Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%
 
Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Lord casa » Jeu Aoû 21, 2014 18:54 pm

Dans un premier temps, supprimer les drafts et les Ligue 4 devraient suffire aux managers.

Aujourd'hui, nous avons 37 confédérations. Imaginez donc le fait de revenir à seulement 3 ligues par pays, on reviendrai presque 10 ans en arrière puisque quand les chambres se sont éteintes pour faire place (en mai 2011) aux Nations, elle étaient 150. Les chambres, c'était déjà les 4 pays avec 3 ligues seulement...et c'est la où on devrait revenir. En gros on a perdu (150-37 =) 113 chambres !!!
113 chambres où se trouvaient 120 managers à chaque fois (113x120 = 13560 managers). En l'espace de 3 ans.


Invité a écrit:Mai 2011 : Dernière saison sous le système des chambres
150 chambres : 4 pays (GALAND HOOLANTINE CORNERRA BALONNY. Chaque pays possède 3 ligues, donc 120 emplacements par chambres)
Donc 18000 emplacements dans le jeu.
:arrow: J'estimais à environ 10% à 15% d'équipes sans managers. En général, il manquait 3 ou 4 équipes en Ligue 3 en moyenne.


Novembre 2011 : Confédérations
47 confédérations ? : (GALAND HOOLANTINE CORNERRA BALONNY. Chaque pays possède 4 ligues, donc 160 managers par confédérations)
Donc 7520 emplacements dans le jeu. (LOL ?)
:arrow: Combien étaient inutiles ?


Aout 2014 : Confédérations
37 confédérations : (GALAND HOOLANTINE CORNERRA BALONNY. Chaque pays possède 4 ligues, donc 160 managers par chambres)
Donc 5920 emplacements dans le jeu (en comptant des L4 dans les confs qui n'en ont plus)
:arrow: 45 à 50% des Ligue 3 & Ligue 4 sont vides.


Ce qui est marrant, c'est que Stand annonce 2960 managers. Moi j'annonce 5920 places dans le jeu en comptant les L4 supprimées. On arrive pile à 50 % d'actifs ! Après, vu que certaines L4 ont disparu, on peut viser 5800 places ? donc un taux de remplissage supérieur à 50%. Bref, au vu des nouveautés qui vont arriver, on verra si on s'enfonce où si on refleurit.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede izanagi » Jeu Aoû 21, 2014 22:21 pm

Je viens de tomber sur ce sujet et cela me ravit ! Merci à AOW et à tous les managers qui ont activement contribué à faire avancer les choses !

Sur le contenu :

D'abord, supprimer les L4 qui sont vides... : l'évidence ! Pour être reparti de "rien" avec une 4ème équipe, je peux juste dire qu'on passe facilement la draft et qu'on finit normalement 1er de L4 pour se retrouver soit en L3 face à des équipes bien meilleures (sorti de draft, on a 1 ou 2 étoiles et on se retrouve face à des gars qui ont 3 voire 4 étoiles et là, on est parti pour 2 ou 3 saisons galères à prendre des taules... Démotivant pour le néophyte !)

Stopper les fusions de conf : Ok. La première mesure proposée devrait suffir en soi, donc si on peut éviter de séparer ne serait-ce que 5% des gens qui aiment jouer ensemble, c'est bien !

Raccourcir la durée d’une saison à 9 semaines au lieu de 10 : Quitte à raccourcir, je propose même 8 semaines ! MAIS, l'effet pervers serait de revoir toujours les mêmes gagner et accumuler les titres plus rapidement...

Organiser des matchs de poules en aller/retour pour les coupes confédérales afin de garantir 6 matchs minimum à chaque participant : Excellent ! ça évitera d'avoir des coupes officielles où tout suspens est terminé au soir de la J2... et donc des matchs sans enjeux en J3, dont certains peuvent même fausser l'attribution de la seconde place pour les cas où la seconde place du groupe serait toujours possible pour 2 voire 3 managers.

Revoir l’organisation de la World Cup (élargissement à 64 participants, suppression des multi-comptes, etc…) : Bon. Là, je vais être un peu élitiste. La coupe du monde, c'est la coupe du monde. C'est réservé au gratin et c'est bien comme ça. D'un autre côté, même à 64, je vois toujours les meilleurs s'imposer à la fin, donc au final, je suis partagé. Le seul risque en ouvrant la compétition à plus de monde, c'est d'avoir des phases de poule moins intéressantes (ce qui reste à prouver)...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede jakomano » Jeu Aoû 21, 2014 22:32 pm

aow44 a écrit:
stand by me a écrit:On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger


Voici ce que j'ai trouvé sur un autre topic pour répondre à tes propositions Iza ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede adndanosaur » Ven Aoû 22, 2014 0:42 am

Plusieurs évolutions majeures ont été transmises à Stef et il travaille seul sur le développement.

A ce jour, c'est à dire plus de 6 mois après avoir commencé à ces développements, seules la retouche sur la réussite des tirs et la refonte de l'équipe de départ ont été déployées.
Or, la réforme de la saison officielle est un changement de bien plus grande ampleur que les 2 réformes précédentes qui conduira à plusieurs refontes (calendrier de la saison, nombre et type de compétitions officielles, format de ces compétitions, etc...).

Ce n'est donc pas pour tout de suite et il sera nécessaire de faire preuve de patience en attendant que cette évolution majeure soit déployée.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede izanagi » Ven Aoû 22, 2014 1:58 am

jakomano a écrit:
aow44 a écrit:
stand by me a écrit:On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger


Voici ce que j'ai trouvé sur un autre topic pour répondre à tes propositions Iza ;-)


Je ne posais aucune question ! Je reprenais les propositions telles quelles sont présentées en introduction de ce topic/sujet par AOW, tout en plussoyant ! On ne s'est pas compris alors... :rofl:
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede plawa » Ven Aoû 22, 2014 22:26 pm

- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger


POUR les 4, en particulier l'élargissement de la WC : les mêmes gagneront à la fin sûrement, mais au moins on y participe, on n'est pas sur le canapé la bière à la main en train de regarder quasi toujours les mêmes y participer. Au moins on peut rencontrer les cracs des cracs. Peut-être faudra-t-il quand même laisser le manager choisir l'équipe qu'il préfère voir jouer la WC si les multi-comptes sont interdits. :?:
Et la Découpe, je me répète, était une compét' bien plus amusante et motivante que la CN qui ronronne dans l'ensemble :ban1:

J'attends SURTOUT que ça arrive vite qu'on se remotive vraiment... :lol:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede VySe » Sam Aoû 23, 2014 7:43 am

Je suis d'accord, après réflexion, que la coupe découpe est plus intéressante que la coupe nationale, notamment car ça tourne en rond (une fois arrivée en quart, il n'y a pratiquement plus que les L1 en course, sauf si trop de L1 se sont rencontré dans les tours d'avant. ça fait assez doublon avec le championnat...).
Mais pour moi, il faut garder la coupe des challengers aussi. Elle permet à des équipes qui n'ont pas les moyens de s'imposer en L1 de pouvoir disputer une compétition et de rencontrer d'autres managers que ceux qu'on rencontre souvent en CN et Championnat.
Et surtout, pour moi, c'est l'idéal en phase de poule pour commencer à faire progresser l'expérience des jeunes.
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede badri12 » Mar Aoû 26, 2014 15:34 pm

Salut,

Un sujet assez important qui demande beaucoup de réflexions...

Pour la WC, c'est sensé rassembler les meilleurs managers, 64 c'est un peu beaucoup à mon avis.

Ligue des champions en Aller/ retour la phase de groupe ? vous avez pensé à la fatigue des joueurs ? surtout les manages qui jouent plus de sa la WC, Ou peut être augmenter la durée d'une saison ce qui ne plaira surement pas aux équipes n'ayant plus rien à jouer.

On devrait supprimer la coupe Nationale et retourner à la coupe Decoupe ? dans quel interet si c'est souvent les managers de L1 (ceux jouant déjà la LDC et la CDC) qui restent aux quarts.

Pourquoi pas créer une coupe que pour les L2/L3 ( 5/6/7/8eme de L2 et 2/3/4/5/6/7eme de L3) ça fera 40 équipes en tout et laisser la CDC comme elle est.


Donc en résumé, moi je propose de laisser tout comme ça et créer une coupe L2/L3.


Amicalement,
Gavin
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1821
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede stand by me » Mar Aoû 26, 2014 16:26 pm

stand by me a écrit:
Admettons qu'on ait réussi à supprimer toutes les L3 et toutes les L4.

Pour 2960 managers, 2960/(20*4) = 37 confédérations.

Si on ne garde que 36 confédérations (pratique car multiple de 4... ;-) ), il y a de la place pour 2880 managers.

Le reste des joueurs intègre "l'univers amateur": 1 draft de 10 clubs par confédération, soit 36*10 = 360 managers "amateurs" (360 + 2880 = 3240, ça colle car il y a officiellement 3134 managers classés aujourd'hui). Les 4 premiers de chaque draft intègrent une L2 de leur confédération, remplacés par les 4 lanternes rouges de chacune des L2 de la confédération correspondante.

Chaque confédération possède donc un championnat amateur de 10 clubs.
Les 8 meilleurs clubs disputeront une Coupe Intertoto, un mix entre la Découpe et l'Inter-Confédération, avec 8 qualifiés à chaque tour (cf schéma). Les 2 meilleurs "amateurs" de la confédération (ceux qui vont le plus loin en Intertoto) gagnent leur billet pour un tour préliminaire de coupe des Challengers.

Intert.PNG

En cas d'affluence de nouveaux joueurs, ben, faudra créer une draft supplémentaire... mais on n'en est pas là...


EDIT : on est passés à 3117. :P
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Boutchh » Mar Aoû 26, 2014 18:37 pm

stand by me a écrit:
stand by me a écrit:
Admettons qu'on ait réussi à supprimer toutes les L3 et toutes les L4.

Pour 2960 managers, 2960/(20*4) = 37 confédérations.

Si on ne garde que 36 confédérations (pratique car multiple de 4... ;-) ), il y a de la place pour 2880 managers.

Le reste des joueurs intègre "l'univers amateur": 1 draft de 10 clubs par confédération, soit 36*10 = 360 managers "amateurs" (360 + 2880 = 3240, ça colle car il y a officiellement 3134 managers classés aujourd'hui). Les 4 premiers de chaque draft intègrent une L2 de leur confédération, remplacés par les 4 lanternes rouges de chacune des L2 de la confédération correspondante.

Chaque confédération possède donc un championnat amateur de 10 clubs.
Les 8 meilleurs clubs disputeront une Coupe Intertoto, un mix entre la Découpe et l'Inter-Confédération, avec 8 qualifiés à chaque tour (cf schéma). Les 2 meilleurs "amateurs" de la confédération (ceux qui vont le plus loin en Intertoto) gagnent leur billet pour un tour préliminaire de coupe des Challengers.

Intert.PNG

En cas d'affluence de nouveaux joueurs, ben, faudra créer une draft supplémentaire... mais on n'en est pas là...


EDIT : on est passés à 3117. :P

Les chiffres en période de vacances ne sont pas représentatifs puisque lorsque tu mets ton compte en vacances, tu n'apparais plus dans le classement manager ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités