Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede adndanosaur » Sam Avr 06, 2013 15:01 pm

Bonjour,

Je joue pour l'instant sur 4 tableaux, ça me va, perso.
Combien est-on dans ce cas?
Et les autres, ils apprécient d'être réduits aux rôles de figurants et de bouche-trous pour les premiers tours de coupe?
Ah oui, c'est vrai.
Tout le monde s'en fout, on est encore bien trop nombreux sur le jeu...

Voir, ci-dessous, mon calendrier officiel et celui d'une équipe de L3:
Image
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede Lord casa » Sam Avr 06, 2013 15:13 pm

En fait, tu évoques le fait que les petits clubs se trouvant en L3-L4 n'ont pas assez de matchs officiels dans les jambes à la fin de la saison ? Ca se tient, pour avoir actuellement 2 équipes dans ce cas, je dois avouer qu'on a largement le temps de s'inscrire au tournoi de pétanque du coin !

J'ai eu une petite idée concernant les divisions inférieures ces derniers jours ? Vu qu'en L1, L2 et L3, des équipes jouent la Ligue des champions ou la coupe Challenger la saison d'après (donc 3 divisons concernés par ces coupes), la L4 ne devrait-elle pas retrouver le système de coupes officielles précédentes ? A savoir Le champion et le vice-champion de chaque L4 en Coupe des champions (nom à changer du coup) et les 3e + 4e de L4 en Coupe Challenger (à changer aussi) ? Cela permettrait de faire jouer les meilleur équipes de la L4 de la saison précédente entre eux. Il y aurait 4 places sur 10 en tant que coupes, ce qui ferait un peu de challenge dans les L4. Enfin, pour les confédérations qui ont des L4.

Par contre en L3, je ne changerais rien.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13764
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede adndanosaur » Sam Avr 06, 2013 16:03 pm

Effectivement, j'ai fait partie des rares forumistes qui étaient défavorables à la modification du format des coupes car l'ancien format permettait, au moins, aux équipes concernées de jouer à leur niveau.

Désormais, revenir en arrière m'apparaîtrait aussi utile que de traiter un arrêt cardiaque à coup de remède homéopathique.
Le seul traitement possible maintenant, ce sont les électrochocs !

Cette thérapie de choc, je l'ai déjà évoquée.
Tu la retrouveras, ici:
viewtopic.php?f=443&t=49191
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede alexalexo » Lun Avr 08, 2013 17:46 pm

Pourquoi se limiter aux deux ou trois meilleures équipes de L3 et L4 ? Je pense que la monotonie est le problème de TOUS les clubs issus des petites divisions. En L2, quatre équipes sont qualifiées en CDC et les autres sont en mesure de créer la surprise et d'aller loin en coupe nationale, ce qui est rarement le cas pour les L3 et L4. Pourquoi ne pas créer une coupe ouverte à toutes ces équipes ? Moi je serais favorable à un format "Coupe Découpe" pour les petits clubs : en considérant les classements de la saison précédente, on reprendrait les huit dernières équipes des L3 et les huit premières équipes des L4 de toute une confédération (tous pays confondus). Pour les confédérations avec L4, cela donne 64 équipes (4 x 8 L3) + (4 x 8 L4) => 6 tours, pour les confédérations sans L4, cela donne 32 équipes (4 x 8 L3) => 5 tours. Par contre, je ne sais pas s'il est préférable d'organiser ça en aller/retour ou en élimination directe. À la limite, en aller/retour pour les deux ou trois premiers tours et en aller simple pour les trois derniers.
On peut aussi imaginer un autre format avec des phases de groupes (8 poules pour les confédération avec L4, 4 pour les autres).

Le seul bémol est que les derniers de L2 et de L4 de la saison précédente n'y auront pas leur place. Mais je pense que c'est un moindre mal. Après tout il faut assumer quand on termine dernier :mrgreen: .

Pour le nom de la compétition, j'avais pensé à "Coupe des clubs amateurs".

Je n'ai pas accès à la lecture de ton post, adndanosaur.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede adndanosaur » Mer Avr 10, 2013 0:13 am

Alexalexo, ta proposition est intéressante.
Par contre, ça part dans tous les sens sur FS alors qu'il n'y a aucun indice qui laisse à penser que du développement et des évolutions vont être réalisées prochainement.
La seule certitude consiste dans la volonté du concepteur de communiquer et de promouvoir davantage le jeu.
Attendons alors pour approfondir cet échange.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede stand by me » Mer Avr 10, 2013 18:53 pm

Je ne vois absolument pas où est le problème.

Il est normal et logique que des équipes de 3ème division ne jouent que 2 fois par semaine.
La réforme des compétitions a été mûrement débattue l'été dernier en faisant pleinement consensus, car elle apparaît comme ludique et réaliste.

adndanosaur a écrit:Et les autres, ils apprécient d'être réduits aux rôles de figurants et de bouche-trous pour les premiers tours de coupe?


Et bien, s'il s'agit d'une compétition réunissant toutes les équipes d'un même pays, les meilleures équipes restent plus longtemps en compétition. Cela est logique et juste.
D'ailleurs, les "petits" clubs ont-ils les moyens d'assumer plus de 3 matches hebdomadaires sans épuiser leurs joueurs ? :triste:

Beaucoup de personnes, aujourd'hui, veulent avoir tout, tout de suite, et que ça brille bien.
Donc la tendance est à l'assistanat, le "faire plaisir", ne pas décevoir.
Or,il faut accepter d'être patient, et viser à long terme : Défifoot ce n'est pas FIFA, c'est un jeu de stratégie, de management et accessoirement de football (même si la dimension sportive est quasi-inexistante : pas de passes en retrait, pas de touches, résultats incongrus...).

Pour lutter contre l'ennui de certains joueurs, il n'y a que l'aspect management/communication/business qui peut être développé.

Enfin, demander aux personnes inscrites de se connecter toutes les 36 heures, c'est apporter une contrainte que certains nouveaux venus peuvent ne pas accepter.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede dedaziel » Jeu Avr 11, 2013 16:37 pm

Et après les "petits" diront qu'il ne peuvent pas progresser tout en fatiguant des effectifs trop vite, qui n'ont pas le "banc".

Je trouve ce système très bien. Et rien n'empêche les "petits" de faire des tournoi ou des amicaux, si ?

Car aujourd'hui, en L2 ou National. Vous croyez qu'ils font quoi les soirs de coupe d'Europe à part les matchs en retard ? C'est amical ou récupération.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede footeux » Ven Avr 12, 2013 11:11 am

Peut être que des matchs de classement en Coupe Nationale serait déjà un premier pas ?
Exemple: les perdants du 1er Tour se rencontrent, ...
A la fin, on a un classement complet du 1er au 40ème qui permet de se jauger par rapport au pays dans lequel on se trouve et surtout de jouer plus de matchs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede simonpat » Ven Avr 12, 2013 12:51 pm

Voilà une idée qui comble les creux et qui a l'avantage de régler le problème du classement ;)

Voici ma proposition :

Créer des "matchs de galas"

Ces matchs sont les "matchs de classement", "matchs de brassage", ... Ca donne un nom un peu moins lié au classement.
Déroulement :
Tous les dimanches (car le dimanche est jour de gala ) les managers n'étant pas qualifiés en WC et/ou en ligue des champions jouent un match de galas.
Durant une saison, il doit y avoir 8 dimanche, il suffit, en début de saison, de faire un tirage au sort entre tous les managers ne jouant pas la WC et/ou la ligue des champions pour déterminer les rencontres.
Cela se fera de manière aléatoire, un 1 étoile peut jouer un 5 étoiles. (brassage total).
Comment donner envie aux managers de jouer ces matchs : les primés
On joue 8 matchs. Il faut définir une échelle de gain telle que "plus on gagne de matchs, plus on gagne en prime" en fin de saison.
Les matchs de galas ne font pas perdre de forme, ne font pas évoluer les joueurs.
Construction du classement : Système elo.

C'est le seul système qui marche actuellement à TRES grande échelle. C'est donc le meilleur.

Les managers commencent tous à 1500 elo.
Ensuite on applique l'algorithme du elo sur les matchs officiels (coupes+ championnat) et de galas.

Il ne faut absolument pas compter dans le classement le nombre de buts.
Aux échecs on ne gagne pas plus de points au classement si on gagne en 30 secondes. Le tout est de battre l'adversaire.

On classe les managers en rangeant les elo tous les jours lors de la mise à jour.

Voilà, c'est très simple à mettre en place, il n'y a qu'à créer des matchs.

Il faut absolument qque chose de fixe, de simple et d'efficace.

Voilà !

Bonne journée

simonpat
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Des compétitions officielles et un calendrier injustes

Messagede stand by me » Ven Avr 12, 2013 19:37 pm

simonpat a écrit:Voilà une idée qui comble les creux et qui a l'avantage de régler le problème du classement ;)

Voici ma proposition :

Créer des "matchs de galas"

Ces matchs sont les "matchs de classement", "matchs de brassage", ... Ca donne un nom un peu moins lié au classement.
Déroulement :
Tous les dimanches (car le dimanche est jour de gala ) les managers n'étant pas qualifiés en WC et/ou en ligue des champions jouent un match de galas.
Durant une saison, il doit y avoir 8 dimanche, il suffit, en début de saison, de faire un tirage au sort entre tous les managers ne jouant pas la WC et/ou la ligue des champions pour déterminer les rencontres.
Cela se fera de manière aléatoire, un 1 étoile peut jouer un 5 étoiles. (brassage total).
Comment donner envie aux managers de jouer ces matchs : les primés
On joue 8 matchs. Il faut définir une échelle de gain telle que "plus on gagne de matchs, plus on gagne en prime" en fin de saison.
Les matchs de galas ne font pas perdre de forme, ne font pas évoluer les joueurs.
Construction du classement : Système elo.

C'est le seul système qui marche actuellement à TRES grande échelle. C'est donc le meilleur.

Les managers commencent tous à 1500 elo.
Ensuite on applique l'algorithme du elo sur les matchs officiels (coupes+ championnat) et de galas.

Il ne faut absolument pas compter dans le classement le nombre de buts.
Aux échecs on ne gagne pas plus de points au classement si on gagne en 30 secondes. Le tout est de battre l'adversaire.

On classe les managers en rangeant les elo tous les jours lors de la mise à jour.

Voilà, c'est très simple à mettre en place, il n'y a qu'à créer des matchs.

Il faut absolument qque chose de fixe, de simple et d'efficace.

Voilà !

Bonne journée

simonpat


En gros, créer un championnat parallèle, sans les différences de buts... Quid de l'aspect financier, de la forme des joueurs, des infrastructures ?
Comment fera-t-on la distinction entre un club moyen qui joue souvent cette compétition et un bon club qui stagne en champion's league ?
Je ne suis pas très séduit par cette idée.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités