Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede footeux » Mar Avr 02, 2013 16:37 pm

Je ne sais pas si c'est possible pour sporteo et c'est peut être une idée totalement saugrenue mais en tant que secrétaire adjoint et éducateur d'un tout petit club, nous sommes régulièrement à la recherche d'entreprises qui souhaiteraient sponsoriser une équipe en lui offrant un jeu de maillots/shorts et en y déposant leur publicité.
Si quelqu'un te fournit un devis, penses-tu pouvoir sponsoriser le club concerné ?
Comme visibilité auprès de footeux (meilleur public), il n'y a pas mieux je pense ?
D'autant plus que ce genre de don se déduit des impôts il me semble !?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stase » Mar Avr 02, 2013 18:07 pm

davkar a écrit:
stase a écrit:
stef a écrit:Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort.
Quelles seraient vos idées pour attirer de nouveaux joueurs ? Je ne parle pas de nouveautés mais de choses que l'on peut faire avec l'existant pour apporter des joueurs.


En gros comment faire venir des joueurs! Forcément ça invite à réfléchir sur l'essence du jeu mais la question de stef me semble plus porter sur l'arrivée du nouveau uniquement. Bref comment générer de nouvelles visites si possible se concluant par une inscription:

Sur ce que j'ai lu:

-Challenge du max d'inscrit entre manager (parrainage)
-Publicité
-Défi annexe au jeu convivial, ouvert et sans engagement
-Réseau sociaux
-Partenariat avec un media sportif ou une grosse communauté (club de supporter, club de foot)


le reste me semble un peu en dehors du sujet


je ne suis pas d'accord ce n'est pas tout d'attirer des nouveaux faut-il encore qu'ils restent... Il ne faut pas un jeu où seul les managers d'expériences prennent du plaisir a développer leur club.



Je ne te demande pas d être d accord avec moi mais je rappelais juste l intitulé initial du sujet, que tu semble avoir omis de lire :roll: et qui porte sur le fait d attirer de nouveau.... Pas de les faire rester! Stef précise bien que ça c est un autre soucis appelant d autres débats!
Quant a la seconde partie de ta constatation je n arrive pas a la relier a mes propos donc....
Avatar de l’utilisateur
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 493
Inscription: Sam Sep 20, 2003 13:53 pm
Localisation: Dans la End Zone

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede davkar » Mar Avr 02, 2013 19:39 pm

je l'ai bien lu, je cite : " Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort ".
Maintenant tu désires porter tes réflexions sur le fait d'attirer des nouveaux c'est bien (et utile), mais le jeu a évolué et la prise en main n'est pas facile, dans l'état je ne vois pas les nouveaux rester sur la longueur. La réflexion doit être plus profonde...

Je pense notamment qu'un tutorat revu et amélioré permettrai de créer des liens entre les nouveaux et les anciens, et ainsi faciliter l'intégration des nouveaux managers.
Avatar de l’utilisateur
davkar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:58 am
Localisation: Nantes

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stef » Mar Avr 02, 2013 22:32 pm

Non non je vous assure c'est pas un poisson !

Il y a de bonnes idées dans tout cela, je retiendrais :
- un parrainage sous forme de défi avec des récompenses (chaque semaine ? chaque mois ?)
- une appli facebook qui interagit avec le jeu
- un buzz avec une personnalité
- un partenariat avec un gros site de sport

Ensuite il faut faire rester les joueurs :
- mode de jeu simplifié ?
- meilleurs équipes ?
- reprise d'équipes ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede alex6464 » Mar Avr 02, 2013 23:02 pm

Salut ! Oui le parrainage avec des récompenses serait le top, le buzz et le partenariat pourquoi pas ! Et ensuite simplifier un poil le jeu oui, pourquoi pas moins compliqué avec certains aspects bloqués jusqu'à la L3 par exemple puis le jeu deviendrait plus complexe une fois les bases prises en main mais je ne sais pas si ça peut être simple à mettre en place.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede sophie13 » Mar Avr 02, 2013 23:32 pm

stef a écrit:Non non je vous assure c'est pas un poisson !

Il y a de bonnes idées dans tout cela, je retiendrais :
- un parrainage sous forme de défi avec des récompenses (chaque semaine ? chaque mois ?)
- une appli facebook qui interagit avec le jeu
- un buzz avec une personnalité
- un partenariat avec un gros site de sport

Ensuite il faut faire rester les joueurs :
- mode de jeu simplifié ?
- meilleurs équipes ?
- reprise d'équipes ?


Bonsoir, pour savoir réellement ce qui peux faire rester les nouveaux, il faudrait que le panel concerné puissent donner leurs suggestions et avis, sur les difficultés rencontrés. Et que ça soit simple et rapide pour eux. Et ça à l'heure actuelle on ne l'a pas sur le forum. C'est pour ça que je propose, pour les nouveaux ou les managers présents depuis X mois ( à déterminer) , d'avoir sur leur bureau, dans " Rappel de l'Adjoint", une partie appelé " Suggestions/Critiques/Difficultés Rencontrés".

La création d'une buvette publique sur ce théme, serait un plus et serait un moyen simple et efficace de connaitre rapidement, les points qui peuvent poser problème.

De plus dans cette buvette, il pourrait y avoir des managers expérimentés, qui pourraient guider les nouveaux et donner gout au jeu. Ensuite , on pourrait creuser plus en profondeur sur le tutorat, cette buvette facilitant les échanges.

Ensuite, je me suis renseignée récemment sur des nouveaux inscrits, et ils m'ont donnés les remarques suivants, certains remarques ne sont pas valables que pour les nouveaux :

"- accessibilité des menus = Les aides sont très bien réalisées mais peu accessibles mon goût, un nouveau manager devrait se retrouver presque obligé d'y passé pour comprendre le jeu, c'est la que trouvé une bonne idée d'un didacticiel dynamique serait génial mais assez compliqué à réaliser je pense, un diaporama ou autre "

Aprés, il ne faut pas que il y ait un trop gros pavé à lire de l'autre coté, il faut trouver un juste milieu, qui ne fasse pas fuir le manager car le temps est précieux.


" Ah ! Autre chose tant qu'on y est, beaucoup de managers ne savent pas que la possibilité d'envoyer les joueurs sur le terrain existe"


" - Interviews Trop répétitives, ce qui peut décourager les managers."

" une chose m'ennuie ces le nombre de managers inactifs (en draft)."
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6725
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede sophie13 » Mer Avr 03, 2013 0:06 am

Voici à peu prés, l'équipe qu'ont les nouveaux en arrivant ->

Joueurs TZ.jpg
Joueurs TZ.jpg (127.69 Kio) Vu 1028 fois

Joueurs TZ2.jpg
Joueurs TZ2.jpg (49.01 Kio) Vu 1028 fois


C'est sure, qu'il faut améliorer les équipes des managers qui débutent. Au moins leur assurer quelques trés bons joueurs intransférables, pour leur permettre de ne pas trop stagner dés le départ. Et après libre à eux, de vouloir renouveler leur effectif, pour rester dans le jeu plus longtemps.

Concernant les reprises d'équipes, lefou avait créer un topic ici -> viewtopic.php?f=349&t=48648

N'hésitez pas à y jeter un oeil et à donner plus de précisions si vous avez des idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6725
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede lord oswald » Mer Avr 03, 2013 6:45 am

Bonjour,
beaucoup de choses intéressantes on été dites.
je vais vous faire part de mon expérience, puisque j'ai incité et aidé des managers à jouer.

La première chose, qui a pourtant été éludée rapidement par stef, c'est le moteur.
Je m’explique: le jouer novice, souvent amateur de foot va "créer" des stratégies "logiques" et équilibrées pour tirer le meilleur parti de son groupe.
Certains ont vite déchanté face aux délire tactiques générés par le moteur. La tactique de jeu prime sur la tactique de foot et çà c'est rédhibitoire pour les passionnés de ballon rond.

Le second aspect, c'est le championnat.
C'est terrible d'évoluer dans des championnats remplis de fantômes, sans ambiance, ou il faut attendre la mise a jour pour jouer....
Le jeu n'est plus un jeu en ligne à ce moment là, et l'ennui a fait fuir certains.
L'idée c'est de créer une confédération pour les nouveaux avec seulement 2 divisions.
Au moins entre novices il y aurai de l'émulation, le plaisir de chambrer, des joueurs actifs, un championnat homogène....
Au bout de 4 ou 5 saisons, leur offrir la possibilité de migrer avec leur équipe dans la confédération de leur choix.
Ainsi ils gardent leur effectif, peuvent migrer entre potes au même endroit et chosir eur ambition (conf hard ou plus facile...)

voilà
Avatar de l’utilisateur
lord oswald
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 148
Inscription: Mar Mai 16, 2006 11:34 am

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede karnnakdj » Mer Avr 03, 2013 10:10 am

En fait stef, d'abord bravo pour le jeu, si j'y suis depuis 2004, ce n'est pas par hasard!
J'ai longtemps recommandé défifoot, et en allant plus loin, je demandais de prendre la carte manager pour les p'tits jeunes, la gold pour les plus aguerris, non pour gagner, mais pour aider le jeu. Il vous demande du temps, c'est un fort investissement.
Le problème actuel, ce sont les crédits que tu achètes, et te permettent d'acheter des joueurs...donc des matchs! Quand tu vois des managers présents depuis un an et moins acquérir ( comment font-ils?) 6 jeunes de 20 ans à presque 90..tu te frottes les yeux, et tu te poses des questions. Quand tu vois des équipes tourner à 92 de moyenne...
Un NOUVEAU ne peut espérer sans achat de crédits qu'atteindre parfois la L1, dans le meilleur des cas atteindre la 5e place, et une coupe gagnée..par miracle.

Il sait que plongé dans un championnat à 91 de moyenne, il va descendre tôt ou tard et ne pourra que participer ( lassant )

Solution: Je le dis, je le répète: créer deux sortes de championnats: un pour ceux qui achètent des crédits, un pour ceux qui se contentent des catres managers et gold, ,ou rien.Il y aurait une coupe en commun, quelques surprises, mais force resterait à la loi.
Ainsi ,un nouveau aurait "le choix des armes" et pour monter au plus haut, j'en suis sur achéterait des crédits ( que tu pourrait récompenser par des lots qui ne nous intéressent pas..)

Ceci dit en toute amitié
Avatar de l’utilisateur
karnnakdj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Ven Déc 31, 2010 14:50 pm

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Basile6 » Mer Avr 03, 2013 11:56 am

Il ne faut surtout pas supprimer les L4 car cela diminue le prestige des L3 et L2.
Nombreuses sont les L4 vide, mais autrefois, lorsqu'elles n'existaient pas, c'était les L3 qui l'étaient.
Car, et cela peut paraître logique, bon nombre de manager n'acceptent pas de se retrouver au fond du panier. (mais c'est un autre débat, déjà entamé ailleurs, désolé je m'écarte)

Karnnakdj, pour te répondre, il y a tout à fait moyen de rivaliser avec les meilleurs sans crédit.
Je prends mon exemple car je sais qu'il n'est pas unique, loin de là. Mes deux équipes sont dans le top100, je viens d'arriver deux saisons consécutive en finale de Ligue des Champions, et mon NPA aligné frôle le 93-94 de moyenne. Sans transferts rentrant. (après, je ne m'explique pas toujours ce classement :roll: . Je suis assez faiblard tactiquement)

Tu remarqueras aussi que Federer50, vainqueur sortant de la World Cup, possède les deux premières équipes au classement manager sans aucune option utilisée. Ça veut tout dire.
Et dans le top10, combien ont le pack gold?

Après si un nouveau désire "s'acheter une équipe" par crédit, s'il trouve ça fun, tant mieux pour le porte feuille de defifoot...


Pour ma part, je suis d'accord avec les points principaux retenus. Je peux tenter de faire tourner le site via l une ou l'autre personnalité belge. Ça devrait le faire.
Confédération 28 => Rejoins nous!
Avatar de l’utilisateur
Basile6
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Sam Mar 03, 2012 16:06 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités