La fin d'une longue aventure...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

La fin d'une longue aventure...

Messagede SurfictFS » Sam Jan 12, 2013 23:47 pm

Aujourd'hui, c'est la fin d'une longue aventure, une aventure commencée il y a plus de 6 ans.....Alors avant de partir, je vous laisse quelques anecdotes qui je pense, résument assez bien ce qu'a été tout ce temps passé sur ce jeu, Défifoot Manager.

Ah, il y a 6 ans ! C'était l'époque ou la 119 était une chambre "neuve", dans laquelle je suis arrivée aux alentours de la 2, voir 3ème saison. 1ère saison, 1er titre, on a beau dire mais ca joue dans la tête, quand on gagne rapidement, ca donne envie de continuer ! C'était l'époque ou l'accès au PC était restreint, et les oublies de stratégies monnaie courante donc , surtout en vacances :mrgreen: Mais à l'époque (je sais pas si ca existe toujours d'ailleurs), il y avait les SMS surtaxés et aussi..les dépannages de managers ! Lucas OM, si tu me lit ! Toi qui tenait mes équipes , m'envoyait leurs résultats par texto..C'était toute une organisation :) Chaque matche avait sa saveur, son suspens, sa satisfaction ou sa déception...c'était quelque chose.

Il y a 6 ans, c'était aussi l'époque de la 24 avec des managers comme romopuem ou Rekswal95...Reskwal, un marseillais très présent sur le FS à cette époque, peut-être que certains se demandent ce qu'il devient ? Figurez vous que le hasard faisant bien les choses, on se retrouve dans la même école cette année et carrément même dans la même classe et qu'on se mettra très probablement en collocation prochainement si tout se passe bien. :mrgreen: Et tout ca grace au départ, à défifoot, c'est beau non ? :ban1:

Mais il y a 6 ans, il n'y avait pas que du positif et la triche était monnaie courante. A l'époque, c'était géré par le support (Stef et Lolozere). Malheureusement, en 119, il y en avait aussi et c'est la que tout a commencé..(les modérateurs défifoot, si vous me lisez...:)) Un multicompte de 6 équipes abreuvant abreuvant une équipe maitre. C'était gros ! Mais à l'époque, il n'y avait aucun outil pour vérifier ca, surtout pour un manager lambda, c'est donc à coup de surveillance des connexions des managers visés, des transferts et des messages postés qu'on pouvait tenter de demander une enquête au support. Mais les enquêtes, c'était souvent long, et fastidieux pour les deux grand manitou du jeux qui je pense avaient surtout d'autre chose à faire je pense..Et le plus drole c'est que le tenant de l'affaire est un actif du forum aujourdh'ui, n'est ce pas greg21 ? Je suis vraiment désolé de devoir te rappeler ca mais je DEVAIS hurler à tout le monde que Greg21 est à l'origine des modérateurs défifoot. Et oui messieurs les managers, les enquêtes, les sanctions, les suppressions de joueurs, la traque journalière de la triche, tout ca vous le devez à Greg21 :) Je tiens à préciser que depuis, ce dernier a fait (vous l'imaginez bien) l'objet d'une surveillance presque abusive de ma part et qu'il n'a rien à se reprocher mis à part une très grande participation dans la bonne humeur sur le jeu 8-) Rahalala, 6 équipes, tu avais fait fort :mrgreen:

Il y avait aussi, en vrac, le défichat, ses quizz , et ses conflits interne, ses tentatives de relances toutes ratées :( mais de bon moment passés avec Moooooooooooooooog :amour1: , Hayate , Sao (non pas Sao :mrgreen: ) et bien sur Do. Les déconnexions intempestives de Stef sur skype :hum: , la chambres 5 étoiles (dont, je vous rappel, je détiens toujours la Coupe des champions 8-) 8-) )

J'y ai passé du temps sur ce jeu, rendez-vous compte, je suis même aller jusqu'à aller faire un stage chez boubaloo (apparemment pas une réussite, vu que le site travaillé n'existe tout simplement plus :hi: ) :shock: à bordeaux en hiver, sous la neige (Et depuis, il ne se connecte plus sur le forum :rofl: ) Merci qui ? 8-)

Puis vinrent les compétition amicales, les recherches infinies de la stratégie parfaite (trouvée une seule fois, qui n'aura pas durée très longtemps :rofl: ) en dizaines voir centaines de matchs (Do, Lecartel, Lucas,dypro,leKmeleon et surtout aow si vous me lisez :mrgreen: ) , les très nombreux débats parfois houleux, le réaménagement de la boite a idée (qu'on passe son temps à réaménager, ca continue encore :rofl: ), les nominations en modo avec footeux puis l'administration sans partage des deux F à la tête du forum pendant 3 années, je pense. 8-)



Administration qui se termine donc aujourd’hui, puis qu’après avoir lâché le jeu il y a plus d'un an, je remets les clés du forum à Lomax. Je suis très content de remettre les clés du forum à Lomax. Avec Lomax à l'administration, Lefou29 tenant les modos défifoot, et Aow au four et au moulin pour le jeu pour aider Stef je pense qu'on a les (très ) bonnes personne au bon poste.

Je conclue cet au revoir avec un message aux managers, il faut savoir qu’aujourd’hui défifoot n'a plus forcément les mêmes moyens qu'a une époque, pour diverses raisons. Il y a moins de monde aux commandes, et donc moins de temps, et si des idées mettent du temps ou ne sont pas réalisés c'est surtout une question de temps, justement. Il ne peut pas y avoir de miracle, il faut s'adapter et être patient, gueuler ne fais jamais rien avancé, surtout quand on ne sait pas ce qui se passe derrière.

J'ai surement oublié beaucoup de choses et beaucoup de managers mais j'ai déja raconté ma vie pendant 40 lignes alors je pense que ca suffit :oops: Je passerais encore surement sur le forum sur le topic du PSG et vous faire un petit coucou de temps en temps sur le PI. Bon vent défifoot !


Alexandre, Attaque fructisienne 8-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede Okeyeur » Dim Jan 13, 2013 0:10 am

Une grande page se tourne...
Le topic "Equipes ayant effectués le triplé dans une saison." résume bien ton passage sur le jeu !

Bonne continuation IRL Fructis ;-)

PS : Le kaki te va très bien :mrgreen:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede aow44 » Dim Jan 13, 2013 1:06 am

Bon vent l'ami et merci pour tout ce que tu as apporté à Defifoot ou au FS ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede Moogly » Dim Jan 13, 2013 1:12 am

Belle aventure et bel hommage.. Merci pour ton implication.

Bon vent à toi ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede grels » Dim Jan 13, 2013 1:18 am

Tchao Fructis...
Et encore un grand Merci pour tout ce que tu as fait pour le jeu et le forum :chinois:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede Lord casa » Dim Jan 13, 2013 1:45 am

Pour être exact, je crois que tu as pris le poste d'admin avec footeux en juin 2010, juste avant la Coupe du Monde. Etait-ce un hasard ? :mrgreen:


Pour t'avoir côtoyé en tant que forumiste-modo et modo-admin (d'égal à égal quelques mois quand même hein !), j'ai quelques choses à te dire. On a marché longtemps ensemble dans le même groupe, voir donc un coéquipier s'arrêter fais forcément ch*** mais ainsi va la vie. Aujourd'hui, les gens qui me poussait à venir sur ce forum dans mes débuts sont presque tous partis (Lomax, Timer sont encore là !), alors ce n'est pas forcément facile de se remettre dans le bain, surtout depuis quelques jours, où tout a dérapé.
Les tout nouveaux ou ceux qui sont arrivés au mieux il y a 2 ans ne peuvent pas savoir comme le statut de modérateur puis d'admin est quand même une chose qui te prend du temps. Ils nous voient comme des personnes abusant de pouvoir, arrogante et même si à travers le topic qu'à ouvert Kairnon, on démontre aussi que nous sommes avant tout des forumistes, des personnes qui veulent que tout tourne bien. J'avoue néanmoins que depuis que l'on se connait, je n'ai pas toujours partagé le même point de vue (en un peu plus de 4 ans, c'est logique ^^), mais j'admire la façon dont vous avez tenu,avec le début des accrochages fin 2010 et ce jusqu'à début du mois, il n'a pas été facile de tenir sans rompre, sans lâcher le morceau, tant toi et ton compère avez pris dans la tête. Il est évident que de ces choses, vous en sortez fatigués, moi qui vous est vu depuis vos arrivées en tant qu'admin. Si vos départs étaient actés depuis un bon moment, et même si avec les explications qu'il y a eu, on a pu discuter, c'est un peu dommage que les évènements de début 2013 vous ait fait accéléré vos départs.

Je garde donc en tête deux personnes qui ont changé la face du forum et ne sont pas récompensés au moment de partir. Et moi, je tenais à le faire, comme j'aurais du le faire pour tous les services que nous a rendu Judoka. Les managers les plus récents te connaissent mal, nous on savait ce que tu valais ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede Lefou29 » Dim Jan 13, 2013 1:55 am

Je ne veux pas croire que tu nous quittes définitivement Alex, pour moi tu es toujours là.
Avec un peu de recul et une pause qui te sera bénéfique, tu nous reviendras. C'est en tout cas mon voeux le plus cher.
@+ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede davkar » Dim Jan 13, 2013 2:23 am

bravo pour ce que tu as fait Fructis c est impressionnant , dommage que tu es décidé de partir , et félicitation a Lomax
Avatar de l’utilisateur
davkar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:58 am
Localisation: Nantes

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede nash_eddy » Dim Jan 13, 2013 2:49 am

Bon vent à toi et merci pour le service rendu :cry:
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: La fin d'une longue aventure...

Messagede Lomax » Dim Jan 13, 2013 2:52 am

:bravo: :bravo: Fructis, Fructis, Fructis, Fructis :bravo: :bravo:

Non vraiment, je te félicite pour t'être enfin décidé à faire ton coming out. Vivre avec Reskwal, on sait que ça te tenait à coeur. Avoir une chérie ça prend du temps, du coup tu en auras moins, la plupart des managers comprendront :mrgreen:

Bon, pour faire original, je vais faire comme les autres et te remercier pour ce que tu as fait pour le forum. Il est évident que personne ne peut se rendre compte, hormis Footeux, du temps que tu as passé sur DF et FS pour que les autres managers / Forumistes puissent profiter tranquillement.
Personne n'étant parfait, tu ne déroges pas à la règle. Outre le fait que tu supportes le PSG, tu te trimballes en vert kaki maintenant, elle est vraiment horrible cette couleur, c'est pas possible... je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir honte de t'habiller comme ça :lol:

Tout le monde connaissait tes qualités de manager, et quelque part je suis un peu triste que tout le monde n'ait pas pu se rendre compte du coté travailleur ou simplement humain, beaucoup n'ont pas chercher à comprendre ou connaitre le personnage. Tant pis pour eux j'ai envie de dire ;-)

Concernant l'histoire de Boubaloo, j'étais bien entendu au courant (et oui, les privilèges de l'âge :papy:), et le fait que tu partes de l'administration du forum me donne déjà quelques maux de tête, je me questionne beaucoup sur l'avenir de FS :hum:

Enfin, c'est avec grand plaisir que je te succède, ainsi qu'à Footeux. La barre est bien haute pour la reprise du flambeau mais j'espère faire de mon mieux. Davkar, je te remercie pour les félicitations, mais je crois que j'aurais préféré un "bon courage" :rofl:


Bref, quoiqu'il en soit, tu es toujours le bienvenu Fructis, quelque soit la partie du forum. J'espère être invité au mariage avec Reskwal et, pourquoi pas, être le parrain du petit :hi:
Bon vent, et à bientôt sans doute sur le topic du PSG, je sens qu'on va en parler beaucoup après leur dernier résultat :vert:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités