Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%
 
Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede lol972 » Mer Oct 30, 2013 12:23 pm

federer52 a écrit:Perso, je suis plutôt pour le Decoupe, mais pourquoi pas les deux ?

Je reste persuadé qu'avec 32 joueurs, on peut apporter du dynamisme à la gestion des équipes en ayant un calendrier beaucoup plus chargé
Si on reste à 10 semaines de compét, je serais pour des ligues de 16 équipes (3 matches de championnat/semaine en L1 et L2) + des ligues de champions/challengers/espoirs/futures à 11 matches max, on pourrait y ajouter 5 matches de coupe nationale (les 32 équipes des 2 ligues du pays) + 7 tours de Decoupe (les 128 équipes des 8 ligues de la conf), ça ferait 53 matches max (avec des choix à faire pour les équipes allant loin, mais c'est ça de la gestion)

A fortiori si on reste avec des ligues de 10, même sur 8 semaines


Voila une idée qui pourrait mettre tout le monde d'accord! :D
Confédération 28
The Wanted
Avatar de l’utilisateur
lol972
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 317
Inscription: Ven Sep 05, 2008 1:43 am
Localisation: Chez moi

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede alexalexo » Lun Nov 18, 2013 15:01 pm

Petite mise au point :

Bon, on a beaucoup parlé de toute une série de choses : suppression des L4, coupe pour les clubs amateurs, réintroduction de la Coupe Découpe, réorganisation du calendrier, réforme des coupes intraconfédérales et interconfédérales. Il y a eu pas mal de bonnes idées mais aucun consensus n'a vraiment été trouvé. Je pense aussi que le "comité des sages" débat encore sur de nombreux éléments, ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas près de voir une bonne réforme des compétitions.

Néanmoins, j'estime qu'il est temps de voir du nouveau. Cela fait un an qu'aucune amélioration n'est arrivée et certains managers s'impatientent. Alors, plutôt que de poursuivre ces discussions qui partent dans tous les sens et nous écartent des vrais problèmes, je propose qu'on agisse très rapidement sur les quelques éléments sur lesquels tout le monde (ou presque) s'est mis d'accord.

J'en vois deux:
-passage de 3 à 6 matches dans les poules de la CDC et LDC (avec un nouveau calendrier qui est prêt depuis longtemps).
-repêchage du sixième de L1 en CDC si l'un des cinq premiers de L1 gagne la coupe nationale (actuellement, c'est le 5ème de L2 qui est repêché).

Certes, c'est très modeste par rapport à ce qui était prévu. Mais en attendant une réforme plus profonde, cela contenterait déjà pas mal de managers.
Ce serait génial que ce soit mis en place pour la saison prochaine, en même temps que les améliorations apportées au moteur de jeu. Ce serait un bon message à l'approche de fêtes ;-) .

Pour rappel, voici le topic créé il y a près d'un an pour le retour à six matches dans les poules des coupes confédérales. Le vote a tourné au plébiscite (plus de 90% des suffrages à l'époque).
alexalexo a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense que la réorganisation des coupes officielles est globalement une réussite, mais qu'il est dommage d'en avoir réduit le nombre de matches. Il est désormais beaucoup trop facile de gérer son effectif et d'avoir ses joueurs frais pour jouer sur tous les fronts. Or retirer cette difficulté, c'est supprimer un attrait important : faire tourner son noyau, c'est tout un art et cela fait aussi partie des qualités qu'un bon manager se doit de posséder. De plus, ça limite de nombre de surprises : une petite équipe, si elle ne tire pas profit de la fatigue d'un plus gros adversaire, aura moins de chance l'accrocher.

Sous la V5, le championnat se jouait sur une durée un peu plus courte qu'actuellement, la Découpe comptait plus de tours que la coupe nationale et la phase de groupes de la Coupe Elite se déroulait en deux tours. Les gros managers devaient modifier plus souvent leur onze de base, ce qui faisait partie intégrante du plaisir que l'on pouvait tirer du jeu. Les meilleurs parvenaient malgré tout à faire le triplé, et leur mérite n'en était que plus grand. Certains devaient avoir l'humilité d'abandonner une coupe. D'autres tentaient de courir trois lapins en même temps mais y perdaient des plumes au profit d'outsiders.

Mais c'est précisément cela le foot qu'on aime, avec des émotions, des surprises, du suspense !

(Petite précision : on peut éventuellement laisser la World Cup telle quelle. La formule actuelle s'approche assez bien de la vraie coupe du Monde et l'effet "couperet" fait partie de son charme. Le retour à six matches de groupe pour les autres coupes officielles (LDC et challengers) pourrait lui donner encore plus de prestige et accentuer son caractère exceptionnel)

viewtopic.php?f=348&t=49062
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede footeux » Lun Nov 18, 2013 16:42 pm

alexalexo a écrit:[size=150]Je pense aussi que le "comité des sages" débat encore sur de nombreux éléments, ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas près de voir une bonne réforme des compétitions

À quoi sert ce genre de message à part discréditer le travail acharné fait dans l'ombre par une poignée de manager que tu appelles le "comité des sages" ?
Ta proposition n'a rien d'aboutie contrairement à l'avancée du travail fait en privé.
Je ne peux pas en dire plus puisque les réformes n'ont pas encore été validées par stef mais toujours est-il qu'une news devrait prochainement être publiée sur Defifoot pour expliquer tout cela.
Pour conclure, vous pouvez continuer à débattre en public et apporter votre pierre à l'édifice en vous exprimant ici mais essayez de ne pas dénigrer le travail que certains font, sachant le temps que ça leur prend ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede alexalexo » Lun Nov 18, 2013 17:38 pm

C'est dommage que tu le prennes mal. Dans ma bouche, l'expression "comité des sages" n'est pas du tout péjorative. Je suis désolé si tu y vois quelque chose d'offensant. Je respecte le travail des bénévoles, sache-le.
Quand je parle de discussions stériles, je parle de ce qu'on peut lire depuis des mois DANS CE TOPIC, sans qu'une mise au point ne soit faite par quelqu'un de plus informé.

Si ma proposition n'est pas aboutie, c'est parce qu'elle n'a pas la prétention de l'être. J'ai moi-même dit que ce ne devait être qu'une première étape, suivie par une réforme plus importante. Dans ma tête, il s'agissait juste d'un petit aménagement à réaliser rapidement (début de saison prochaine), pour qu'on ne doive pas attendre deux ou trois saisons avant qu'il ne soit fait en même temps que de plus grosses améliorations.

Tant mieux si un projet prend forme. C'est juste que je me demande combien temps il faudra pour le mettre en place. Personnellement, je ne suis pas impatient mais ce n'est pas le cas de tous les managers, loin s'en faut. C'est pour cela que je proposais une première (et modeste) avancée pour calmer certains esprits. Je n'avais pas du tout l'intention de remettre en cause le travail de qui que ce soit.

Tout ce que j'espère, c'est que votre projet soit soumis à un vote, surtout s'il touche à la survie de coupes ou de confédérations.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede vincr » Lun Nov 18, 2013 19:47 pm

Faut pas se leurrer, defifoot c'est mort! Rien ne se passe depuis belle lurette, les managers s'en vont et il faudra bien plus qu'une réorganisation de la saison pour sauver ce jeu! C'est dommage, j'aimais bien ce jeu, mais là je suis vraiment lassé, et aussi fatigué d'attendre et de débattre dans le vide: à la fin de cette saison, je m'en vais!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Lefou29 » Lun Nov 18, 2013 20:24 pm

Après avoir dit que tu ne t'exprimerais plus sur ce forum, dénigré le jeu sur défifoot en publiant un message pour inciter les managers à ne plus prendre de CS et de PG, tu nous annonces enfin une bonne nouvelle.
Personnellement je ne te regretterai pas...bye :porte:
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede alex6464 » Lun Nov 18, 2013 21:06 pm

Il n'a pas digéré les sanctions prises contre son ami Youri.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede vincr » Lun Nov 18, 2013 21:55 pm

En attendant, mon message (qui, si vous le relisez correctement ne dénigre pas le jeu mais ceux qui sont censés le gérer) a été plutôt bien accueilli. D'après les réponses que j'ai reçues je ne suis pas le seul à avoir cette opinion, et je dirais même que ceux qui pensent que tout va bien ne sont qu'une minorité... Sachez que la majorité des managers s'ennuie sur ce jeu, s'ils restent c'est qu'ils ont encore l'espoir que quelque chose change, et s'ils ne disent rien, c'est qu'ils n'ont souvent même pas compris qu'il y a un forum. Mais pour combien de temps vont-il rester, c'est la question!
Je vous souhaite d'arriver à sauver ce jeu! Qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrai vous embêter en pointant du doigt ce que certains s'obstinent à se cacher!

P.S. Mon ami youri se porte bien, merci!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede alexalexo » Lun Nov 18, 2013 22:08 pm

On peut en revenir au sujet initial ?

On en était là :
alexalexo a écrit:
footeux a écrit:À quoi sert ce genre de message à part discréditer le travail acharné fait dans l'ombre par une poignée de manager que tu appelles le "comité des sages" ?
Ta proposition n'a rien d'aboutie contrairement à l'avancée du travail fait en privé.
Je ne peux pas en dire plus puisque les réformes n'ont pas encore été validées par stef mais toujours est-il qu'une news devrait prochainement être publiée sur Defifoot pour expliquer tout cela.
Pour conclure, vous pouvez continuer à débattre en public et apporter votre pierre à l'édifice en vous exprimant ici mais essayez de ne pas dénigrer le travail que certains font, sachant le temps que ça leur prend ;-)

C'est dommage que tu le prennes mal. Dans ma bouche, l'expression "comité des sages" n'est pas du tout péjorative. Je suis désolé si tu y vois quelque chose d'offensant. Je respecte le travail des bénévoles, sache-le.
Quand je parle de discussions stériles, je parle de ce qu'on peut lire depuis des mois DANS CE TOPIC, sans qu'une mise au point ne soit faite par quelqu'un de plus informé.

Si ma proposition n'est pas aboutie, c'est parce qu'elle n'a pas la prétention de l'être. J'ai moi-même dit que ce ne devait être qu'une première étape, suivie par une réforme plus importante. Dans ma tête, il s'agissait juste d'un petit aménagement à réaliser rapidement (début de saison prochaine), pour qu'on ne doive pas attendre deux ou trois saisons avant qu'il ne soit fait en même temps que de plus grosses améliorations.

Tant mieux si un projet prend forme. C'est juste que je me demande combien temps il faudra pour le mettre en place. Personnellement, je ne suis pas impatient mais ce n'est pas le cas de tous les managers, loin s'en faut. C'est pour cela que je proposais une première (et modeste) avancée pour calmer certains esprits. Je n'avais pas du tout l'intention de remettre en cause le travail de qui que ce soit.

Tout ce que j'espère, c'est que votre projet soit soumis à un vote, surtout s'il touche à la survie de coupes ou de confédérations.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede Basile6 » Lun Nov 18, 2013 22:15 pm

Ma patience prend doucement fin aussi... A force de dire aux autres d'attendre, j'ai fini par moi-même perdre la foi...
Je sens un grand flop pour l'interconf...
Au fait, on va passer le seuil des 3000 managers...
Je suis juste triste.
Confédération 28 => Rejoins nous!
Avatar de l’utilisateur
Basile6
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Sam Mar 03, 2012 16:06 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités