Recruter des nouveaux joueurs

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Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stef » Lun Avr 01, 2013 16:32 pm

Salut à tous,

Je cherche un moyen pour recruter de nouveaux managers sur le jeu et je fais appel à votre imagination !
Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort.

Quelles seraient vos idées pour attirer de nouveaux joueurs ? Je ne parle pas de nouveautés mais de choses que l'on peut faire avec l'existant pour apporter des joueurs.
Sachez que je suis prêt à y allouer un budget (exemple ; achat de cadeaux, gain d'abonnements...) mais je souhaite éviter les campagnes pub classiques (bannières ou google adwords par exemple).

En 2 mots, faire du buzz pour le jeu pour relancer les inscriptions !


Idées proposées :

:arrow: Système de parrainage
Un manager propose le jeu à des amis et récolte un nombre de points parrainage (si activité supérieure à un mois) qui lui offrent ensuite des cadeaux (pack gold, carte supporter, ...)

:arrow: Utiliser les réseaux sociaux
Créer une application defifoot facebook attrayante et la partager au maximum

:arrow: Jeu simplifié en parallèle
Lancer une version simplifiée en parallèle de Defifoot. Par exemple, pas de gestion de fatigue, pas d'entrainement, ... Possibilité d'accéder à defifoot si bonne accroche

:arrow: Sponsoriser un club
Offrir un jeu de maillot/short à un ou plusieurs clubs en y déposant une pub (logo defifoot)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede sophie13 » Lun Avr 01, 2013 17:05 pm

Bonjour Stef,

J'avais proposé une idée il y a quelque temps , pour pouvoir mieux cerner les attentes des nouveaux managers.

Il faut mettre en place un outil simple et efficace pour qu'ils puissent communiquer facilement.

C'était quand un nouveau s'inscrit, qu'il donne son point de vue direct sur défifoot, sur ce qui le géne etc voir lien ici -> http://www.defifoot.com/modules/presse/ ... e_compet=0

Mettre en place une buvette spéciale.

Rien de mieux qu'avoir l'avis des managers concernés, méme si les managers plus expérimentés peuvent avoir aussi un avis.

Méme si c'est pas compliquée, grand nombre de managers ne franchissent pas le pas de s'inscrire sur le funny stadium. Pour toucher un max de monde, il faut donc que ça soit direct sur défifoot.

Sinon, j'ai lu d'autres idées intéressantes sur les nouveaux comme celle de dedaziel puis coudbol:

Il faut à mon avis donner une équipe plus compétitive dés le départ au nouveau et mieux en adéquation avec les postes des joueurs, sans qu'elle soit énorme bien sure.

Ne pas mettre des attaquants, avec 80 en tacle par exemple.

Je posteraient les autres que je retrouve, à moins que d'autres le fassent^^

coudbol a écrit:
dedaziel a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu la force de faire les 39 pages. Mais voilà mon idée à la création :

S'inspirer de ce qui existe dans les jeu de rôle genre D&D.
Je m'explique.

On a une équipe "standard" avec du jeune, du moins jeune et du vieux. Et on pourrait changer les âges en échanges. exemple : j'ai un vieux de 32 ans, je lui enlève 4 années, je suis obligé de les redistribuer à un ou plusieurs joueurs. Sous forme de curseur + ou -. Simplement.

Et dans un 2eme temps les NPA (avec tirage des carac aléatoire selon le NPA et la position sélectionnée) ou on aurait tous les joueurs avec 50 de NPA. On aurait un plafond de +45 pts de NPA par joueur mais avec un nombre maximum de 11*40 à répartir pour un team de 22 joueurs.

Ca impliquerait bcp les nouveaux managers, l'équipe leur ressemblerait, et ça amènerait une phase de "création" assez immergeante, à mon sens.

Quand dites-vous ?

Ded.


Oui c'est une excellente idée pour apporter du fun aux débutants ( même expérimentés :mrgreen: )

Mais il faudrait bien définir et limiter les possibilités offertes.

Dans ta proposition, il semble évident que tous les managers concentreront leurs baisses d'âge et ajout de NPA sur 11 joueurs :
Il disposeront ainsi d'emblée d'un onze de jeunes ayant 90 NPA, c'est un peu exagéré non ?

Le problème du curseur NPA, c'est que la valeur du point NPA n'est pas constante : le point NPA allant de 50 à 51 n'est pas comparable à celui allant de 94 à 95.

Pour bien faire, il faudrait plutôt donner une somme d'argent déterminée :

L'augmentation de npa d'un joueur aurait un coût exponentiel suivant la courbe Aow.
La baisse d'âge aurait un coût linéaire ( temps de jeu restant ).
Les 2 fonctions étant corrélées ( il coûterait plus cher de rajeunir un gros npa )

Par contre, il faudrait limiter la possibilité de se créer une équipe Kleenex de mercenaires ( vieux à gros NPA )...

Tous ces joueurs seraient intransférables afin d'éviter toute triche.

Idée géniale, mais qui nécessite une grosse réflexion préalable. ;-)
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Aero' » Lun Avr 01, 2013 17:26 pm

Tout d'abord je pense que de mettre en place les récupérations d'équipe motiveraient les nouveaux , après pour ce qui est de l'abonnement , il serait bien de refaire gagner 5 jours de pack gold pour les 5 ou 10 premiers pour les défi L1 , cela permettrait de donner une ouverture de jeu au nouveau de manière gratuite après gagner 5 jours de pack tous les 7 jours oblige quand même à l'acheter si on veut le garder tout le temps .
Ces deux choses sont plus pour garder les nouveaux managers après pour ce qui est de le faire connaitre je pense que les réseaux sociaux sont source bonne à prendre pour commencer :)
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede JOHN365 » Lun Avr 01, 2013 17:37 pm

Si tu veux éviter de faire de la pub tel que les bannières etc , c'est a dire que sa fonctionne par le bouche a oreille .
Alors fait un système de parrainage ou le nouveaux inscrit fait gagner 10 jours de pack gold a l'ancien ou bien a la fin du mois celui qui te ramène le plus d'inscription avec le système de parrainage a le droit a un cadeau comme une play 3 , le 2 eme un iPod et le 3 meme un jeux de play 3 par exemple .

Cordialement
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Boutchh » Lun Avr 01, 2013 17:44 pm

JOHN365 a écrit:Si tu veux éviter de faire de la pub tel que les bannières etc , c'est a dire que sa fonctionne par le bouche a oreille .
Alors fait un système de parrainage ou le nouveaux inscrit fait gagner 10 jours de pack gold a l'ancien ou bien a la fin du mois celui qui te ramène le plus d'inscription avec le système de parrainage a le droit a un cadeau comme une play 3 , le 2 eme un iPod et le 3 meme un jeux de play 3 par exemple .

Cordialement

J'adhère à l'idée :unanim1:
Sauf pour les lots, je pense qu'offrir une PS3, un iPod et un jeu à chaque mois ne va pas être très rentable :mrgreen:

Les réseaux sociaux ne sont pas à négliger ... si certains managers peuvent faire de la pub sur FB ou Twitter ... ;-)
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede JOHN365 » Lun Avr 01, 2013 17:54 pm

Oui mais bon les anciens qui ramène des nouveaux ne vont pas se crever à la tâche si derrière ta pas un cadeau intéressant .
On va pas faire de la pub gratuite alors qu'on paye les pack gold et d'autre options 30 et 12 euros .
C'est une question de logique et d'équité . On fait de la pub , on ramène des nouveaux par conséquents on as un cadeau . Voici mon point de vu .
Sur ceux bonne soirée les amis
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Kairnon » Lun Avr 01, 2013 17:56 pm

JOHN365 a écrit:Oui mais bon les anciens qui ramène des nouveaux ne vont pas se crever à la tâche si derrière ta pas un cadeau intéressant .
On va pas faire de la pub gratuite alors qu'on paye les pack gold et d'autre options 30 et 12 euros .
C'est une question de logique et d'équité . On fait de la pub , on ramène des nouveaux par conséquents on as un cadeau . Voici mon point de vu .
Sur ceux bonne soirée les amis

Un cadeau, oui, bien sur. Mais pas un cadeau ayant une valeur si importante. Ca ne serait pas rentable comme l'a dit Boutchh.
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stase » Lun Avr 01, 2013 17:56 pm

Salut stef ça fait un bout de temps qu'on a pas échangé directement mais ton sujet me fait réagir et me rappel un developpement que j'avais tenu vers 2006 à l'époque on on glissait de version en version. Je me souviens qu'il avait reçu l'aval de lolozere

Je proposais une alternative tamagotchi sur le jeu! Pour être plus clair, une manière de venir sur defifoot de jouer en quelques minutes sans qu'il n'y ait au départ un suivi quotidien nécéssaire et primordial à travers un developpement. Le créneau qui en ressort est celui du défi L1! Je maintiens que pour moi il est sous exploité et sert essentiellement à générer des pages affichés et des visites multiples :roll: . Son intérêt est quand même trés réduit à tel point et c'est là mon avis que je préférais le jeu des pronos d'antan! Restrucurer ce segment, le rendre accessible à tous (managers defifoot tout comme visiteur unique) en créant un challenge addictif et ambiancant serait déjà une bonne base (pourquoi pas le retour des pronos mais par équipe=clans, le clan pourrait comprendre 11 membres (comprendre la possibilité pour le visiteur unique de ramener ses copains) jouant en 433 avec lespoints pronos des attaquant à coeff 2, des milieux à Coef 1, des Def à coef 0,5 et du gardien coef 3.
Libre aprés à chacun de passer ou non le cap du jeu defifoot mais ça appelerait du monde qui reviendrait de façon légère et régulière en plus de redynamiser ce déji L1 déprimant

PS: Defifoot est sur un secteur hyper concurrentiel (rappel l'enquête que tu avais demandé aux modos) et j'en parle même pas de nos jours avec les applis facebook/smartphone qui pullulent!
En plus il y a un net succés des Fantasy Football qui demande peu de temps, sont trés en lien avec les matchs réelles et avec une dimension communautaire trés présentes. Il faut à mon avis s'en inspirer à travers ma proposition ci dessus



Ma proposition 2 est en lien et va dans le sens de l'authentification du manager à son équipe defifoot et à son club de coeur. Defifoot est trés déconnecté des championnats reels et de la vie des gros clubs européens. Certe on peut personnaliser sa team mais ça reste assez léger et surtout sans fondement. Le moment du samedi/dimanche soir devrait être un moment privilégié sur defifoot ou on peut jouer tout en regardant et commentant le match IRL, l'ordi sur les genoux. Bref le moment convivial mi jeu-mi réalité

PS: La dessus tu es aussi en concurrence avec les mode de jeu Online de PES et FIFA lesquels sont dans la personnalisation et l'identification maximale. Puisque tu peut manager de façon assez pointu ton club, réaliser des transferts bien plus facilement que sur defifoot et surtout bien plus reels. Quel "kiff" de voir le seul et l'unique ronaldo ou Messi signer chez toi! Mes élèves ne cessent de me parler d'un jeu appli facebook qui leur permet entre eux s'ils sont rapides de remplir une ligue réelle en prenant par exemple en Angleterre Chelsea, arsenal ou United et mener les vrais joueurs de ses teams. Mais tout est unique et de la rareté nait la convoitise et donc l'accroche au jeu! De ce que j'en entend les crédits coulent à flot via achat in app et leur modele economique à l'air solide du moins sur un public adolescent



Ma dernière proposition allait dans le sens d'un partenariat fort avec un média sportif dans l'idéal. Tu te souviens du jeu de l'entraineur dont feu Thierry Rolland faisait la pub a chaque match télé?! Si tu trouve un site web spécialisé ou une presse partante ça peut te générer suffisament de visites nouvelles pour espérer fédérer de nombreux managers
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede clement-om-31 » Lun Avr 01, 2013 17:58 pm

sophie13 a écrit:Bonjour Stef,

J'avais proposé une idée il y a quelque temps , pour pouvoir mieux cerner les attentes des nouveaux managers.

Il faut mettre en place un outil simple et efficace pour qu'ils puissent communiquer facilement.

C'était quand un nouveau s'inscrit, qu'il donne son point de vue direct sur défifoot, sur ce qui le géne etc voir lien ici -> http://www.defifoot.com/modules/presse/ ... e_compet=0

Mettre en place une buvette spéciale.

Rien de mieux qu'avoir l'avis des managers concernés, méme si les managers plus expérimentés peuvent avoir aussi un avis.

Méme si c'est pas compliquée, grand nombre de managers ne franchissent pas le pas de s'inscrire sur le funny stadium. Pour toucher un max de monde, il faut donc que ça soit direct sur défifoot.

Sinon, j'ai lu d'autres idées intéressantes sur les nouveaux comme celle de dedaziel puis coudbol:

Il faut à mon avis donner une équipe plus compétitive dés le départ au nouveau et mieux en adéquation avec les postes des joueurs, sans qu'elle soit énorme bien sure.

Ne pas mettre des attaquants, avec 80 en tacle par exemple.

Je posteraient les autres que je retrouve, à moins que d'autres le fassent^^

coudbol a écrit:
dedaziel a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu la force de faire les 39 pages. Mais voilà mon idée à la création :

S'inspirer de ce qui existe dans les jeu de rôle genre D&D.
Je m'explique.

On a une équipe "standard" avec du jeune, du moins jeune et du vieux. Et on pourrait changer les âges en échanges. exemple : j'ai un vieux de 32 ans, je lui enlève 4 années, je suis obligé de les redistribuer à un ou plusieurs joueurs. Sous forme de curseur + ou -. Simplement.

Et dans un 2eme temps les NPA (avec tirage des carac aléatoire selon le NPA et la position sélectionnée) ou on aurait tous les joueurs avec 50 de NPA. On aurait un plafond de +45 pts de NPA par joueur mais avec un nombre maximum de 11*40 à répartir pour un team de 22 joueurs.

Ca impliquerait bcp les nouveaux managers, l'équipe leur ressemblerait, et ça amènerait une phase de "création" assez immergeante, à mon sens.

Quand dites-vous ?

Ded.


Oui c'est une excellente idée pour apporter du fun aux débutants ( même expérimentés :mrgreen: )

Mais il faudrait bien définir et limiter les possibilités offertes.

Dans ta proposition, il semble évident que tous les managers concentreront leurs baisses d'âge et ajout de NPA sur 11 joueurs :
Il disposeront ainsi d'emblée d'un onze de jeunes ayant 90 NPA, c'est un peu exagéré non ?

Le problème du curseur NPA, c'est que la valeur du point NPA n'est pas constante : le point NPA allant de 50 à 51 n'est pas comparable à celui allant de 94 à 95.

Pour bien faire, il faudrait plutôt donner une somme d'argent déterminée :

L'augmentation de npa d'un joueur aurait un coût exponentiel suivant la courbe Aow.
La baisse d'âge aurait un coût linéaire ( temps de jeu restant ).
Les 2 fonctions étant corrélées ( il coûterait plus cher de rajeunir un gros npa )

Par contre, il faudrait limiter la possibilité de se créer une équipe Kleenex de mercenaires ( vieux à gros NPA )...

Tous ces joueurs seraient intransférables afin d'éviter toute triche.

Idée géniale, mais qui nécessite une grosse réflexion préalable. ;-)



Sans vouloir dire de bétise, il me semble que c'était le cas lorsque j'ai débuté (2007). Trois options étaient possible il me semble. Commencer avec une équipe mixtes (Autant de jeune que de vieux), une équipe équilibrée (Que des joueurs de 26ans environ), ou faire soit même en distribuant les points. Je trouvai ca en effet super ! Si mes souvenirs sont bons, on devait distribué:

- Les points de Npa (On devait choisir entre mauvais, limité, bon, très bon, excellent. Seulement le Npa changera suivant l'âge du joueur aussi. Exemple : Un joueur de 26ans qu'on dit Excellent aurait un NPA de 88, alors que si on met Excellent à un jeune de 22ans il aurait 84NPA. On pourrait dire qu'on a un certain nombre de point à distribuer et qu'un Excellent coûte 5points, un très bon 4points, etc. Et on aurait droit à part exemple à 5joueurs aux maximums de niveau Excellent et 4 au maximum de niveau mauvais. Ce ci pour éviter que des gens mettent 11 Excellents et tout le reste en mauvais pour distribuer leurs points).

-Les âges, comme vous le dites, si on diminue l'âge de quelqu'un, il faudra augmenter l'âge de quelqu'un d'autre. En gros toutes les équipes qui débute ont une âge moyenne de 26ans, et après on réparti comme on veut.

- Potentiel (distribution d'étoile, idem que pour les points Npa).


C'est une super idée que vous avez proposé ! Ca me rappelle mon début et frenchement ca m'avait emballé ! (Plus qu'une équipe déjà construite). Donc si ca vous dit, je me porte volontaire pour essayer de faire comme une espèce de tableau avec le nombre de point à dépenser possible, les conditions pour chaques choses etc. Il me suffi de me contacter par MP sur défifoot, et je m'en chargerai. Après biensur ca servira juste de base et il faudra le modifier en mieux en concertant Stef et autres.

Voici mon lien défifoot : http://foot4fun.defifoot.com/modules/ca ... ger=346745
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Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede boban z » Lun Avr 01, 2013 18:04 pm

Salut à tous

Le système de parrainage est intéressant (un manager en s'inscrivant permet à son parrain de bénéficier de 10 ou 20 jours de pack Gold).

J’incite également les managers qui jouent en club au football à en parler...

Une campagne de publicité auprès des sites internet de la Fédération Française de Football aurait été judicieux si cela n'a pas été entrepris. (voir les coûts)
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