World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Messagede Lord casa » Ven Nov 02, 2012 18:00 pm

simonpat a écrit:Est ce normal d'voir des managers avec plusieurs équipes en World cup???
Que se passe t il s'il se joue?
Il fait gagner celle qu'il préfère? Match truqué?
Il faudrait faire un peu de ménage la dedans à mon avis....

alex6464 a écrit:Ils ont mérité cette qualif sans tricher, puisque les divers comptes sont dans différentes confs. Je ne vois pas où est le souci.

Okeyeur a écrit:Comme le dis alex ils ont gagnés le droit de participer.
En plus stef fera le maximum pour qu'ils ne se rencontrent pas en phase de groupe, après si ils se rencontrent hé ben c'est que le manager le mérite et je pense qu'il sera assez intelligent pour mettre sa tactique type afin de ne pas privilégier une conf'.

tryo a écrit:Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Simonpat...
C'est complêtement illogique qu'un maanger puisse se rencontrer pendant cette compétition... Mais bon, maintenant que c'est fait... :roll:

Lord casa a écrit:
simonpat a écrit:Est ce normal d'voir des managers avec plusieurs équipes en World cup???
Que se passe t il s'il se joue?
Il fait gagner celle qu'il préfère? Match truqué?

Il faudrait faire un peu de ménage la dedans à mon avis....

C'est vrai que je n'ai pas réagi à cette erreur.

Il est vrai que c'est la seule compétition où l'on peut retrouver un manager avec plusieurs comptes...même en compétition amicale on nous l'avait pas encore fait celle-là ! Je ne trouve pas ça très logique non plus en fait. Eux ont plusieurs comptes et disputent 1 ou 2 fois la compétition (voire 3 apparemment pour l'un d'entre eux), alors que certains n'ont qu'une équipe et se font plomber en perdant en finale de Ligue des Champions face à un de ces managers qui qualifient plusieurs de ses équipes. Quid de ces malheureux ? Moi je m'en fous parce que je n'y participerais jamais, mais pour un mec qui se bat chaque saison pour une place et qui voit qu'en échouant il donne à l'autre la possibilité d'aligner 2 ou 3 équipes...

Pour en rajouter une couche, je précise que lorsqu'on a mis en place le système de championnats amicaux avec des dates communes fin 2009, on s'était aussi posé la question des managers qui participaient à plusieurs championnats et qui allaient qualifier aussi plusieurs de leurs équipes. Le CA a donc fait en sorte que si un manager finissait premier dans le championnat X & Y, on prendrait donc le second du championnat Y (si lui aussi n'avait pas fini premier quelque part, sinon c'est ainsi de suite 3e, 4e...) grâce à un barème, une sorte de coefficient.

Idem pour l'Inter-conf. Footeux vérifiait les mecs qui voulaient participer avec plusieurs comptes. C’était non.
Si on a interdit le double compte dans les championnats et coupes amicaux, pourquoi pas sur les officiels ?

Okeyeur a écrit:Comme le dis alex ils ont gagnés le droit de participer.

Ils participent déjà avec un autre compte, ce n'est pas assez ? Ils privent en plus des managers qui eux ne sont pas non plus au top toutes les saisons et qui ont encore moins de chances de participer.

Okeyeur a écrit:En plus stef fera le maximum pour qu'ils ne se rencontrent pas en phase de groupe, après si ils se rencontrent hé ben c'est que le manager le mérite et je pense qu'il sera assez intelligent pour mettre sa tactique type afin de ne pas privilégier une conf'.

Mais là on s'en tape que Stef fasse les manipulations pour qu'ils ne se rencontrent pas. Ils ont forcément plus de chances au départ de remporter l'épreuve ! L'égalité des chances, non ?

Quand je vois le nombre de sujets où je ne suis pas d'accord sur ce forum...

simonpat a écrit:C'est anormal.

On est bien d'accord.

tryo a écrit:Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Simonpat...
C'est complêtement illogique qu'un maanger puisse se rencontrer pendant cette compétition... Mais bon, maintenant que c'est fait... :roll:

Rien n'empêche de revoir cela pour la prochaine édition. Bon ca va, il y en a encore qui sont du même avis que moi.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Messagede alex6464 » Ven Nov 02, 2012 18:14 pm

Du coup si cela est modifié un manager ayant par exemple 2 comptes qualifiés en coupe du monde grâce à 2 victoires en coupe des champions verrait l'un de ses comptes participer aux mêmes compétitions que quelqu'un finissant "seulement" 3ème de L1...
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Nov 02, 2012 18:15 pm

Je pense que très vite on arrivera à la conclusion et au consensus qu'il ne faut pas qu'un manager puisse posséder plusieurs comptes jouant l'interconf...

Il faudra donc se poser la question: comment départager ses comptes pour déterminer lequel doit jouer ? Hasard ? Meilleur NPA ? Niveau de conf (or ou argent) ?
Parce que derrière, il y a forcément 2 managers lésés sur 3...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stalu » Ven Nov 02, 2012 18:16 pm

Il est vrai que cela peut être problématique! Si je ne me trompe pas , il y a un manager qui dispose de 3 équipes en WC et un autre qui en à 2! :hum:
Cependant si ils sont la c'est qu'ils le méritent! Il faudrait juste les empecher de se rencontrer en poule je pense, ensuite il ne peux y a voir de la triche d'après moi
stalu
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Ven Nov 02, 2012 18:21 pm

Je pense également que c'est anormal.
Certains disent "qu'ils ont gagné le droit d'y participer", mais c'est oublier qu'en ayant plusieurs équipes ils multiplient leurs chances d'y participer : c'est déjà un gros avantage.

Au départ, avec Aow, on avait conservé toutes les équipes car les compétitions présentées ( pyramides ) concernaient toutes les équipes du jeu.
Là, ce n'est plus le cas.

Après, il faut savoir comment régler le cas des managers distincts ( famille, colocataires ) jouant sous même IP...
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede asboubou » Ven Nov 02, 2012 18:30 pm

quoiqu'il se passe il y en a toujours qui ne seront pas content ou pas d'accord
moi j'ai rien demandé j'ai gagné les coupes des champions avec mes 3 comptes que voulez vous que j'y fasse ? A ce moment la il faut empêcher 2 de mes comptes de faire la coupe des champions ou alors interdire la carte supporter comme cela je n'aurais pas 3 comptes en world cup (en plus ça ne sera pas toutes les années pareilles!!!!!)
c'est pas un problème je peux faire forfait aussi ! ou alors on a qu'à m'enlever 2 équipes !
au bout d'un moment c'est saoulant, moi aussi il y a des choses que je trouve pas normal et qui me semble plus grave comme cette nouveauté de mettre des joueurs libres à foison !
mais c'est comme ça et je vais pas me plaindre tout le temps
enfin bref je peux comprendre tour à fait que certains méritent autant de faire cette world cup mais pour ceux qui ont 2 ou 3 équipes on n'y est pour rien c'est pas nous qui avons fait le règlement
certains passe leur temps à chercher anguilles sous roche !!!
asboubou
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Ven Nov 02, 2012 18:37 pm

Je suis d'accord. Quel intérêt de gagner une coupe des champions pour être interdit de participer à la coupe du monde ensuite ? à part à fatiguer ses joueurs ça ne servira plus à rien. Se dire que 95% des équipes gagnant la coupe des champions vont se qualifier pour la coupe du monde mais que l'on est dans les 5% juste parce qu'on a plusieurs équipes performantes ça doit être frustrant.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Ven Nov 02, 2012 19:29 pm

asboubou a écrit:quoiqu'il se passe il y en a toujours qui ne seront pas content ou pas d'accord
moi j'ai rien demandé j'ai gagné les coupes des champions avec mes 3 comptes que voulez vous que j'y fasse ? A ce moment la il faut empêcher 2 de mes comptes de faire la coupe des champions ou alors interdire la carte supporter comme cela je n'aurais pas 3 comptes en world cup (en plus ça ne sera pas toutes les années pareilles!!!!!)
c'est pas un problème je peux faire forfait aussi ! ou alors on a qu'à m'enlever 2 équipes !
au bout d'un moment c'est saoulant, moi aussi il y a des choses que je trouve pas normal et qui me semble plus grave comme cette nouveauté de mettre des joueurs libres à foison !
enfin bref je peux comprendre tour à fait que certains méritent autant de faire cette world cup mais pour ceux qui ont 2 ou 3 équipes on n'y est pour rien c'est pas nous qui avons fait le règlement

Je commencerais par te dire Bravo pour tes 3 titres, bel exploit ! ;-)

La coupe des champions est une compétition où on a le droit d'aligner une équipe et une seule par coupe.
Il doit en être de même pour la World Cup.

Il ne faut pas tout confondre :
- Le but de la Coupe des Champions est de consacrer le meilleur manager de la conf.
-Le but de la World Cup est de consacrer le meilleur manager du jeu et pas ... la meilleure équipe du meilleur manager du jeu. :mrgreen:

Vous imaginez les grandes nations du football aligner 2 ou 3 équipes nationales en qualifications de CDM ?
On est exactement dans la même situation que les réserves des clubs pro. Elles ont le droit d'évoluer en CFA, mais pas de monter en national, même si elles gagnent le titre.
De même , elles ne participent pas à la coupe de France.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede asboubou » Ven Nov 02, 2012 19:50 pm

coudbol a écrit:
asboubou a écrit:quoiqu'il se passe il y en a toujours qui ne seront pas content ou pas d'accord

Je commencerais par te dire Bravo pour tes 3 titres, bel exploit ! ;-)

La coupe des champions est une compétition où on a le droit d'aligner une équipe et une seule par coupe.
Il doit en être de même pour la World Cup.

Il ne faut pas tout confondre :
- Le but de la Coupe des Champions est de consacrer le meilleur manager de la conf.
-Le but de la World Cup est de consacrer le meilleur manager du jeu et pas ... la meilleure équipe du meilleur manager du jeu. :mrgreen:

Vous imaginez les grandes nations du football aligner 2 ou 3 équipes nationales en qualifications de CDM ?
On est exactement dans la même situation que les réserves des clubs pro. Elles ont le droit d'évoluer en CFA, mais pas de monter en national, même si elles gagnent le titre.
De même , elles ne participent pas à la coupe de France.

salut coudbol et merci pour tes félicitations (au passage nos duel de l'ancienne conf me manque ;-) )
je comprends tout à fait ton point de vue et je ne peux pas dire le contraire quand tu prends l'exemple des qualifications des équipes nationales pour la CDM
ce que je voulais surtout exprimer c'est le fait que nous n'y sommes pour rien dans le fait que nous sommes quelques managers à avoir plusieurs équipes dans cette worldcup et que certains se permettent déja d’émettre le fait de flouer la compétitions en faisant gagner telle ou telle équipe au cas ou elles se rencontreraient !!!
je comprends que certains trouvent pas normal de ne pas participer alors que moi j'ai mes 3 comptes mais la saison prochaine je n'en aurais peut être pas 1 de qualifier !
maintenant si demain les organisateurs décident qu'on a le droit qu'à une équipe et ben je me plierais au règlement mais comment vont ils choisir !(et puis moi je mets autant d’énergie dans mes 3 équipes je serais forcément déçu que l'une d'elle soit privée d'une compétition à laquelle j'ai gagné le droit de participer )
asboubou
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Nov 02, 2012 19:55 pm

Bonsoir Asboubou.

asboubou a écrit:moi j'ai rien demandé j'ai gagné les coupes des champions avec mes 3 comptes que voulez vous que j'y fasse ? A ce moment la il faut empêcher 2 de mes comptes de faire la coupe des champions ou alors interdire la carte supporter comme cela je n'aurais pas 3 comptes en world cup (en plus ça ne sera pas toutes les années pareilles!!!!!)

Ne pas confondre ! Tu as tous les droits de gagner la Coupe des champions avec tes 3 comptes, ce n'est pas là où ça gêne. Ce qu'il aurait fallu, c'est que l'on prenne seulement un de tes comptes pour la WC et que sur les deux autres confédérations, on prenne l'équipe que tu as battu en Coupe des Champions (si bien sur ce manager n'avait déjà pas un autre compte en WC), histoire que chaque conf ait un manager différent.

asboubou a écrit:mais c'est comme ça et je vais pas me plaindre tout le temps

Moi aussi je vois des choses dont je ne suis pas partisan et suis loin de chercher les ennuis. C'est juste un constat de voir que quelques managers peuvent aligner plusieurs équipes. Sur cette saison, on peut laisser aller puisque c'est fait et il serait franchement dégu.eulasse de vous retirer de la compétition, mais rien n’empêche de réfléchir à éviter que cela se reproduise à l'avenir.

alex6464 a écrit:Quel intérêt de gagner une coupe des champions pour être interdit de participer à la coupe du monde ensuite ? à part à fatiguer ses joueurs ça ne servira plus à rien.

Le mec qui est "interdit" comme tu dis, ben il l'est parce qu'il a déjà un autre compte qui participera à la WC. D'ailleurs, on pourrait laisser le choix de l'équipe avec laquelle il jouera la coupe, ce serait plus logique. Rien ne le prive par contre de gagner les Ligue des champions des confédérations où il est engagé.

L"exemple de Coudbol est véridique : c'est comme si l'on mettait à disposition 33 joueurs de l'équipe de France A et engager les 3 équipes dans les qualifs de Coupe du Monde. Ce serait aberrant. Bien là, c'est à peu près ce que ça peut donner dans l'idée.

Donc je proposais par équité, que lors de la prochaine World Cup, on puisse revenir à ce qu'un manager n'ait qu'une seule équipe et que s'il a remporté plusieurs ligue des champions dans plusieurs confédérations différentes, il ait le choix de la confédération qu'il représentera et laissera donc sa place au finaliste de la C1 dans les autres.

asboubou a écrit:ce que je voulais surtout exprimer c'est le fait que nous n'y sommes pour rien dans le fait que nous sommes quelques managers à avoir plusieurs équipes dans cette worldcup et que certains se permettent déja d’émettre le fait de flouer la compétitions en faisant gagner telle ou telle équipe au cas ou elles se rencontreraient !!!

Je n'ai jamais dit ça pour ma part. Qu'elles se rencontrent ou non, ce n'est pas mon souci. Si tes équipes s'affrontent en 1/4 de finale, tu sera obligé de jouer le jeu de toutes façons.
D'après ce que j'ai lu sur les témoignages que j'ai posté au dessus, c'est surtout que l'on trouvait bizarre de quelques managers puissent être représentés plusieurs fois (bon, c'est surtout pour que Mickazev ne gagne pas tout de suite la compétition, mais bon :mrgreen: ), mais effectivement, pour l'équité, il serait préférable de trouver un autre moyen pour ne pas qualifier plusieurs équipes du même manager.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager