Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede zone51 » Lun Avr 01, 2013 22:12 pm

Bonjour à tous !!

Je pense que le principal problème des nouveaux managers est le niveau général de leur équipe !! Quand un nouveau arrive sur le jeux avec comme meilleur joueur dans son équipe un NPA 74 et qu'il regarde les tops équipes 5 étoiles, il ce dit que de toute façon jamais son équipe ne pourra égaler avant très longtemps les équipes de ligue 1...
Mon idée serait d'augmenter le NPA de base pour les nouvelles équipes et d'y mettre deux à trois NPA supérieur à 80 sans gros potentiel proche de la retraite, ainsi les nouveaux pourront voir les différences de départ un peut moins énorme .

Ensuite pour la publicité du jeu , il serai judicieux de créer un buzz autour de l’univers du football car souvent les gens sur Défifoot sont avant tous des passionnés de football, donc cibler ce public là pour une campagne de communication.
Je ne connais pas le carnet d'adresse des créateurs du jeux mais au football les meilleurs ambassadeurs de ce sport sont les joueurs professionnels, dans les club de ligue 1 ligue 2, il y à des joueurs passionnés et grands enfants qui accepteraient j'en suis sure de donner de leur temps gratuitement pour promouvoir un jeux vidéo sur le football.
Par exemple: 1) Une vidéo sur youtube ... Montrant Christophe Jallet (Car c'est un bon client des médias et un mec bien) ou un autres , prendre en main une équipe virtuel de Défifoot tout en y rajoutant des commentaires drôles etc ..
2) Faire s'affronter des joueurs professionnels par équipes interposés et mettre la vidéo sur internet a l'image de fifa ...
3) Distribuer des flyers du jeu à l'entré des stades de Ligue 1 par des femmes sexy habiller en footballeuse avec mise en scène et la vidéo qui va avec sur internet .
4) Inviter des journalistes à découvrir cette simulation de sport pour ensuite écrire des articles décrivant en positif Défifoot dans des magazines ou journaux ..
5) Déployer une banderole "www.défifoot.com" dans un stade avec retransmission TV .

Voila il peut y avoir pleins d'idées de communication et grâce à internet et avec un peut de culot il y à réellement des possibilités pour presque pas un sous !
Avatar de l’utilisateur
zone51
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Fév 02, 2011 21:02 pm

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede SurfictFS » Lun Avr 01, 2013 22:58 pm

do-marcolino a écrit:
SurfictFS a écrit:

Bref, pour parler un peu du sujet, je pense que defifoot devrait développer beaucoup plus son aspect communautaire. Il n'y a même pas de page officiel sur Facebook (juste un groupe tenu par des managers) , un groupe Twitter tenu par un manager également..Tout les jeux qui sortent maintenant ont au minimum un compte sur ces réseaux sociaux tenu à jour. Et ca ne coute que du temps (et encore, ca s'automatise) , pas de l'argent. C'est par ce biais que beaucoup de jeux se font connaitre maintenant..


Et tu fait comment pour faire connaitre la page facebook ou la page Twitter qui pourrait être créer ? Que ce soit sur l'un ou l'autre, il va pas falloir se limiter au defifooteur "likeur" ou defifoot "follower" pour faire connaitre le site.



Pour moi c'est juste une base en fait, même pas pour faire venir plus de joueurs , c'est juste un truc essentiel et dont il est très difficile de se passer maintenant qui n'est pas mis en place (Cela dit autant pour moi, il existe une page défifoot, meme si elle n'est plus à jours depuis quelques mois.)

Sur des jeux que je ne citerai pas, il est possible de jouer directement à partir d'une application facebook , par exemple. Ca à l'air de rien comme ca, mais les partages, les trucs genre "Do marcolino est actuellement en train de jouer à défifoot" , ca fait gagner du monde..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Lord casa » Mar Avr 02, 2013 0:49 am

SurfictFS a écrit:C'est d'autant plus marrant que la plupart des modérateurs sont recrutés quand ils sont très bon sur le jeu (c'est un gage d'investissement et de connaissances, tout simplement) ,d'ailleurs j'en suis un bon exemple, j'étais 1er au manager quand j'ai été nommé ici et j'avais déja une équipe d'un NPa très élevé. D'ailleurs il est très probable que tous les modérateurs actuels possédait déja une équipe de très haut niveau avant d'obtenir leur statut.

Bon évidemment, il faut faire exception du cas Lord Casa (Désolé Lord :mrgreen: )

C'est exactement ça (pour les deux exemples) :rofl:

On est devenu modérateur (enfin eux), quand le manager était déjà au plus haut niveau, et non l'inverse ! Il s'est avéré que les modérateurs, ayant connaissance du haut niveau sont forcément mieux placé pour parler du jeu et en connaître les rouages, plutôt qu'un mec qui végète (excepté moi). Donc logiquement, ils sont appelé à fournir une aide à ceux qui ne comprennent pas trop le jeu.

Quant au sujet, je ne vois pas franchement comment on peut faire venir du monde. Si les gens ont envie de faire des jeux de foot en ligne, ils tapent ça sur le moteur de recherche et puis ils choississent ! On ne peut pas demander à un mec de venir plutot chez nous que les autres, parce que déjà, on ne sait pas forcément ce qu'il y a chez les autres et si c'est moins bien que chez nous. Le but, c'est effectivement fidéliser les nouveaux qui arrivent.

zone51 a écrit:Bonjour à tous !!

Je pense que le principal problème des nouveaux managers est le niveau général de leur équipe !! Quand un nouveau arrive sur le jeux avec comme meilleur joueur dans son équipe un NPA 74 et qu'il regarde les tops équipes 5 étoiles, il ce dit que de toute façon jamais son équipe ne pourra égaler avant très longtemps les équipes de ligue 1...
Mon idée serait d'augmenter le NPA de base pour les nouvelles équipes et d'y mettre deux à trois NPA supérieur à 80 sans gros potentiel proche de la retraite, ainsi les nouveaux pourront voir les différences de départ un peut moins énorme .

C'est assez normal de commencer en bas avec un NPA de 74 ! En un an, je suis passé de 74 (1 étoile) à 83 (3 étoiles). C'est pas mal et franchement, si j'arrive à avoir 90 en février 2014, ce sera très fort ! C'est logique que le manager bosse ! Il ne connait pas le jeu, il faut qu'il s'adapte (Draft, découverte du club...), il faut au moins 2 mois le temps de faire le tour de son club et en maîtriser les caractéristiques.

Pour moi le point négatif c'est que les L4 sont assez vides dans certaines confédérations. Les résultats seront forcément présents, le club devrait même monter rapidement en L3 ou L2. Mais seul souci : il va prendre cher puisqu'il y avait presque pas d'opposition jusqu'alors. Les équipes vont être plus étoffé, plus fin tactiquement. Il va faire l'ascenseur ou alors abandonner son équipe puisque les managers n'acceptent pas trop la relégation. Alors quid ? Pour progresser, ne vaut-il mieux pas grimper les échelons tous les 3/4 saisons avec des ligues actives ou monter toutes les 2 saisons ddes ligues inférieures inactives oux ligues supérieure actives, jusqu'à un moment où c'est trop dur et on redescend ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13718
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Sebastiien » Mar Avr 02, 2013 1:10 am

Bien vu Okeyeur ! :ban1: :ban1:

Poisson d'avril réussie stef :mrgreen: .

Bonne nuit les têtes de cloches ;-) . :mrgreen: .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede marty84 » Mar Avr 02, 2013 3:37 am

je pense qu'il serait bien de mettre a disposition les resultat
voir des vidéo des championnats francais ligue 1 , ligue 2 et europeen
comme ça plus besoin d'allez sur un autre site pour les voir
ligue 1 hollantine chambre 29
champion de ligue 3 saison 6
champion de ligue 2 saison 7
Avatar de l’utilisateur
marty84
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: avignon

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede footeux » Mar Avr 02, 2013 9:36 am

Même dans le cas où ce serait un poisson d'avril, le débat me semble fort intéressant.
Juste une aparté également pour répondre à JOHN365, quand on tient ce genre de discours, on ne peut pas s'étonner être rétorqué lorsque l'on candidate à un poste de modérateur...
J'ai fait un petit récapitulatif des idées proposées sur le 1er message du sujet afin de recentrer le débat.
Je rappelle également que stef demande comment attirer de nouveaux managers, et non pas comment les inciter à rester sur le jeu (autre débat) !

Personnellement, j'adhère complètement pour une version facebook simplifiée qu'il faut absolument appelé defifoot également !
Quand je vois le nombre de personnes qui m'envoient des notifications d'applications sur facebook, ça me parait être l'idée la plus rentable !
Et finalement, l'idée de stase pour un jeu simplifié en parallèle rejoint complètement ce raisonnement.

L'idée de parrainage (parrainage avec les contacts hotmail par exemple) est bien aussi, en faisant le nécessaire pour éviter les débordements cités.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede ben-beckham » Mar Avr 02, 2013 10:28 am

Tout simplement crée une plateforme sur facebook ou autres réseaux sociaux aura un impacte sur les inscriptions :)
Avatar de l’utilisateur
ben-beckham
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Mar Déc 04, 2012 0:53 am

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede do-marcolino » Mar Avr 02, 2013 12:11 pm

footeux a écrit:
Personnellement, j'adhère complètement pour une version facebook simplifiée qu'il faut absolument appelé defifoot également !
Quand je vois le nombre de personnes qui m'envoient des notifications d'applications sur facebook, ça me parait être l'idée la plus rentable !
Et finalement, l'idée de stase pour un jeu simplifié en parallèle rejoint complètement ce raisonnement.


Et, est ce que recevoir ce genre de demande d'application, sa ne te saoule pas ? Perso, c'est directement supprimé tellement j'en reçois. N'en rajoutons pas avec defifoot, par pitié.
Pour Twitter, il ne me semble pas compliqué de faire retweeter l'adresse du jeu par une personnalité du foot (Jeremie Janot RT très souvent, Pierre Menes aussi). Sa coûte rien, et sa peut faire venir énormément de monde.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Mirko Filipovic' » Mar Avr 02, 2013 15:34 pm

footeux a écrit:Même dans le cas où ce serait un poisson d'avril, le débat me semble fort intéressant.
Juste une aparté également pour répondre à JOHN365, quand on tient ce genre de discours, on ne peut pas s'étonner être rétorqué lorsque l'on candidate à un poste de modérateur...
J'ai fait un petit récapitulatif des idées proposées sur le 1er message du sujet afin de recentrer le débat.
Je rappelle également que stef demande comment attirer de nouveaux managers, et non pas comment les inciter à rester sur le jeu (autre débat) !

Personnellement, j'adhère complètement pour une version facebook simplifiée qu'il faut absolument appelé defifoot également !
Quand je vois le nombre de personnes qui m'envoient des notifications d'applications sur facebook, ça me parait être l'idée la plus rentable !
Et finalement, l'idée de stase pour un jeu simplifié en parallèle rejoint complètement ce raisonnement.

L'idée de parrainage (parrainage avec les contacts hotmail par exemple) est bien aussi, en faisant le nécessaire pour éviter les débordements cités.


Stef veut des nouveaux joueurs mais je ne pense pas qu'il veuille en recruter 1000 pour en perdre 90%. C'est sur que c'est un autre débat mais je trouve bien que les managers s'expriment sur cela , si on commence a vouloir brider les conversations alors que tout est lié (tout en voyant que il ya bien d'autre conversation qui n'ont rien a faire ici puisque les MP existent il me semble). Il me semble que le recrutement d'un manager est efficace s'il reste. C'est un peu comme en entreprise si tu recrutes pour qu'il parte avant d'être intégré c'est moyen.

J'adhère complétement aussi à l'idée pour facebook c'est le moyen d'avoir la plus grande visibilité.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment un moyen d'attirer des nouveaux meilleurs qu'on autre il faudrait tenter d'en regroupe plusieurs pour faire un mix ( à moindre coût biensur).

De ce que j'ai lu et de ce que je pense, on pourrait penser à différentes choses ( ce n'est pas exhaustif bien sur ;))

1) Avoir une interface plus attractive et plus simple à comprendre pour que celui qui tombe sur le site ai la volonté de s'inscrire
2) Une appli facebook est indispensable
3) Un groupe facebook est indispensable aussi (veille sociale : 368 partages "defifoot" et 907 j'aime, c'est assez peu)
4) Je ne m'y connais pas mais que vaut la création d'une appli Androïd ou sur IOS ?
5) Créer un buzz via quelqu'un de connu . Alors je m'explique c'est l'idée d'un manager plus haut qui parle de Jallet. Je suis sur que ici il y a pas mal de vrais footeux et certains qui jouent haut niveau ou qui connaissent du monde alors pourquoi ne pas essayer de faire jouer les relations des uns et des autres. Cela permettrait de faire le buzz à moindre coût.
6) Pourquoi pas un concours de parrainage et récompensez les meilleurs ( pas des cadeaux a pris exhorbitants je parle de CS ou PG voire plus si stef peut je ne sais pas )

Pour moi si tu veux de nouveaux joueurs stef, en dehors du parrainage, sa passe par une meilleure visibilité de defifoot.
C'est logique si tu ne connais pas tu ne peux pas t'inscrire.
Tu es également sur de pas vouloir travailler sur google , sur les mots clés je parle ?
Car un mec qui ne connait pas defifoot tappe pas defifoot dans le moteur de recherche... mais "jeux de football manager". Et tes visites sur defifoot viennent majoritairement des recherches "defifoot" et autres dérivées malheuresement. S'il tappe "jeu foot en ligne gratuit" par exemple defifoot a peu de chance d'être choisi, ils choisissent le 1er ou 2eme quoi.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Kairnon » Mar Avr 02, 2013 15:42 pm

footeux a écrit:Même dans le cas où ce serait un poisson d'avril, le débat me semble fort intéressant.
Juste une aparté également pour répondre à JOHN365, quand on tient ce genre de discours, on ne peut pas s'étonner être rétorqué lorsque l'on candidate à un poste de modérateur...
J'ai fait un petit récapitulatif des idées proposées sur le 1er message du sujet afin de recentrer le débat.
Je rappelle également que stef demande comment attirer de nouveaux managers, et non pas comment les inciter à rester sur le jeu (autre débat) !

Personnellement, j'adhère complètement pour une version facebook simplifiée qu'il faut absolument appelé defifoot également !
Quand je vois le nombre de personnes qui m'envoient des notifications d'applications sur facebook, ça me parait être l'idée la plus rentable !
Et finalement, l'idée de stase pour un jeu simplifié en parallèle rejoint complètement ce raisonnement.

L'idée de parrainage (parrainage avec les contacts hotmail par exemple) est bien aussi, en faisant le nécessaire pour éviter les débordements cités.

Alors là !!!! :shock: Je crois qu'il faut faire un screen de cela : je suis entièrement d'accord avec Footeux. Et il faut le dire, c'est assez rare. :mrgreen: En effet, même si ce sujet est un poisson d'Avril, il est tout de même important d'après moi. Car comme dit le proverbe, "Plus on est de fous, plus on rie"... :mrgreen:

Comme je l'ai dit dans un de mes précédents posts sur le sujet, je suis partant pour créer la page Facebook ! Pour faire de la publicité, il suffira d'envoyer des tonnes de posts sur d'autres pages, et je pense que cela pourra attirer pas mal de curieux qui souhaiteront tester le jeu.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité