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Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 15:09 pm
de simonpat
Bonjour,

Serait il possible de lancer un sondage sur le jeu pour savoir si les managers sont pours ou contre les tactiques prédéfinies?

Afin d'éviter cela :

tactiques.png
tactiques.png (333.54 Kio) Vu 6329 fois


Finalement, on a tout fait pour lutter contre la serpe !! Et on arrive avec pire maintenant.

Les tactiques prédéfinies peuvent être très nombreuses : une trentaine.
De plus si on met un bon pied aux joueurs, ça bloquera un peu plus.
Et j'ajoute qu'avec un scénario étoffé, on pourrait créer la surprise (genre changer de tactique en cours de jeu dans telle ou telle situation...)

Bref, on ne serait pas dans un formatage du jeu... Comme c'est le cas aujourd'hui quoique les managers en disent.
Tout le monde se copie, y'a pas pire formatage...
On dit que ça biloque la créativité. Alors pour certains très rares... Pour les copieurs non...

PS je remarque qu'il y a deux tactiques identiques dans mon doc... Petite erreur... :)

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 15:34 pm
de Okeyeur
Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.
Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.
Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 16:09 pm
de simonpat
Ce n'est pas un coup de bouche Okeyeur.

Je suggère juste d'avoir l'avis des managers du jeu pour voir un peu.

Et puis meme si c'est réglementé, j'espère que ce n'est pas figé... Car sinon, le jeu ne pourrait jamais évoluer.

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 16:39 pm
de rezal
quelles jolies tactiques :) si il devait y avoir un sondage je serais "contre" ton raisonnement. defifootement.

ps: mes joueurs sont bons de deux pieds :)

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 21:49 pm
de Lord casa
Okeyeur a écrit:Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.

Pourquoi on ne pourrais pas remettre cela sur le tapis ? On était censé réparer le problème, on en a corrigé seulement que la moitié.

Okeyeur a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.

Avec son idée, tu peux te creuser la tête aussi. Celles-ci sont très bizarres quand même.

Okeyeur a écrit:Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.

Tu m'étonnes, vous utilisez tous des tactiques comme cela !

Je ne vois vraiment pas en plus où cela peut-être gênant dans le sens ou une trentaine de tactiques prédefinies représenterait un ennui ou une régression. C'est parce que c'est Simonpat qui propose et qu'il est victime de son passé, que ce n'est pas intéressant comme idée ?

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 22:06 pm
de Okeyeur
Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.

Pourquoi on ne pourrais pas remettre cela sur le tapis ? On était censé réparer le problème, on en a corrigé seulement que la moitié.

Ce que je voulais dire c'est que la priorité maintenant sera peut être plus orienté vers le nouveau moteur de jeu.

Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.

Avec son idée, tu peux te creuser la tête aussi. Celles-ci sont très bizarres quand même.

Le principe ne change pas c'est pour cela que je ne considère pas ça comme une priorité. Dans un cas comme dans l'autre il faudra toujours étudier la tactique adverse pour en trouver une adéquate afin de gagner.

Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.

Tu m'étonnes, vous utilisez tous des tactiques comme cela !

Oui car ce sont les plus efficaces. Certes cela fait un peu "irréaliste" mais à part ça quelle est le problème ?

Lord casa a écrit:Je ne vois vraiment pas en plus où cela peut-être gênant dans le sens ou une trentaine de tactiques prédefinies représenterait un ennui ou une régression. C'est parce que c'est Simonpat qui propose et qu'il est victime de son passé, que ce n'est pas intéressant comme idée ?

Je n'ai pas dit que cela représenterait une régression :hum:
Et d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un qui juge par le passé, de plus je n'avais jamais eu affaire à simonpat auparavant.

Après pour le vote sur defifoot pourquoi pas mais je pense que ça peut attendre encore non ?
Le problème des tactiques pourra peut être être réglé par le nouveau moteur plus cohérent.

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 22:30 pm
de simonpat
Le problème, c'est que le nouveau moteur... Bah, c'est pas pour demain.

J'étoffe un peu plus l'idée :

30 tactiques prédéfinies (au moins)
Le manager choisi une tactique pour son match, il n'y a plus qu'à placer les joueurs.
Attention ! Un gaucher qui joue à droite aurait un malus...

On complète le scénario.
Dans le foot moderne, la position sur le terrain est importante, certes, mais les consignes du coach beaucoup plus.

Si je suis mené de 1 but, je passe en 433 et j'augmente l'agressivité et je joue sur les ailes...
Si je suis mené de 2 buts, je passe en 433 (1) une variante, ...
Si on joue à 10, on change la tactique en fonction du poste de l'expulsé. Un def sort, on met un 442 au lieu du 532 initial par exemple.
On gère plus les changements.
Si on mène 3-0, on remplace les stars pour faire entrer les petits nouveaux. Si on est mené, on peut faire le contraire, ...

LES POSSIBILITES SONT TRES NOMBREUSES.

Et on se rapproche de ce que j'appelle le management... Pas de la bidouille tactique.

Aujourd'hui on tourne en moyenne à 2 tactiques (je parle de moyenne) et bcp à 1 tactique...
Au moins ça ajouterai un peu d'imprévu, car des fois on voit clairement l'adversaire arriver avec sas tactique...
Rien de passionnant.
Et le jeu se rapproche de la "normalité"

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 22:41 pm
de Okeyeur
simonpat a écrit:Le problème, c'est que le nouveau moteur... Bah, c'est pas pour demain.

Oui mais dans ce cas là pareil pour ton idée.
Par contre je ne suis pas opposé à ce que tu la développe loin de là ;-)

Et pour en revenir à tes tactiques, il faut mettre un pied de préférence à chaque joueur car pour le moment ce n'est pas le cas mais en effet cela rendrait le jeu plus réaliste.

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 22:48 pm
de simonpat
On peut garder le moteur et mettre en place des tactiques prédéfinies. non?
Ca ne demande pas de le révolutionner.
En gros on choisit dans une liste plutôt que de placer. Ca serait un premier pas.

Ensuite, le scénario est déjà bien en place. Il suffit maintenant de l'étoffer.

Pour ce qui est du pied, on applique le principe du "1 chance sur 2", et du jour au lendemain, les joueurs ont un bon pied.

Tu vois, dans cette idée, on ne part pas dans un an de brainstorming, programmation, tests, ... Et possible gros échec...

Re: Tactique prédéfinie

MessageMessage posté...: Sam Oct 06, 2012 23:24 pm
de jakomano
Concernant les pieds, ce sera bien en effet d'avoir des droitiers et des gauchers. Certains joueurs peuvent être aussi à l'aise du droit que du gauche. Cela rendrait en effet le jeu plus réaliste.

simonpat a écrit:Attention ! Un gaucher qui joue à droite aurait un malus...


Pourquoi ces joueurs auraient automatiquement un malus. Sur le front de l'attaque par exemple, avoir 2 ailiers en faux-pied qui rentrent et frappent ça ne devrait pas forcément leur apporter de malus. Ok leurs centrent pourraient être 'Llaceriens', mais les ailiers ne sont pas obligé de ne faire que des centres. Pour la défense, oui c'est vrai que jouer sur son mauvais pied est un peu galère.