclamer des comptes au vu de l'engagement non tenu concernant les évolutions.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Réforme boite à idée?

Messagede simonpat » Dim Nov 03, 2013 14:58 pm

Lefou29 a écrit:Concernant la boite à idées défifoot, je vais la suivre de près, j'ai bon espoir d'apporter une réponse pour chaque demande qui le mérite, ce qui évitera le flou actuel.
Je vais tenter d'avoir des contacts réguliers avec stef pour vous informer de la faisabilité de chaque demande.
Certains sujets comme l'échange de 2 joueurs dans un deal ont été supprimés, stef avait précisé dés 2011 que c'était complexe à mettre en place.
La nouvelle version répond à certaines demandes comme les blessures en match qui ne seront désormais validées qu'à la fin du match pour ne pas affaiblir le potentiel du joueur sans construire une usine à gaz pour organiser des remplacements.
Les cartons rouges sont supprimés.
Je précise également pour ceux qui se posent la question que les blessures à l'entraînement ne sont plus d'actualité.
Ce sont des éléments positifs et j'ai bon espoir que des améliorations simples à réaliser ne traînent pas indéfiniment.
Comme je l'ai déjà dit également, il y a d'excellentes idées développées par l'équipe en charge de l'amélioration, je sais que si je vous dis patience...ce sera sans doute trop attendre de votre part, moi je reste optimiste.


Ca va changer quoi que tu t'en occupes???
C'est toi qui dev?
Stef ne communique plus, ne nous fait pas croire qu'il va se déranger pour répondre à ces questions non prioritaires.

Fermez les BAI, elles ne servent plus.
Y'a pas de mal à le constater, y'a qu'à oublier qu'il y a très longtemps defifoot écoutait les managers.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités