Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou contre les PLAY OFF pour plus de suspense en championnat ???

OUI, je suis d'avis de donner plus d'intérêt et de suspense au championnat
62
63%
NON, je trouve qu'il y a déjà assez de suspense comme ça
37
37%
 
Nombre total de votes : 99

Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Jeu Déc 27, 2012 0:24 am

Salut,

j'ai une idée qui pourrait vraiment donner encore un peu plus d'intérêt au championnat qui n'a réellement d'intérêt que pour les 3 premiers et les deux derniers. Pour les autres, une fois passé les matchs allers, ils se rendent vite compte que les matchs retours seront longs et sans surprise. Car les équipes classé entre la 5ème et la 8ème place se retrouvent dans le ventre mou du championnat et finissent souvent la saison avec des matchs sans aucun enjeu et cela leur gâche le plaisir.

Donc pour remédier à ça, j'ai pensé, comme cela se fait dans des championnats étrangers (Ecosse, Italie, Angleterre etc...) à des play-off. C'est à dire des matchs de barrage entre les 7ème et 8ème de la division supérieure contre les 4ème et 3ème de la division inférieure à la fin de la saison régulière. Pour décider du verdict final du maintien et de la montée.

Par exemple, le 7ème de L1 rencontrera le 4ème de L2 et le 8ème de L1 sera opposé au 3ème de L2.

Il en sera de même pour la L2 qui affrontera la L3 et même chose pour la L3 qui sera opposé à la L4.

Les matchs se joueraient très rapidement, au lendemain de la J18 et sur deux jours. Pour ne pas pénaliser les autres équipes qui devront attendre le verdict des PLAY-OFF

Je trouve que cela donnera plus d'intérêt au championnat avec des équipes qui joueront jusqu'à la 18ème et dernière journée à fond, pour espérer soit se qualifier en Coupe, soit se maintenir, soit monter en division supérieure. Bref, il y aura toujours un espoir de quelque chose OU la crainte de quelque chose jusqu'à la fin pour tous le monde. Il n'y a finalement que le 5ème et 6ème qui seront tranquille, lol. Mais bon, ils l'auront bien mérité, car quand on finit 5ème ou 6ème dans un championnat, on mérite d'avoir la paix ;)
Dernière édition par alinéa le Jeu Déc 27, 2012 0:26 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alexalexo » Jeu Déc 27, 2012 0:25 am

Pitié pas de plays-offs. C'est déjà pénible à suivre IRL pour l'amateur du championnat belge que je suis, mais si en plus on devait les retrouver sur défifoot...
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede belhandaaaa » Jeu Déc 27, 2012 15:36 pm

je vote POUR, c'est une bonne idée pour mettre plus de suspense dans les championnat, surtout les petits comme nous. en L4 et L3, tout le monde ne peut pas monter en division superieur et pour avoir un petite chance de monter, ca peut eetre un bon moyen pour motiver les petite division

parce que pour les nouveau qui commence en Draft, il faut attendre plusieurs saisons pour esperer un jour arriver en L2 ou L1 et grace a ce systeme de play off, cela peut etre plus interessant pour monter vite, mais aussi pour descendre vite, donc bcp plus d'enjeu et d'interet à jouer

et ca veut pas dire que c'est plus facile les PLAY OFF mais ca veut dire qu'il existe toujours un espoir jusqu'a la fin. Et ca c'est bon pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
belhandaaaa
 

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alex6464 » Jeu Déc 27, 2012 15:48 pm

Salut. Je ne pense pas que le championnat n'ait d'intérêt que pour les 3 premiers et les 2 derniers. En effet jusqu'à la 5ème place on se qualifie pour une coupe, et parfois la 6ème est aussi qualificative. Et puis des fois le championnat est disputé et le classement bouge jusqu'à la dernière journée, donc je le trouve très bien dans sa formule actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede Setlem » Jeu Déc 27, 2012 16:54 pm

Ce qui me dérange le plus dans cette idée, c'est qu'il n'y aura potentiellement plus aucune stabilité au niveau des équipes du championnat. En effet, sur 10 équipes, on pourrait avoir 4 nouvelles équipes. C'est comme si en Ligue 1, 8 nouvelles équipes pouvaient arriver. Il faut de la stabilité selon moi, et j'ai donc voté contre.
Setlem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 37
Inscription: Ven Juil 09, 2010 22:25 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede oreal77 » Jeu Déc 27, 2012 17:34 pm

attend setlem, il y a jamais rien de fait pour les petits clubs, toujours pour les plus gros. la plupart des réforme ne concerne que les gros.

Déjà, qu'il y a eu la réforme des Coupes qui n'est pa forcément la meilleure idée qui ait été réalisé sur defifoot, car la coupe Découpe, c'était déjà bien, une coupe historique qui permettait à tous les coachs d'une même confédération de s'affronter. Le concept des coupe nationales, c'est pas un progrès je trouve, car cela va encore dans le sens des gros clubs car les gros clubs de chaque pays ne s'affronte plus entre eux, donc ils sont protégé au maximum et ont plus de chance d'aller dans le dernier carré. Ah oui, ça on l'avait pas forcément vu comme ça !!!

et la World Cup, c'est aussi un concept de gros clubs, parce que peu de participants, juste un petit pourcentage de chanceux peuvent la disputer et les L2, L3 et L4 sont biensur totalement exclu de cette coupe et aucune possibilité pour elle de la disputer. Donc, les petites équipes s'ennuient plus que les grandes qui ont la chance de participer à plus de coupes. Faut aussi penser aux petits clubs.

Pour une fois qu'il y a une réforme qui pensent à tous le monde, on va pas l'ignorer, car je pense qu'il y a un progrès et un intéret pour tout les managers. C'est une réforme qui touche toutes les équipes de toutes les divisions, de la L1 jusqu'à la L4. Et ça, c'est génial, car cela va donner plus de motivation aux coachs de L4 et L3 ou y a trop d'abandons. Trop de ligue fantomes en L4 et L3 a cause du peu d'enjeu et d'intéret de ces championnats. Donc moi je pense que cette réforme représente un véritable intéret pour tout le monde, donc c'est une avancée et une bonne idée.

je suis pas d'accord avec toi setlem, en disant que cela va crée de l'instabilité, car il n'est pas dit que les barrages seront remporté par les petites équipes, mais seulement une chance supplémentaire pour elles d'accéder en division supérieure. Il faut encore les gagner les barrages, c'est pas gagner d'avance. Les petites équipes ne partent pas favori, elles ont un NPA plus faible et faut gagner sur les matchs aller + retour, donc, je vois pas ou est l'injustice là dedans. C'est le mérite qui est récompensé en cas de victoire dans les barrages, donc normal.
Avatar de l’utilisateur
oreal77
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 26, 2008 15:11 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede m4ax » Jeu Déc 27, 2012 20:20 pm

Personnellement, je ne suis pas pour cette idée du fait qu'il y a pour moi déjà assez de match de championnat, ça voudrait dire qu'on devrait avoir plus de match que d'autres, que les joueurs seraient plus fatigué puis d'autres laisseraient tomber les matchs en sachant que plus tard ils pourront quand même être repiochés grace au "play-off" et je suis également de Belgique et cette histoire de play-off en devient lassant ;)
M4ax RSC Louslies Conf 22
Avatar de l’utilisateur
m4ax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Oct 13, 2012 19:29 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede stroumpo » Jeu Déc 27, 2012 20:42 pm

Plutôt pour du premier coup d'oeil.
Au pire pour régler le problème de stabilité, le play off peut avoir lieu seulement entre le 3ème et le 8ème de la division supérieure.
Avatar de l’utilisateur
stroumpo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 30, 2012 2:22 am

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alinéa » Jeu Déc 27, 2012 21:42 pm

Après les quelques commentaires et résultats des votes, un premier constat se dégage. Il existe une majorité silencieuse sur defifoot qui n'est pas représenté sur le forum. Et cela se traduit sur les premiers résultats de ce vote. Qui de manière logique, récoltera une majorité de POUR car il y a un réel besoin de changement et d'amélioration du championnat.

Il semblerait que les petites divisions souffre d'un manque de reconnaissance et de changements à leurs égards. C'est la raison pour laquelle, le problème de remplissage des L4 et L3 n'a jamais été résolu depuis la création du jeu.

Je pense que la majorité des managers ne sont pas partie des membres actifs de ce forum et qu'ils sont sous représenté, c'est pour ça qu'on a du mal à entendre leur avis et connaitre leur souhaits. Mais, dès que l'occasion se présente, ils n'hésitent pas à s'exprimer. Sans forcément rédiger ou argumenter, car tous le monde n'est pas un Mozart du clavier, ni doué pour la communication. Mais, quand on leur donne la parole, ils la prennent.

Et à travers ce suffrage, on se rend bien compte que la majorité des managers veulent une réforme du championnat pour lui donner plus d'intérêt. Je l'ai beaucoup ressenti chez les managers des ligues inférieures, c'est pour ça que j'ai proposé cette réforme. Il y a un réel besoin d'amélioration des championnats, car le système actuel est trop monotone et répétitif. Il manque des rebondissements, du suspense et un dénouement plus spectaculaire et excitant. Bref, plus d'adrénaline car les championnats manque cruellement d'adrénaline et de spectacle. On le ressent clairement dans les comm de matchs. Un manque d'enthousiasme, un désintérêt grandissant, beaucoup de chose prévisible...etc.

Un sentiment de....déjà vu ! Et qui contrairement à la réalité est plus difficile à surmonter sur defifoot, car la répétition est plus fréquente, les saisons s'enchainent et se cumulent beaucoup plus rapidement que dans la réalité. Et au bout de 15, 20 ou 30 saisons, il est de plus en plus difficile de s'enthousiasmer à l'aube d'une nouvelle saison. Moi, je pense aux coachs qui passent, ne serait ce que 5 saisons consécutives en L2 sans monter, ils sont tenté d'abandonner bcp plus rapidement qu'un coach de L1 qui ne gagne rien en 10 saisons. Et pire en L3 ou L4, au bout de 3 saisons dans la même division, rares sont ceux qui persistent à continuer à espérer.

Et enfin, je pense que la notion du temps qui s'écoule sur defifoot est une notion mal considérée et mal évaluée, car que signifie d'effectuer 10 saisons en L1 ?

Que signifie d'effectuer 5 saisons de suite en L2 ? Et 3 saisons de suite en L3 ou L4 ?

Quel impact cela a t-il sur la motivation des coachs ? Il est peut être temps de se pencher sur la question pour comprendre le désintérêt et l'abandon de nombreux coachs des ligues inférieures. Car defifoot ne se résume pas qu'à la L1 et à la World Cup !
Dernière édition par alinéa le Jeu Déc 27, 2012 21:47 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Nouvelle formule relegation et promotion en division supérieure

Messagede alexalexo » Jeu Déc 27, 2012 21:46 pm

Une majorité de managers ? Je ne vois que 44 participants sur des milliers d'inscrits. Restons sérieux...
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité