SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede lakaroum23 » Mer Aoû 14, 2013 19:00 pm

En ce moment, on se retrouve dans une impasse légendaire. Les gens demandent des nouveautés de toute part, mais les débats sont stériles et surtout, surtout, ne concernent que 10 managers qui débattent toujours sur les mêmes thèmes. C'est seulement le topic qui change de nom.

Alors, ici, et pas dans la boîte idée car il faudrait l'enterrer celle là, je converti en topic l'idée récemment évoquée par simonpat et à de nombreuses autres reprises par plusieurs autres managers: faire un sondage complet de défifoot.

Sous forme de pop-up obligatoire (ou pas), chaque manager de défifoot serait tenu de répondre à une ou plusieurs questions simples par rapport à des aspects de défifoot prédéterminés. Une section commentaires devrait aussi être incluse pour que les joueurs puissent donner un avis sous forme plus textuelle.

Ce topic servira à débattre de l'utilité ou pas de telle manœuvre et, s'il y a lieu, des questions à poser.

Je suis parfaitement conscient que ce jeu appartient à stef et que les joueurs ne devraient en aucun cas totalement dicter la direction prise par ce projet. Toutefois, je pense que pour régler la question de savoir ''ce que veulent réellement les managers'', il est nécessaire de tous leur demander un avis.

Au moins ainsi, on arrêtera de spéculer pour rien sur les ''besoins'' des managers dans des joutes écrites qui n'en finissent plus. On aura de vraies données au moins.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede mr_s.crow » Mer Aoû 14, 2013 19:14 pm

:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
mr_s.crow
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 63
Inscription: Mer Sep 10, 2008 18:52 pm

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede simonpat » Mer Aoû 14, 2013 19:20 pm

Lakaroum: bravo
J'allais écrire le même post ce soir;)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede Kairnon » Mer Aoû 14, 2013 19:35 pm

Je suis également d'accord. Marre des débats qui ne servent à rien ou qui n'avancent à rien. Un sondage COMPLET de Defifoot permettrait de savoir sur quel thème il faudrait vraiment travailler. C'est une bonne idée.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede stand by me » Mer Aoû 14, 2013 22:15 pm

Un sondage complet, OK, mais seulement le premier.
Ensuite, des petites enquêtes trimestrielles.

Et bien évidemment, utiliser la technique de la carotte : "chaque réponse te rapportera 50 Mt sur ta cagnotte des transfert".

Problème : y a-t-il des personnes ou un groupe de personnes pour traiter cela ? ça paraît kon à dire, mais s'il n'y a réellement qu'UNE SEULE personne aux commandes, le temps de préparer les questions, de diffuser, récupérer, analyser et exploiter, dans 2 ans on y est encore. Désolé de briser votre élan...
Mais 'paraît que des nouveautés vont faire apparition d'ici peu...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede simonpat » Mer Aoû 14, 2013 22:23 pm

Je sais pas si c'est si compliqué que cela à mettre en place.

Il suffit de réutiliser ce qui existe déjà dans la boite à idée (qui s'est d'ailleurs essoufflée) du jeu (la petite ampoule en haut à droite ;) )

Par contre pour les résultats, il faut mettre des pourcentages avec nombre de votants.

A la connexion, une page sera créée avant d'accéder au bureau comme d'hab.
Un petit texte explique la démarche.
Les questions sont posées, et les scores enregistrés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede Renardinho » Mer Aoû 14, 2013 23:22 pm

simonpat a écrit:Je sais pas si c'est si compliqué que cela à mettre en place.


ça va quand même prendre du temps de préparer le questionnaire du sondage. Pour que ce soit pertinent il faut en effet cibler les différents thèmes et en faire émerger des questions qui soient constructives.

L'idéale est donc dans un premier temps de faire la liste des "grandes idées", afin que l'on puisse élaborer des propositions de questions... si on est mis à contribution ;-)
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 27, 2010 20:43 pm

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede stand by me » Jeu Aoû 15, 2013 0:29 am

Renardinho a écrit:si on est mis à contribution ;-)

:roll:

On se met nous-même à contribution... on débat, on s'entraide, on donne des idées, on soulève des problèmes... et puis ? :arf:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede Kairnon » Jeu Aoû 15, 2013 0:32 am

Et puis trou noir ! Comme quand je bois trop en soirée. :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: SONDAGE COMPLET DE DÉFIFOOT

Messagede Lomax » Jeu Aoû 15, 2013 1:27 am

Euh alors je crois que le questionnaire, c'est pas ça qui prendra du temps.

Mais par contre le dépouillement avec une question libre (en l'occurrence, la case "commentaires") c'est juste impossible à gérer.

1- Il faut relever les nombreux questionnaires (plusieurs centaines)
2- Traduire les réponses ouvertes, car on connait la faculté d'expression de certains :mrgreen:
3- Recenser le nombre d'idées différentes
4- Trier les idées
5- Réussir à ne pas s'endormir sur les laïus qui seront certainement de mise chez les plus bavards, et nous en connaissons tous

Sérieusement, je ne sais pas si vous avez déjà traité le dépouillement d'un questionnaire, mais même sans question ouverte (question qui laisse libre parole au questionné) c'est déjà très long, mais là... surtout qu'on ne sait pas sur combien de répondants on peut potentiellement tabler.

Moi je trouve cette idée totalement démesurée, en toute honnêteté. Ce serait un temps énorme à consacrer à une seule tâche.
Maintenant, il existe des sites pour créer des questionnaires, alors ne vous gênez pas, concertez-vous et faites-le.

Une fois fait, rien ne vous empêche de le proposer aux autres. Quand tout le monde s'est entendu, on balance ça dans les confédérations, via messagerie. Questionnaire accessible via un simple clic.
Après, c'est au créateur du questionnaire de s'attarder au dépouillement...

Mais ce n'est qu'une idée comme ça ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités